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Embrayage de remplacement sur la Porsche 911

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porsche - Embrayage de remplacement sur la Porsche 911 Empty Embrayage de remplacement sur la Porsche 911

Message par 14RC126 Dim 16 Déc - 7:50

L'une des procédures de réparation les plus courantes pour la transmission manuelle 911 Carrera est le remplacement de l'embrayage. Malheureusement, c'est un processus plutôt important impliquant la suppression de la transmission. Les bonnes nouvelles sont que ce n'est vraiment pas un travail super difficile si vous avez quelques informations et quelques conseils et astuces.
Comment savez-vous si votre embrayage commence à échouer? Il y a plusieurs façons de le dire. Tout d'abord, vous devez déterminer l'âge de votre embrayage actuel. Si votre voiture est conduite avec des kilomètres de route, alors les embrayages peuvent durer presque toujours. Cependant, si vous conduisez souvent en ville un peu agressivement, alors vous devrez probablement remplacer votre embrayage à environ 30 000 miles ou plus. Avec un système d'embrayage hydraulique comme celui de la 911, il peut être un peu plus difficile de déterminer le problème exact qu'avec un système d'embrayage à câble plus ancien. Des pédales spongieuses, un jeu excessif et des bruits de meulage indiquent tous des problèmes avec l'embrayage ou le système hydraulique. Des bruits étranges qui changent lorsque vous enfoncez la pédale d'embrayage peuvent indiquer qu'un palier pilote ou un palier de débrayage commence à défaillir. Enfin, si votre embrayage commence à glisser lorsque la pédale n'est pas enfoncée,
La première étape consiste à retirer votre transmission de la voiture. Voir le projet 37pour des instructions détaillées sur cette procédure. Une fois la transmission retirée, vous devrez retirer la plaque de pression. Sur cette voiture particulière, j'ai trouvé que certains des boulons de plaque de pression avaient des problèmes arrondis quand je suis allé les enlever. Si cela se produit, alors creusez votre fidèle outil Dremmel et coupez-les en environ 1 minute. Ne perdez pas votre temps à essayer des poignées d'étau ou d'autres méthodes stupides - vous pouvez les couper, et vous n'avez pas besoin de s'inquiéter d'endommager la plaque de pression parce que vous allez la remplacer de toute façon. Lorsque vous êtes prêt à retirer le dernier boulon, saisissez le plateau de pression d'une main - il est facile de le faire tomber lorsque le dernier boulon est retiré. Le disque devrait également sortir lorsque vous retirez la plaque de pression.
Avec le plateau de pression retiré, vous devriez être capable de voir le volant. La 911 Carrera utilise un volant à deux masses, qui est un composant en deux parties qui sont collées ensemble. Cela modifie la fréquence naturelle du volant et réduit les vibrations dans le moteur. Malheureusement, ce volant peut être coûteux à remplacer. Porsche a publié un bulletin de service technique sur la vérification du volant à double masse (TSB 911 8/02 1360), que j'ai placé sur le 101Projects.comsite web pour référence. Fondamentalement, la procédure d'essai consiste à tordre la surface de la plaque de pression du volant d'environ 15 mm vers la gauche et la droite et de vérifier si elle revient à peu près à sa position d'origine. Si le volant d'inertie ne peut pas être tordu ou si le volant peut être tordu au-delà de 15 mm sans augmenter sensiblement la force du ressort, le volant risque d'être défectueux. Généralement, c'est une bonne idée de remplacer votre volant à deux masses tous les 100 000 miles ou tous les autres remplacements d'embrayage.
L'étape suivante consiste à retirer les boulons du volant moteur. Vous pouvez utiliser une douille et une barre de disjoncteur avec votre verrou de volant moteur. Avec les boulons enlevés, votre volant moteur devrait pouvoir être retiré du vilebrequin.
À ce stade, vous voudrez attirer votre attention sur la boîte de vitesses et remettre à neuf le roulement et le bras. Commencez avec le tube guide de roulement. C'est le petit tube sur lequel repose le palier de débrayage lorsque l'embrayage est débrayé. Au fur et à mesure que le palier coulissant glisse d'avant en arrière sur le tube, le tube a tendance à s'user. Retirez les boulons qui retiennent le tube de guidage à la transmission. Retirez le tube de guidage, et à l'intérieur vous trouverez le joint d'arbre principal. À l'aide d'un petit tournevis, poinçonner un petit trou dans l'un des renfoncements de la surface du joint et retirer l'ancien joint et le retirer (voir la figure 5).). Nettoyez l'intérieur de l'alésage où le joint s'adapte, et installez le nouveau. Tapez légèrement avec la fin d'une extension de la douille, en prenant soin de s'assurer qu'il ne va pas à demi-armé. Installez le joint de façon à ce qu'il affleure la bride. Installez maintenant le nouveau tube de guidage du palier. Bien que les manuels d'usine indiquent l'installation du tube de guidage sans aucune graisse, j'aime appliquer une légère couche de graisse blanche au lithium pour aider les choses. Vérifiez le petit clip de retenue, les axes de pivotement et la pièce de pivot du bras de dégagement (voir Figure 6 ). Lubrifier les deux pivots avec de la graisse au lithium blanche. Prenez le nouveau roulement de vidage, enclenchez-le sur le bras de sortie et attachez le bras à la transmission. Votre bras de lancement est maintenant prêt pour l'assemblage dans la voiture.
Maintenant serait également un excellent moment pour remplacer votre palier d'arbre intermédiaire. Ce roulement a été responsable de plus que sa part de pannes de moteur Carrera au cours des années et l'accès est facile avec l'embrayage enlevé (voir Article technique Pelican: remplacement de roulement IMS - Porsche 911 Carrera ).
Maintenant, il est temps de retourner notre attention à l'extrémité du volant moteur. Porsche Tech Bulletin 8/02 1360 dit de vérifier le volant à double masse en le tournant d'environ 15 mm à la fois à gauche et à droite, en vérifiant qu'il revient à sa position de départ approximative. Si le volant d'inertie peut être tordu au-delà d'environ 15 mm sans augmentation sensible de la force du ressort ou s'il ne peut pas être tordu du tout, il doit probablement être remplacé. Si le volant d'inertie se désactive correctement, remplacez le palier pilote du volant moteur et le joint du volant moteur comme illustré à la figure 9 et à la photo 10.
Vous êtes maintenant prêt à réinstaller le volant d'inertie sur le moteur. Toujours utiliser de nouveaux boulons de volant moteur, car ils ne sont conçus que pour être serrés et étirés une fois. Installez votre volant d'inertie neuf ou reconditionné sur le moteur, puis installez les nouveaux boulons du volant moteur et serrez-les vers le bas. Vous devez utiliser une clé dynamométrique et un verrou de volant moteur pour serrer le volant moteur (voir la photo 11 et la photo 12).
Avec le volant monté, prenez maintenant votre outil d'alignement d'embrayage et placez-le au centre du palier pilote. Installez le disque d'embrayage sur le volant moteur (voir la photo 13). Ensuite, installez la plaque de pression sur le volant moteur en comprimant le disque d'embrayage. Utilisez de nouveaux boulons de plaque de pression pour garder tout frais. Lorsque le plateau de pression est serré au couple approprié, retirez l'outil d'alignement. Le disque, le roulement pilote et la plaque de pression doivent tous être alignés (photo 14).
Réinstallez votre transmission selon les instructions de l'article technique Pelican: Enlèvement de boîte de vitesses - Porsche 911 Carrera . Remettez en place votre cylindre récepteur, l'interrupteur de la lampe de secours et les arbres de transmission. À ce moment, je vous recommande également de purger votre système d'embrayage (voir article technique Pelican: Remplacer l'hydraulique d'embrayage sur la Porsche 911 Carrera ).
J'aimerais pouvoir dire que c'était un travail facile, mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas impossible, mais il y a beaucoup de choses à enlever et beaucoup de taches délicates. Une des choses que vous voulez faire est d'acheter un kit complet qui contient tout ce dont vous avez besoin pour le travail - tous les écrous, boulons et bagues, car ce sera un énorme gain de temps. Le seul endroit qui vend actuellement un tel kit est PelicanParts.com.
Volant léger: Bien que la réduction de ce poids ne vous permette pas d'augmenter votre puissance, elle peut augmenter la réponse et l'accélération de votre moteur. Le raisonnement derrière cela est que la masse de rotation du moteur prend du temps à "tourner" lorsque vous accélérez. Diminuer la masse de rotation du moteur permet des temps de réponse plus rapides lors de l'accélération. C'est parce que plus d'énergie du moteur est utilisée pour accélérer la masse de la voiture, au lieu d'accélérer la masse des composants du moteur. En outre, la réduction de la masse des composants du moteur en rotation a un double résultat sur les performances, vous non seulement rendre le moteur plus rapide, mais vous réduisez également le poids total de la voiture. Ceci est discuté plus loin dans ce livre sous "Weight Reduction" dans l'article technique Pelican:. Le volant d'inertie et les autres composants rotatifs servent à augmenter le moment de rotation ou angulaire du moteur de sorte que le moteur continuera à tourner doucement jusqu'à la prochaine course de compression. L'ajout d'un volant / de composants légers vous permet d'ajuster le régime moteur beaucoup plus rapidement. Cependant, il baissera aussi beaucoup plus rapidement en régime lorsque vous relâcherez la manette des gaz. Cela rend souvent la voiture difficile à conduire dans la rue dans les conditions de circulation au jour le jour. Assurez-vous également d'utiliser uniquement un disque d'embrayage à ressort avec un volant d'inertie non à double masse (voir Figure 5 ).

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Figure 1
Voici à quoi ressemblera votre moteur après avoir retiré votre transmission. Montré ici est la plaque de pression (flèche bleue). Il y a une béquille sous le moteur supportant le poids normalement supporté par la transmission.
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Figure 2
Attachez le verrou du volant moteur (voir la photo 11) et contraignez le volant moteur lorsque vous retirez les boulons du volant moteur. Le volant étant désactivé, retirer le joint du volant moteur en dessous. À l'aide d'un tournevis, percer et retirer le joint. Veillez à ne pas endommager les surfaces latérales où le joint s'accouple au boîtier du moteur.
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figure 3
La première étape consiste à s'assurer que vous rassemblez toutes les pièces requises pour le travail avant de commencer. Il est très frustrant de passer à mi-chemin d'un travail de remplacement pour découvrir que vous avez besoin d'une pièce ou d'un outil que vous n'avez pas. Voici la photo de l'embrayage SuperKit de PelicanParts.com qui contient un ensemble complet de pièces de rechange d'embrayage pour une couronne Carrera (à des fins de démonstration, déjà installé sur le volant) Boulons de volant d'inertie à double embrayage Joint d'arbre d'embrayage Boulon de pivotement du levier Boulons de la plaque de pression Bras de dégagement Bras de pivot Pièce de pivot Ressort de retenue pour pièce de pivotement Dévisser Roulement Guide du roulement du palier (à des fins de démonstration, déjà installé) Joint de volant moteur Plateau de pression Disque d'embrayage
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Figure 4
Montré ici est un volant éclairé. Le principal avantage de l'utilisation du volant plus léger est qu'il réduit le poids des éléments rotatifs dans le moteur. Cependant, l'installation du volant éclairé peut rendre la voiture difficile à conduire, en particulier dans la circulation. De plus, si vous installez un volant éclairé, assurez-vous d'installer un disque d'embrayage à ressort avec celui-ci (photo en médaillon). N'utilisez pas le disque d'embrayage de série. Si vous utilisez le disque de série, il n'y aura rien pour absorber les chocs et vibrations de la transmission, et vous pourriez endommager votre moteur et / ou provoquer de faux défauts de ratés.
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Figure 5
Cette photo montre l'arbre principal de transmission avec le guide de palier de débrayage attaché (flèche bleue) et l'axe de pivotement (flèche rouge). Enlevez l'ancien joint de l'alésage de la transmission et engagez-en un nouveau. Insérez le guide et le joint.
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Figure 6
La fourche à jeter (encart) est attachée à une extrémité avec un petit clip en métal (flèche jaune). Retirez la fourche de la transmission en tirant sur la fourche et décrochez le clip de son crochet sur le fond. Nettoyez tout l'ensemble, puis lubrifiez-le avec de la graisse au lithium blanche, y compris le tube de guidage du palier de sortie (flèche verte). Assurez-vous que les pièces sont assemblées correctement, comme sur la photo. Le palier de butée se clipse sur le bras de sortie comme indiqué sur la photo en médaillon. Portez une attention particulière à l'orientation de la pièce de pivot et de la broche (flèche rouge).
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Figure 7
Si votre interrupteur de lampe de secours vous cause des problèmes, c'est le moment idéal pour le remplacer. L'interrupteur est situé à l'extrémité de la transmission près du support en caoutchouc. Le remplacement est aussi simple que de le retirer du haut de la boîte de transmission (flèche bleue).
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Figure 8
Voici le tristement célèbre palier d'arbre intermédiaire qui est responsable de tant de pannes de moteur sur le Boxster et le 996. Les récents progrès des ingénieurs astucieux dans le marché secondaire ont développé une solution pour enlever et réparer ce roulement tout en effectuant un remplacement d'embrayage. Ignorer ce roulement tout en effectuant le remplacement de votre embrayage est un peu fou: la majorité des moteurs qui ont explosé au cours des dernières années ont été attribués à la défaillance de ce roulement.Pour plus d'informations, voir l'article technique de Pelican: IMS Bearing Replacement - Porsche 911 Carrera .
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Figure 9
Le palier pilote maintient l'arbre d'entrée de transmission en place et aligne la transmission vers le haut avec le vilebrequin. B: Pour retirer le roulement pilote du volant moteur, utilisez une douille de taille appropriée et tapotez doucement avec un marteau. C: Le nouveau roulement devrait s'insérer facilement à l'intérieur du trou dans le vilebrequin. D: Utiliser une douille profonde pour tarauder uniformément dans le palier afin qu'il affleure la surface du volant (insert).
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Figure 10
Prenez votre nouveau joint de volant moteur et enduisez-le d'une légère touche de Curil-T. Ensuite, installez-le sur le moteur, en tapotant légèrement autour du bord. Le joint de style plus récent est censé être placé à environ 14 mm ou moins en dessous de l'extrémité du vilebrequin. Cela signifie que le joint reposera environ 3 mm ou plus en retrait par rapport au bord du boîtier (flèche jaune). Il y a un outil Porsche spécial conçu pour l'installation de ce joint, mais j'ai simplement fait le mien en utilisant un tuyau en plastique de la quincaillerie locale qui avait le même diamètre du joint. Tapoter légèrement et prudemment "assurez-vous que le joint ne se coince pas dans son alésage." Nettoyez tout reste de mastic qui s'en écoule.
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Figure 11
J'utilise un simple verrou volant qui est essentiellement une bande de métal avec deux grandes fentes (flèche, droite). Cela vous permet de fixer le verrou à un boulon fixé au carter du moteur, et un attaché au volant, où les boulons de plaque de pression montent normalement. Cette serrure peu coûteuse fonctionne très bien sur presque toutes les voitures. Avec le verrou en place, serrez les boulons, en suivant un motif entrecroisé. Lorsque vous serrez les fixations du volant moteur, utilisez les spécifications de couple fournies par le fabricant et suivez la séquence de serrage et les étapes avec précision. Les attaches ont un couple de serrage et nécessitent un processus de serrage en plusieurs étapes. 
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Figure 12
Montré ici est une roue simplement de degré que j'ai faite pour serrer des boulons de volant moteur. Téléchargez et imprimez la roue sur un morceau de papier épais. Ensuite, prenez un peu de colle adhésive 3M et pulvérisez le dos, de sorte qu'il adhère au volant comme une note Post-It. Ensuite, tournez chaque boulon de 120 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre pour obtenir le bon serrage / étirement des boulons du volant moteur. Vous pouvez télécharger et imprimer le modèle de la roue des degrés sur le site Web 101Projects.com.
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Figure 13
L'outil d'alignement de l'embrayage (flèche verte) est utilisé pour aligner le disque d'embrayage (flèche rouge) avec le roulement pilote, la plaque de pression et le volant moteur (flèche bleue).
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Figure 14
Sans l'outil d'alignement (flèche bleue), il serait presque impossible d'insérer l'arbre d'entrée de transmission dans le palier pilote lors de l'accouplement du moteur et de la transmission. Lorsque les boulons de la plaque de pression sont tous serrés, vous devriez pouvoir retirer facilement l'outil d'alignement, et la plaque de pression et le disque d'embrayage doivent être centrés par rapport au palier pilote (photo). Je recommande d'utiliser de nouveaux boulons de plaque de pression lors de l'exécution d'un projet de remplacement d'embrayage.
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10/12/2018
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