PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpl joint de puits de bougie

Aller en bas

Rpl joint de puits de bougie Empty Rpl joint de puits de bougie

Message par 14RC126 Mar 11 Déc - 19:51

Voilà les outils 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clé à bougies, petit cliquet avec douille btr, un ptit tourne vis pour enlever les joints et pour enlever le puits de bougies, j'ai pris un axe de moteur de scooter.
Après avoir enlever les bougies, mettre l'axe dans le puit de bougie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mettre la tête de l'axe contre le bord intérieur et au fond du puit de bougie et tirer d'un coup sec 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà le puit de bougie une fois sortie avec les vieux joints
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le voilà avec les nouveaux joints
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
graisser légèrement les joints et remettre les puits en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien appuyer pour l'enfoncer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà plus qu'à remettre les bougies et c'est fini.[/

 

 

pour info voila outils pour rpl le puits 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/


- bouchon de nable avec une épaisseur de chambre à air autour que j'ai rajoutée
- cliquet de 10
- clé à œil de 10 à cliquet
- embout 6 pans taille 5 sur cliquet
- clé 6 pans taille 5
- douille de 26
- lumière (j'avais un phare en plus), nettoyant frein, huile, gants et chiffons.

Procédure:


Une fois le véhicule levé et calé, et sans la roue du côté où l'on va travailler, on accède à la tôle anti chaleur qui recouvre les bobines. La retirer via les 2 vis de 10.
Défaire les connecteurs des bobines.
Avec la clef 6 pans taille 5, sortir les vis de chaque bobine, puis extraire les bobines.
Faire une bobine à la fois!
Là, on voit les puits de bougies bien gras.
Et on utilise le bouchon de nable.

Alors, le bouchon de nable est un BOUCHON utilisé sur les bateaux.
En le vissant il s'expanse. Le mien passe de la taille 22 à 23mm côté anneau à visser.
J'ai rajouté une épaisseur de chambre à air autour tenue avec du scotch pour gagner en épaisseur.
On insère le bouchon dans le puit de bougie, on visse via l'anneau en forme de T, mais pas super fort sinon ça écartera le puit de bougie et on ne pourra le sortir.
Donc on serre (sans plus) et on tire dessus. Le puit de bougie sort.

Faire de même pour les autres.
Ensuite nettoyage au chiffon + nettoyant frein là où s'insère chaque puit de bougie pour virer les cochonneries.
Huiler les joints neufs déjà montés sur chaque puit de bougie, puis les emboiter dans chaque trou.

Là, utilisation de la douille de 26, très pratique! (rien vu de cela sur le net)
La taille 26 se plaque parfaitement sur le puit de bougie et il n'y a plus qu'à appuyer fermement avec la paume de la main pour entendre un "poc"! Ca y est, c'est emboîté!

Il n'y a plus qu'à remonter le reste dans le sens inverse au démontage. Sans oublier de nettoyer également les bobines bien grasses et de constater, ou pas, si elles comportent des fissures. J'en ai 2 avec une petite fissure. La 3ème a dû être changée car j'ai une facture l'attestant, puis le lettrage des inscriptions est différent des 2 autres, et enfin car elle était moins crade.

Voilà, j'ai mis grand max 2h30 en prenant mon temps + les photos...

J'ai pris les 3 puits + les 6 joints fournis chez Mecatechnic au prix de 15,90€ le tout livré en point relais! Super tarif!
Je n'ai remplacé que les puits d'une culasse car grosse fuite; l'autre côté est, pour l'instant, sec.

Photos!!!





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 781

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum