PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Relooking d'un volant

Aller en bas

Relooking d'un volant Empty Relooking d'un volant

Message par 14RC126 Jeu 20 Déc - 20:30

Comme je trouvais mon volant assez tristounet, j'ai cherché à lui donner un petit coup de look actuel en posant des inserts alu.
J'aurais pu me contenter de poser un film PVC imitation alu, mais je ne voulais pas que çà fasse tuning et puis c'est pas un matériau très noble ! 
J'ai commandé 3 ( en me disant que çà ne marcherait pas du premier coup ! Relooking d'un volant Zzs ) plaques d'alu en 0,4 mm d'épaisseur : 

Relooking d'un volant Dscf0010

c'est une épaisseur qui convient bien : c'est mince, mais rigide, et çà se découpe aux ciseaux .... Relooking d'un volant Icon_cheers 

Relooking d'un volant Dscf0011

le hic, c'est que çà se déforme et çà gondole à l'endroit de la coupe ... Relooking d'un volant Affraid 

j'ai donc découpé des gabarits en PVC adhésif pour la forme voulue, les ai collés sur la plaque d'alu, puis découpés soigneusement ...
les bords étant déformés, j'ai "travaillé" ces pièces en les "massant" avec le pouce sur le bout d'un manche de balayette ...Relooking d'un volant 30209 
l'"instrument" en question , noirci par les séances de massage ! :

Relooking d'un volant Dscf0012

un gabarit PVC :

Relooking d'un volant Dscf0013

un insert latéral terminé : 

Relooking d'un volant Dscf0014

à noter que j'ai essayé un brossage avec une brosse rotative sur perceuse, mais c'est trop dur: çà "martèle " l'alu plus que de le brosser, j'ai dû reponcé, puis passer un coup de brosse en laiton, et là, c'est correct
la même avec l'insert du bas ... 

Relooking d'un volant Dscf0015

restait "plus qu'à" coller çà sur le volant ...
et voici les photos "avant" - "après", 
avant :

Relooking d'un volant Dscf0016

après : 

Relooking d'un volant Dscf0017

J'ai voulu respecter le design d'origine en soulignant juste avec un peu d'alu ...( plus que çà , risquait probablement de faire trop ! )
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce post jusqu'au bout de donner leur avis ( positif ou négatif, pas grave )
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 781

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum