Question Pneu !
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Question Pneu !
Pour ce projet, j'ai interrogé un certain nombre de personnes sur quelques forums de discussion sur Internet afin d'essayer de trouver quelles étaient les meilleures et les plus populaires combinaisons de tailles de pneus et de roues pour la 911 Carrera. J'ai confirmé ce qui est vrai de presque tous les propriétaires de Porsche: ils aiment modifier et modifier leurs voitures. Parmi toutes les réponses, il n'y en avait pas deux identiques. J'ai compilé et résumé les commentaires ici afin que vous puissiez prendre une décision éclairée en équipant votre tour.
Parlons quelques instants sur les pneus en général. Bien que vous puissiez écrire des volumes sur le dimensionnement et la conception des pneus, nous essaierons de couvrir les bases ici. Les pneus sont dimensionnés en utilisant un système qui prend en compte le rapport d'aspect du pneu. Ce rapport d'aspect est fonction de la hauteur du pneu par rapport à sa largeur. Un exemple d'une taille de pneu européenne commune est 195 / 65R15. Le nombre 195 se réfère à la largeur du pneu en millimètres. Le deuxième nombre, 65, se réfère à la hauteur du pneu en pourcentage de la largeur. Par conséquent, 65% de 195 donnerait une hauteur de pneu d'environ 127 mm. La lettre suivant la largeur et la longueur est la cote de sécurité maximale du pneu:
R = 106 MPH, 170 km / h
V = 149 MPH, 240 km / h
S = 112 mi / h, 180 km / h
W = 168 MPH, 270 km / h
T = 118 MPH, 190 km / h
Y = 186 MPH, 300 km / h
U = 124 MPH, 200 km / h
Z = 149 MPH, 240 km / h et plus
H = 130 mi / h, 210 km / h
Inutile de dire qu'un bon pneu classé Z devrait être plus que suffisant pour une conduite non suicidaire! Le dernier chiffre de la taille du pneu est le diamètre de la roue en pouces. Dans ce cas, "15" se réfère à une roue de 15 pouces de diamètre.
La bande de roulement est une autre considération importante dans le choix d'un pneu. Vous devriez choisir votre pneu en fonction du type de conduite que vous prévoyez de faire. Avec la 911, c'est parfois un peu plus compliqué, car certaines personnes ne les conduisent pas par tous les temps. Avec une berline familiale située dans un environnement enneigé, un pneu tout temps est un choix naturel. Cependant, de nombreux propriétaires de Porsche ne conduisent pas leurs voitures dans la neige ou la pluie.
Dans un cadre idéal, comme sur la piste de course, les pneus à surface plate appelés slicks de course sont les meilleurs parce qu'une quantité maximale de caoutchouc de pneu est déposée sur la surface de la route. Cependant, les slicks n'ont presque aucune traction par temps humide. L'eau a tendance à passer sous le pneu et à hydroplaner la voiture en élevant la roue sur un coin d'eau pendant qu'elle avance.
La gamme de choix pour la bande de roulement de pneu est bien au-delà de la portée de ce projet. Une règle de base est de s'assurer que vous achetez un pneu qui convient à votre climat. L'utilisation d'un pneu neige ou d'un pneu toutes saisons sur une 911 Carrera qui est rarement conduite dans la neige réduira considérablement la surface de contact des pneus et réduira les performances en virage sur les routes sèches. Cependant, ne pas équiper votre voiture de mauvais temps peut entraîner des effets désastreux si vous êtes mal équipé lors d'une tempête imprévue. Si vous conduisez votre voiture seulement pendant les mois d'été secs, alors recherchez un pneu de performance classique avec une zone de contact maximale.
Une autre considération importante est l'usure de la bande de roulement et la traction. L'usure de la bande de roulement correspond au nombre moyen de kilomètres pouvant être mis sur les pneus avant qu'ils ne soient remplacés. Un indicateur d'usure de la bande de roulement de 100 signifie que les pneus devraient durer environ 30 000 miles. Un indicateur de 80 signifie que les pneus dureront 20% de moins, ou 24 000 miles. L'usure sera différente pour chaque voiture et les habitudes de conduite personnelles de chaque conducteur, mais les différentes évaluations sont bonnes pour les comparaisons entre les différentes marques et différents types de pneus. La traction est liée au type de matériaux utilisés dans le pneu. Plus le caoutchouc est dur, plus les pneus dureront longtemps. Cependant, le caoutchouc dur fournit beaucoup moins de traction. Une note de "A" pour la traction est la meilleure. Ces pneus vont bien tenir la route,
Il est important de considérer un autre facteur en plus de l'usure de la bande de roulement lors de la sélection d'un pneu. La plupart des pneus ont une durée de conservation basée sur le processus naturel du caoutchouc de se décomposer et devenir cassant. Il ne paie pas d'acheter un pneu de 30 000 miles si vous ne mettez que 3 000 miles par an sur votre voiture. Après dix ans, le caoutchouc peut être fissuré et détérioré au-delà d'une utilisation sûre, même s'il reste beaucoup de bande de roulement sur la roue. C'est également une considération importante si vous achetez une voiture qui a été stockée ou peu utilisée pendant de nombreuses années. Bien que les pneus peuvent avoir beaucoup de bande de roulement sur eux, ils peuvent effectivement être séchés et prêts à échouer. Si les pneus développent des fissures dans les flancs du fait du vieillissement, ils peuvent souffler lorsqu'ils sont échauffés par la conduite.
Alors, quels pneus et roues pouvez-vous adapter à votre 911? Tout dépend de la conception et du déport de la roue et des pneus que vous préférez utiliser sur votre voiture. Avec autant de combinaisons différentes, il est impossible de les documenter complètement en quelques pages. J'ai créé un collage de roues (page opposée) que vous pouvez utiliser pour trouver des idées de roues à monter sur votre voiture. Ce tableau a été assemblé à partir de photos de Boxters et 996/997 Carreras j'ai pris à diverses réunions et événements de club sur une période de trois ans.
En élargissant la gamme d'options, vous pouvez également utiliser des entretoises pour accueillir différentes roues qui n'ont pas été conçues à l'origine pour votre voiture. Je recommande l'utilisation d'entretoises centrées sur le moyeu, qui sont situées sur le moyeu par un trou central usiné. Ceci est opposé aux entretoises à ergots qui sont situées par la seule position des écrous de roue (voir la figure 6 de l'article technique Pelican: Mise à niveau du gros frein pour la Porsche 911 Carrera ).
Avec certaines voitures plus anciennes, les tailles de pneus que vous pouvez adapter à la voiture peuvent dépendre de l'état de la voiture. Parfois, le châssis est parfaitement équilibré de gauche à droite, et parfois, ils sont légèrement hors d'un accident ou simplement de l'affaissement du corps. Il est préférable de trouver un magasin de pneus qui vous permettra d'essayer plusieurs pneus sur votre voiture afin de trouver le meilleur ajustement. Allez dans l'après-midi sur une journée lente et parlez avec votre vendeur de pneus pour voir s'il vous laissera dimensionner les pneus de votre voiture. S'il ne veut pas, alors allez à un autre magasin - il y en a beaucoup là-bas prêt à répondre à vous, surtout si vous allez débourser de l'argent pour des pneus de haute performance.
Différents pneus vont chercher et fonctionner différemment avec différentes roues, donc la meilleure option est de consulter un bon magasin de pneus pour leurs recommandations. Vous pouvez monter des roues de 20 pouces sur une 911 Carrera, mais à ce stade, l'épaisseur du pneu est si petite que la conduite et la maniabilité en souffrent un peu. Je ne recommande pas d'installer quoi que ce soit de plus grand que les roues de 19 pouces. Je cours actuellement des roues de Porsche Sport Design 18 pouces fabriquées pour Porsche par BBS sur le projet 911 Carrera pour ce livre.
Avec les roues plus larges, les options pour l'installation de pneus se développent de façon exponentielle. Le type de déport utilisé sur la roue et la taille du pneu influent sur son adaptation ou non. Le décalage d'une roue est la distance entre le centre de la roue et le bord de la bride de montage sur le moyeu. Des roues différentes avec des décalages variables affecteront considérablement le dimensionnement des pneus, alors assurez-vous de savoir quels types de roues et de décalages vous avez avant d'essayer de monter des pneus. Il est également important de garder à l'esprit que Porsche a fait des roues très similaires pour la Boxster et la 996 Carrera, avec la seule différence majeure étant le décalage de la roue. Si vous achetez des roues usagées, assurez-vous d'en acheter une avec le bon déport pour la Carrera et non la Boxster.
Donc, après avoir lu ce projet, êtes-vous encore confus? Vous devriez être - et à juste titre. Les Carreras sont venues de Porsche avec tout d'un 7J x 17 sur le devant à l'énorme 12J x 19 sur le puissant GT3. Il semblerait qu'il existe une quantité infinie d'options pour le dimensionnement des pneus. La meilleure façon de déterminer quel type de pneus à placer sur votre voiture est de se renseigner. Vérifiez sur Internet sur les différents tableaux d'affichage techniques, comme celui de PelicanParts.com. J'aime aussi le site TireRack.com - ils ont des outils utiles pour déterminer les bonnes combinaisons roue / pneu qui conviendront à votre voiture. Porsche effectue également des essais sur les pneus de rechange et émet une recommandation pour les Carreras. Ils l'offrent gratuitement aux concessionnaires, et quand j'en ai demandé un, j'ai reçu plus de 50 pages de jantes et de pneus approuvés par Porsche. Indépendamment,
Parlons quelques instants sur les pneus en général. Bien que vous puissiez écrire des volumes sur le dimensionnement et la conception des pneus, nous essaierons de couvrir les bases ici. Les pneus sont dimensionnés en utilisant un système qui prend en compte le rapport d'aspect du pneu. Ce rapport d'aspect est fonction de la hauteur du pneu par rapport à sa largeur. Un exemple d'une taille de pneu européenne commune est 195 / 65R15. Le nombre 195 se réfère à la largeur du pneu en millimètres. Le deuxième nombre, 65, se réfère à la hauteur du pneu en pourcentage de la largeur. Par conséquent, 65% de 195 donnerait une hauteur de pneu d'environ 127 mm. La lettre suivant la largeur et la longueur est la cote de sécurité maximale du pneu:
R = 106 MPH, 170 km / h
V = 149 MPH, 240 km / h
S = 112 mi / h, 180 km / h
W = 168 MPH, 270 km / h
T = 118 MPH, 190 km / h
Y = 186 MPH, 300 km / h
U = 124 MPH, 200 km / h
Z = 149 MPH, 240 km / h et plus
H = 130 mi / h, 210 km / h
Inutile de dire qu'un bon pneu classé Z devrait être plus que suffisant pour une conduite non suicidaire! Le dernier chiffre de la taille du pneu est le diamètre de la roue en pouces. Dans ce cas, "15" se réfère à une roue de 15 pouces de diamètre.
La bande de roulement est une autre considération importante dans le choix d'un pneu. Vous devriez choisir votre pneu en fonction du type de conduite que vous prévoyez de faire. Avec la 911, c'est parfois un peu plus compliqué, car certaines personnes ne les conduisent pas par tous les temps. Avec une berline familiale située dans un environnement enneigé, un pneu tout temps est un choix naturel. Cependant, de nombreux propriétaires de Porsche ne conduisent pas leurs voitures dans la neige ou la pluie.
Dans un cadre idéal, comme sur la piste de course, les pneus à surface plate appelés slicks de course sont les meilleurs parce qu'une quantité maximale de caoutchouc de pneu est déposée sur la surface de la route. Cependant, les slicks n'ont presque aucune traction par temps humide. L'eau a tendance à passer sous le pneu et à hydroplaner la voiture en élevant la roue sur un coin d'eau pendant qu'elle avance.
La gamme de choix pour la bande de roulement de pneu est bien au-delà de la portée de ce projet. Une règle de base est de s'assurer que vous achetez un pneu qui convient à votre climat. L'utilisation d'un pneu neige ou d'un pneu toutes saisons sur une 911 Carrera qui est rarement conduite dans la neige réduira considérablement la surface de contact des pneus et réduira les performances en virage sur les routes sèches. Cependant, ne pas équiper votre voiture de mauvais temps peut entraîner des effets désastreux si vous êtes mal équipé lors d'une tempête imprévue. Si vous conduisez votre voiture seulement pendant les mois d'été secs, alors recherchez un pneu de performance classique avec une zone de contact maximale.
Une autre considération importante est l'usure de la bande de roulement et la traction. L'usure de la bande de roulement correspond au nombre moyen de kilomètres pouvant être mis sur les pneus avant qu'ils ne soient remplacés. Un indicateur d'usure de la bande de roulement de 100 signifie que les pneus devraient durer environ 30 000 miles. Un indicateur de 80 signifie que les pneus dureront 20% de moins, ou 24 000 miles. L'usure sera différente pour chaque voiture et les habitudes de conduite personnelles de chaque conducteur, mais les différentes évaluations sont bonnes pour les comparaisons entre les différentes marques et différents types de pneus. La traction est liée au type de matériaux utilisés dans le pneu. Plus le caoutchouc est dur, plus les pneus dureront longtemps. Cependant, le caoutchouc dur fournit beaucoup moins de traction. Une note de "A" pour la traction est la meilleure. Ces pneus vont bien tenir la route,
Il est important de considérer un autre facteur en plus de l'usure de la bande de roulement lors de la sélection d'un pneu. La plupart des pneus ont une durée de conservation basée sur le processus naturel du caoutchouc de se décomposer et devenir cassant. Il ne paie pas d'acheter un pneu de 30 000 miles si vous ne mettez que 3 000 miles par an sur votre voiture. Après dix ans, le caoutchouc peut être fissuré et détérioré au-delà d'une utilisation sûre, même s'il reste beaucoup de bande de roulement sur la roue. C'est également une considération importante si vous achetez une voiture qui a été stockée ou peu utilisée pendant de nombreuses années. Bien que les pneus peuvent avoir beaucoup de bande de roulement sur eux, ils peuvent effectivement être séchés et prêts à échouer. Si les pneus développent des fissures dans les flancs du fait du vieillissement, ils peuvent souffler lorsqu'ils sont échauffés par la conduite.
Alors, quels pneus et roues pouvez-vous adapter à votre 911? Tout dépend de la conception et du déport de la roue et des pneus que vous préférez utiliser sur votre voiture. Avec autant de combinaisons différentes, il est impossible de les documenter complètement en quelques pages. J'ai créé un collage de roues (page opposée) que vous pouvez utiliser pour trouver des idées de roues à monter sur votre voiture. Ce tableau a été assemblé à partir de photos de Boxters et 996/997 Carreras j'ai pris à diverses réunions et événements de club sur une période de trois ans.
En élargissant la gamme d'options, vous pouvez également utiliser des entretoises pour accueillir différentes roues qui n'ont pas été conçues à l'origine pour votre voiture. Je recommande l'utilisation d'entretoises centrées sur le moyeu, qui sont situées sur le moyeu par un trou central usiné. Ceci est opposé aux entretoises à ergots qui sont situées par la seule position des écrous de roue (voir la figure 6 de l'article technique Pelican: Mise à niveau du gros frein pour la Porsche 911 Carrera ).
Avec certaines voitures plus anciennes, les tailles de pneus que vous pouvez adapter à la voiture peuvent dépendre de l'état de la voiture. Parfois, le châssis est parfaitement équilibré de gauche à droite, et parfois, ils sont légèrement hors d'un accident ou simplement de l'affaissement du corps. Il est préférable de trouver un magasin de pneus qui vous permettra d'essayer plusieurs pneus sur votre voiture afin de trouver le meilleur ajustement. Allez dans l'après-midi sur une journée lente et parlez avec votre vendeur de pneus pour voir s'il vous laissera dimensionner les pneus de votre voiture. S'il ne veut pas, alors allez à un autre magasin - il y en a beaucoup là-bas prêt à répondre à vous, surtout si vous allez débourser de l'argent pour des pneus de haute performance.
Différents pneus vont chercher et fonctionner différemment avec différentes roues, donc la meilleure option est de consulter un bon magasin de pneus pour leurs recommandations. Vous pouvez monter des roues de 20 pouces sur une 911 Carrera, mais à ce stade, l'épaisseur du pneu est si petite que la conduite et la maniabilité en souffrent un peu. Je ne recommande pas d'installer quoi que ce soit de plus grand que les roues de 19 pouces. Je cours actuellement des roues de Porsche Sport Design 18 pouces fabriquées pour Porsche par BBS sur le projet 911 Carrera pour ce livre.
Avec les roues plus larges, les options pour l'installation de pneus se développent de façon exponentielle. Le type de déport utilisé sur la roue et la taille du pneu influent sur son adaptation ou non. Le décalage d'une roue est la distance entre le centre de la roue et le bord de la bride de montage sur le moyeu. Des roues différentes avec des décalages variables affecteront considérablement le dimensionnement des pneus, alors assurez-vous de savoir quels types de roues et de décalages vous avez avant d'essayer de monter des pneus. Il est également important de garder à l'esprit que Porsche a fait des roues très similaires pour la Boxster et la 996 Carrera, avec la seule différence majeure étant le décalage de la roue. Si vous achetez des roues usagées, assurez-vous d'en acheter une avec le bon déport pour la Carrera et non la Boxster.
Donc, après avoir lu ce projet, êtes-vous encore confus? Vous devriez être - et à juste titre. Les Carreras sont venues de Porsche avec tout d'un 7J x 17 sur le devant à l'énorme 12J x 19 sur le puissant GT3. Il semblerait qu'il existe une quantité infinie d'options pour le dimensionnement des pneus. La meilleure façon de déterminer quel type de pneus à placer sur votre voiture est de se renseigner. Vérifiez sur Internet sur les différents tableaux d'affichage techniques, comme celui de PelicanParts.com. J'aime aussi le site TireRack.com - ils ont des outils utiles pour déterminer les bonnes combinaisons roue / pneu qui conviendront à votre voiture. Porsche effectue également des essais sur les pneus de rechange et émet une recommandation pour les Carreras. Ils l'offrent gratuitement aux concessionnaires, et quand j'en ai demandé un, j'ai reçu plus de 50 pages de jantes et de pneus approuvés par Porsche. Indépendamment,
Peu importe les roues que vous achetez, vous voulez vous assurer que vous protégez votre investissement avec un ensemble de verrous de roues. Les pneus d'usine disponibles chez Porsche sont plutôt terribles, et je ne les recommande pas forcément. Booth Designs fabrique un ensemble de pièces de rechange et des goujons polis de très haute qualité qui ressemblent vraiment à votre Porsche (disponible chez PelicanParts.com). Grande image | Image extra-large | |
Cette photo montre comment le rapport d'aspect du pneu change avec le changement de la taille de la roue. En général, vous ne voulez pas que la circonférence extérieure de la roue change - cela affectera la maniabilité et changera également les relevés de votre compteur de vitesse. Donc, quand vous allez avec une roue plus grande, vous devez utiliser un pneu à profil bas. Le pneu à profil bas produit moins de poche d'air sous la voiture, ce qui réduit généralement le confort de conduite. Cette photo montre quelques exemples de trois options de roues arrière pour la 911 Carrera. Il est généralement recommandé d'utiliser des jantes de 18 pouces pour obtenir la meilleure combinaison d'allure, de performance et de conduite. Grande image | Image extra-large | |
Les écrous de roue améliorés et polis ont vraiment fière allure sur la 911 Carrera. Si vous les utilisez, assurez-vous d'utiliser ce que l'on appelle une «douille souple» (également disponible chez PelicanParts.com). Cette douille spéciale a une doublure intérieure plus douce qui vous permettra d'installer vos cosses sans les endommager. Si vos chapeaux de centre ont l'air vieux, alors vous pouvez essayer de les enlever et de les poncer avec du papier de verre à grain fin. Le revêtement de plastique extérieur sur les crêtes devient vieux et nuageux après de nombreuses années, et quelques minutes de ponçage peuvent améliorer considérablement l'apparence générale. Grande image | Image extra-large |
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