Suppression capteur RDK
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Suppression capteur RDK
Le RDK est un système destiné à informer le conducteur en temps réel d'une crevaison rapide ou lente d'une des 4 roues du véhicule. Il est composé d’émetteurs (valves électroniques) sous fréquence 433Mhz situé dans chaque roue et d'un récepteur situé près du mastervac de frein dans le coffre avant coté conducteur.
Le système n'est pas d'une fiabilité exemplaire avec de nombreux problèmes de désappairage de valves, problèmes de piles, refus de reconnaissance de valves, données erronées....
Les ingénieurs ont changés le système pour les voitures récentes en se basant sur un système bien plus simple qui est le capteur abs. En effet, lorsqu'une roue est crevée, la roue ayant un rayon plus faible , elle tourne plus vite qu'une roue gonflée à vitesse équivalente. la différence de vitesse est lue par le capteur ABS et le compare aux 3 autres roues.
Bien-sur tout ceci est à titre indicatif, vous êtes responsable de ce que vous faites
bref....pour désactiver le rdk il faut:
un tournevis avec embout torx
une clé de 10
câble duramétric avec PC
en 1er, il faut débrancher le boitier gestion RDK. il est situé sous le capot avant. il faut retirer les vis torx tout le long du cache(voir photo). il est situé contre la carrosserie(voir photo carré rouge), fixé avec un écrou de 10 et le connecteur est violet.
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une fois le boitier débranché, remontez le ou retirez le selon votre utilisation(voiture exclusive piste ou piste/route). Remontez le cache du coffre avant. la partie mécanique est fini, maintenant c'est électronique. Je vous conseille fortement de faire une sauvegarde avant toute modification de vos codages. il faut aller AVANT de coder dans l'onglet "sauvegarder/restaurer". et faire "sauvegarder"
branchez votre câble duramétric à la voiture. aller dans le menu "instrument cluster" et "codage".
Modifier les options tpms comme indiqué sur l'image par les flèches rouges.
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aller ensuite dans "ajustage" juste en dessous, et cliquer la case "reset". cela va éteindre le tableau de bord et le remettre à zéro.
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ensuite il faut coder le can getaway. allez dans "getaway" et "codage". modifier comme indiqué flèche rouge sur l'image.
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couper le contact. retirer le câble. c'est fini
Le système n'est pas d'une fiabilité exemplaire avec de nombreux problèmes de désappairage de valves, problèmes de piles, refus de reconnaissance de valves, données erronées....
Les ingénieurs ont changés le système pour les voitures récentes en se basant sur un système bien plus simple qui est le capteur abs. En effet, lorsqu'une roue est crevée, la roue ayant un rayon plus faible , elle tourne plus vite qu'une roue gonflée à vitesse équivalente. la différence de vitesse est lue par le capteur ABS et le compare aux 3 autres roues.
Bien-sur tout ceci est à titre indicatif, vous êtes responsable de ce que vous faites
bref....pour désactiver le rdk il faut:
un tournevis avec embout torx
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en 1er, il faut débrancher le boitier gestion RDK. il est situé sous le capot avant. il faut retirer les vis torx tout le long du cache(voir photo). il est situé contre la carrosserie(voir photo carré rouge), fixé avec un écrou de 10 et le connecteur est violet.
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