PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Changement des trois Galets sur moteur M96.04

Aller en bas

Changement des trois Galets sur moteur M96.04 Empty Changement des trois Galets sur moteur M96.04

Message par 14RC126 Mar 19 Mar - 20:00

changement des trois galets, deux « fous », un inférieur, un supérieur et un galet tendeur. (Dixit PORSCHE)

Après pas mal de recherches sur le Net et notamment sur des forums Américain, j'ai eu la certitude que les trois galets sont identiques sur le Moteur M96.04 , (sur les miens ils avaient la même référence!) ne change que les entretoises, c'est ce qui justifierai le prix en CP ???? 
Bref, j'ai commandé chez MECATECHNIC, trois galets de tendeur, pourquoi ?c'était les derniers dispos si non attente de 3 semaines.
Pour la petite info, les dimensions de ces galets sont sur les trois identiques !!!!!!

Pour le démontage et remontage faut en matos ; un bon jeu de clés à cliquet, du 24, 13 du 15 et clés à fourche de 16 pas très épaisse(vous verrez pourquoi plus loin)
Tournevis cruci, une lampe, un petit bout de fil, et surtout du calme(j'ai un voisin qui est venu me tenir le « crachoir » pendant 20 minutes !!

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà les trois de chez FEBI


Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut voir la référence et livré avec la visserie et sa rondelle

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là le moteur, évidement! On commence par dévisser le boulon en bas qui tient le filtre à air, puis le collier en haut avec un tournevis plat, et surtout le connecteur du débitmètre (il faut le pincer et tirer doucement) et j'ai installé un petit bout de fil électrique pour soutenir la goulotte d'huile vers le haut(ne pas forcer c'est fragile), j'ai aussi une petite durite d'air juste au niveau du débitmètre à déboiter.

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ce que ça donne! Vous pouvez observer que ma courroie n'entraine pas le compresseur de clim!!! Hé oui j'ai installé une courroie pour moteur sans clim pour tester si c’était les galets ou le roulement de clim! (verdict galets!)

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon on commence par celui du bas, rien de particulier à dire, il vient sans difficulté, sur celui du haut on voit bien la réf identique au trois!

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit bien l'entretoise, le boulon et rondelle que j'ai nettoyer et remis en place, ya pas d'usure donc pourquoi changer!!!

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant le supérieur, qui est fixé sur un axe de l'alternateur, là aussi, ça vient très bien! (j'ai injecté une giclette de W40 avant le démontage)

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là aussi, nettoyage de l'entretoise, rondelle et remontage

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon là, c'est un peu plus compliqué! C'est celui du tendeur. Comme vous pouvez le voir le boulon ne peut pas s'enlever sans un démontage long et fastidieux du système de tendeur. Sur le mien, il fonctionne parfaitement, donc pas lieu de le changer.
Alors il faut se munir de cette fameuse clé fourche, peu épaisse en 16 pour pouvoir accès à la tête arrière. Après quelques "noms d'oiseaux contre PORSCHE" pour la mise en place de la clé, ça se dévisse très facilement.

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, là aussi le galet avec son entretoise.

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre moteur est équipé de ses nouveaux galets.
On installe la courroie en utilisant la douille de 24, 
On remonte l'ensemble filtre à air, on rebranche durite et on replugg le connecteur débitmètre.
Un petit tour de clé et le moteur démarre sans aucun couinement, grognement!
On observe son travail et on se dit, j'ai fait une économie de un peu plus de 1000 euros!!!
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 781

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum