Nettoyage papillon d'admission ( texte Traduit)
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Nettoyage papillon d'admission ( texte Traduit)
Nettoyage du corps DIY
L'un des problèmes que je vois avec de nombreux propriétaires se plaignant de 996/986/997/987 est un ralenti irrégulier et parfois une accélération léthargique.
J'ai un remède rapide pour ce problème. En fait, ce remède fonctionnera pour toute voiture qui a un corps de papillon.
Le problème est que, avec le temps, une crasse va s'accumuler dans le corps de papillon où le papillon des gaz s'ouvre et se ferme. Cette crasse finira par changer les caractéristiques du flux d'air de l'écart entre le papillon et le corps d'accélérateur qui causera le ralenti erratique. De plus, cette crasse peut provoquer l'effraction du papillon lors de son ouverture ce qui va accélérer les accélérations.
DME de la voiture va compenser cette accumulation au fil du temps, mais si elle devient trop épaisse, alors "Adaption Throttle" atteindra sa limite, et va jeter un code. Plusieurs fois, les gens pensent que c'est le MAF qui est mauvais, quand c'est juste un corps d'accélérateur sale
One of the problems that I see with many 996/986/997/987 owners complaining about is a lumpy or erratic idle and sometimes sluggish acceleration.
I have a quick cure for this problem. In fact, this cure will work for any car that has a throttle body.
The issue is that over time a sludgy gunk will build up in the throttle body where the throttle butterfly opens and closes. This gunk will eventually change the airflow characteristics of the gap between the butterfly and the throttlebody which will cause the erratic idle. In addition, this gunk can cause the butterfly the stick as it opens which will effect acceleration.
The car's DME will compensate for this buildup over time, but if it gets too thick, then the "Throttle Adaption" will reach its limit, and will throw a code. Many times people think that it is the MAF that is bad, when it is just a dirty throttle body.
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Notez que la vanne papillon est légèrement ouverte. C'est pour le flux d'air inactif, et cette fissure peut se boucher à cause de l'accumulation de crasse.
La solution consiste à retirer le boîtier du filtre à air pour accéder au corps de papillon et à nettoyer simplement le corps de papillon avec un nettoyant pour carburateur.
Ouvrez la vanne papillon avec votre main, et essuyez toute la crasse à l'arrière de la vanne, et l'intérieur du corps de papillon. Vous verrez un anneau brun foncé à l'intérieur du corps de papillon. C'est l'accumulation que vous voulez supprimer.
Prenez un chiffon, mouillez-le avec un nettoyant pour carburateur et essuyez la crasse. Soyez sûr d'obtenir le bord et le dos de la vanne papillon. Vous saurez quand vous avez terminé, car les surfaces que vous nettoyez sont polies et faciles à voir s'il reste du matériel.
Voici une image de ce à quoi devrait ressembler votre corps d'accélérateur après son nettoyage. Remarquez comme l'intérieur est brillant
Notice that the butterfly valve is slightly cracked open. This is for the idle airflow, and that crack can get clogged because of the gunk buildup.
The solution is to remove the air cleaner box for access to the throttle body, and simply clean the throttle body with spray carburetor cleaner.
Open the butterfly valve with your hand, and wipe out all of the gunk on the backside of the valve, and the inside of the throttle body. You will see a dark brown ring inside the throttle body. This is the buildup you want to remove.
Take a rag, wet it with carburetor cleaner, and wipe out the gunk. Be sure to get the edge and the back side of the butterfly valve as well. You will know when you are done because the surfaces that you are cleaning are polished, and easy to see if there is stuff left on them.
Here is a picture of what your throttle body should look like after it is cleaned. Notice how shinny the inside is.
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Ne vous inquiétez pas si vous pulvérisez trop sur le moteur, lorsque vous allumez le moteur, tout ce matériel brûlera dans la chambre de combustion.
D'où vient la crasse? C'est le résidu de l'ouverture de l'évent du carter qui se trouve juste derrière le papillon. La raison en est qu'il y a un vide poussé qui aspire les vapeurs d'huile du carter dans le processus de combustion de la voiture. Avec le temps, les solides pétroliers s'accumuleront et formeront une lèvre collante autour de l'ouverture.
Ce nettoyage devrait faire partie de votre entretien de 30 000 milles au minimum. Cependant, si vous n'avez jamais fait nettoyer votre corps d'accélérateur, essayez de faire ce week-end.Vous serez étonné de voir à quel point votre voiture fonctionne mieux. [/Taill
Don't worry if you spray too much in the engine, when you fire the engine up, all of that stuff will burn off in the combustion chamber.
Where does the gunk come from? It is residue from the crankcase vent opening that is right there behind the butterfly. The reason it is there is because there is high vacuum there that will suck the crankcase oil vapors back into the combustion process of the car. Over time oil solids will accumulate there and will form a sticky lip around the opening.
This cleaning should be part of your 30,000 mile maintenance as a minimum. However if you have never had your throttle body cleaned, try doing this weekend. You will be amazed at how much better your car runs
L'un des problèmes que je vois avec de nombreux propriétaires se plaignant de 996/986/997/987 est un ralenti irrégulier et parfois une accélération léthargique.
J'ai un remède rapide pour ce problème. En fait, ce remède fonctionnera pour toute voiture qui a un corps de papillon.
Le problème est que, avec le temps, une crasse va s'accumuler dans le corps de papillon où le papillon des gaz s'ouvre et se ferme. Cette crasse finira par changer les caractéristiques du flux d'air de l'écart entre le papillon et le corps d'accélérateur qui causera le ralenti erratique. De plus, cette crasse peut provoquer l'effraction du papillon lors de son ouverture ce qui va accélérer les accélérations.
DME de la voiture va compenser cette accumulation au fil du temps, mais si elle devient trop épaisse, alors "Adaption Throttle" atteindra sa limite, et va jeter un code. Plusieurs fois, les gens pensent que c'est le MAF qui est mauvais, quand c'est juste un corps d'accélérateur sale
One of the problems that I see with many 996/986/997/987 owners complaining about is a lumpy or erratic idle and sometimes sluggish acceleration.
I have a quick cure for this problem. In fact, this cure will work for any car that has a throttle body.
The issue is that over time a sludgy gunk will build up in the throttle body where the throttle butterfly opens and closes. This gunk will eventually change the airflow characteristics of the gap between the butterfly and the throttlebody which will cause the erratic idle. In addition, this gunk can cause the butterfly the stick as it opens which will effect acceleration.
The car's DME will compensate for this buildup over time, but if it gets too thick, then the "Throttle Adaption" will reach its limit, and will throw a code. Many times people think that it is the MAF that is bad, when it is just a dirty throttle body.
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Notez que la vanne papillon est légèrement ouverte. C'est pour le flux d'air inactif, et cette fissure peut se boucher à cause de l'accumulation de crasse.
La solution consiste à retirer le boîtier du filtre à air pour accéder au corps de papillon et à nettoyer simplement le corps de papillon avec un nettoyant pour carburateur.
Ouvrez la vanne papillon avec votre main, et essuyez toute la crasse à l'arrière de la vanne, et l'intérieur du corps de papillon. Vous verrez un anneau brun foncé à l'intérieur du corps de papillon. C'est l'accumulation que vous voulez supprimer.
Prenez un chiffon, mouillez-le avec un nettoyant pour carburateur et essuyez la crasse. Soyez sûr d'obtenir le bord et le dos de la vanne papillon. Vous saurez quand vous avez terminé, car les surfaces que vous nettoyez sont polies et faciles à voir s'il reste du matériel.
Voici une image de ce à quoi devrait ressembler votre corps d'accélérateur après son nettoyage. Remarquez comme l'intérieur est brillant
Notice that the butterfly valve is slightly cracked open. This is for the idle airflow, and that crack can get clogged because of the gunk buildup.
The solution is to remove the air cleaner box for access to the throttle body, and simply clean the throttle body with spray carburetor cleaner.
Open the butterfly valve with your hand, and wipe out all of the gunk on the backside of the valve, and the inside of the throttle body. You will see a dark brown ring inside the throttle body. This is the buildup you want to remove.
Take a rag, wet it with carburetor cleaner, and wipe out the gunk. Be sure to get the edge and the back side of the butterfly valve as well. You will know when you are done because the surfaces that you are cleaning are polished, and easy to see if there is stuff left on them.
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Ne vous inquiétez pas si vous pulvérisez trop sur le moteur, lorsque vous allumez le moteur, tout ce matériel brûlera dans la chambre de combustion.
D'où vient la crasse? C'est le résidu de l'ouverture de l'évent du carter qui se trouve juste derrière le papillon. La raison en est qu'il y a un vide poussé qui aspire les vapeurs d'huile du carter dans le processus de combustion de la voiture. Avec le temps, les solides pétroliers s'accumuleront et formeront une lèvre collante autour de l'ouverture.
Ce nettoyage devrait faire partie de votre entretien de 30 000 milles au minimum. Cependant, si vous n'avez jamais fait nettoyer votre corps d'accélérateur, essayez de faire ce week-end.Vous serez étonné de voir à quel point votre voiture fonctionne mieux. [/Taill
Don't worry if you spray too much in the engine, when you fire the engine up, all of that stuff will burn off in the combustion chamber.
Where does the gunk come from? It is residue from the crankcase vent opening that is right there behind the butterfly. The reason it is there is because there is high vacuum there that will suck the crankcase oil vapors back into the combustion process of the car. Over time oil solids will accumulate there and will form a sticky lip around the opening.
This cleaning should be part of your 30,000 mile maintenance as a minimum. However if you have never had your throttle body cleaned, try doing this weekend. You will be amazed at how much better your car runs
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