PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

micro-switch-lève-vitre

Aller en bas

vitre - micro-switch-lève-vitre Empty micro-switch-lève-vitre

Message par 14RC126 Sam 15 Déc - 11:58

J'ai eu un souci avant hier avec ma vitre conducteur.

Elle remontait en position haute quand j'ouvrais la porte et que je lâchais la poignée.

Du coup à la fermeture la vitre était trop haute et ne venait pas s'encastrer dans le joint de porte.. On m'avait dit qu'il fallait changer le mécanisme de verrouillage de la porte ,problème avec le micro switch, non vendu séparément.

J'ai donc démonté le système pour en avoir le cœur net, bien m'en a pris, j'ai gagné 130 euros de pièces! Je vous parle pas de la main d’œuvre..

La pièce en question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Puisque c'est démonté, je démonte la poignée pour voir comment c'est fait. Sur la photo, on peut voir le système du barillet qui a posé pas mal de problème à certains membres du forum. 

En effet la tige de commande avec son méplat au bout peut venir à casser sans qu'on le sache. Pas trop grave me direz vous, car il y a la télécommande. Oui, mais si vous n'avez plus de batterie ou si l'auto est immobilisée plus de 5 jours (la télécommande est désactivée pour économiser la batterie), c'est le seul système qui permet d'ouvrir l'auto!! Donc le vérifier de temps en ouvrant la portière avec la clef. Ca c'est souvent terminé avec la vitre à casser..
Une fois le remontage terminé, bien vérifier avec la clef que tout fonctionne correctement. Car ce n'est pas évident à remettre en place..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remontage de l'ensemble dans le sens inverse et le tour est joué, compter deux à trois heures minimum.
Passer le bras par dessous pour reclipser les tétons du réducteur du lève-vitre et du câble.
Pour les caoutchouc de passage de câble, tirer en même temps sur les deux languettes pour les remettre en place, c'est fait pour ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois terminé, descendre la vitre au maximum, fermer la portière, puis rester appuyé sur le bouton de verrouillage de la clef pour fermer la vitre jusqu'en haut.

Et voilà. Plus qu'à fêter ça avec une bonne bière de Noël, bien méritée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 781

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum