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Remplacement de votre filtre à carburant Porsche 911 Carrera

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Remplacement de votre filtre à carburant Porsche 911 Carrera Empty Remplacement de votre filtre à carburant Porsche 911 Carrera

Message par 14RC126 Dim 16 Déc - 15:15

L'un des projets de maintenance de base que vous devez effectuer sur votre Porsche est le remplacement du filtre à carburant. À partir de 2002, Porsche a déplacé le filtre à l'intérieur du réservoir d'essence et l'a appelé un filtre «à vie» qui n'a jamais besoin d'être changé. Pour les voitures avec un filtre remplaçable, je vous recommande de remplacer votre filtre à carburant environ une fois par an ou tous les 10 000 miles. Il semble qu'avec les carburants mélangés d'aujourd'hui, il semble toujours y avoir une station d'essence qui a des problèmes de saleté ou de crasse dans l'essence qui peut obstruer votre réservoir. Je ne pense pas que le contrôle de la qualité des stations-service soit vraiment ce qu'il était. Inutile de dire que j'essaie de remplacer le filtre à carburant au moins une fois par an. Si vous avez une voiture de 2002 ou plus récente qui a besoin d'un nouveau filtre à carburant, il vous suffit de remplacer l'ensemble de la pompe à carburant.Voir le projet 22 (Remplacement de la pompe à carburant)
Changer le filtre à carburant n'est pas un travail que je savoure. Il est presque garanti que vous renverserez au moins un peu de carburant sur le sol et vous-même lorsque vous remplacerez le filtre à carburant. Assurez-vous d'effectuer le remplacement dans un endroit bien ventilé. Cela signifie à l'extérieur ou dans votre garage avec quelques grands ventilateurs soufflant de l'air à l'intérieur et à l'extérieur. Avoir un extincteur à portée de main, porter des gants en caoutchouc, protection oculaire, et avoir quelques rouleaux de serviettes en papier à portée de main - vous en aurez besoin.
Le réservoir de carburant doit être aussi bas que possible - conduisez jusqu'à ce que le réservoir d'essence soit presque vide. Cela permettra de minimiser les problèmes si quelque chose devait arriver à mal tourner.
La première étape consiste à monter la voiture ( Article technique Pelican: Jacking Up Your Porsche 911 Carrera). Les Carreras ont une conception intelligente en matière de débit de carburant. La pompe à carburant est située au fond du réservoir et pompe le carburant hors du couvercle du réservoir de carburant supérieur. Pourquoi est-ce bon? Eh bien, quand vous allez changer le filtre à carburant, vous pouvez retirer le relais de la pompe à carburant, lancer la voiture à plusieurs reprises, et être assuré que le carburant ne va pas couler partout si vous faites une erreur. Certaines voitures plus anciennes ont un système alimenté par gravité qui prend le carburant hors du fond du réservoir. Avec ces systèmes, vous devez déconnecter la ligne et la serrer très rapidement - sinon, tout le réservoir de gaz va se vider! Malheureusement, avec le système Carrera, vous ne pouvez pas évacuer 100% du carburant et certains se renversent lorsque vous débranchez le filtre à carburant. De plus, le filtre lui-même sera principalement rempli de carburant.
Maintenant, ramper sous la voiture. Le filtre est situé derrière le grand panneau en plastique situé au centre de la voiture. Ce panneau est maintenu avec des écrous en plastique (tête de 10mm) - retirez-les et le panneau devrait facilement tomber. Ensuite, retirez la pièce de fixation en mousse qui entoure toutes les conduites dans le tunnel central et retirez les deux boulons qui retiennent le support de ligne de liquide de refroidissement (voir la figure 1).). Débranchez la courroie de mise à la terre du filtre à carburant et desserrez la bride qui retient le filtre. Maintenant vous voulez déconnecter les lignes au filtre. Le filtre Carrera a des connexions qui sont très faciles à attacher et à enlever. Il suffit de pousser doucement sur les languettes grises sur les côtés opposés du connecteur en plastique, et la connexion devrait facilement glisser. Regardez attentivement votre nouveau filtre pour savoir comment fonctionne ce connecteur à connexion rapide. Avoir un petit seau ou un petit seau à portée de main pour attraper l'excès de carburant lorsque vous relâchez la connexion.
Lorsque les connexions ont été libérées, attendez que quelques onces d'essence arrivent sur votre chemin. Soyez prêt (gants, protection oculaire, essuie-tout, seau et zone bien ventilée). Sortez le filtre en le tirant vers l'arrière de la voiture, mettez-le dans votre seau, et récupérez-le ainsi que tout résidu ou essence qui se trouve à l'extérieur de votre garage immédiatement. Laissez le garage s'asseoir vide pendant environ 15-20 minutes avant de réintégrer - il faudra à peu près autant de temps pour que les vapeurs se dissipent. Ensuite, il suffit de refixer le nouveau filtre à la place de l'ancien, en observant la direction des flèches situées sur le filtre - elles pointent dans le sens du flux de carburant, qui va du réservoir (avant) au moteur (arrière) . Vérifiez que les connexions à enclenchement sont correctement positionnées en tirant doucement dessus. Rattachez le fil de terre (important!). Serrez la pince qui maintient le filtre serré. Ensuite, réinstallez la pièce en mousse et le grand panneau central.

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Figure 1
Le filtre (flèche verte) est situé presque au centre mort au centre de la voiture, caché quelque part derrière les tuyaux de liquide de refroidissement. La flèche bleue indique le morceau de mousse à retirer pour pouvoir tirer le filtre vers l'arrière de la voiture. Le retrait du filtre est facilité si vous retirez les deux vis qui maintiennent le support de la conduite de liquide de refroidissement en plastique (flèches jaunes). La flèche orange indique la vis à desserrer afin de libérer le filtre à carburant de la pince. La flèche violette pointe vers l’un des deux onglets qui doivent être enfoncés sur le connecteur à déconnexion rapide. En bas à droite, un nouveau filtre à huile est affiché. Notez les flèches indiquant la direction du flux de carburant imprimée sur le côté du filtre.
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Message par 14RC126 Ven 3 Jan - 8:04

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