PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Laver votre PORSCHE

Aller en bas

porsche - Laver votre PORSCHE Empty Laver votre PORSCHE

Message par 14RC126 Mer 12 Déc - 7:25

L'une des tâches de maintenance les plus élémentaires pour votre voiture est le nettoyage. Tandis que ceci inclut l'art de laver votre Porsche, il inclut également le reconditionnement et la protection de la peinture extérieure et du chrome et de l'intérieur.
La première étape dans le lavage de votre voiture est de déterminer exactement ce dont elle a besoin. Si la voiture est simplement poussiéreuse et a été installée dans le garage, vous n'avez probablement qu'à la laver à l'eau claire (pas de savon). Mouiller la voiture et utiliser un gant de lavage pour enlever toute la poussière qui pourrait s'être installée sur la voiture à l'intérieur du garage. Lors du lavage de la voiture, n'oubliez pas d'obtenir les panneaux de cantonnière et les bas de caisse. Comme ces panneaux sont les plus proches du sol, ils ont tendance à être les plus sales.
Je ne recommande pas d'utiliser une peau de chamois pour sécher votre voiture. Le chamois peut piéger de petites particules de saleté dans son matériau poreux et peut réellement causer des éraflures à la surface de la peinture lorsqu'il est utilisé pour sécher la voiture. Une très bonne alternative est 100% serviettes en coton éponge. Assurez-vous que les serviettes ont été lavées au moins une fois et n'utilisez pas de rinçage ou d'adoucissant. L'adoucissant est un additif qui peut causer des stries, et il inhibe l'absorption de la serviette.
Si votre voiture souffre d'une accumulation de poussière plus que simple, alors vous devrez utiliser un peu de savon de lavage de voiture. Assurez-vous que vous n'utilisez pas de savon ou de détergent ménager normal, car cela enlèvera la cire de la surface de la peinture. Comme la cire est à base d'huile, les détergents normaux vont l'attaquer et l'enlever. Les savons de lavage de voiture sont très doux et ne devraient pas enlever la couche de cire que vous avez sur votre voiture.
Rincez la voiture complètement avec de l'eau d'un tuyau, en prenant soin de ne pas pulvériser l'eau dans les zones où vos joints peuvent se fissurer. Si votre 911 a quelques années, le joint étanche à l'eau de l'intérieur peut ne pas être aussi solide que désiré. Si votre voiture fuit de l'eau, jetez quelques serviettes dans la voiture près des fenêtres ou sous le toit ouvrant pour vous assurer que vous attrapez de l'eau avant qu'elle n'atteigne le tapis et les sièges.
Une fois la voiture complètement rincée, commencez à la sécher immédiatement. La nouveauté pour le séchage des voitures est devenu l'utilisation de souffler l'excès d'eau de la voiture avec un ShopVac sur le dos ou un souffleur de feuilles. Si vous utilisez un ShopVac en mode souffleur, assurez-vous que le filtre est propre, sinon vous finirez par laver votre voiture, et si vous utilisez un souffleur à feuilles alimenté au gaz, assurez-vous qu'il ne soit pas propre. évacuer les gaz d'échappement à travers la buse de la soufflante.
Il est préférable de sécher la voiture hors de la portée du soleil. Tirez la voiture dans le garage et séchez-le là-bas. Retrait de la voiture du soleil aide à garder ces taches d'eau laides d'apparaître.
La clé pour garder la peinture exempte de rayures est de s'assurer que les serviettes sont propres et exemptes de tout débris. Manipulez les serviettes comme si elles allaient être utilisées pour une intervention chirurgicale. Ne les laissez pas dehors, ou si vous les laissez tomber sur le sol, ne les réutilisez pas avant d'avoir été lavés. Les petites particules de saleté emprisonnées dans les serviettes peuvent causer des égratignures méchantes dans la peinture. Si vous rencontrez un point d'eau, utilisez une section de serviette éponge humide et propre pour l'essuyer délicatement.
Lorsque vous avez terminé le nettoyage, il est temps de ranger la voiture. Je recommande que vous utilisiez une housse de voiture en coton de bonne qualité si votre voiture passe la plus grande partie de sa vie dans le garage. La couverture le protégera de l'accumulation de poussière et pourrait également protéger contre les objets qui tombent sur la voiture ou les chats qui sautent dessus. Pour les voitures stockées à l'extérieur, les couvertures ne sont généralement pas une bonne idée. Ils ont tendance à piéger l'eau, et le vent peut faire en sorte que la couverture en tissu s'use contre la peinture. Si votre voiture n'est pas parfaitement propre, les particules de poussière emprisonnées entre la voiture et le couvercle auront tendance à rayer la peinture.
L'un des nouveaux produits les plus intéressants sur le marché ces dernières années est un système de lavage à l'eau désionisée. Je l'ai utilisé sur plusieurs de mes voitures, et j'ai été très satisfait des résultats. Disponibles en petites unités portatives ou en configurations semi-permanentes, les systèmes filtrent l'eau du robinet régulièrement à travers un filtre déionisant et fournissent un moyen rapide et facile de laver votre voiture sans avoir à la sécher - l'eau désionisée ne sort pas des taches d'eau laides. Ces systèmes fonctionnent plutôt bien, bien que dans la pratique je n'ai pas été en mesure d'éliminer tous les points d'eau de la voiture, donc je recommande de les utiliser avec un ensemble de serviettes traditionnelles ainsi pour aider à sécher la voiture.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 1
L'un des produits les plus novateurs et les plus rapides que j'ai vus au cours des dernières années sont les brosses à circulation de Carrand. Ce sont les outils de lavage de voiture parfaits pour les personnes pressées. Il suffit de brancher les brosses à votre tuyau, et l'eau coule à travers la brosse comme votre nettoyage. Ajouter un distributeur de savon automatique, et vous pouvez nettoyer une voiture absolument sale dans environ 10 minutes. Ma préférée est la brosse de nettoyage des roues. Il élimine la poussière et la crasse des roues en moins d'une minute d'utilisation. Utilisé une fois par semaine, c'est un excellent moyen de garder les saletés et les saletés difficiles à enlever sur vos roues.
Grande image | Image extra-large
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 781

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum