PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

POSE REGULATEUR DE VITESSES SUR 986

Aller en bas

POSE REGULATEUR DE VITESSES SUR 986 Empty POSE REGULATEUR DE VITESSES SUR 986

Message par 14RC126 Mar 16 Juil - 13:14

je voulais vous faire partager mon souhait qui me chagrine depuis plusieurs mois maintenant sur mon boxtser 2.7 de 2000.

je voulais poser un régulateur de vitesses, avec les manettes d'origine.

j'ai cherché, longtemps, un commodo complet avec les 4 manettes (mon box d'origine avait déjà l'ordi de bord). J'en ai trouvé un aux US sur eBay. Il provenait d'une 996. Je ne voulais pas acheter un commodo neuf si la manipulation ne fonctionnait pas.

ensuite j'ai câblé comme le site pélican parts le demande (voir http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/92-ELEC-Cruise_Control/92-ELEC-Cruise_Control.htm ) un conseil utilisez le navigateur "chrome" et cliquer "droit" sur la page pour traduire.

J'ai pris un câble de 0.75 mm2 en quatre brin acheté dans mon magasin de bricolage préféré. Il faut faire passer le câble sur le côté conducteur, sous les commandes de capot et de coffre. le connecteur derrière le tableau de bord est le bleu pour un modèle 2000.

ensuite remonter sous les protections étanches sous le mécanisme de capote(c'est chaud car il n'y a pas beaucoup de place). La connexion au boitier DME est simple, il vous faut 4 cosses qui se vendent chez PORSCHE mais j'en avait avec mon commodo  :-).

le branchement sur le fusible B7, celui qui sert au contact des feux stop, je l'ai fais en meulant l'extrémité du fusible et en soudant à l'étain un fil.

La dépose de l'airbag n'est pas trop compliqué (débrancher la batterie au moins 2 heures avant pour laisser les capacités se vider), je n'ai pas débrancher le raccord tournant sous le volant car j'avais peur aux faux contacts après. la pose du commodo est simple (une vis de 8 mm dessous)

un passage au CP ou avec une valise officielle chez un indépendant et le tour est joué. Il faut programmer le DME pour lui dire que le tempostat est sur le véhicule.

j'ai un beau régulateur de vitesses..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pour ceux qui ont un tableau de bord comme le mien avec l'emplacement du voyant dans le compteur, ne démontez pas le tableau de bord comme moi pour vérifier si l'ampoule y est, elle y est déjà !!!!!

bon courage à ceux qui veulent s'y lancer, c'est un peu chaud mais un bon bricoleur y arrivera. Perso, je suis professionnel de l'auto cela m'a aidé un peu. si vous avez des questions,   j'essaierai d'y répondre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 782

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum