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Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996

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remplacement - Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996 Empty Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996

Message par 14RC126 Jeu 13 Déc - 5:53

Si vous êtes comme moi à constater un "cloc" intermittent lors d'un roulage à basse vitesse sur une chaussée déformée ou passage d'un ralentisseur, la probabilité est grande pour que vous ayez un excès de jeu dans une rotule de biellette de barre stabilisatrice AV ou AR, droit ou gauche....

En 2016, sur ma C2 de 2001, constatant par intermittence un "cloc" + couinements, j'avais remplacé les silent-blocs de barres stabilisatrices ainsi que les bras principaux de trains roulants.
Bras AV:
https://www.porsche-996-997.com/t9789-remplacement-des-bras-de-suspensions-hub-etriers-de-freins-av
Bras AR:
https://www.porsche-996-997.com/t9813-remplacement-des-bras-de-suspensions-ar

Tout était rentré dans l'ordre mais depuis quelques temps, un nouveau "cloc" intermittent était réapparu... 
En fait, je n'avais pas fait les biellettes, qui se trouvaient bien vieillissantes elles aussi. Un rapide démontage de l'AV G et bingo, elle a du jeu, c'est elle !!! L'AV D est presque bien, les AR aussi. Qu'à cela ne tienne, je fais la totale, AV et AR, pour la tranquillité d'esprit !

Comme pour les bras de trains roulant, je me suis approvisionné en UK, avec des pièce Meyle, de très belles fabrications. C'est du matos de pro, à un prix bien moindre qu'en CP ou même chez "Rose P....."
A titre de comparaison sur celle de l'AV:

  • Meyle = 60 € la paire, livraison inclue


  • "Rose P" ~ 183 € + livraison






Terminé les blablas, place à la mécanique, niveau débutant.... Le matériel nécessaire:

  • Clef plate de 17


  • Cliquet + douilles de 15 et 17


  • Clef dynamométrique avec embout à emboîtement, fourche de 17 (Serrage de la fixation supérieure des biellettes AR


  • Clef dynamométrique à cliquet, douille de 17






Compter environ 2 h pour tout faire, le plus long, c'est le démontage/remontage des roues....  

Les biellettes AV

Je commence par celle de gauche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Serrage des 2 extrémités de fixation au couple de 46 Nm. (Clef à fourche obligatoire pour la fixation supérieure) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même procédure pour celle de droite !!!
14RC126
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