PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Démontage et mise en peinture de console centrale sur 997

Aller en bas

Démontage et mise en peinture de console centrale sur 997 Empty Démontage et mise en peinture de console centrale sur 997

Message par 14RC126 Jeu 20 Déc - 8:36

Le soft touch de ma console centrale étant vraiment bien abîmé, je me suis lancé dans son démontage et sa mise en peinture.
Du coup, je vous fais mon retour d'experience.
Premier step: démontage. J'ai suivi le tuto Macarbon
[url=https://www.macarbon.com/install_guides/Porsche/997/997 CF Center Console Install Instructions.pdf]https://www.macarbon.com/install_guides/Porsche/997/997%20CF%20Center%20Console%20Install%20Instructions.pdf[/url]
Ça m'a pris un peu de temps (2 bonnes heures) mais en gros, en suivant bien le tuto, ça le fait bien.
Voici à quoi elle ressemblait une fois démontée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis est arrivée l'étape la plus chiante: enlever le soft touch. En gros, j'ai utilisé 2 petites bouteilles de dissolvant. Avec une éponge, j'en mettais sur la surface à traiter, le plus possible, j'attendais 30 s, et puis je frottais avec une éponge grattante. 
Ensuite, ponçage de toutes les pièces au grain 400. Et nettoyage.

Next step: primaire plastique, attente de 24 bonnes heures et ponçage à l'eau au grain 600.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis mise en peinture. J'ai du mettre 5 ou 6 fines couches, puis j'ai tout de suite mis le vernis. J'ai du mettre au moins 10 couches lol (j'ai vidé 2 bombes de vernis).

Ensuite, attente pendant 72 heures et ponçage à l'eau au grain 1000. Là, tout devient terne, et c'est normal.
La dernière étape: polissage. A la main pour les parties difficilement accessible et à la polisseuse orbitale (vitesse 4 sur 6) pour les grands pans.
J'ai fait plusieurs passes de polissage, avec un polish plutôt abrasif (Koch Kemie ) , puis avec de l'Ultimate Counpound Meguiars.
Bon, il se trouve que je n'étais pas satisfait du grain au premier coup, donc j'ai re-ponçé à l'eau sur certaines parties et repolisché.
Enfin, dernière étape: passage de cire. J'ai hésité à mettre de la Kiwami, mais c'est une cire 100% synthétique qui défonce le nez, donc dans l'habitable, bof bof. Donc j'ai mis une Meguiar's classique au Carnauba qui sent bon Smile
Voilà le résultat avant remontage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le résultat final "in car":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honnêtement, je suis très content de ce que ça donne. Après ce n'est pas parfait: si on met son nez sur la console, on voit par endroit qu'il y a un effet beau d'orange, voir un petit grain. Mais globalement, sur les parties bien visibles, je suis très très satisfait du résultat.
Ça m'a couté environ 60 € de matos (appret, peinture, vernis, abrasif. Le reste j'avais déjà) et quelques heures de travail Smile
Et plusieurs Porschistes ont déjà vu le résultat monté et me disent qu'on ne dirait vraiment pas que ça n'a pas été fait par un "pro" donc retours plutôt bons pour l'égo lol !
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 781

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum