RPL alternateur
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RPL alternateur
L'une des bonnes choses à propos de la configuration du moteur Carrera est la facilité relative avec laquelle vous pouvez remplacer l'alternateur. L'alternateur est niché soigneusement sur le côté gauche du compartiment moteur et est assez facile à obtenir. Le processus de remplacement et de réparation est simple et devrait vous prendre environ un après-midi à compléter.
La première chose que vous devez faire est de s'assurer que votre alternateur est bien la cause des problèmes avec votre système de charge. Parfois, des problèmes électriques bizarres peuvent être causés par un certain nombre de défauts autres que l'alternateur. Il est important de dépanner le système avant de remplacer votre alternateur.
Si cela semble être le coupable, vérifiez la courroie qui entraîne l'alternateur. Est-il serré et amplement tournant la poulie de l'alternateur? Si elle est usée ou proche de la casse, remplacez-la et revérifiez l'alternateur (voir article technique Pelican: remplacement des courroies sur la Porsche 911 Carrera ). Les ceintures modernes cassent rarement, mais elles deviennent cassantes et vitrées avec l'âge et peuvent glisser sur leurs poulies.
L'élément suivant à vérifier est la tension à la batterie. Cela devrait lire un peu plus de 12 volts avec le moteur éteint. Avec le moteur tournant à 2000 tr / min, la tension devrait se situer entre 13 et 14,5 volts. Si votre batterie semble fuir, le régulateur de tension de votre alternateur est probablement défectueux. La batterie ne fuit habituellement que si elle a été surchargée à une tension beaucoup plus élevée. Si la tension mesurée sur la batterie est supérieure à 16 ou 17 volts lorsque le moteur tourne, le régulateur est probablement défectueux. Si votre batterie a débordé et que l'acide déborde du dessus, assurez-vous de nettoyer immédiatement tout acide renversé. L'arrosage de la zone avec une solution d'eau et de bicarbonate de soude devrait aider considérablement à neutraliser l'acide et l'empêcher de ronger le métal.
Un élément important à vérifier sur votre voiture est la sangle de masse du moteur. Le moteur est isolé électriquement du châssis par des supports de moteur en caoutchouc. Si la courroie de mise à la terre du moteur est manquante ou déconnectée, il se peut que vous ayez tout un tas de problèmes, y compris des dysfonctionnements du circuit électrique et un retournement difficile du démarreur. Voir le projet 81 pour l'emplacement exact de cette courroie de masse.
Avant de commencer tout travail, assurez-vous de débrancher la batterie. La borne positive de la batterie est directement connectée à l'alternateur, et il peut être dangereux de travailler si elle est sous tension (voir l'article technique Pelican: Installation du chargeur de remplacement de batterie Porsche 911 Carrera ).
La première étape dans le retrait de l'alternateur est d'enlever la boîte à air de la voiture. Veuillez vous référer à l'article technique Pelican: Remplacement du filtre à air Porsche Carrera (996/997) , Remplacement du filtre à air. Une fois le filtre à air retiré, vous devrez retirer la courroie serpentine qui entraîne l'alternateur. Reportez-vous au Projet 5 pour des instructions détaillées sur le retrait de la courroie. Vous devrez peut-être également retirer la connexion d'aspiration du servofrein directement au-dessus de l'alternateur pour plus d'espace. Ceci est maintenu en place avec deux vis de 8 mm. Retirez les vis et réglez soigneusement le clapet anti-retour sur le côté.
Maintenant, desserrez mais ne retirez pas le boulon de l'alternateur inférieur, puis desserrez la poulie de renvoi située à côté de l'alternateur. Desserrez le boulon et reculez-le d'environ 3-4 tours complets. Ensuite, en utilisant une dérive et un marteau, appuyez sur le boulon. Le but est de desserrer la douille métallique située à l'intérieur de la bride arrière de l'alternateur. Avec la bague desserrée, soulevez la poulie de renvoi et l'alternateur doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Retirer le boulon inférieur et l'alternateur devrait pouvoir être soulevé et retiré du moteur.
Sur cette voiture particulière, la traversée était serrée et nécessitait pas mal de tapotements, et pas mal de mouvements à enlever. Spécifiquement, j'ai dû utiliser une très longue dérive pour taper directement sur la bague arrière pour désassembler l'assemblage. D'autres mécaniciens semblent indiquer que c'est un problème courant, alors vous devrez peut-être travailler un peu pour sortir votre alternateur.
Avec l'alternateur déboulonné, débranchez les connexions électriques de l'arrière. Rappel: Ne touchez pas ces connexions tant que la batterie est encore branchée ( Article technique Pelican: Installation du chargeur de remplacement de batterie de la Porsche 911 Carrera ).
Si vous remplacez complètement l'alternateur, l'installation du nouvel alternateur est simplement l'inverse du processus de retrait. Assurez-vous de reconnecter tous les fils à leurs bornes appropriées lorsque vous avez terminé. Si vous n'êtes toujours pas sûr de savoir si votre alternateur est mauvais, vous pouvez l'emmener dans n'importe quel bon magasin de pièces automobiles, et il devrait être en mesure de le tester pour vous à un prix modique.
Posté(e) 13 avril
Aussi incroyable que cela puisse paraître, changer son alternateur par un neuf n'est pas si difficile que cela ; l'alternateur sur les Porsche Boxster 986 et 987 est placé dans une zone accessible via l'intérieur du véhicule
Avant de commencer, armez vous de patience et prenez votre temps. Ne soyez pas pressé. Réfléchissez, analysez, agissez.
Après avoir retiré les moquettes intérieures, derrière les sièges conducteur et passager, vous trouverez cette plaque, servant de capot moteur. Retirez les vis présentées ci-dessous. Elles peuvent accrocher un peu si c'est la première fois que cela est démonté.
En face de vous, vous trouverez le moteur Porsche par excellence, côté accessoire. L'alternateur est sur le côté gauche.
Notez avec précaution le passage de la courroie sur les différentes poulies. La plus importante de toutes est le galet ci-dessous : le tendeur. Posez votre clef à cloche avec le bon diamètre et effectuez un mouvement de rotation de haut en bas. Le tendeur se détendra et vous pourrez retirer la courroie par cette manière.
Une fois la courroie retirée, assurez-vous que cette dernière est en bon état. Traquez les craquelures, déchirures, etc. Si tout va bien, gardez la précieusement, elle resservira lors du remontage. N'oubliez jamais d'en avoir toujours une en stock. Pour le prix, c'est un petit investissement comparé aux désagréments que peuvent provoquer une courroie détériorée.
Débranchez le pôle négatif de la batterie pour plus de sécurité.
Retirer l'alternateur n'a rien de complexe, voir les deux flèches ci-dessous.
Retirez le galet de l'alternateur, afin de pouvoir retirer ce dernier facilement.
Retirer l'alternateur n'est pas si aisé ; il faut le bouger de gauche à droite et de haut en bas. Plusieurs fois. A un moment, il viendra tout seul. Derrière l'alternateur se trouve deux connexions électriques. Déconnectez les puis installez votre nouvel alternateur.
Le reste des opérations est simple : refaire les mêmes étapes, dans le sens inverse.
Vous voyez, ce n'est pas si compliqué et vous avez changé vous-même votre alternateur !
Sans expérience ni tutoriel, j'ai mis 4h. Mais vous, comme vous êtes informé, cela devrait mieux se passer
froggy-porsche986.blogspot.fr
La première chose que vous devez faire est de s'assurer que votre alternateur est bien la cause des problèmes avec votre système de charge. Parfois, des problèmes électriques bizarres peuvent être causés par un certain nombre de défauts autres que l'alternateur. Il est important de dépanner le système avant de remplacer votre alternateur.
Si cela semble être le coupable, vérifiez la courroie qui entraîne l'alternateur. Est-il serré et amplement tournant la poulie de l'alternateur? Si elle est usée ou proche de la casse, remplacez-la et revérifiez l'alternateur (voir article technique Pelican: remplacement des courroies sur la Porsche 911 Carrera ). Les ceintures modernes cassent rarement, mais elles deviennent cassantes et vitrées avec l'âge et peuvent glisser sur leurs poulies.
L'élément suivant à vérifier est la tension à la batterie. Cela devrait lire un peu plus de 12 volts avec le moteur éteint. Avec le moteur tournant à 2000 tr / min, la tension devrait se situer entre 13 et 14,5 volts. Si votre batterie semble fuir, le régulateur de tension de votre alternateur est probablement défectueux. La batterie ne fuit habituellement que si elle a été surchargée à une tension beaucoup plus élevée. Si la tension mesurée sur la batterie est supérieure à 16 ou 17 volts lorsque le moteur tourne, le régulateur est probablement défectueux. Si votre batterie a débordé et que l'acide déborde du dessus, assurez-vous de nettoyer immédiatement tout acide renversé. L'arrosage de la zone avec une solution d'eau et de bicarbonate de soude devrait aider considérablement à neutraliser l'acide et l'empêcher de ronger le métal.
Un élément important à vérifier sur votre voiture est la sangle de masse du moteur. Le moteur est isolé électriquement du châssis par des supports de moteur en caoutchouc. Si la courroie de mise à la terre du moteur est manquante ou déconnectée, il se peut que vous ayez tout un tas de problèmes, y compris des dysfonctionnements du circuit électrique et un retournement difficile du démarreur. Voir le projet 81 pour l'emplacement exact de cette courroie de masse.
Avant de commencer tout travail, assurez-vous de débrancher la batterie. La borne positive de la batterie est directement connectée à l'alternateur, et il peut être dangereux de travailler si elle est sous tension (voir l'article technique Pelican: Installation du chargeur de remplacement de batterie Porsche 911 Carrera ).
La première étape dans le retrait de l'alternateur est d'enlever la boîte à air de la voiture. Veuillez vous référer à l'article technique Pelican: Remplacement du filtre à air Porsche Carrera (996/997) , Remplacement du filtre à air. Une fois le filtre à air retiré, vous devrez retirer la courroie serpentine qui entraîne l'alternateur. Reportez-vous au Projet 5 pour des instructions détaillées sur le retrait de la courroie. Vous devrez peut-être également retirer la connexion d'aspiration du servofrein directement au-dessus de l'alternateur pour plus d'espace. Ceci est maintenu en place avec deux vis de 8 mm. Retirez les vis et réglez soigneusement le clapet anti-retour sur le côté.
Maintenant, desserrez mais ne retirez pas le boulon de l'alternateur inférieur, puis desserrez la poulie de renvoi située à côté de l'alternateur. Desserrez le boulon et reculez-le d'environ 3-4 tours complets. Ensuite, en utilisant une dérive et un marteau, appuyez sur le boulon. Le but est de desserrer la douille métallique située à l'intérieur de la bride arrière de l'alternateur. Avec la bague desserrée, soulevez la poulie de renvoi et l'alternateur doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Retirer le boulon inférieur et l'alternateur devrait pouvoir être soulevé et retiré du moteur.
Sur cette voiture particulière, la traversée était serrée et nécessitait pas mal de tapotements, et pas mal de mouvements à enlever. Spécifiquement, j'ai dû utiliser une très longue dérive pour taper directement sur la bague arrière pour désassembler l'assemblage. D'autres mécaniciens semblent indiquer que c'est un problème courant, alors vous devrez peut-être travailler un peu pour sortir votre alternateur.
Avec l'alternateur déboulonné, débranchez les connexions électriques de l'arrière. Rappel: Ne touchez pas ces connexions tant que la batterie est encore branchée ( Article technique Pelican: Installation du chargeur de remplacement de batterie de la Porsche 911 Carrera ).
Si vous remplacez complètement l'alternateur, l'installation du nouvel alternateur est simplement l'inverse du processus de retrait. Assurez-vous de reconnecter tous les fils à leurs bornes appropriées lorsque vous avez terminé. Si vous n'êtes toujours pas sûr de savoir si votre alternateur est mauvais, vous pouvez l'emmener dans n'importe quel bon magasin de pièces automobiles, et il devrait être en mesure de le tester pour vous à un prix modique.
Figure 1 | Montré ici est un nouvel alternateur reconstruit. Contrairement aux alternateurs Porsche plus anciens, celui-ci est plutôt plug-and-play. Le régulateur est interne, et l'alternateur devrait venir avec la poulie appropriée installée sur le devant. La flèche verte sur la photo en médaillon montre la bague métallique qui peut vous causer des problèmes lorsque vous essayez de retirer l'alternateur. Cette douille est celle qui doit être taraudée afin de desserrer l'ensemble pour le retrait. Grande image | Image extra-large |
Figure 2 | Voici les deux boulons de fixation de 15 mm pour l'alternateur d'un moteur Carrera. Vous devrez d'abord desserrer et retirer le boulon supérieur (flèche verte), et le retirer environ 3 ou 4 tours complets. Ensuite, en utilisant une dérive et un marteau, appuyez sur le boulon. Le but est de desserrer la douille métallique située à l'intérieur de la bride arrière de l'alternateur. Avec la bague desserrée, soulevez la poulie de renvoi et l'alternateur doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Retirez maintenant le boulon inférieur (flèche pourpre). Grande image | Image extra-large |
figure 3 | Sur les moteurs 996, retirer les deux vis de 8 mm (flèches vertes) retenant la connexion d'aspiration du servofrein à la prise de gauche (côté conducteur). Cela permettra un peu plus de marge de manœuvre pour retirer l'alternateur du compartiment moteur. Grande image | Image extra-large |
Figure 4 | Tournez l'alternateur pour le retirer du moteur. Cela peut prendre un peu de manœuvre à enlever, mais c'est possible. La photo d'insertion montre la ligne de vide de frein sur les moteurs 997 (flèche verte). Vous pouvez le déconnecter de la traverse pour vous donner plus d'espace. Grande image | Image extra-large |
Figure 5 | Avec l'alternateur déboulonné, débranchez les connexions électriques de l'arrière. Rappel: ne touchez pas ces connexions tant que la batterie est encore branchée. Grande image | Image extra-large |
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Posté(e) 13 avril
Aussi incroyable que cela puisse paraître, changer son alternateur par un neuf n'est pas si difficile que cela ; l'alternateur sur les Porsche Boxster 986 et 987 est placé dans une zone accessible via l'intérieur du véhicule
Avant de commencer, armez vous de patience et prenez votre temps. Ne soyez pas pressé. Réfléchissez, analysez, agissez.
Après avoir retiré les moquettes intérieures, derrière les sièges conducteur et passager, vous trouverez cette plaque, servant de capot moteur. Retirez les vis présentées ci-dessous. Elles peuvent accrocher un peu si c'est la première fois que cela est démonté.
En face de vous, vous trouverez le moteur Porsche par excellence, côté accessoire. L'alternateur est sur le côté gauche.
Notez avec précaution le passage de la courroie sur les différentes poulies. La plus importante de toutes est le galet ci-dessous : le tendeur. Posez votre clef à cloche avec le bon diamètre et effectuez un mouvement de rotation de haut en bas. Le tendeur se détendra et vous pourrez retirer la courroie par cette manière.
Une fois la courroie retirée, assurez-vous que cette dernière est en bon état. Traquez les craquelures, déchirures, etc. Si tout va bien, gardez la précieusement, elle resservira lors du remontage. N'oubliez jamais d'en avoir toujours une en stock. Pour le prix, c'est un petit investissement comparé aux désagréments que peuvent provoquer une courroie détériorée.
Débranchez le pôle négatif de la batterie pour plus de sécurité.
Retirer l'alternateur n'a rien de complexe, voir les deux flèches ci-dessous.
Retirez le galet de l'alternateur, afin de pouvoir retirer ce dernier facilement.
Retirer l'alternateur n'est pas si aisé ; il faut le bouger de gauche à droite et de haut en bas. Plusieurs fois. A un moment, il viendra tout seul. Derrière l'alternateur se trouve deux connexions électriques. Déconnectez les puis installez votre nouvel alternateur.
Le reste des opérations est simple : refaire les mêmes étapes, dans le sens inverse.
Vous voyez, ce n'est pas si compliqué et vous avez changé vous-même votre alternateur !
Sans expérience ni tutoriel, j'ai mis 4h. Mais vous, comme vous êtes informé, cela devrait mieux se passer
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