PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Nettoyage du papillon entrée d'air

Aller en bas

Nettoyage du papillon entrée d'air Empty Nettoyage du papillon entrée d'air

Message par 14RC126 Dim 16 Déc - 15:07

Afin que mon travail puisse être répété par d'autres, voici en quelques photos le démontage des différentes pièces pour sortir le boîtier et ainsi pouvoir le nettoyer. Dans mon cas, le nettoyage n'était pratiquement pas nécessaire car l'intérieur était très propre. Juste un petit coup de chiffon pour enlever un léger dépôt de poussière.
Première photo, localisation du boîtier. Pas difficile de le manquer, il trône au centre du moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt="" />

Dévisser les colliers de serrage (deux de chaque côtés) ainsi qu'un à l'entrée du boîtier à l'aide d'un tournevis plat ou crusiforme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt="" />

Pour faciliter l'extraction, vous devez démonter le câble passant au dessus du boîtier. Le câble est terminé par un petit plomb cylindrique qu'il faut juste sortir de son logement. (comme les freins de vélos) Ensuite déclipser la pièce en plastic fixant le début de la gaine au boîtier. Il faut "écraser" les deux pattes (une en bas et une en haut) et la gaine vient sans problème. Vous aurez deviné qu'il faut dévisser le boulon avec une clé de 10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt="" />
Le petit tuyau rigide reliant le boîtier se ritire en placant un petit tournevis de part et d'autre de celui-ci. Faites la même chose à l'autre extrémité. Vous pouvez retirer complètement ce tuyau noir rigide :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt="" />" border="0" alt="" />

Vous devez également détacher les deux fiches d'alimentation du moteur du papillon. Une est munie d'une sécurité métallique a retirer et la deuxième se retire en exercant une pression dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt="" />

Attention, le boîtier est fixé par une patte en dessous. J'ai préféré m'attaquer à l'écrou visible en bas de la patte qu'à la fixation sous le boîtier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt="" />

Il faut maintenant jouer avec le boîtier en lui-même pour l'extraire des deux manchons de liaison que les colliers du début de reportage maintenaient en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt="" />

Ne pas tirer trop fort sachant que les câbles électriques sont également fixés sur la patte de support.
Certaines petites étapes n'ont pas été photographiées, veuillez donc m'en excuser.
Voilà l'intérieur du boîtier étonnament propre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt="" />

Une petite photo de l'emplacement vide du boîtier papillon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt="" />

Le remontage se fait, vous l'aurez deviné, dans le sens inverse.
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 781

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum