PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Mt Barre anti-rapprochement AV

Aller en bas

Mt Barre anti-rapprochement AV Empty Mt Barre anti-rapprochement AV

Message par 14RC126 Dim 23 Déc - 9:04

La Porsche 911 est bien connue pour son agilité et ses superbes performances de maniabilité. Cependant, en raison de la conception du châssis, il existe une faiblesse dans la manipulation des voitures. Les amortisseurs avant ne sont pas bien supportés dans le châssis Carrera moderne - ils sont quelque peu isolés et non supportés. En conséquence, les tours peuvent se plier et fléchir sous des virages serrés. Cette flexion peut provoquer des changements nuisibles dans la manipulation de votre voiture, car en général, plus le châssis est rigide, meilleure est la maniabilité de la voiture. Les entretoises de jambes de carrossage sont conçues pour maintenir la distance entre les amortisseurs dans les virages serrés. Une barre reliant le haut des tours d'amortisseurs assure que les tours ne se plient pas lorsque le châssis fléchit.
Eh bien, c'est ce que les commerçants disent lors de la vente de ces barres. Les barres d'entretoises sont encore un autre produit controversé que beaucoup de gens ressentent le besoin d'installer sur leurs voitures. Sur certaines voitures, les premières Porsche 911, par exemple, l'installation de la barre de jambe est un dispositif important de raidissement de châssis. En raison de leur conception de moteur arrière, le châssis avant peut être nettement faible, en particulier lorsque la rouille a commencé à affecter la rigidité du châssis. Mais le châssis à l'arrière de Carrera est différent - il est soutenu par un cadre beaucoup plus rigide, qui comprend une structure en tôle très solide qui s'étend sur la largeur de la voiture. Inclus dans ce sont deux entretoises soudés qui peuvent être vus dans la figure 1 .
Quelles barres d'entretoises sont les plus efficaces? Tout d'abord, j'ai peu confiance dans les barres d'entretoises fabriquées en aluminium. L'aluminium n'est pas un métal très solide - vous pouvez souvent courber les tuyaux en aluminium avec vos mains. Ajoutez à cela le fait que la plupart des barres d'entretoises doivent avoir un certain type d'angle afin de s'adapter parfaitement autour du moteur et sous le capot - il n'y a pas de tir direct à travers le compartiment moteur. Cette combinaison crée un soutien très faible lorsque vous pensez aux forces que vous essayez de contrer. À mon avis, les entretoises en aluminium ne sont que des habillages de fenêtre pour le compartiment moteur.
Je ne suis pas non plus fanatique des bars avec des charnières intégrées aux supports. S'ils bougent, les tours de choc verront probablement un mouvement qui placerait l'entretoise à la fois en compression et en tension. Cela signifie qu'une connexion rigide entre les pylônes est essentielle au bon fonctionnement de toute barre d'appui. Chaque fois que vous placez une attache dans l'assemblage, vous introduisez un jeu et une inclinaison dans au moins une direction (compression ou tension). Il en résulte que la barre devient inefficace dans au moins une direction (compression ou tension).
Les meilleures contrefiches de contrefiche sont les unités monoblocs fabriquées à partir de tubes d'acier épais soudés ensemble. Ceux-ci offriront la meilleure protection contre toute flexion du châssis lorsqu'ils sont installés entre les deux tours à jambes de force. Malheureusement, je ne peux pas dire que j'en ai vu un installé sur une 911 Carrera tardive que je pensais en fait fournir une rigidité supplémentaire.
Je trouve également surprenant que si vous demandez à des coureurs qui conduisent leurs 911 sur la piste, la plupart d'entre eux ne courent pas avec une entretoise et ne peuvent même pas sentir la différence même en tirant des charges latérales importantes (1.4G ) hors des coins. Pour les voitures à voie réservée, les tours à jambes de force sont souvent renforcées par un tuyau en acier soudé en diagonale sur le compartiment du coffre avant. Un autre problème que je vois est que la Carrera a déjà des barres de renforcement boulonnées des tours de choc au châssis. Ceux-ci fournissent déjà une énorme quantité de soutien structurel pour les tours.
La ligne de fond? Si vous croyez qu'une barre anti-rapprochement vous fera du bien, ou si vous cherchez à embellir votre compartiment avant, en ajouter un à votre voiture est une tâche relativement simple - il suffit de la visser sur le dessus de vos tours de jambe. Si votre objectif est d'améliorer la performance, alors je dépenserais probablement votre argent ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 1
Voici une superbe barre de suspension en fibre de carbone qui s'étend à l'arrière de la batterie. Ce bar en particulier n'est vraiment bon pour le spectacle, à mon avis. Les supports en aluminium dont ces barres sont fabriquées sont relativement faibles, sont conçus avec des attaches multiples, et ont également leur force affaiblie par la conception de l'équerre. Ironiquement, l'ensemble de l'entretoise est caché par les couvercles latéraux en plastique, diminuant ainsi son attrait visuel.
Grande image | Image extra-large
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 781

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum