Rpl Rotule
Page 1 sur 1
Rpl Rotule
Il y a beaucoup de bagues et de joints sur la suspension 911 Carrera qui peuvent s'user et se détacher après plusieurs kilomètres de conduite. Si le volant de votre voiture vibre lorsque vous roulez sur l'autoroute, il y a probablement des composants dans votre suspension avant qui doivent être remplacés. En général, je recommande de remplacer chaque partie portable de la suspension tous les 80 000 à 100 000 miles. Cela vous assurera une conduite nette et ferme. Il y a quatre composants principaux qui ont besoin d'attention lorsque vous réviser votre suspension avant: les bras de commande, les joints à rotule, les bagues de barre stabilisatrice et les tirants. Sur la Carrera, la suspension arrière est une version similaire, légèrement différente de la face avant - les procédures de remplacement sont presque identiques. Le PelicanParts.com catalogue en ligne a des kits de remplacement complets avec tout ce dont vous avez besoin pour votre révision, rendant le travail d'acquérir les pièces sensiblement plus facile.
Tiges de liaison: Une des pièces les plus courantes à remplacer sont les tirants. Ces tiges ont deux joints universels à chaque extrémité et contrôlent la position angulaire de chaque roue avant lorsque la voiture est conduite. Si les articulations de la biellette de direction sont usées, une direction précise est impossible, et la voiture aura également des roues avant bancales et un problème d'alignement possible. Parfois, les vibrations dans le volant peuvent aussi être causées par des tirants usés.
Le remplacement du tirant est relativement simple - si vous avez les bons outils. Chaque tirant est fixé au support de roulement de roue avec un ajustement biseauté. Cela signifie que le tirant est fermement enfoncé dans le bras de broche et ne peut pas être retiré sans un outil spécial. Le meilleur outil pour l'enlèvement est un outil de fourche angulaire, appelé une fourchette de cornichon, qui est conçu spécifiquement pour cette tâche. N'essayez pas de frapper le haut de l'extrémité de la tige avec un gros marteau, car cela ne servira qu'à plier ou endommager votre jambe. Placer l'outil de fourchette de cornichon entre la contrefiche et l'extrémité de la tige, puis frapper l'outil à plusieurs reprises avec un gros marteau. Le coin dans l'outil de fourchette de pickle chassera l'extrémité de la tige hors du bras. Vous devrez peut-être frapper l'outil de fourchette de pickle plusieurs fois avant que l'extrémité de la tige sortira de son emplacement.
Commencez par retirer l'écrou autobloquant supérieur avec une clé à douille Torx ( Figure 2 ). Placer l'outil fourchette à cornichons entre le bras de la broche et l'extrémité de la tige puis frapper l'outil à plusieurs reprises avec un gros marteau ( Figure 3 ). Le coin de l'outil fourche entraîne l'extrémité de la tige hors du bras. Vous devrez peut-être frapper l'outil fourche plusieurs fois avant que l'extrémité de la tige ne sorte de son emplacement.
Une fois que vous avez déconnecté les extrémités de la tige extérieure, retirez les pinces de démarrage qui fixent et fixez chaque extrémité de la gaine en caoutchouc (soufflet) au tirant et à la crémaillère de direction. Vous verrez l'arbre métallique exposé de la crémaillère. Assurez-vous de ne pas avoir de saleté ou de débris sur le rack pendant que vous travaillez dessus. Maintenant, il est temps de dévisser le vieux tirant du rack. Cela semble plus facile que c'est vraiment. L'ancien tirant peut être solidement fixé à la crémaillère et pourrait nécessiter une force importante pour l'enlever. Il y a quelques clés spéciales conçues à cet effet, mais j'ai toujours eu de la chance avec les verrous de canal et / ou une clé de plombier.
Avant l'installation finale du nouveau tirant, placez le nouveau et l'ancien côte à côte sur un établi, et ajustez le nouveau tirant de manière à ce que la longueur de l'extrémité de la tige à la surface d'accouplement soit la même. Vous voulez que les deux longueurs des tirants soient égales afin que vous puissiez minimiser le changement d'alignement de la voiture ( Figure 4 ). Vous devrez tout de même réaligner la voiture, mais c'est une bonne pratique de rapprocher l'alignement pour que vous puissiez vous rendre en toute sécurité à la boutique d'alignement. Marquez la position finale de l'extrémité de la barre d'accouplement sur le nouveau tirant (le liquide correcteur de papier blanc est très pratique ici), puis retirez-le. Ne pas installer la nouvelle extrémité de la tige pour le moment.
Avant de visser le tirant dans la crémaillère, veillez à répandre quelques gouttes de Loctite ou Permatex Threadlocker sur les filets. Après avoir inséré le tirant dans le rack, servez-vous d'une paire de grandes poignées d'étau ou de verrous de canal pour le serrer. Il n'y a vraiment pas grand-chose à saisir avec une clé ordinaire, et il y a de fortes chances que vous n'ayez pas la clé fine spéciale nécessaire pour serrer le tirant. La spécification de couple pour le tirant à la crémaillère est de 80 Nm (59 pi-lb).
Une fois que le tirant est serré, placez la botte en caoutchouc sur le tirant et sur la crémaillère. Vous devrez retirer l'extrémité de la tige à l'extrémité du tirant pour que la botte soit en place. Utilisez une pince et un tournevis pour étirer la chaussure à chaque extrémité. Une fois la botte en position, installez deux nouvelles pinces sur les deux extrémités de la botte pour la fixer au boîtier du rack.
Une fois la botte installée, rattachez l'extrémité de la biellette de direction. Assurez-vous que la longueur du tirant est la même que la mesure de l'ancien. Ajustez la position de l'extrémité de la bielle pour qu'elle corresponde à la marque que vous avez faite précédemment lorsque vous l'avez comparée à la biellette d'origine. La spécification de couple pour l'extrémité de la barre d'accouplement au support de roulement de roue est de 50 Nm (37 pi-lb).
Pour terminer le travail, installez la nouvelle extrémité de la tige dans le bras de commande avant. Effectuez la même procédure pour le côté opposé. La voiture doit être amenée directement à un magasin d'alignement, car il est très facile de gâcher le pincement de la suspension avant lorsque vous remplacez les tirants. Si vous envisagez d'effectuer d'autres travaux de suspension avant qui pourraient affecter l'alignement, il est conseillé de le faire maintenant, car vous devrez réaligner la voiture de toute façon.
Bras de suspension / Bras de suspension: La 911 Carrera utilise deux composants distincts pour créer une suspension de bras triangulaire qui intègre quatre articulations - deux rotules, une connexion centrale et une bague arrière en caoutchouc. De nombreux problèmes de suspension peuvent être attribués à des rotules ou à des bagues de bras de suspension usés. L'agitation du volant à grande vitesse est un bon indicateur que les bagues du bras de commande / triangle sont usées, que les rotules sont usées ou que le bras de commande lui-même est plié.
Les rotules, situées au bas de la jambe de force et fixées à l'extrémité du châssis du bras de commande, permettent à l'ensemble de pivoter et de pivoter lorsque le bras de commande pivote et que la suspension monte et descend. Inutile de dire que ces composants critiques peuvent s'user avec le temps et devraient être remplacés tous les 100 000 miles environ ou si la suspension avant commence à se sentir un peu bancale.
Les deux rotules sont intégrées dans les deux ensembles et ne sont pas remplaçables (vous devez remplacer l'ensemble du bras de commande et / ou du triangle). L'enlèvement du bras de commande comprend les étapes suivantes: déconnecter la rotule intérieure et déconnecter le point de fixation sur le bras triangulaire (voir photos).
Le démontage du triangle de suspension nécessite que vous déconnectiez le support de roulement de roue du bras triangulaire (fixé avec la rotule extérieure) et du bras de commande. Pour la rotule extérieure, l'écrou est facilement accessible sur la partie inférieure de la jambe. La rotule est attachée avec un ajustement biseauté, semblable aux extrémités de tirant. Cela signifie que l'extrémité de la rotule est fermement enfoncée dans le bras de la broche et ne peut pas être retirée sans un outil spécial. Le meilleur outil pour l'enlèvement est l'outil de fourchette inclinée cornichon discuté précédemment. L'installation du nouveau joint à rotule, qui est intégré sur le triangle, est facile - il suffit de l'insérer dans son trou et de serrer l'écrou sur le dessus. Suivez le tableau de photos de ce projet pour savoir quels composants doivent être déconnectés pour être remplacés.
Bagues de barre stabilisatrice: À l'âge de 911, la tendance est de les trouver avec des bagues usées, en particulier les bagues de barre stabilisatrice. La première étape du remplacement de vos bagues consiste à déterminer si elles doivent être remplacées. Inspectez soigneusement les fissures et assurez-vous également que leur diamètre intérieur épouse bien la barre stabilisatrice. Si elles ne semblent pas être usées, il suffit d'appliquer un peu de graisse au lithium à l'intérieur de la bague. Si elles sont portées, elles devront être remplacées.
Le remplacement des bagues est très facile. Avec la voiture surélevée et les roues avant retirées, débranchez simplement le support qui tient sur la douille de la barre stabilisatrice (voir la figure 7 ). La barre et la douille ensemble devraient tomber légèrement si vous relâchez les deux côtés en même temps.
Les nouvelles douilles de rechange sont divisées au milieu, de sorte qu'elles devraient facilement glisser sur la barre et dans le support (voir Figure 9 ). Retirez les vieilles douilles et insérez les nouvelles, en veillant à enduire les bagues de graisse blanche au lithium à l'intérieur.
Les liens de baisse barre stabilisatrice sont un remplacement facile aussi. Les parties supérieure et inférieure de la liaison descendante contiennent des petites rotules qui se fixent à la tourelle et à la barre stabilisatrice. Retirez l'écrou de chacune des deux mini rotules à chaque extrémité du lien de descente. La petite rotule peut présenter un certain défi - vous aurez peut-être besoin d'une clé spéciale pour enlever l'écrou de retenue (voir la figure 8 ). L'installation des nouveaux liens de largage implique simplement les boulonner en place tout en tenant la rotule de filer en utilisant votre clé fine. Le remplacement des bagues de barre stabilisatrice arrière est presque identique à l'avant.
Il est important de noter que vous devez toujours utiliser du matériel d'usine neuf lors du remplacement de vos composants de suspension. La plupart des écrous et des boulons utilisés dans la suspension avant ont des composés autobloquants imprégnés dans leurs fils. La réutilisation d'un ancien matériel peut entraîner le desserrage des écrous ou des boulons et entraîner une situation dangereuse.
Tiges de liaison: Une des pièces les plus courantes à remplacer sont les tirants. Ces tiges ont deux joints universels à chaque extrémité et contrôlent la position angulaire de chaque roue avant lorsque la voiture est conduite. Si les articulations de la biellette de direction sont usées, une direction précise est impossible, et la voiture aura également des roues avant bancales et un problème d'alignement possible. Parfois, les vibrations dans le volant peuvent aussi être causées par des tirants usés.
Le remplacement du tirant est relativement simple - si vous avez les bons outils. Chaque tirant est fixé au support de roulement de roue avec un ajustement biseauté. Cela signifie que le tirant est fermement enfoncé dans le bras de broche et ne peut pas être retiré sans un outil spécial. Le meilleur outil pour l'enlèvement est un outil de fourche angulaire, appelé une fourchette de cornichon, qui est conçu spécifiquement pour cette tâche. N'essayez pas de frapper le haut de l'extrémité de la tige avec un gros marteau, car cela ne servira qu'à plier ou endommager votre jambe. Placer l'outil de fourchette de cornichon entre la contrefiche et l'extrémité de la tige, puis frapper l'outil à plusieurs reprises avec un gros marteau. Le coin dans l'outil de fourchette de pickle chassera l'extrémité de la tige hors du bras. Vous devrez peut-être frapper l'outil de fourchette de pickle plusieurs fois avant que l'extrémité de la tige sortira de son emplacement.
Commencez par retirer l'écrou autobloquant supérieur avec une clé à douille Torx ( Figure 2 ). Placer l'outil fourchette à cornichons entre le bras de la broche et l'extrémité de la tige puis frapper l'outil à plusieurs reprises avec un gros marteau ( Figure 3 ). Le coin de l'outil fourche entraîne l'extrémité de la tige hors du bras. Vous devrez peut-être frapper l'outil fourche plusieurs fois avant que l'extrémité de la tige ne sorte de son emplacement.
Une fois que vous avez déconnecté les extrémités de la tige extérieure, retirez les pinces de démarrage qui fixent et fixez chaque extrémité de la gaine en caoutchouc (soufflet) au tirant et à la crémaillère de direction. Vous verrez l'arbre métallique exposé de la crémaillère. Assurez-vous de ne pas avoir de saleté ou de débris sur le rack pendant que vous travaillez dessus. Maintenant, il est temps de dévisser le vieux tirant du rack. Cela semble plus facile que c'est vraiment. L'ancien tirant peut être solidement fixé à la crémaillère et pourrait nécessiter une force importante pour l'enlever. Il y a quelques clés spéciales conçues à cet effet, mais j'ai toujours eu de la chance avec les verrous de canal et / ou une clé de plombier.
Avant l'installation finale du nouveau tirant, placez le nouveau et l'ancien côte à côte sur un établi, et ajustez le nouveau tirant de manière à ce que la longueur de l'extrémité de la tige à la surface d'accouplement soit la même. Vous voulez que les deux longueurs des tirants soient égales afin que vous puissiez minimiser le changement d'alignement de la voiture ( Figure 4 ). Vous devrez tout de même réaligner la voiture, mais c'est une bonne pratique de rapprocher l'alignement pour que vous puissiez vous rendre en toute sécurité à la boutique d'alignement. Marquez la position finale de l'extrémité de la barre d'accouplement sur le nouveau tirant (le liquide correcteur de papier blanc est très pratique ici), puis retirez-le. Ne pas installer la nouvelle extrémité de la tige pour le moment.
Avant de visser le tirant dans la crémaillère, veillez à répandre quelques gouttes de Loctite ou Permatex Threadlocker sur les filets. Après avoir inséré le tirant dans le rack, servez-vous d'une paire de grandes poignées d'étau ou de verrous de canal pour le serrer. Il n'y a vraiment pas grand-chose à saisir avec une clé ordinaire, et il y a de fortes chances que vous n'ayez pas la clé fine spéciale nécessaire pour serrer le tirant. La spécification de couple pour le tirant à la crémaillère est de 80 Nm (59 pi-lb).
Une fois que le tirant est serré, placez la botte en caoutchouc sur le tirant et sur la crémaillère. Vous devrez retirer l'extrémité de la tige à l'extrémité du tirant pour que la botte soit en place. Utilisez une pince et un tournevis pour étirer la chaussure à chaque extrémité. Une fois la botte en position, installez deux nouvelles pinces sur les deux extrémités de la botte pour la fixer au boîtier du rack.
Une fois la botte installée, rattachez l'extrémité de la biellette de direction. Assurez-vous que la longueur du tirant est la même que la mesure de l'ancien. Ajustez la position de l'extrémité de la bielle pour qu'elle corresponde à la marque que vous avez faite précédemment lorsque vous l'avez comparée à la biellette d'origine. La spécification de couple pour l'extrémité de la barre d'accouplement au support de roulement de roue est de 50 Nm (37 pi-lb).
Pour terminer le travail, installez la nouvelle extrémité de la tige dans le bras de commande avant. Effectuez la même procédure pour le côté opposé. La voiture doit être amenée directement à un magasin d'alignement, car il est très facile de gâcher le pincement de la suspension avant lorsque vous remplacez les tirants. Si vous envisagez d'effectuer d'autres travaux de suspension avant qui pourraient affecter l'alignement, il est conseillé de le faire maintenant, car vous devrez réaligner la voiture de toute façon.
Bras de suspension / Bras de suspension: La 911 Carrera utilise deux composants distincts pour créer une suspension de bras triangulaire qui intègre quatre articulations - deux rotules, une connexion centrale et une bague arrière en caoutchouc. De nombreux problèmes de suspension peuvent être attribués à des rotules ou à des bagues de bras de suspension usés. L'agitation du volant à grande vitesse est un bon indicateur que les bagues du bras de commande / triangle sont usées, que les rotules sont usées ou que le bras de commande lui-même est plié.
Les rotules, situées au bas de la jambe de force et fixées à l'extrémité du châssis du bras de commande, permettent à l'ensemble de pivoter et de pivoter lorsque le bras de commande pivote et que la suspension monte et descend. Inutile de dire que ces composants critiques peuvent s'user avec le temps et devraient être remplacés tous les 100 000 miles environ ou si la suspension avant commence à se sentir un peu bancale.
Les deux rotules sont intégrées dans les deux ensembles et ne sont pas remplaçables (vous devez remplacer l'ensemble du bras de commande et / ou du triangle). L'enlèvement du bras de commande comprend les étapes suivantes: déconnecter la rotule intérieure et déconnecter le point de fixation sur le bras triangulaire (voir photos).
Le démontage du triangle de suspension nécessite que vous déconnectiez le support de roulement de roue du bras triangulaire (fixé avec la rotule extérieure) et du bras de commande. Pour la rotule extérieure, l'écrou est facilement accessible sur la partie inférieure de la jambe. La rotule est attachée avec un ajustement biseauté, semblable aux extrémités de tirant. Cela signifie que l'extrémité de la rotule est fermement enfoncée dans le bras de la broche et ne peut pas être retirée sans un outil spécial. Le meilleur outil pour l'enlèvement est l'outil de fourchette inclinée cornichon discuté précédemment. L'installation du nouveau joint à rotule, qui est intégré sur le triangle, est facile - il suffit de l'insérer dans son trou et de serrer l'écrou sur le dessus. Suivez le tableau de photos de ce projet pour savoir quels composants doivent être déconnectés pour être remplacés.
Bagues de barre stabilisatrice: À l'âge de 911, la tendance est de les trouver avec des bagues usées, en particulier les bagues de barre stabilisatrice. La première étape du remplacement de vos bagues consiste à déterminer si elles doivent être remplacées. Inspectez soigneusement les fissures et assurez-vous également que leur diamètre intérieur épouse bien la barre stabilisatrice. Si elles ne semblent pas être usées, il suffit d'appliquer un peu de graisse au lithium à l'intérieur de la bague. Si elles sont portées, elles devront être remplacées.
Le remplacement des bagues est très facile. Avec la voiture surélevée et les roues avant retirées, débranchez simplement le support qui tient sur la douille de la barre stabilisatrice (voir la figure 7 ). La barre et la douille ensemble devraient tomber légèrement si vous relâchez les deux côtés en même temps.
Les nouvelles douilles de rechange sont divisées au milieu, de sorte qu'elles devraient facilement glisser sur la barre et dans le support (voir Figure 9 ). Retirez les vieilles douilles et insérez les nouvelles, en veillant à enduire les bagues de graisse blanche au lithium à l'intérieur.
Les liens de baisse barre stabilisatrice sont un remplacement facile aussi. Les parties supérieure et inférieure de la liaison descendante contiennent des petites rotules qui se fixent à la tourelle et à la barre stabilisatrice. Retirez l'écrou de chacune des deux mini rotules à chaque extrémité du lien de descente. La petite rotule peut présenter un certain défi - vous aurez peut-être besoin d'une clé spéciale pour enlever l'écrou de retenue (voir la figure 8 ). L'installation des nouveaux liens de largage implique simplement les boulonner en place tout en tenant la rotule de filer en utilisant votre clé fine. Le remplacement des bagues de barre stabilisatrice arrière est presque identique à l'avant.
Il est important de noter que vous devez toujours utiliser du matériel d'usine neuf lors du remplacement de vos composants de suspension. La plupart des écrous et des boulons utilisés dans la suspension avant ont des composés autobloquants imprégnés dans leurs fils. La réutilisation d'un ancien matériel peut entraîner le desserrage des écrous ou des boulons et entraîner une situation dangereuse.
Une grande partie de la suspension avant est couverte par un grand plateau en plastique. Retirez ce plateau avant de travailler sur la suspension avant. Le plateau est tenu avec de petites pinces métalliques qui doivent être retirées et aussi quelques écrous en plastique qui doivent être retirés (en bas à droite). La partie inférieure gauche montre les deux croisillons qui doivent être desserrés et écartés si vous retirez la barre stabilisatrice. Grande image | Image extra-large | |
Le démontage / montage du tirant extérieur commence par le maintien de la rotule intérieure à l'aide d'un tournevis Torx T30 et la rotation de l'écrou. Une fois que l'écrou est éteint, vous pouvez utiliser un outil de fourchette de décapage pour faire sortir la rotule du support de roue (voir Figure 3 ). Grande image | Image extra-large | |
Les tirants de direction sont retirés d'une manière similaire aux rotules. L'outil de fourchette de pickle est essentiel pour faire éclater les extrémités de la barre d'accouplement hors de l'extrémité de la jambe de force. Procéder prudemment, car la botte en caoutchouc peut facilement être endommagée lorsque vous enlevez l'extrémité de la biellette. Cependant, si vous remplacez l'extrémité de la barre d'accouplement de toute façon, cela ne devrait pas être un problème. Vous pouvez également utiliser un outil de serrage comme celui illustré à la figure 4 de l'article technique Pelican: Remplacement des roulements de roue sur votre Porsche 911 Carrera . Grande image | Image extra-large | |
Avant d'installer les nouveaux tirants, vous devez essayer de les rapprocher le plus possible des originaux (la distance entre les flèches vertes doit être la même). Placez-les sur votre banc et comparez les longueurs, puis marquez la position de l'extrémité de la barre d'accouplement en utilisant du liquide correcteur blanc (petite flèche blanche). Ajuster les nouveaux comme nécessaire pour les longueurs des anciens. Cela vous permettra de vous rapprocher le plus possible du réglage de l'alignement du pincement. Vous devrez toujours prendre la voiture pour un alignement, mais vous voulez vous rapprocher le plus possible pour minimiser l'usure des pneus lorsque vous vous rendez à l'atelier d'alignement. Grande image | Image extra-large | |
Montré ici sont plusieurs étapes dans le processus d'installation de tirant. R: Un bon outil que j'ai trouvé pour enlever les extrémités des biellettes est la clé d'un plombier. J'ai eu de la chance en enlevant les extrémités de la biellette avec cet outil, surtout lorsque l'accès à la zone est restreint, comme c'est le cas sur la 911 Carrera. B: Les nouveaux tirants sont vissés dans les extrémités de la crémaillère. Bien qu'il existe une spécification de couple pour cela, il est presque impossible de mesurer sans l'utilisation d'un outil d'installation spécial. D'habitude, je le serre aussi fort que possible en utilisant la clé à plomb. Ajoutez un peu de Loctite ou Permatex Threadlocker à l'assemblage, comme le montre la Figure 6. C: Pré-ajuster la botte et les pinces, et les glisser sur le tirant. D: C'est un euphémisme de dire que les pinces OEM sont un peu difficiles à travailler. Je crois qu'ils sont destinés à être utilisés lors de l'assemblage de la voiture quand un bon accès peut être obtenu à tous les domaines. Donc, à la place, j'utilise généralement des colliers de serrage standard, que je trouve mieux construits et plus faciles à installer. Grande image | Image extra-large | |
Sur presque toutes les autres voitures sur lesquelles j'ai travaillé, il y a des pattes de verrouillage qui agissent comme une mesure d'arrêt pour empêcher les tirants de sortir de la crémaillère de direction. Étonnamment, la 911 Carrera ne possède pas ces caractéristiques. Je préfère donc appliquer du composé Loctite ou Permatex Threadlocker pour que les tirants restent en place. Nettoyer soigneusement l'intérieur de la crémaillère avant de visser les tirants avec le Threadlocker appliqué sur les filets. Grande image | Image extra-large | |
Le bras de commande avant (flèche blanche) est attaché à une plaque en forme de boomerang (flèche orange) qui est boulonnée au bas du châssis. Pour desserrer la connexion du bras de commande et retirer la douille de la barre stabilisatrice (flèche verte), retirer les deux boulons de chaque côté de la bague de barre stabilisatrice (flèches jaunes) et le gros boulon à l'arrière (flèche rouge). Vous n'avez pas besoin d'enlever le boulon indiqué par la flèche bleu clair. Enfin, faites pivoter le boomerang pour l'écarter (flèche bleue foncée). Grande image | Image extra-large | |
Les liens de largage (flèche verte) peuvent présenter un défi à enlever, car la rotule sur le dessus de la liaison peut tourner lorsque vous essayez d'enlever l'écrou externe. Si cela se produit, vous devrez utiliser une fine clé (flèche jaune) pour maintenir la rotule en place pendant que vous desserrez l'écrou. Vous pouvez acheter un jeu de ces clés spécialement conçues pour s'adapter à des endroits où une clé normale et épaisse ne le sera pas (disponible dans la section outils du catalogue en ligne de PelicanParts.com). Ils sont généralement d'environ 1/8 de pouce d'épaisseur et sont un outil très utile à ajouter à votre arsenal. Grande image | Image extra-large | |
Les bagues de barre stabilisatrice solides sont essentielles à une bonne manipulation. Pour effectuer un renouvellement complet de la suspension avant, vous devez également remplacer les bagues de barre stabilisatrice et les liens de largage. Les bagues ont une fente au centre de sorte que vous pouvez facilement les soulever sur et hors de la barre stabilisatrice. Grande image | Image extra-large | |
Montré ici est la vue de dessus de la suspension avant. Comme l'amortisseur avant a été retiré, l'ensemble doit être supporté par le vérin (flèche bleue). L'étrier de frein est attaché et accroché à un fil à gauche (flèche pourpre). Le tirant est connecté au porte-roue comme indiqué par la flèche orange. Lorsque vous retirez les amortisseurs, vous devez desserrer le boulon principal qui attache le triangle au châssis (flèche jaune). Ne l'enlevez pas; ne le desserrez que parce que cela vous donnera suffisamment de jeu libre pour déposer l'ensemble et retirer les amortisseurs avant. Le bras de commande est connecté au centre du wishbone (flèche rouge) et la plaque en forme de boomerang est représentée sur la figure 7 (flèche verte). Enfin, cette photo montre également la barre stabilisatrice (blanche), qui a été déconnectée de ses maillons de chute (non représentés). Grande image | Image extra-large | |
Cette photo montre les principaux composants de la suspension avant sur la Carrera. R: C'est le triangle de suspension, et il supporte le porte-roue, qui entoure l'amortisseur et contient le roulement de roue. B: Le bras de contrôle contraint le mouvement du wishbone de sorte qu'il se déplace principalement de haut en bas. C: Le tirant intérieur s'attache à la crémaillère de direction et est accouplé avec le tirant extérieur (D). La modification de la longueur effective de l'ensemble de biellette (C et D ensemble) modifie la spécification de l'alignement des tiges pour ce côté de la voiture (voir article technique Pelican: Alignement sur votre Porsche 911 Carrera ). D: Le tirant extérieur se fixe aux supports de roue et transmet l'entrée de direction de la crémaillère au support. Grande image | Image extra-large | |
Bien que je ne l'ai pas encore tout à fait vu sur la 911 Carrera, cet accouplement en caoutchouc de la colonne de direction a tendance à vieillir et à s'user sur les autres voitures. À ce moment (2012), la seule façon de remplacer ce couplage est de remplacer toute la colonne de direction. À 1 600 $ environ, c'est un peu prohibitif. Je soupçonne que lorsque ces voitures vieilliront, une pièce de rechange du marché des pièces de rechange deviendra disponible. Grande image | Image extra-large | |
Il y a une différence de jour et de nuit entre un rack neuf et un rack usagé. La photo en médaillon montre un assemblage de pignon et crémaillère de direction assistée Porsche. Si le rack s'use, alors vous constaterez que votre direction sera bâclée. Également courants sont les supports qui fuient qui déposent le liquide de direction assistée sur le sol de votre garage. Sachez cependant - parfois ce ne sont que les lignes de direction assistée qui fuient et doivent être remplacées - pas un rack coûteux (flèche verte = ligne de pression, flèche jaune = ligne de retour). Vérifiez soigneusement le rack et les lignes avant de dépenser votre argent sur un rack reconstruit. Le point de fuite le plus commun pour le rack est les extrémités. Si vous coupez la botte de la biellette et que beaucoup de liquide de direction assistée commence à s'écouler, il y a de fortes chances que les joints aux extrémités de votre support soient usés et qu'il soit nécessaire de les réparer ou de les remplacer. Grande image | Image extra-large |
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 9 Mar - 17:48 par 14RC126
» coté moteur avant achat porsche 964
Dim 11 Fév - 22:48 par Olivier964
» montage camera de recul
Jeu 1 Fév - 18:51 par 14RC126
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 €
Jeu 1 Fév - 18:37 par 14RC126
» Panne sur PDK
Mer 31 Jan - 13:56 par João Correa
» réparation de mon PCM1
Sam 18 Nov - 18:04 par GIRARDOT A
» PCM 1 ne s'allume pas
Dim 29 Oct - 15:59 par JBAR
» Démontage du ventilateur de l'habitacle Chauffage 996
Dim 29 Oct - 7:52 par 14RC126
» Video 996 démontage / remontage moteur : GLB
Dim 29 Oct - 7:46 par 14RC126
» Bruits et grincements toit 997 PH2 (2009)
Dim 29 Oct - 7:38 par 14RC126
» TUTO: Changement Bobines d'allumages.
Dim 29 Oct - 7:31 par 14RC126
» Comment débloquer sa capote
Sam 26 Aoû - 17:34 par Lafont michel
» Vidange huile hydraulique du mécanisme de la capote
Dim 13 Aoû - 12:57 par Nessie76
» Enlever le ciel de toit du toit ouvrant. porsche 996
Mar 11 Avr - 14:36 par Ricard
» Recherche Phare avant gauche Boxster 981 S même ....surtout HS
Ven 24 Mar - 18:51 par lachutaie
» [996/997.1]Changer son thermostat
Dim 26 Fév - 8:09 par 14RC126
» CHANGEMENT GOULOTTE REMPLISSAGE HUILE
Dim 26 Fév - 8:07 par 14RC126
» 997.2 tôle qui vibre dans le silencieux)
Mer 15 Fév - 7:49 par 14RC126
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Porsche 996
Dim 15 Jan - 7:41 par 14RC126
» Grille de radiateur 991
Sam 14 Jan - 8:28 par 14RC126
» démontage rétroviseur intérieur électrochrome
Sam 14 Jan - 8:05 par 14RC126
» DEMONTAGE PARE-CHOCS ARRIERE 996
Sam 14 Jan - 7:49 par 14RC126
» Fuite condenseur climatisation 997.2
Sam 14 Jan - 7:42 par 14RC126
» le moteur est bruyant RPL Gallet enrouleur
Ven 4 Nov - 5:22 par 14RC126
» Rpl Valve Pcv récupérateur d'huile
Ven 4 Nov - 5:14 par 14RC126
» Comment nettoyer les radiateurs d'une Porsche 911 de génération 996.
Ven 4 Nov - 5:10 par 14RC126
» Vidéo IMS et cylindre rayé
Ven 4 Nov - 5:06 par 14RC126
» IMS et cylindre rayé Porsche
Ven 4 Nov - 5:01 par 14RC126
» 2015 Porsche 911 Coupe Engine Plant Assembly Line
Sam 29 Oct - 8:43 par 14RC126
» Porsche 911 GT3 RS - Modélisme
Sam 29 Oct - 8:40 par 14RC126
» Porsche 911 Car Factory
Sam 29 Oct - 8:37 par 14RC126
» Making of Porsche 911, 992
Sam 29 Oct - 8:34 par 14RC126
» Building Porsche 911 Turbo S / 991.2
Sam 29 Oct - 8:30 par 14RC126
» Porsche 911 DOVELOPMENT PRODUCTION 991
Sam 29 Oct - 8:24 par 14RC126
» Mise en place diffuseur AR 981 GTS / 981
Ven 28 Oct - 7:28 par 14RC126
» Adaptation d'une prise chargeur Batterie Ctek
Ven 28 Oct - 7:16 par 14RC126
» Rpl Courroie moteur 981
Ven 28 Oct - 7:11 par 14RC126
» Rpl Echappement silencieux 981
Ven 28 Oct - 7:07 par 14RC126
» Rpl Condensateur climatisation 981
Ven 28 Oct - 7:03 par 14RC126
» Dépose PC AV 981
Ven 28 Oct - 7:00 par 14RC126
» Purge de frein 981
Ven 28 Oct - 6:57 par 14RC126
» RPL filtre Air Moteur 981
Ven 28 Oct - 6:54 par 14RC126
» RPl Filtre habitacle AIR 981
Ven 28 Oct - 6:48 par 14RC126
» VIDANGE BOITE PDK
Ven 28 Oct - 6:44 par 14RC126
» Remplissage du liquide de refroidissement par aspiration/vide d'air
Ven 28 Oct - 6:29 par 14RC126
» Rpl des bras suspensions
Ven 28 Oct - 6:24 par 14RC126
» Retiré le cache (moquette) mécanisme capote .
Ven 28 Oct - 6:21 par 14RC126
» Remplacement des supports moteurs 997.2.
Mer 26 Oct - 23:33 par 14RC126
» un kit de renfort en plastique ou acier 996
Mer 26 Oct - 23:27 par 14RC126
» Réparation fixation feux arrière 996 4s et Turbo
Mer 26 Oct - 23:23 par 14RC126
» Montage régulateur de vitesses .
Mar 30 Aoû - 13:31 par spoclair daniel
» RPl Injecteur
Lun 29 Aoû - 19:15 par spoclair daniel
» Bouchon vert d’arbre à cames qui saute
Sam 28 Mai - 8:03 par 14RC126
» Installer un volant de Porsche 991 sur une 996
Sam 28 Mai - 7:50 par 14RC126
» TIPTRONIC ET PDK
Mar 24 Mai - 7:53 par 14RC126
» Remplacer la soufflerie de climatisation
Jeu 28 Avr - 7:35 par 14RC126
» PORSCHE 911 UNIQUE AU MONDE
Mer 27 Avr - 23:43 par 14RC126
» COMMENT TROUVER UNE PERTE ELECTRIQUE SUR PORSCHE 911
Mer 27 Avr - 7:48 par 14RC126
» Rpl des sièges PORSCHE 911 TYPE 964
Mer 27 Avr - 7:45 par 14RC126
» PORSCHE 911 TYPE 964: JE CHANGE LES SUPPORTS MOTEUR (TUTO)
Mer 27 Avr - 7:40 par 14RC126
» PORSCHE 911 TYPE 964 JE MONTE UN ÉCHAPPEMENT
Mer 27 Avr - 7:37 par 14RC126
» Installation régulateur de vitesse sur 997 turbo mk1
Mar 1 Mar - 22:20 par 14RC126
» Montage régulateur de vitesses . II
Dim 6 Fév - 20:15 par Bigronnie
» Réparer le cuir du volant ça marche vraiment ? Test et Tuto
Ven 24 Sep - 8:07 par 14RC126
» Changer la pompe du liquide lave glace – Tuto Boxster 986 Porsche 996
Ven 24 Sep - 8:04 par 14RC126
» Installer un compteur de 996 sur une Boxster 986 -
Ven 24 Sep - 8:01 par 14RC126
» Montage ciel de toit 986
Mar 20 Avr - 10:08 par Eddy
» Couple de serrage roulement
Mer 7 Oct - 8:04 par Frederic Baudry
» Porsche ou McLaren en vidéo
Lun 21 Sep - 8:04 par 14RC126
» Porsche à Leipzig se prépare pour le début de l’électromobilité
Mar 7 Juil - 7:52 par 14RC126
» Rpl du Neiman - 986 - 996
Dim 14 Juin - 9:06 par 14RC126
» Protection face avant ' AVIS'
Sam 13 Juin - 22:01 par 14RC126
» Intérieur de l’ECU/DME d’un Cayman S.
Jeu 28 Mai - 22:22 par 14RC126
» Tuto 01 ECU/DME Cayman S 987 Dépose/Repose
Mer 27 Mai - 7:00 par 14RC126
» Comment enter le code de deblocage sur un radio Porsche ?
Sam 23 Mai - 18:23 par 14RC126
» Trouver le numero de serie d'un radio Porsche
Sam 23 Mai - 18:22 par 14RC126
» remplacement d'un sigle "carrera"
Sam 23 Mai - 8:28 par 14RC126
» Remplacement des verrins de coffre avant
Sam 23 Mai - 8:25 par 14RC126
» Rpl des filtres à air 991
Sam 23 Mai - 8:18 par 14RC126
» RPL courroie 991 phase 1
Sam 23 Mai - 8:14 par 14RC126
» Démontage de l'alternateur sur Boxster 986
Sam 23 Mai - 8:10 par 14RC126
» Remplacement écran(s) LCD bloc instruments 996 3.4
Sam 16 Mai - 19:01 par 14RC126
» Tester son séparateur Air Huile (AOS)
Sam 16 Mai - 8:14 par 14RC126
» Porsche 981 Air Filter Replacement/Removal BMC
Mer 25 Mar - 21:23 par 14RC126
» Démontage ecope laterale 981
Mer 25 Mar - 21:18 par 14RC126
» Arceaux de sécurité 981
Mer 25 Mar - 21:09 par 14RC126
» Porsche 981 Boxster garniture de porte
Mer 25 Mar - 20:52 par 14RC126
» demontage interieur 981
Mer 25 Mar - 20:45 par 14RC126
» Kit allumage plasma .
Mar 25 Fév - 8:15 par 14RC126
» Changement des bobines Porsche 911 /
Mar 25 Fév - 8:13 par 14RC126
» Comment démonter la batterie pour la remplacer ? -
Ven 21 Fév - 22:16 par 14RC126
» Porsche IMS : problèmes et solutions - 996 – 997
Ven 21 Fév - 22:11 par 14RC126
» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le
Ven 21 Fév - 22:07 par 14RC126
» Comment décoller le verre du phare et installer des LED
Ven 21 Fév - 22:02 par 14RC126
» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le capot - 986 - 996
Sam 8 Fév - 5:48 par 14RC126
» Les state eldorado une vente a plus de 800 000 dollar !
Dim 19 Jan - 11:33 par 14RC126
» carrera 4s Paris-Dakar
Sam 18 Jan - 8:18 par 14RC126
» 2019 a été une excellente année pour Porsche
Ven 17 Jan - 21:20 par 14RC126
» Porsche était intéressée à produire un moteur de formule 1
Ven 10 Jan - 8:01 par 14RC126