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Prepa circuit pour la Porsche 911 Carrera

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Prepa circuit pour la Porsche 911 Carrera Empty Prepa circuit pour la Porsche 911 Carrera

Message par 14RC126 Dim 23 Déc - 16:02

La 911 Carrera a toujours été une arme populaire de choix en tant que voiture de piste dédiée. Sa construction relativement légère, combinée à son emplacement à l'arrière, constitue un excellent point de départ pour la construction de la voiture de course ultime. Je pourrais probablement écrire un livre entier sur le sujet de la création de la voiture de piste Carrera ultime, mais pour l'instant je vais donner un bref aperçu de certains des changements que je ferais si je devais transformer un Carrera en une voiture dédiée :
Installez une cage de protection permanente ( Figure 1 )
Système de freinage de mise à niveau ( Article technique Pelican: Mise à niveau du gros frein pour la Porsche 911 Carrera )
Améliorez les amortisseurs à un système réglable ( Article technique de Pelican: Suspension de performance abaissant votre Porsche 911 Carrera )
Installez les bras de contrôle réglables GT3 (Figure 9 de l'article technique Pelican: Alignement sur votre Porsche 911 Carrera )
Avoir un alignement complet de piste de course et l'équilibre de coin effectué sur la voiture
Installez des barres stabilisatrices réglables ( Article technique Pelican: suspension de performance abaissant votre Porsche 911 Carrera )
Remplacer les portes et les panneaux de capot avec des unités en fibre de verre
Utilisez des roues de course légères avec des slicks
Installez une pile à combustible entièrement certifiée
Installer un système d'extinction d'incendie
Améliorez la transmission pour inclure un feuillet limité ( Article technique Pelican: Remplacement des paliers et des joints du palier de différentiel à glissement limité Porsche 911 Carrera )
Installez un enregistreur de données en temps réel et / ou un ordinateur de tableau de bord électronique
Installer des sièges de course et un harnais à cinq ou six points
Installez un Accusump et / ou le kit de puisard profond
Installez une roue MOMO de rechange
Retirer le plus de poids possible (voir la section suivante)
Perte de poids
Un projet sur la préparation de la piste ne serait pas complet sans discuter de l'option de placer votre voiture sur un régime. Les avantages de la réduction du poids des composants rotatifs dans le moteur sont doubles: ils réduisent non seulement la masse de rotation nécessaire au moteur, mais réduisent également le poids total de la voiture. Ces composants rotatifs existent partout dans la voiture - pas seulement dans le moteur. Tous les composants de la transmission en rotation (roues, engrenages de transmission, essieux, disques de frein, etc.) ont un effet significatif sur la performance globale de votre voiture. L'utilisation de roues plus légères, par exemple, aura un effet similaire à la réduction du poids de votre volant - la transmission accélérera plus rapidement, et la masse totale de la voiture sera également réduite. Encore une fois, le gain est double.
Alors que la réduction de la masse des composants de la transmission peut produire les gains les plus efficaces, vous pouvez aller seulement jusqu'à présent. C'est parce que le groupe motopropulseur est responsable de la livraison de puissance aux roues et de l'accélération de la voiture. Vous pouvez supprimer seulement beaucoup de poids - vous ne voulez pas affaiblir le groupe motopropulseur au point où il va échouer. La deuxième meilleure chose à faire est de retirer du poids du châssis de la voiture. Théoriquement, une réduction de 10% du poids équivaut à une augmentation de 10% de la puissance équivalente. Sur une voiture de 200 chevaux, de 3 000 livres, il peut être beaucoup plus pratique d'enlever 300 livres que de produire 20 chevaux de plus de votre moteur.
Alors, que pouvez-vous faire pour réduire le poids? Il y a quelques règles générales. Le premier endroit où vous devriez retirer du poids provient des composants "non suspendus". Ce sont les parties de la voiture qui ne sont pas supportées par la suspension. Les exemples incluent les bras, les bras triangulaires, les disques de frein, les roues, etc. Le meilleur endroit pour enlever le poids est des points les plus élevés de la voiture (toits ouvrants, pare-brise, etc.). Enlever du poids aide à abaisser le centre de gravité de la voiture. Ensuite, vous voulez cibler le milieu / arrière de la voiture. C'est parce que la Carrera est déjà très lourde en raison de la polarisation arrière du moteur et de la transmission.
Si votre objectif est la performance pure, vous pouvez alléger votre voiture de manière significative simplement en enlevant ou en remplaçant les éléments suivants sur la voiture:
Retirer l'ensemble du système de chauffage et de climatisation
Enlevez les lève-vitres / supports de porte dans les portes
Remplacer le verre avec Lexan
Remplacer les couvercles des portes et les portes avec de la fibre de verre
Enlever la plupart des composants intérieurs (tapis, panneaux de porte, garnitures intérieures)
Enlever la sous-couche sur le châssis
Remplacer le siège conducteur / passager par un siège léger
Déplacez ou remplacez la batterie par une batterie plus légère (Porsche a une toute nouvelle batterie Lithium-ion qui vient de sortir pour la GT3)
Retirez tous les composants inutiles du coffre avant (pièce de rechange, prise, etc.)
Retirez les pare-chocs DOT et remplacez-les par de la fibre de verre
Enlever le système stéréo, l'amplificateur et les haut-parleurs
Retirez la capote et remplacez-la par un toit rigide en fibre de verre
Installez les rotors de frein Cross Drilled
Supprimer les rétroviseurs électriques
La plupart de cette perte de poids peut également être faite à une voiture de rue, mais tout enlèvement de poids doit être équilibré avec les aspects pratiques de la conduite quotidienne. Alors que la devise «si la voiture ne marche pas ou s'arrête, c'est juste du poids supplémentaire», il y a des exceptions. Si vous aimez la climatisation et une bonne stéréo, alors vous ne voudrez probablement pas sacrifier ces équipements pour l'exécution améliorée. Cependant, si votre mission est de maximiser la performance, vous pourriez être surpris de voir combien peut faire une différence de poids.

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Figure 1
Toute voiture de piste dédiée nécessite une cage de retournement soudée. Assurez-vous que quelqu'un l'installe qui en a déjà fabriqué un pour une Carrera 996 ou 997. Voici une cage à roulettes installée dans un Boxster pour que vous puissiez voir le contreventement, la protection de porte et la barre d'épaulement pour le système à 5 ou 6 points (vous ne voyez pas beaucoup de Cabriolets Carrera comme voitures à voie purement dédiée). Si vous envisagez de suivre votre voiture, assurez-vous de vérifier auprès de l'organisme de sanction de l'endroit où vous allez être en compétition, car les différentes organisations ont des règles différentes.
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Figure 2
Voici une roue Kinesis K28, l'un des meilleurs choix disponibles dans les roues haute performance. Cette roue a la réputation d'être l'une des plus légères et des plus solides que vous pouvez acheter pour votre voiture de piste. Les centres des roues sont forgés à partir d'aluminium 6061-T6 et sont accouplés à des sections de jante qui sont filées par des machines contrôlées par ordinateur assurant la justesse et la cohérence dans toute la roue. Ces roues ont non seulement l'air cool, mais leur performance et leur fiabilité ont été prouvées à maintes reprises lors de diverses courses comme les 24 Heures de Daytona.
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figure 3
Voici un plan de deux intérieurs Porsche qui ont été vidés et préparés pour la piste. La voiture sur la gauche a eu un ordinateur de remplacement de tableau de bord installé devant l'affichage normal de jauge. Ce tableau de bord programmable vous permet de surveiller tous les systèmes de la voiture, tout en enregistrant des données telles que les temps au tour et les performances du moteur. Il a également un volant de direction à dégagement rapide. Ceci est une mise à niveau très courante dans les voitures de piste, car il permet d'entrer et de sortir d'un véhicule qui a une cage de protection complète. Sur la voiture à droite, vous pouvez voir qu'une boîte personnalisée a été fabriquée pour lever le levier de vitesses du sol. Cela permet moins de mouvement de la main du conducteur au levier, ce qui entraîne des changements de vitesse plus rapides et plus de temps avec les mains sur le volant. En outre, ces deux voitures ont eu la plupart de l'intérieur éviscéré et enlevé,
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Figure 4
Voici une photo d'un Accusump installé dans la voiture d'essai Boxster de LN Engineering (il est plus facile de voir le système monté dans une Boxster qu'une Carrera). L'Accusump est un conteneur de stockage en aluminium en forme de cylindre qui agit comme un réservoir d'huile sous pression à être libéré quand il y a une chute de la pression d'huile. L'Accusump est relié au côté pression d'un système de lubrification Carreras (généralement via un adaptateur sur le filtre à huile, photo en médaillon) et est chargé par la propre pompe à huile du moteur. Sa conception simple et efficace tourne autour d'un piston hydraulique séparant un côté de précharge d'air et un côté de réservoir d'huile. Le côté huile de l'Accusump a une sortie qui entre dans le système d'huile du moteur, contrôlée par une soupape. Côté air, il est équipé d'un manomètre et d'une vanne d'air schrader, ce qui vous permet d'ajouter une précharge de pression d'air à l'Accusump. L'installation de l'un de ceux-ci sur une voie dédiée 911 permet de compenser le fait que le moteur 911 ne dispose pas d'un système de lubrification à carter sec.
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Figure 5
Rien ne vous dit que vous aimez conduire votre Carrera sur la piste. La voiture présentée ici est conduite à California Speedway, mais il y a généralement des pistes à distance de conduite facile de la plupart des grandes villes. Alors que la Carrera est une voiture merveilleuse à conduire dans la rue, il n'y a rien comme tester les limites de votre voiture et dans un environnement sûr comme une piste de course. Attention cependant, cela peut être une pente très glissante et chère.
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Figure 6
Les grandes ailes arrière sont un incontournable des voitures de piste, et peu importe le nombre d'épreuves auxquelles vous participez, vous serez toujours en mesure de trouver une aile que vous n'avez jamais vue auparavant. J'ai suivi toute une série de cours de fluides et d'aérodynamique quand j'étais au MIT, mais même avec cette connaissance, je pense qu'il serait difficile de trouver la conception et les réglages optimaux de l'aile sans l'utilisation d'une soufflerie. Il est difficile de dire si l'utilisation d'une aile arrière ajoute suffisamment d'avantages pour contrer le poids supplémentaire et la résistance au vent. Cela étant dit, l'un des avantages supplémentaires de posséder une Carrera comme une voiture de piste est l'implication de Porsche dans la course. Vous serez en mesure de trouver facilement une grande variété d'ailes Porsche et aftermarket qui fonctionnera avec votre Carrera.
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