Démontage-capote
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Démontage-capote
Tuto démontage capote Porsche Boxster 986 année 2002
Voici un petit tuto afin de mieux comprendre le démontage de la capote car certains tuto sont en Anglais ou d’autres avec des photos de très mauvaises qualités. Il faut compter 2 bonnes heures pour le démontage. Etre patient et surtout si vous avez un doute sur le démontage d’une pièce arrêté tout avant de casser quelque chose ! rien que le prix des joints peut vous provoquer une crise cardiaque…..
1- Déjà posséder un boxster………
2- Décapoter a mi ouverture (comme pour accéder au compartiment moteur)
3- Prendre votre appareil photo et mitrailler l’ensemble sur toutes les coutures, cela peut aider au remontage….
4- Sur l’avant, dévisser toutes les vis torx afin de pouvoir libérer le rail en alu qui emprisonne le joint et le retour de la capote.
5- Retirer le rail alu ainsi que le joint se trouvant en dessous, le joint se prolonge sur les deux cotés (donc celui-ci est en forme de U). Attention il peut être collé avec un mastic noir, donc y aller doucement afin de ne pas le déchirer.
6- A partir de là vous pouvez soulever le devant de la capote en la décollant tout doucement car il y a une bande de double face de type 3M à son extrémité.
7- Retirer les deux scratch de chaque côté.
8- Dévisser le câble de tension en acier, attention de ne pas faire tomber la vis car pour la rattraper…..
9- Retirer la petite lamelle en acier fixée avec deux vis. ( une lamelle de chaque côté de la capote)
10- Derrière ces lamelles il y a deux pions en plastique a retirer, ils cassent a coup sur donc il faut mieux en commander des neufs. Ces pions sont compliqués à retirer car il n’y a pas beaucoup de place et en plus ils sont collés……….
Les pions plaquent deux platines en plastique fixant l'ensemble capote et armature, il faut tirer vers vous ces platines afin de pouvoir les déboîter et libérer les côtés de la capote.
Mais il y a toujours un mais !!! la platine ne vient pas entièrement car en dessous il y a encore une vis bien caché qui la maintien. Donc je vous conseille de vous munir d’une lampe afin de localiser cette vis. Et surtout ne pas forcer !!! si la platine ne vient pas c’est que vous n’avez pas enlevé cette foutu vis !!
11- Donc maintenant on attaque l’arrière de la capote, retirer le gros joint, attention de ne pas le déchirer sinon il va vous coûter une testicule….. enfin si il vous en reste encore une car si vous avez déchiré les joints précédents……
Pour cela commencer le retrait par son extrémité a l’aide d’un tournevis plat.
12- Retirer le deuxième joint, rien de compliqué.
13- Puis enfin le troisième un peu moins visible. Maintenant vous pouvez décoller l’arrière de la capote sans soucis.
14- Sur le haut de la capote il y a deux rails dont la capote est glissée à l’intérieur (un seul rail visible sur le photo, l'autre est sur la gauche du visible). Il vous faut retirer la capote simplement en la glissant d’un côté ou de l’autre de l’auto.
Voici un petit tuto afin de mieux comprendre le démontage de la capote car certains tuto sont en Anglais ou d’autres avec des photos de très mauvaises qualités. Il faut compter 2 bonnes heures pour le démontage. Etre patient et surtout si vous avez un doute sur le démontage d’une pièce arrêté tout avant de casser quelque chose ! rien que le prix des joints peut vous provoquer une crise cardiaque…..
1- Déjà posséder un boxster………
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5- Retirer le rail alu ainsi que le joint se trouvant en dessous, le joint se prolonge sur les deux cotés (donc celui-ci est en forme de U). Attention il peut être collé avec un mastic noir, donc y aller doucement afin de ne pas le déchirer.
6- A partir de là vous pouvez soulever le devant de la capote en la décollant tout doucement car il y a une bande de double face de type 3M à son extrémité.
7- Retirer les deux scratch de chaque côté.
8- Dévisser le câble de tension en acier, attention de ne pas faire tomber la vis car pour la rattraper…..
9- Retirer la petite lamelle en acier fixée avec deux vis. ( une lamelle de chaque côté de la capote)
10- Derrière ces lamelles il y a deux pions en plastique a retirer, ils cassent a coup sur donc il faut mieux en commander des neufs. Ces pions sont compliqués à retirer car il n’y a pas beaucoup de place et en plus ils sont collés……….
Les pions plaquent deux platines en plastique fixant l'ensemble capote et armature, il faut tirer vers vous ces platines afin de pouvoir les déboîter et libérer les côtés de la capote.
Mais il y a toujours un mais !!! la platine ne vient pas entièrement car en dessous il y a encore une vis bien caché qui la maintien. Donc je vous conseille de vous munir d’une lampe afin de localiser cette vis. Et surtout ne pas forcer !!! si la platine ne vient pas c’est que vous n’avez pas enlevé cette foutu vis !!
11- Donc maintenant on attaque l’arrière de la capote, retirer le gros joint, attention de ne pas le déchirer sinon il va vous coûter une testicule….. enfin si il vous en reste encore une car si vous avez déchiré les joints précédents……
Pour cela commencer le retrait par son extrémité a l’aide d’un tournevis plat.
12- Retirer le deuxième joint, rien de compliqué.
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