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Message par -Olivier le Mer 26 Déc - 13:43

Mousse noire sortant de mes bouches d'aération .




joint étanchéité du conduit aération  


Dernière édition par - le Mer 26 Déc - 21:16, édité 3 fois
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Message par -Olivier le Mer 26 Déc - 13:58

Commentaires: J'ai une carrera 2 cab 2009 avec 46 000 km.J'ai fait effectuer un service 40000.Aujourd'hui, en conduisant normalement sur une voie haute, la lumière du Chekengine a soudainement et le message de l'atelier de visite est venu, avec un peu de fumée blanche du tuyau d'échappement du côté du conducteur. pourrait être le problème


Peut-être un reniflard de carter défectueux. Je commencerais par vérifier le code DME du DME. Si le système ne fonctionne pas correctement, un code d'erreur sera défini. Ce sera votre meilleur choix lors du diagnostic. 
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Message par -Olivier le Mer 26 Déc - 14:01

Bonjour, j'ai un 2000 C2 996 avec un peu plus de 67 000 km. J'ai une fuite de liquide de refroidissement dont je ne trouve pas la source. Il y a une petite fuite sur le sol du garage après la conduite et je peux sentir l'odeur de liquide de refroidissement brûlé en conduisant; il en existe des traces sur le bouclier thermique près du deuxième orifice d’échappement. La fuite semble provenir du côté conducteur avant du moteur, au-dessus du collecteur d'échappement. Je garde le liquide de refroidissement rempli avant chaque entraînement. On m'a dit qu'il s'agissait d'un séparateur air / huile défaillant. Pensez-vous que c'est le cas? Le liquide de refroidissement passe-t-il dans le séparateur air / huile?


cela peut être le séparateur d’huile ou les tuyaux. La meilleure solution consiste à tester le système de refroidissement et à utiliser un miroir pour localiser la source. 
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Message par -Olivier le Mer 26 Déc - 14:03

ma C2 6 vitesses 2001 a commencé à fonctionner difficilement après avoir 
atteint 7 000 tr / min en 1ère vitesse. 2 codes d'anomalie 
- cyl.4 et 5 ratés. cela signifierait-il des bobines d'allumage ou des bougies d'allumage? est-ce que cet échec est fréquent sur les béliers de grande taille 66 000 km sur le moteur 3.4, huile changée chaque année, moins de 4-6000 KM


vérifiais l'étincelle, le carburant et la compression de tous les cylindres pour confirmer la cause du raté d'allumage. 
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Message par -Olivier le Mer 26 Déc - 14:10

J'ai un 1999 996 2 roues motrices avec tiptronic. Lorsque je tourne à droite à peu près à n'importe quelle vitesse ou accélération, je reçois un son de meulage répété dans la partie arrière gauche de la voiture. Pas un bruit sourd mais plutôt un mauvais roulement de roue qui ne fait que broyer avec une force latérale. Aller tout droit n’est pas un problème et en tournant à gauche, pas de problème, pas de clunking dans aucune condition. Été à deux magasins spécialisés dans Porsche, les deux peuvent faire le bruit, un ne trouve rien et dit d'attendre l'échec et l'autre dit que l'essieu arrière gauche est mauvais


il serait possible que  le roulement de roue, OU le fluide différentiel.
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Message par -Olivier le Mer 26 Déc - 14:13

Je suis le nouveau propriétaire d'une décapotable 911 Carrera. J'ai une batterie à plat et je ne peux pas ouvrir le capot pour accéder à la batterie. La boîte à fusibles ne correspond pas au manuel du propriétaire.


sur  manuel du propriétaire, vous trouverez peut-être des instructions sur la façon de mettre le panneau de fusibles sous tension pour ouvrir le capot. Dans le passé, j’ai alimenté la voiture avec l’allume-cigares juste pour faire apparaître le capot, mais cela nécessite un adaptateur pour allume-cigares
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Message par -Olivier le Mer 26 Déc - 21:02

J'ai eu mon IMS en 2003 996 C4 Cab. La voiture fonctionnait bien avant que je remplace l’IMS. Quand je l’ai récupéré, le code lumineux du moteur de contrôle P0300 est allumé. La vérification de la pompe à huile était affichée sur le tableau de bord et l'échec de la compression également. J'ai changé tous les fils et les bouchons. Je pensais que cela réglerait le problème, j'avais tort. Comment cela peut-il être corrigé?

Vérifier le calage du moteur 
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Message par -Olivier le Mer 26 Déc - 21:11

Quelqu'un a-t-il installé un refroidisseur d'huile externe sur une Carrera 2006 de 3,6 litres? Je me trouve parfois coincé dans les embouteillages et la route me fait paniquer de voir la jauge de température d'huile monter vers 250 alors que je sais que la jauge n'est pas vraiment précise et que la température est vraiment un peu plus élevée. Je vais installer le troisième radiateur et me demander si cela suffira à maintenir le moteur plus froid


rpl par un  thermostat à basse température.
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Message par -Olivier le Mer 26 Déc - 21:14

Je vais également remplacer la pompe à eau par une turbine en métal et installer le thermostat à 160 degrés de LN Engineering en même temps. Donc, entre le radiateur supplémentaire et le thermostat, vous pensez que cela suffira? J'ai vu des articles sur la mise à niveau ou la mise à niveau de refroidisseurs d'huile sur des moteurs plus anciens refroidis à l'air. Je n'ai pas vraiment trouvé d'articles utiles sur les refroidisseurs externes recommandés ni sur la façon de les ajouter à un 997 m96 / m97 refroidi par eau


 Le troisième radiateur et le thermostat fonctionneront parfaitement pour vous. Pas besoin de jouer avec le refroidisseur d'huile - ce n'est pas le problème. Porsche (à cause des restrictions sur les émissions) devait en réalité rendre les voitures plus chaudes. Il est donc bon de les ajuster à des niveaux de fonctionnement "normaux"
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Message par -Olivier le Mer 26 Déc - 21:18

Je viens d'effectuer la mise à jour RMS et IMS sur mon 02 996 c2 et, après l'avoir tout réassemblé et prêt à fonctionner, je l'ai démarrée et tout s'est bien déroulé. Je l'ai pris pour un court trajet d'essai et j'étais presque à la maison. À une intersection, il a commencé à courir / ralenti grossièrement et vient de mourir. Je l'ai eu à la maison et j'ai tout vérifié. Tout bon. Il a recommencé et a fait la même chose quand je me suis arrêté deux autres fois! Cela ne le fait que lorsque je suis arrêté. Quand je conduis, c'est bon, mais quand je m'arrête pendant environ 10-30 secondes, il meurt. 
Aucun voyant CEL n'est allumé et il redémarrera après quelques minutes.


Vérifié calage d'arbre à cames
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Message par -Olivier le Mer 26 Déc - 21:22

J'ai un 2006 c2 qui a une vidange d'huile fraîche avec filtre, Mobil 1 0/40 # et une pression d'huile de 5 bars après le préchauffage, une pression de 5 bars à 4000 tr / min et une pression au ralenti de 2 bars +. Je pense que cela est supposé être de 3,5 bars à 3000 tr / min.


3,5 bars à 3000 tr / min me semble faible. Je ne suis pas au courant d'une spécification pour la pression d'huile à 3000 tr / min. Si elle était basse, je vous recommande de vérifier la soupape de décharge de pression d'huile, mais vos valeurs semblent être à peu près normale
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Message par -Olivier le Mer 26 Déc - 21:27

 Bonjour, j'ai un 99 C2. Le CEL est arrivé hier et je l'ai scanné. C'est P1531. La voiture ne tourne pas au ralenti ni ne présente aucun autre symptôme du code P1531 habituel. J'ai effacé le code et l'ai pris pour un court trajet en voiture. Le CEL n'est pas revenu et fonctionne bien.


 L’actionneur pourrait être défaillant. J'attendrais le retour de la faute, puis vérifiais le signal du capteur de came et l'angle de l'arbre à cames. timing variable.
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