PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

COMODO CLIGNOTANT COMMENT LE RÉPARER

Aller en bas

COMODO CLIGNOTANT COMMENT LE RÉPARER Empty COMODO CLIGNOTANT COMMENT LE RÉPARER

Message par 14RC126 Dim 17 Fév - 8:21

Voici un tuto explicatif afin d'essayer de sauver son comodo de 996 (un peu fragile)

De toute façon il est mort donc foutu pour foutu (la piece coûte 200E chez Rose)

Tout d'abord il faut débrancher la batterie car il faut enlever le volant + aibag >> pour cela il y a un très bon tuto sur le site, c'est pas compliqué.

Faire un petit repére pour bien repositionner le volant (ici les repéres son d'origine, j'en ai refait un petit)


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

>>Faire des photos au fur et à mesure pour repérer les connections.

Enlever les caches plastiques. Enlever l'élément rond (truc qui resemble  à la pile de Stark ...dixit GoldenPie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. (C'est cet élément qui vient avec son extension centrale en plastique balayer la petite navette plastique qui est dans le comodo). 


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite dévisser le comodo par dessous il est serré par un collier. Retirer les deux manettes : ordinateur et régulateur (suivant les options)
Enlever les connectiques  derriere.
Attention lors du remontage le comodo peu être remis trop contre le tableau de bord (repérer sa profondeur)

Une fois le comodo retiré il faut faire sauter avec une mèche l'ensemble des rivets. (Penser à acheter des rivets neuf pour le remontage. J'ai trouver ça dans un magasin de bricolage. Rivets maroquinerie en laiton de 3.1mm de diamètre et au moins 1cm de long)

Ouvrir doucement sur une surface propre afin de bien repérer les positionnements et surtout de bien récupérer les deux morceaux cassés (en espérant qu'un ne se soit pas évacué car moi j'en ai retrouvé un sur le tapis dans l'auto que j'ai conservé précieusement). 

L'intérieur n'est pas très compliqué, pas de ressorts qui sautent dans tous les sens...

Bien repérer la petite navette qui est maintenu par deux petits ressorts (car elle ne se positionne que dans un sens)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enlever la manette, dégraisser les partie à encoller (j'ai utilisé un pistolet colle à chaud). Ici on voit ou ça c'est cassé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Recoller les deux morceaux. Ne pas hésiter à bien coller car le ressort métallique en forme de fer à cheval serre très fort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Remonter le tout en sens inverse. J'ai coincé le boitier dans l'étau et utilisé des grosse pince plastique pour tenir la plaque métallique en place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois remonté lorsqu'on actionne le clignotant on voit la petite navette qui sort au centre, ce qui n'était pas le cas auparavant et lorsque vous faite pivoter cette petite navette la manette doit revenir.

On la voit sur les photos : navette rentrée lorsque pas position clignotant et sortie lorsque clignotant. C'est la fameuse piece ronde (Pile de Stark) qui vient balayer cette petite navette.
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 781

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum