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Message par 14RC126 Jeu 13 Déc - 5:51

Il y a beaucoup de bagues et de joints sur la suspension 911 Carrera qui peuvent s'user et se détacher après plusieurs kilomètres de conduite. Si le volant de votre voiture vibre lorsque vous roulez sur l'autoroute, il y a probablement des composants dans votre suspension avant qui doivent être remplacés. En général, je recommande de remplacer chaque partie portable de la suspension tous les 80 000 à 100 000 miles. Cela vous assurera une conduite nette et ferme. Il y a quatre composants principaux qui ont besoin d'attention lorsque vous réviser votre suspension avant: les bras de commande, les joints à rotule, les bagues de barre stabilisatrice et les tirants. Sur la Carrera, la suspension arrière est une version similaire, légèrement différente de la face avant - les procédures de remplacement sont presque identiques. Le PelicanParts.com catalogue en ligne a des kits de remplacement complets avec tout ce dont vous avez besoin pour votre révision, rendant le travail d'acquérir les pièces sensiblement plus facile.
Tiges de liaison: Une des pièces les plus courantes à remplacer sont les tirants. Ces tiges ont deux joints universels à chaque extrémité et contrôlent la position angulaire de chaque roue avant lorsque la voiture est conduite. Si les articulations de la biellette de direction sont usées, une direction précise est impossible, et la voiture aura également des roues avant bancales et un problème d'alignement possible. Parfois, les vibrations dans le volant peuvent aussi être causées par des tirants usés.
Le remplacement du tirant est relativement simple - si vous avez les bons outils. Chaque tirant est fixé au support de roulement de roue avec un ajustement biseauté. Cela signifie que le tirant est fermement enfoncé dans le bras de broche et ne peut pas être retiré sans un outil spécial. Le meilleur outil pour l'enlèvement est un outil de fourche angulaire, appelé une fourchette de cornichon, qui est conçu spécifiquement pour cette tâche. N'essayez pas de frapper le haut de l'extrémité de la tige avec un gros marteau, car cela ne servira qu'à plier ou endommager votre jambe. Placer l'outil de fourchette de cornichon entre la contrefiche et l'extrémité de la tige, puis frapper l'outil à plusieurs reprises avec un gros marteau. Le coin dans l'outil de fourchette de pickle chassera l'extrémité de la tige hors du bras. Vous devrez peut-être frapper l'outil de fourchette de pickle plusieurs fois avant que l'extrémité de la tige sortira de son emplacement.
Commencez par retirer l'écrou autobloquant supérieur avec une clé à douille Torx ( Figure 2 ). Placer l'outil fourchette à cornichons entre le bras de la broche et l'extrémité de la tige puis frapper l'outil à plusieurs reprises avec un gros marteau ( Figure 3 ). Le coin de l'outil fourche entraîne l'extrémité de la tige hors du bras. Vous devrez peut-être frapper l'outil fourche plusieurs fois avant que l'extrémité de la tige ne sorte de son emplacement.
Une fois que vous avez déconnecté les extrémités de la tige extérieure, retirez les pinces de démarrage qui fixent et fixez chaque extrémité de la gaine en caoutchouc (soufflet) au tirant et à la crémaillère de direction. Vous verrez l'arbre métallique exposé de la crémaillère. Assurez-vous de ne pas avoir de saleté ou de débris sur le rack pendant que vous travaillez dessus. Maintenant, il est temps de dévisser le vieux tirant du rack. Cela semble plus facile que c'est vraiment. L'ancien tirant peut être solidement fixé à la crémaillère et pourrait nécessiter une force importante pour l'enlever. Il y a quelques clés spéciales conçues à cet effet, mais j'ai toujours eu de la chance avec les verrous de canal et / ou une clé de plombier.
Avant l'installation finale du nouveau tirant, placez le nouveau et l'ancien côte à côte sur un établi, et ajustez le nouveau tirant de manière à ce que la longueur de l'extrémité de la tige à la surface d'accouplement soit la même. Vous voulez que les deux longueurs des tirants soient égales afin que vous puissiez minimiser le changement d'alignement de la voiture ( Figure 4 ). Vous devrez tout de même réaligner la voiture, mais c'est une bonne pratique de rapprocher l'alignement pour que vous puissiez vous rendre en toute sécurité à la boutique d'alignement. Marquez la position finale de l'extrémité de la barre d'accouplement sur le nouveau tirant (le liquide correcteur de papier blanc est très pratique ici), puis retirez-le. Ne pas installer la nouvelle extrémité de la tige pour le moment.
Avant de visser le tirant dans la crémaillère, veillez à répandre quelques gouttes de Loctite ou Permatex Threadlocker sur les filets. Après avoir inséré le tirant dans le rack, servez-vous d'une paire de grandes poignées d'étau ou de verrous de canal pour le serrer. Il n'y a vraiment pas grand-chose à saisir avec une clé ordinaire, et il y a de fortes chances que vous n'ayez pas la clé fine spéciale nécessaire pour serrer le tirant. La spécification de couple pour le tirant à la crémaillère est de 80 Nm (59 pi-lb).
Une fois que le tirant est serré, placez la botte en caoutchouc sur le tirant et sur la crémaillère. Vous devrez retirer l'extrémité de la tige à l'extrémité du tirant pour que la botte soit en place. Utilisez une pince et un tournevis pour étirer la chaussure à chaque extrémité. Une fois la botte en position, installez deux nouvelles pinces sur les deux extrémités de la botte pour la fixer au boîtier du rack.
Une fois la botte installée, rattachez l'extrémité de la biellette de direction. Assurez-vous que la longueur du tirant est la même que la mesure de l'ancien. Ajustez la position de l'extrémité de la bielle pour qu'elle corresponde à la marque que vous avez faite précédemment lorsque vous l'avez comparée à la biellette d'origine. La spécification de couple pour l'extrémité de la barre d'accouplement au support de roulement de roue est de 50 Nm (37 pi-lb).
Pour terminer le travail, installez la nouvelle extrémité de la tige dans le bras de commande avant. Effectuez la même procédure pour le côté opposé. La voiture doit être amenée directement à un magasin d'alignement, car il est très facile de gâcher le pincement de la suspension avant lorsque vous remplacez les tirants. Si vous envisagez d'effectuer d'autres travaux de suspension avant qui pourraient affecter l'alignement, il est conseillé de le faire maintenant, car vous devrez réaligner la voiture de toute façon.
Bras de suspension / Bras de suspension: La 911 Carrera utilise deux composants distincts pour créer une suspension de bras triangulaire qui intègre quatre articulations - deux rotules, une connexion centrale et une bague arrière en caoutchouc. De nombreux problèmes de suspension peuvent être attribués à des rotules ou à des bagues de bras de suspension usés. L'agitation du volant à grande vitesse est un bon indicateur que les bagues du bras de commande / triangle sont usées, que les rotules sont usées ou que le bras de commande lui-même est plié.
Les rotules, situées au bas de la jambe de force et fixées à l'extrémité du châssis du bras de commande, permettent à l'ensemble de pivoter et de pivoter lorsque le bras de commande pivote et que la suspension monte et descend. Inutile de dire que ces composants critiques peuvent s'user avec le temps et devraient être remplacés tous les 100 000 miles environ ou si la suspension avant commence à se sentir un peu bancale.
Les deux rotules sont intégrées dans les deux ensembles et ne sont pas remplaçables (vous devez remplacer l'ensemble du bras de commande et / ou du triangle). L'enlèvement du bras de commande comprend les étapes suivantes: déconnecter la rotule intérieure et déconnecter le point de fixation sur le bras triangulaire (voir photos).
Le démontage du triangle de suspension nécessite que vous déconnectiez le support de roulement de roue du bras triangulaire (fixé avec la rotule extérieure) et du bras de commande. Pour la rotule extérieure, l'écrou est facilement accessible sur la partie inférieure de la jambe. La rotule est attachée avec un ajustement biseauté, semblable aux extrémités de tirant. Cela signifie que l'extrémité de la rotule est fermement enfoncée dans le bras de la broche et ne peut pas être retirée sans un outil spécial. Le meilleur outil pour l'enlèvement est l'outil de fourchette inclinée cornichon discuté précédemment. L'installation du nouveau joint à rotule, qui est intégré sur le triangle, est facile - il suffit de l'insérer dans son trou et de serrer l'écrou sur le dessus. Suivez le tableau de photos de ce projet pour savoir quels composants doivent être déconnectés pour être remplacés.
Bagues de barre stabilisatrice: À l'âge de 911, la tendance est de les trouver avec des bagues usées, en particulier les bagues de barre stabilisatrice. La première étape du remplacement de vos bagues consiste à déterminer si elles doivent être remplacées. Inspectez soigneusement les fissures et assurez-vous également que leur diamètre intérieur épouse bien la barre stabilisatrice. Si elles ne semblent pas être usées, il suffit d'appliquer un peu de graisse au lithium à l'intérieur de la bague. Si elles sont portées, elles devront être remplacées.
Le remplacement des bagues est très facile. Avec la voiture surélevée et les roues avant retirées, débranchez simplement le support qui tient sur la douille de la barre stabilisatrice (voir la figure 7 ). La barre et la douille ensemble devraient tomber légèrement si vous relâchez les deux côtés en même temps.
Les nouvelles douilles de rechange sont divisées au milieu, de sorte qu'elles devraient facilement glisser sur la barre et dans le support (voir Figure 9 ). Retirez les vieilles douilles et insérez les nouvelles, en veillant à enduire les bagues de graisse blanche au lithium à l'intérieur.
Les liens de baisse barre stabilisatrice sont un remplacement facile aussi. Les parties supérieure et inférieure de la liaison descendante contiennent des petites rotules qui se fixent à la tourelle et à la barre stabilisatrice. Retirez l'écrou de chacune des deux mini rotules à chaque extrémité du lien de descente. La petite rotule peut présenter un certain défi - vous aurez peut-être besoin d'une clé spéciale pour enlever l'écrou de retenue (voir la figure 8 ). L'installation des nouveaux liens de largage implique simplement les boulonner en place tout en tenant la rotule de filer en utilisant votre clé fine. Le remplacement des bagues de barre stabilisatrice arrière est presque identique à l'avant.
Il est important de noter que vous devez toujours utiliser du matériel d'usine neuf lors du remplacement de vos composants de suspension. La plupart des écrous et des boulons utilisés dans la suspension avant ont des composés autobloquants imprégnés dans leurs fils. La réutilisation d'un ancien matériel peut entraîner le desserrage des écrous ou des boulons et entraîner une situation dangereuse.
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Figure 1
Une grande partie de la suspension avant est couverte par un grand plateau en plastique. Retirez ce plateau avant de travailler sur la suspension avant. Le plateau est tenu avec de petites pinces métalliques qui doivent être retirées et aussi quelques écrous en plastique qui doivent être retirés (en bas à droite). La partie inférieure gauche montre les deux croisillons qui doivent être desserrés et écartés si vous retirez la barre stabilisatrice.
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Figure 2
Le démontage / montage du tirant extérieur commence par le maintien de la rotule intérieure à l'aide d'un tournevis Torx T30 et la rotation de l'écrou. Une fois que l'écrou est éteint, vous pouvez utiliser un outil de fourchette de décapage pour faire sortir la rotule du support de roue (voir Figure 3 ).
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figure 3
Les tirants de direction sont retirés d'une manière similaire aux rotules. L'outil de fourchette de pickle est essentiel pour faire éclater les extrémités de la barre d'accouplement hors de l'extrémité de la jambe de force. Procéder prudemment, car la botte en caoutchouc peut facilement être endommagée lorsque vous enlevez l'extrémité de la biellette. Cependant, si vous remplacez l'extrémité de la barre d'accouplement de toute façon, cela ne devrait pas être un problème. Vous pouvez également utiliser un outil de serrage comme celui illustré à la figure 4 de l'article technique Pelican: Remplacement des roulements de roue sur votre Porsche 911 Carrera .
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Figure 4
Avant d'installer les nouveaux tirants, vous devez essayer de les rapprocher le plus possible des originaux (la distance entre les flèches vertes doit être la même). Placez-les sur votre banc et comparez les longueurs, puis marquez la position de l'extrémité de la barre d'accouplement en utilisant du liquide correcteur blanc (petite flèche blanche). Ajuster les nouveaux comme nécessaire pour les longueurs des anciens. Cela vous permettra de vous rapprocher le plus possible du réglage de l'alignement du pincement. Vous devrez toujours prendre la voiture pour un alignement, mais vous voulez vous rapprocher le plus possible pour minimiser l'usure des pneus lorsque vous vous rendez à l'atelier d'alignement.
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Figure 5
Montré ici sont plusieurs étapes dans le processus d'installation de tirant. R: Un bon outil que j'ai trouvé pour enlever les extrémités des biellettes est la clé d'un plombier. J'ai eu de la chance en enlevant les extrémités de la biellette avec cet outil, surtout lorsque l'accès à la zone est restreint, comme c'est le cas sur la 911 Carrera. B: Les nouveaux tirants sont vissés dans les extrémités de la crémaillère. Bien qu'il existe une spécification de couple pour cela, il est presque impossible de mesurer sans l'utilisation d'un outil d'installation spécial. D'habitude, je le serre aussi fort que possible en utilisant la clé à plomb. Ajoutez un peu de Loctite ou Permatex Threadlocker à l'assemblage, comme le montre la Figure 6. C: Pré-ajuster la botte et les pinces, et les glisser sur le tirant. D: C'est un euphémisme de dire que les pinces OEM sont un peu difficiles à travailler. Je crois qu'ils sont destinés à être utilisés lors de l'assemblage de la voiture quand un bon accès peut être obtenu à tous les domaines. Donc, à la place, j'utilise généralement des colliers de serrage standard, que je trouve mieux construits et plus faciles à installer.
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Figure 6
Sur presque toutes les autres voitures sur lesquelles j'ai travaillé, il y a des pattes de verrouillage qui agissent comme une mesure d'arrêt pour empêcher les tirants de sortir de la crémaillère de direction. Étonnamment, la 911 Carrera ne possède pas ces caractéristiques. Je préfère donc appliquer du composé Loctite ou Permatex Threadlocker pour que les tirants restent en place. Nettoyer soigneusement l'intérieur de la crémaillère avant de visser les tirants avec le Threadlocker appliqué sur les filets.
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Figure 7
Le bras de commande avant (flèche blanche) est attaché à une plaque en forme de boomerang (flèche orange) qui est boulonnée au bas du châssis. Pour desserrer la connexion du bras de commande et retirer la douille de la barre stabilisatrice (flèche verte), retirer les deux boulons de chaque côté de la bague de barre stabilisatrice (flèches jaunes) et le gros boulon à l'arrière (flèche rouge). Vous n'avez pas besoin d'enlever le boulon indiqué par la flèche bleu clair. Enfin, faites pivoter le boomerang pour l'écarter (flèche bleue foncée).
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Figure 8
Les liens de largage (flèche verte) peuvent présenter un défi à enlever, car la rotule sur le dessus de la liaison peut tourner lorsque vous essayez d'enlever l'écrou externe. Si cela se produit, vous devrez utiliser une fine clé (flèche jaune) pour maintenir la rotule en place pendant que vous desserrez l'écrou. Vous pouvez acheter un jeu de ces clés spécialement conçues pour s'adapter à des endroits où une clé normale et épaisse ne le sera pas (disponible dans la section outils du catalogue en ligne de PelicanParts.com). Ils sont généralement d'environ 1/8 de pouce d'épaisseur et sont un outil très utile à ajouter à votre arsenal.
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Figure 9
Les bagues de barre stabilisatrice solides sont essentielles à une bonne manipulation. Pour effectuer un renouvellement complet de la suspension avant, vous devez également remplacer les bagues de barre stabilisatrice et les liens de largage. Les bagues ont une fente au centre de sorte que vous pouvez facilement les soulever sur et hors de la barre stabilisatrice.
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Figure 10
Montré ici est la vue de dessus de la suspension avant. Comme l'amortisseur avant a été retiré, l'ensemble doit être supporté par le vérin (flèche bleue). L'étrier de frein est attaché et accroché à un fil à gauche (flèche pourpre). Le tirant est connecté au porte-roue comme indiqué par la flèche orange. Lorsque vous retirez les amortisseurs, vous devez desserrer le boulon principal qui attache le triangle au châssis (flèche jaune). Ne l'enlevez pas; ne le desserrez que parce que cela vous donnera suffisamment de jeu libre pour déposer l'ensemble et retirer les amortisseurs avant. Le bras de commande est connecté au centre du wishbone (flèche rouge) et la plaque en forme de boomerang est représentée sur la figure 7 (flèche verte). Enfin, cette photo montre également la barre stabilisatrice (blanche), qui a été déconnectée de ses maillons de chute (non représentés).
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Figure 11
Cette photo montre les principaux composants de la suspension avant sur la Carrera. R: C'est le triangle de suspension, et il supporte le porte-roue, qui entoure l'amortisseur et contient le roulement de roue. B: Le bras de contrôle contraint le mouvement du wishbone de sorte qu'il se déplace principalement de haut en bas. C: Le tirant intérieur s'attache à la crémaillère de direction et est accouplé avec le tirant extérieur (D). La modification de la longueur effective de l'ensemble de biellette (C et D ensemble) modifie la spécification de l'alignement des tiges pour ce côté de la voiture (voir article technique Pelican: Alignement sur votre Porsche 911 Carrera ). D: Le tirant extérieur se fixe aux supports de roue et transmet l'entrée de direction de la crémaillère au support.
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Figure 12
Bien que je ne l'ai pas encore tout à fait vu sur la 911 Carrera, cet accouplement en caoutchouc de la colonne de direction a tendance à vieillir et à s'user sur les autres voitures. À ce moment (2012), la seule façon de remplacer ce couplage est de remplacer toute la colonne de direction. À 1 600 $ environ, c'est un peu prohibitif. Je soupçonne que lorsque ces voitures vieilliront, une pièce de rechange du marché des pièces de rechange deviendra disponible.
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Figure 13
Il y a une différence de jour et de nuit entre un rack neuf et un rack usagé. La photo en médaillon montre un assemblage de pignon et crémaillère de direction assistée Porsche. Si le rack s'use, alors vous constaterez que votre direction sera bâclée. Également courants sont les supports qui fuient qui déposent le liquide de direction assistée sur le sol de votre garage. Sachez cependant - parfois ce ne sont que les lignes de direction assistée qui fuient et doivent être remplacées - pas un rack coûteux (flèche verte = ligne de pression, flèche jaune = ligne de retour). Vérifiez soigneusement le rack et les lignes avant de dépenser votre argent sur un rack reconstruit. Le point de fuite le plus commun pour le rack est les extrémités. Si vous coupez la botte de la biellette et que beaucoup de liquide de direction assistée commence à s'écouler, il y a de fortes chances que les joints aux extrémités de votre support soient usés et qu'il soit nécessaire de les réparer ou de les remplacer.
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10/12/2018
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