Enlèvement du panneau de porte
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Enlèvement du panneau de porte
Si vous n'êtes pas le propriétaire original de votre 911, alors il y a de fortes chances qu'il y ait un certain nombre de problèmes avec votre voiture et vous vous demandez comment ils se sont cassés. Il n'y a probablement pas de place sur la voiture avec plus de gadgets et d'appareils qui cassent qu'à l'intérieur ou sur la porte. Non seulement vous avez des fenêtres et des joints qui fuient, mais vous avez des poignées de porte, des interrupteurs à miroir, des lève-vitres, des chambranles de porte et des panneaux de portes, qui sont tous très susceptibles d'être endommagés et cassés. Même si vous ne travaillez que modérément sur votre voiture, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de plonger dans la porte pour réparer quelque chose qui est cassé. Ce projet vous montre comment retirer le panneau de la porte, spécifiquement pour que vous puissiez accéder à l'ensemble de verrouillage de la porte et au lève-vitre (voir Projet 78 etArticle technique Pelican: Remplacement de votre régulateur de la fenêtre et le moteur sur la Porsche 911 Carrera ), mais parce qu'il ya tellement de pièces mobiles sur la porte, je vais discuter à peu près tout le reste aussi bien.
La première étape de travail sur à peu près tout sur la porte est le retrait du panneau de porte.
Commençons par le 996 en premier. Si vous allez enlever le panneau, vous allez travailler autour de l'airbag. Je vous recommande de débrancher la batterie et laisser la voiture pendant au moins quinze minutes pour lui donner une chance de décharger le système électrique. Il n'y a vraiment rien que vous pouvez faire pour déclencher l'airbag, mais pourquoi prendre une chance? La partie la plus difficile de tirer le panneau de la porte est qu'il est attaché avec neuf clips en plastique qui peuvent être difficiles à sortir de leur maison dans le cadre de la porte. Avec le panneau de porte enlevé, vous devriez voir un revêtement de mousse qui est "collé" sur le dos de la porte. Un noir, sticky goo est ce qui attache à la porte - il peut être retiré et réutilisé si le matériau gluant est encore souple. Veillez à ne pas déchirer le revêtement en mousse lorsque vous l'enlevez.
Avec le panneau retiré, vous avez accès à un tas d'objets à l'intérieur de la porte. Le support de porte peut être simplement déboulonné du cadre de porte et enlevé. La poignée de porte en plastique peut facilement être permutée. Le lève-vitre peut être enlevé ou réparé (voir Article technique Pelican: Remplacement du lève-vitre et du moteur sur la Porsche 911 Carrera ). Tous les joints de porte ou les guides de canaux qui ont besoin d'être renouvelés sont également à votre disposition. Si l'un de vos haut-parleurs sur porte est cassé, n'oubliez pas de le remplacer lorsque vous en avez l'occasion.
Fermeture du panneau de la porte est simple. J'aime toujours utiliser de nouveaux clips de panneaux de porte en plastique parce que les nouveaux sont bon marché, et les anciens deviennent cassants et peuvent se casser dans un avenir très proche, causant un hochet ennuyeux. N'oubliez pas d'installer le revêtement en mousse - il est courant de le laisser accidentellement sur votre établi, pour le découvrir plus tard lorsque vous mettez vos outils!
Maintenant, sur le 997. Si vous allez enlever le panneau, vous allez travailler autour de l'airbag. Je vous recommande de débrancher la batterie et laisser la voiture pendant au moins quinze minutes pour lui donner une chance de décharger le système électrique. Il n'y a vraiment rien que vous pouvez faire pour déclencher l'airbag, mais pourquoi prendre une chance?
Porsche a démissionné de la porte pour le 997 et l'a fait modulaire. Les portes ont maintenant un panneau intérieur en aluminium qui loge les haut-parleurs, le faisceau de câblage, les commandes électriques de fenêtre et le moteur, le module de commande et l'airbag, dans ce qui est désigné comme «la zone sèche». Cela signifie qu'ils ne sont plus sujets à des fuites ou à des éléments extérieurs. Cela a également permis à Porsche de faire disparaître le revêtement de mousse que vous utilisez pour placer entre la peau de la porte et le panneau.
Pour retirer le panneau de la porte, commencez par arracher la pièce triangulaire du miroir (sortez-la par le bas puis soulevez-la tout droit), débranchez le harnais et retirez la vis T30 du panneau de porte derrière. Ensuite, retirez la vis T20 à l'intérieur de la poignée de porte et retirez la poignée. Derrière la poignée de porte, il y a une pièce de garniture ovale - soulevez-la doucement, puis retirez la vis T30 derrière. Retirez la garniture d'enceinte inférieure et la vis T30 derrière celle-ci. Ouvrez l'accoudoir et soulevez doucement la garniture par la poignée. Une fois que la garniture est suffisamment soulevée pour que le conducteur du T30 se trouve en dessous, retirez la vis. Retirez le capuchon d'extrémité sur le dessus à l'intérieur du panneau de porte et retirez la vis T30 derrière. Avec toutes les vis retirées, vous pouvez commencer à retirer le panneau de porte. Il y a 9 agrafes en plastique tenant le panneau de porte sur le cadre de porte. Les clips ont besoin d'une quantité surprenante de force à retirer. La première fois que j'ai fait ça, j'ai cru que j'allais casser quelque chose. Assurez-vous simplement d'utiliser un bon outil de suppression des trims et une fois que le premier lâche, vous pouvez mettre votre main sous le panneau et obtenir un peu plus de poids sur les autres.
La première étape de travail sur à peu près tout sur la porte est le retrait du panneau de porte.
Commençons par le 996 en premier. Si vous allez enlever le panneau, vous allez travailler autour de l'airbag. Je vous recommande de débrancher la batterie et laisser la voiture pendant au moins quinze minutes pour lui donner une chance de décharger le système électrique. Il n'y a vraiment rien que vous pouvez faire pour déclencher l'airbag, mais pourquoi prendre une chance? La partie la plus difficile de tirer le panneau de la porte est qu'il est attaché avec neuf clips en plastique qui peuvent être difficiles à sortir de leur maison dans le cadre de la porte. Avec le panneau de porte enlevé, vous devriez voir un revêtement de mousse qui est "collé" sur le dos de la porte. Un noir, sticky goo est ce qui attache à la porte - il peut être retiré et réutilisé si le matériau gluant est encore souple. Veillez à ne pas déchirer le revêtement en mousse lorsque vous l'enlevez.
Avec le panneau retiré, vous avez accès à un tas d'objets à l'intérieur de la porte. Le support de porte peut être simplement déboulonné du cadre de porte et enlevé. La poignée de porte en plastique peut facilement être permutée. Le lève-vitre peut être enlevé ou réparé (voir Article technique Pelican: Remplacement du lève-vitre et du moteur sur la Porsche 911 Carrera ). Tous les joints de porte ou les guides de canaux qui ont besoin d'être renouvelés sont également à votre disposition. Si l'un de vos haut-parleurs sur porte est cassé, n'oubliez pas de le remplacer lorsque vous en avez l'occasion.
Fermeture du panneau de la porte est simple. J'aime toujours utiliser de nouveaux clips de panneaux de porte en plastique parce que les nouveaux sont bon marché, et les anciens deviennent cassants et peuvent se casser dans un avenir très proche, causant un hochet ennuyeux. N'oubliez pas d'installer le revêtement en mousse - il est courant de le laisser accidentellement sur votre établi, pour le découvrir plus tard lorsque vous mettez vos outils!
Maintenant, sur le 997. Si vous allez enlever le panneau, vous allez travailler autour de l'airbag. Je vous recommande de débrancher la batterie et laisser la voiture pendant au moins quinze minutes pour lui donner une chance de décharger le système électrique. Il n'y a vraiment rien que vous pouvez faire pour déclencher l'airbag, mais pourquoi prendre une chance?
Porsche a démissionné de la porte pour le 997 et l'a fait modulaire. Les portes ont maintenant un panneau intérieur en aluminium qui loge les haut-parleurs, le faisceau de câblage, les commandes électriques de fenêtre et le moteur, le module de commande et l'airbag, dans ce qui est désigné comme «la zone sèche». Cela signifie qu'ils ne sont plus sujets à des fuites ou à des éléments extérieurs. Cela a également permis à Porsche de faire disparaître le revêtement de mousse que vous utilisez pour placer entre la peau de la porte et le panneau.
Pour retirer le panneau de la porte, commencez par arracher la pièce triangulaire du miroir (sortez-la par le bas puis soulevez-la tout droit), débranchez le harnais et retirez la vis T30 du panneau de porte derrière. Ensuite, retirez la vis T20 à l'intérieur de la poignée de porte et retirez la poignée. Derrière la poignée de porte, il y a une pièce de garniture ovale - soulevez-la doucement, puis retirez la vis T30 derrière. Retirez la garniture d'enceinte inférieure et la vis T30 derrière celle-ci. Ouvrez l'accoudoir et soulevez doucement la garniture par la poignée. Une fois que la garniture est suffisamment soulevée pour que le conducteur du T30 se trouve en dessous, retirez la vis. Retirez le capuchon d'extrémité sur le dessus à l'intérieur du panneau de porte et retirez la vis T30 derrière. Avec toutes les vis retirées, vous pouvez commencer à retirer le panneau de porte. Il y a 9 agrafes en plastique tenant le panneau de porte sur le cadre de porte. Les clips ont besoin d'une quantité surprenante de force à retirer. La première fois que j'ai fait ça, j'ai cru que j'allais casser quelque chose. Assurez-vous simplement d'utiliser un bon outil de suppression des trims et une fois que le premier lâche, vous pouvez mettre votre main sous le panneau et obtenir un peu plus de poids sur les autres.
Figure 1 | Voici les fixations qui tiennent sur le panneau de la porte. Retirez l'emblème du petit coussin gonflable et retirez la vis en dessous (flèche verte). Retirez la petite vis située sous le clip de réglage de la poignée de traction (flèche violette). Sous la garniture en plastique qui entoure la poignée de porte, il y a une vis qui doit être retirée (flèche jaune). Retirez la vis à l'intérieur de la poche de la porte (flèche rouge) et celle située à l'intérieur de la poignée de la poignée de tirage (flèche orange). Grande image | Image extra-large |
Figure 2 | Le panneau 996 Carrera est fixé à la porte à l'aide de clips en plastique (flèche verte). Pour retirer le panneau de la porte, il suffit de tirer sur le panneau près de l'endroit où se trouvent les agrafes en plastique, et elles devraient sortir par les trous de la porte (l'un d'eux est indiqué par la flèche jaune). Utilisez la Figure 3pour savoir où les clips sont situés autour des bords extérieurs du panneau de porte. Avec le panneau de porte desserré, retirez-le par le bas et dégagez l'ampoule de la porte de son support (flèche rouge). Tirez le panneau hors de la porte et puis tournez autour de l'arrière pour déconnecter le câble de poignée de porte (flèche pourpre). Vous devrez peut-être découper une cravate pour déconnecter le câble. Grande image | Image extra-large |
figure 3 | On voit ici l'arrière du panneau de porte du côté gauche du conducteur 996. Il y a neuf clips en plastique qui fixent le panneau à la porte. Vous devez retirer chacun de ces clips des trous de la porte avant de retirer le panneau de porte. Vous aurez l'impression de casser le panneau de la porte, mais vous devrez appliquer une force importante pour retirer chacun des clips en plastique. Utilisez une spatule en plastique rigide pour caler le panneau de porte sans rayer la peinture sur la porte. Grande image | Image extra-large |
Figure 4 | Avec le panneau de porte éteint, déconnectez et retirez le sac gonflable. Assurez-vous de débrancher la batterie et attendez environ 15 minutes avant de déconnecter le sac gonflable (voir l'article technique Pelican: Installation du chargeur de remplacement de batterie Porsche 911 Carrera ). Le coussin gonflable est simplement fixé à la porte à l'aide de quatre vis (flèches vertes). Le haut-parleur situé dans le coin inférieur est fixé à la porte avec quatre vis (flèche bleue). Retirez les vis, puis débranchez la connexion de l'enceinte. Tout ce qui reste est la barrière d'humidité en mousse, qui est enlevée sur la photo suivante. Grande image | Image extra-large |
Figure 5 | La barrière d'humidité en mousse prémoulée est collée sur la porte avec un adhésif ressemblant à de la gomme. Vous devriez être capable de le retirer avec précaution sans l'endommager. Utilisez une spatule en plastique et prenez votre temps - il est très facile de déchirer ou de déchirer et un nouveau coûte environ 70 $. Comme vous pouvez le voir, avec la barrière anti-humidité retirée, vous pouvez accéder à tous les composants de la porte en dessous (voir Projet 78 pour les serrures de porte, voir Projet 77 pour le lève-vitre). Grande image | Image extra-large |
Figure 6 | L'interrupteur du miroir sort tout simplement de la garniture en plastique du panneau de porte. Si vous devez remplacer cet interrupteur, soulevez-le par la porte et débranchez-le. Assurez-vous de l'installer avec l'interrupteur gauche / droit en bas - il est très facile de l'installer à l'envers. Si vous devez retirer le panneau triangulaire, tirez-le par le bas et faites-le glisser vers le haut. Il y a un petit onglet sur le dessus qui casse très facilement (flèche rouge). Les bonnes nouvelles sont qu'une nouvelle pièce est seulement environ 10 $ si / quand vous le cassez. Grande image | Image extra-large |
Figure 7 | Avec la porte à part, c'est peut-être le bon moment pour penser à remplacer vos joints de porte. Au moment d'écrire ces lignes, les joints de porte sont très chers (plus de 250 $ chacun). Cependant, je m'attends à ce que les coûts de ces derniers diminuent car de plus en plus d'entre eux commencent à s'user et les fabricants de pièces de rechange commencent à fabriquer du caoutchouc de reproduction de remplacement. Grande image | Image extra-large |
Figure 8 | Le reste de la porte est un autre élément que vous pouvez remplacer avec le panneau de porte retiré. Déconnectez le reste du corps en enlevant l'épingle qui maintient le hauban au corps (flèche rouge). Ensuite, retirez les deux boulons qui fixent le hauban à la porte. Enfin, retirez le hauban de l'intérieur de la porte en le touchant dans le panneau d'accès avant de la porte. Grande image | Image extra-large |
Figure 9 | Sur les panneaux de porte 997, il y a cinq zones de garniture qui doivent être retirées pour avoir accès aux vis qui fixent le panneau à la porte. Le triangle miroir (flèche rouge) s'éloigne de la porte dans le coin inférieur, puis se soulève tout droit. La poignée de porte (flèche jaune), la garniture de haut-parleur et la garniture de poignée de traction (flèches bleues) et la garniture d'extrémité (flèche verte) doivent tous être désactivés. Grande image | Image extra-large |
Figure 10 | La poignée de la porte intérieure est fixée avec une vis T20 au mécanisme. Vous devez l'enlever pour avoir accès à la couverture derrière elle. Pour retirer la poignée, éloignez-la du panneau et maintenez-la avec le doigt d'une main (flèche bleue) tout en utilisant l'autre pour retirer la vis T20. Une fois la vis retirée, faites glisser la poignée hors de son support (insérez la flèche verte). Ensuite, vous devez retirer le couvercle de garniture (flèche jaune). Poussez-le par le bas et le haut devrait sortir (insérer en bas à gauche). Une fois la pièce de garniture retirée, retirez la vis T30 derrière celle-ci (insérer en haut à droite). Grande image | Image extra-large |
Figure 11 | Pour retirer la garniture d'extrémité (flèche bleue), insérez votre outil de retrait de la garniture sous la garniture et retirez-la doucement (insérer, flèche verte). Une fois la garniture coupée, vous pouvez dévisser l'attache T30 (flèche jaune). Grande image | Image extra-large |
Figure 12 | À l'aide de votre outil de coupe (flèche verte), retirez le haut-parleur et tirez les pièces de garniture de poignée et les vis T30 derrière eux. Une fois que ceux-ci sont retirés, utilisez votre outil de retrait plus large et commencez à retirer les attaches qui maintiennent le panneau (insérez en haut à droite). Ces attaches prennent une bonne dose d'effort pour enlever. Grande image | Image extra-large |
Figure 13 | Voici la porte avec le panneau intérieur éteint. Les portes 997 sont de conception modulaire et contiennent un panneau de porte intérieure en aluminium. Cette conception permet de placer les portes électroniques dans la «zone sèche» de la porte et d'éliminer la barrière d'humidité entre le panneau de porte intérieur et la porte. Les flèches jaunes indiquent le coussin d'air, la flèche verte le moteur de la fenêtre de puissance et le module de contrôle, la flèche bleue le haut-parleur et la flèche rouge le câble de l'actionneur de la poignée de porte. Grande image | Image extra-large |
Figure 14 | Les flèches vertes indiquent l'emplacement des neuf attaches qui retiennent le panneau de porte au cadre de la porte. Insérer en haut à droite montre l'une des attaches. Une fois retirées, les attaches doivent être réinitialisées pour replacer le panneau dans la porte. Utilisez votre outil de suppression des trims et faites glisser la grande base du clip vers l'avant. Grande image | Image extra-large |
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