contrôle commande d'embrayage

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Message par -Olivier le Dim 16 Déc - 7:54

Voici un petit sujet sur les commandes d'embrayage des 996 turbo. Celles-ci ont un accumulateur de pression. Celui ci permet de maintenir une pression résiduelle pour que la pédale d'embrayage soit mole au ralenti et à l'arrêt moteur. 
SI votre pédale est dure dès l'arrêt du moteur cela signifie potentiellement 2 choses:

-l'accumulateur de pression est défectueux et/ou votre récepteur d'embrayage est défectueux

Pour le changement de l'accumulateur de pression j'ai déjà fait un topic en image et en texte sur le sujet. Toutefois si le récepteur d'embrayage est défectueux rien ne sert de changer l'accumulateur de pression avant car cela le cassera.....

Dans ces conditions le tout est de pouvoir tester son récepteur d'embrayage pour en vérifier le bon fonctionnement voici comment procéder:

-vérifier si dans le réservoir situé dans le compartiment moteur avant celui-ci suinte ou si le niveau augmente au fur et à mesure. Dans ce cas vous devriez avoir une baisse du liquide dans le réservoir de direction assistée. Le récepteur d'embrayage compte un circuit basse et haute pression et les clapets qui séparent les deux peuvent rendre l'âme. Dans ce cas il y a donc communication des fluides entre les deux circuits. 
contrôle commande d'embrayage Post-29683-0-29039600-1311013409_thumb

La deuxième vérification consiste à faire tourner le moteur pour que celui-ci soit a température de fonctionnement. Avant de couper le contact laisser 20 secondes au ralenti sans actionner la pédale d'embrayage. Ouvrez le compartiment moteur et retirez la durite en plastique située sur le réservoir de liquide de direction assistée (anneau rouge sur le réservoir). Pour ce faire appuyez sur l'anneau rouge et retirez la durite. Si il y a plus de 4 cm3 au bout d'une heure qui est collecté c'est que le récepteur est défectueux. Attention de ne pas répandre de fluide car celui_ci est très corrosif il oit être rincé à l'eau immédiatement en cas de problème. Si le récepteur d'embrayage est mort cela peut couler abondamment.

SI le récepteur d'embrayage est défectueux vous devrez changer également l'accumulateur.

Pour résumer:

-si une fois les tests faits on a la certitude que le défaut ne provient que de l'accumulateur il peut être changé
-si le récepteur d'embrayage est défectueux il faudra le changer ainsi que l'accumulateur. Si vous faite l'inverse vous serez bon pour changer une nouvelle fois votre accumulateur.....


Pour ma part je viens de changer les 2


https://www.porsche-996-997.com/t5903-commande-d-embrayage-996-turbo
-Olivier
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