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Démontage PC av 991

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Démontage PC av 991 Empty Démontage PC av 991

Message par 14RC126 Mer 12 Déc - 7:42

Cela a commencé quand j'ai commencé à nettoyer mon C2 2017 pour un salon automobile local. Quand j'ai essayé de débusquer les prises de radiateur, j'ai eu un retour de sauterelles mortes. Regardant à l'intérieur de la grille, j'ai vu ceci:

Démontage PC av 991 80-dead_bug_collection_39c66702a0057a44f744f784117dc4dd778af7d6 

J'ai essayé plus de rinçage, puis passer l'aspirateur, mais il y avait encore beaucoup d'insectes morts. Couplé avec la curiosité au sujet du processus, j'ai décidé d'essayer d'enlever la couverture de pare-chocs. 

Avant de décrire le processus, voici les principaux points, dont certains diffèrent de la 991.1: 

- Les roues avant doivent se décoller, car ... 

- Les doublures des garde-boue avant doivent sortir, car ... 

- Toutes les commandes électriques et Les connexions des lave-phares ne sont accessibles que sous et derrière les supports des phares. 

- Les phares ne sortent pas (en effet, il semble difficile d'enlever les phares sans avoir d'abord retiré le pare-chocs.

Notez que j'ai appris ce processus par exploration, et l'ordre que je recommande n'est pas exactement ce que j'ai fait. J'ai également commencé avec les roues en place, sur les rampes, et plus tard enlevé les roues. Certaines photos ne sont donc pas parfaitement en phase avec ce récit. 

Commencez par relever l'avant de la voiture et enlever les deux roues. Tout le monde a une "douille souple", non?

Démontage PC av 991 80-install_lug_socket_e2ee422b368b4c171bd3c10abed1144b50c8f9a5 

Retirez les feux de position latéraux. Beaucoup de gens ont suggéré comment faire cela. J'ai été capable de les enlever sans outils. Poussez la lumière fermement vers l'arrière de la voiture, puis taquiner l'avant vers l'extérieur:

Démontage PC av 991 80-side_light_shifted_63e9d31eae05911520652a7a668c8a70923aa88b

Si elle résiste, déplacez-la avant et arrière plusieurs fois. Il devrait sortir facilement:

Démontage PC av 991 80-side_light_released_d0d7c6ff83ccd0c10dd8f164e2ab347e085362bb

Notez la méthode de retenue pour le marqueur latéral, une pince à ressort à l'arrière et un petit crochet vers l'avant:

Démontage PC av 991 80-side_light_r_top_3da34e9a9eb4558b8e8b0ae342a0ba2b6f77b3d0

Lorsque le feu de position est desserré, défaites le connecteur électrique en appuyant sur la languette de dégagement:

Démontage PC av 991 80-side_light_connector_0450e9d664b2317d656c8b73ee2c32bdc1897c9e


Retirez les doublures d'aile de la moitié avant des puits de roue gauche et droite. Ceux-ci sont retenus avec des vis T25 à l'intérieur du puits et sous le pare-chocs, et le motif est le même à gauche et à droite. 2 vis sont juste à l'intérieur du bord d'aile (la roue de note devrait être enlevée maintenant):
Démontage PC av 991 80-inside_r_wheel_well_side_edge_a8198d879640ca049d31785fa3ac0fe5d78bc6c0 

2 autres vis sont en haut et 1 à l'intérieur derrière la jambe:

Démontage PC av 991 80-install_fender_liner_r_side_ffb65d17f8cbbc3ca58b90be043da16bdcc00de5 

1 vis se trouve au milieu de la surface d'attaque du liner, au milieu de la grille d'aération du radiateur:

Démontage PC av 991 80-l_fender_liner_front_c9a14cad74af94074155cb04936218b6375e99ef 

Les vis restantes sont sous le bord avant de la voiture. Certains d'entre eux vissent à travers la couverture pare-chocs ainsi que la doublure, d'autres directement dans le châssis (et oui, j'ai quelques cicatrices de conduire dans une mauvaise trempette):

Démontage PC av 991 80-install_bumper_bottom_r_2_6d2700078f795c714a7302277ef35d2b10974b16

Avec toutes les vis enlevées, fléchissez doucement les doublures d'aile et retirez-les:

Démontage PC av 991 80-l_fender_liner_removed_7bd12d7cbe441049dc9910fd52cb515fe9d5e1db

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Posté(e) 5 juin
En commençant par l'aile droite, repérez les connecteurs électriques (gros connecteur marron et petit connecteur blanc):

Démontage PC av 991 80-r_fender_inside_23f9021829d28da00a89a2fbe00e9c0dd8ae1201

Le connecteur blanc se dégage facilement lorsque vous appuyez sur la languette rose. Le connecteur marron peut d'abord se détacher du clip de montage noir (appuyer sur la languette de montage et faire glisser le connecteur vers l'arrière), puis relâcher le connecteur en appuyant sur la languette et en tirant dessus. Poussez les câbles hors de la route:

Démontage PC av 991 80-r_fender_inside_connectors_undone_bc0957e0842e4173a046d76bf26dc21193bd99ba 

A l'intérieur du garde-boue gauche se trouve le même connecteur électrique marron. En fait, Porsche a utilisé le même connecteur et la même patte de fixation, de sorte que le déverrouillage est «en arrière» et doit se déplacer vers l'avant de la voiture - pas beaucoup de place:

Démontage PC av 991 80-l_fender_inside_589ae5587131d00311fe2024c3671c030c1f8e37 

À l'intérieur de l'aile gauche se trouve également le tuyau d'alimentation et le connecteur pour les lave-phares. C'est un dispositif assez intelligent et facile (recherchez le coude en plastique blanc avec la petite poignée de boule):

Démontage PC av 991 80-washer_connector_below_c4dadfeaa2f6e05e027efdc532b4803942155388

Le tuyau d'alimentation se monte sur le dessus du coude, maintenu par un petit clip en plastique. Le clip glisse avec la pression du doigt:

Démontage PC av 991 80-washer_connector_retaining_clip_2_da87843779d4b29ac8b9f4e6dc2136421f53aff1

Ensuite, le tuyau d'alimentation se détache:

Démontage PC av 991 80-washer_connector_open_top_7fc88f6546888493b1b2004b1a12b9d324d33580 

Pour libérer le coude (attaché au tuyau qui se connecte aux lave-phares), le coude glisse latéralement dans le plus grand trou. Poussez fermement ou tapez avec quelque chose de doux:

Démontage PC av 991 80-washer_connector_base_below_6bf7fdd33b883f1d473d185e835e5afc88968371 

Maintenant, pour enlever la couverture de pare-chocs lui-même. Défaites les vis T25 restantes sous la voiture:
Démontage PC av 991 80-bumper_underside_center_ec6fadb9acc8e350cca43a9dbd420019a6469c93 

Retirez également les vis qui se trouvent derrière les feux de position latéraux:

Démontage PC av 991 80-install_screw_side_light_r_614febbb7cc7cc7c605158e4baf5b36a8c054059 

Si ce n'est déjà fait, ouvrez le froncement. Retirez la pièce de garniture plate autour de la libération en tirant vers le haut au centre. C'est un plastique robuste et flexible alors soyez ferme:

Démontage PC av 991 80-center_frunk_trim_removal_f44e5cdae41ea1f6c80dfc1137c3aeba567fa883

Voici le dessous de la pièce de finition, montrant les 4 clips de retenue:

Démontage PC av 991 80-center_frunk_trim_underside_f1fe62e00c8ba9f5e5954f79ed3bdf68e22e65bb

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Posté(e) 5 juin
Retirez les 3 vis le long du bord du couvercle du pare-chocs:

Démontage PC av 991 80-bumper_top_exposed_ff1a00532dfaf1e0afc5e093ae432095a78cf903


Enfin, retirez les clips de retenue coulissants qui se cachent à côté des phares:

Démontage PC av 991 80-bumper_top_side_clip_dc95fce4b2b7336f573eee602079b55e27c6a0a4

J'ai été en mesure de saisir l'extrémité du clip avec une pince à bec effilé (une broche dans le trou à la fin du clip). Donner une bonne traction vers le centre de la voiture:

Démontage PC av 991 80-bumper_top_side_clip_dtl_c57419df2fd2a321e710713bc1ec7ec193e9a818

Voici le clip supprimé:

Démontage PC av 991 80-bumper_top_side_clip_removed_3cb184d9e1a41f28d242599111168df8034eb738

À ce stade, la couverture du pare-chocs devrait glisser facilement vers l'avant. Sinon, vérifiez s'il reste des vis sous la voiture. Arrêtez-vous lorsque le couvercle a avancé d'environ un pouce, puis vérifiez que tous les câbles sont libres (glissez les connecteurs des feux de position latéraux à travers les trous de chaque côté):

Démontage PC av 991 80-bumper_pulled_forward_2a6a75de22f5ec2b0a6553d16fe959a3968b3271

Complétez soigneusement la libération avant de la couverture de pare-chocs et placez sur le sol. C'est un morceau assez léger et rigide, et peut être manipulé par une personne. Notez plus de bits sauterelle:

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Et encore plus de sauterelles:

Démontage PC av 991 80-grass_hopper_collection_r_4d20031691959a4bc41b7534f7197c6f48bcc123

Cette pièce peut tomber en vrac. C'est le "protecteur des piétons". Ne vous inquiétez pas, nous traiterons de cela lors de l'installation:
Démontage PC av 991 80-ped_protect_insert_0f20c7620f6ffd9b622a68f8b2cabc1b6826a64b

Temps pour une exploration avec la couverture de pare-chocs enlevée. Tout d'abord, voici le "support de protection des piétons". Ceci est fait d'aluminium extrêmement mince:

Démontage PC av 991 80-ped_bracket_a029e3a0095025f92cad164eabd76a0785149dd3

Voici le loquet de froncement. Notez le câble métallique qui part de la droite de la photo (côté gauche de la voiture):

Démontage PC av 991 80-frunk_latch_74fe70bccf808e20f0de5b99a0c51efc943fdc79

Suivez le câble sous le phare gauche:

Démontage PC av 991 80-frunk_cable_release_l_96da007d127df3e98e3696f0d7c81c4b3439fd7c

Et dans l'aile gauche bien. Ceci est la libération externe du froncement d'urgence, pour quand le système électrique est mort. Il suffit de retirer la roue et la doublure d'aile, et tirer sur le câble pour ouvrir le froncement:

Démontage PC av 991 80-l_fender_inside_frunk_release_cable_cf60d19a4e443e1555626b38a1c52a12e600d14f

En parlant de phares, ceux-ci sont attachés différemment par rapport à la 991.1, qui a une version accessible de l'intérieur du frunk. Pour libérer le phare 991.2, il faut desserrer 2 écrous de 10 mm sous le support de phare, puis faire glisser le phare vers l'avant. Je n'ai pas fait ça:

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Posté(e) 5 juin
Tournant notre attention vers la couverture de pare-chocs, voici l'intérieur (côté droit):

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Et intérieur du côté gauche:

Démontage PC av 991 80-inside_bumper_l_2d3dd829ebd482e8c04f8e8106d1122510b9d3ba

L'intérieur du centre n'a pas beaucoup sur ma voiture, sans ACC ou autres gadgets:

Démontage PC av 991 80-inside_bumper_c_fab4a9f3def37df2124297e774c507e4bde9a53b


Pour commencer l'installation, insérez le protecteur pour piétons dans la partie inférieure du couvercle du pare-chocs. Il y a une languette horizontale à l'intérieur de la couverture:

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Et une fente correspondante dans le protecteur. Faites glisser le protecteur dans le couvercle jusqu'à ce qu'il s'enclenche ou reste en place:

Démontage PC av 991 80-ped_protector_center_slot_7d007e02a2e09b685ce26c85e01613a42f6c88c6

Maintenant, accrochez doucement le pare-chocs sur la voiture, en laissant environ un pouce d'espace:

Démontage PC av 991 80-bumper_rehung_obl_vw_db41baf1ad18fc475e51c2378509dac7b6b151ef

Lorsque le pare-chocs glisse vers l'arrière, il est guidé par un certain nombre de languettes et de fentes. Voici une entretoise en haut par le verrou de froncement:

Démontage PC av 991 80-bumper_rehung_upper_center_spacer_fa8691c61a105e51e2a4036420bfab7fd13dc36b

Il y a des rainures sous chaque phare:

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Et deux fentes horizontales et onglets sur les côtés gauche et droit:

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Lorsque vous faites glisser le pare-chocs vers l'arrière, ces languettes et fentes le guideront dans la bonne position:

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Maintenant, réinstallez tout le matériel de fixation. J'ai commencé avec les 3 vis le long du bord supérieur, en face du froncement. J'ai ensuite installé les clips de retenue des deux côtés. Ceux-ci glissent horizontalement, vers les côtés de la voiture, et ont deux "bosses" que vous sentirez comme ils glissent en place:

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Installez les vis derrière les feux de position latéraux:

Démontage PC av 991 80-install_screw_side_light_r_ed0bb7f3e8543a92c2cb5f365fac9d14a9f1ba5f 


En travaillant à l'intérieur du garde-boue gauche, insérez le coude du flexible de la rondelle dans le support en l'insérant dans le trou le plus large, puis en tirant latéralement dans le petit trou. Connectez le tuyau d'alimentation de la laveuse au haut du coude et fixez-le avec le clip coulissant. Enclenchez le connecteur électrique et glissez sur le clip de montage. 

Installez la doublure d'aile gauche. Notez que le bord supérieur a un support pour le tuyau d'alimentation de la laveuse:

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En remuant la doublure de garde-boue gauche, assurez-vous d'enclencher le tuyau d'alimentation dans le support (notez également que le bas de la doublure de garde-boue passe au-dessus / à l'intérieur du bord du pare-chocs):

Démontage PC av 991 80-install_fender_liner_l_hose_in_bracket_10d82705156836269318e8c16eb07eff35b71631 

Terminez l'installation de toutes les vis qui fixent la doublure d'aile gauche. 

À l'intérieur du garde-boue droit, enclenchez les grands et petits connecteurs électriques et fixez-les au clip de montage:

Démontage PC av 991 80-install_inside_fender_r_178e034a43264227aa4ab367ba053e58b311b9c9

Installez la doublure d'aile droite et toutes les vis (encore une fois, la partie inférieure de la doublure d'aile va au-dessus / à l'intérieur du bord de la couverture de pare-chocs):

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Installez toutes les vis sous le couvercle du pare-chocs. 

installez les feux de position latéraux. Commencez avec les connecteurs électriques, puis glissez / enclenchez les lumières en place:

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Installez la pièce de garniture le long du devant du froncement. Commencez au centre en alimentant le levier de libération de la prise à travers le trou. Notez que la garniture avant a des pattes à chaque extrémité qui engagent les pièces de garniture latérales:

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Assurez-vous que le joint du fronceur se trouve sur le dessus de la garniture:

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Installez les roues avant et serrez à 160 Nm. Goujons de positionnement de roue FORTEMENT recommandés:

Démontage PC av 991 80-install_wheel_guides_47ab4611208c2342bddde7e2de5d22e37410eab5

Vérifiez l'alignement et le bon fonctionnement - tout est fait!

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Message par 14RC126 Mer 12 Déc - 7:43

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