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Montage régulateur de vitesses .

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Montage régulateur de vitesses . Empty Re: Montage régulateur de vitesses .

Message par spoclair daniel Mar 30 Aoû - 13:31

Bonjour, comment Se fait-il que les photos soient minuscules ?
Impossible de les visionner pour moi, que ce soit sur smartphone ou PC !
spoclair daniel
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26/08/2022
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Message par 14RC126 Ven 14 Déc - 13:19

L'une des options intéressantes disponibles sur la 911 Carrera était l'ordinateur de bord (OBC). Cet ordinateur ajoute des fonctionnalités supplémentaires à votre groupe de jauges: plage de carburant restant, température extérieure, alerte de vitesse / gong, consommation moyenne de carburant et calculs de vitesse moyenne. De nombreuses voitures n'étaient pas équipées de cette option, mais heureusement la programmation et les circuits sont intégrés dans les groupes de jauges. Pour activer l'ordinateur de bord, il suffit d'installer le commutateur de clignotants à l'aide de la manette de commande et d'activer la fonctionnalité OBC avec l'outil de programmation d'usine Porsche (PST-2 ou PIWIS).
Le tableau suivant présente la liste des pièces requises pour la mise à niveau de l'ordinateur de bord. Toutes ces pièces difficiles à trouver sont facilement disponibles à l'achat sur le site Web 101Projects.com ou PelicanParts.com.

 Quantité Numéro d'article La description
 1 999-650-056-40 Connecteur
 1 999-650-057-40 Couvercle de connecteur
 3 000-979-009 Fil de connecteur et broches pour tige (pièce Volkswagen)
 2 000-979-010 Fil de connecteur et broches pour cluster (partie Volkswagen)
 1 996-613-219-10-CEE Commutateur de clignotant avec régulateur de vitesse
 1 996-613-215-10-CEE Commutateur de clignotant sans régulateur de vitesse
 1 996-613-509-10-A05 Clignotant
 1 996-613-507-10-A05 Bouchon d'essuie-glace
 1 996-613-503-10-A05 Capuchon d'ordinateur de bord
 1 996-613-504-10-A05 Capuchon de régulateur de vitesse


Même si votre voiture n'a pas de régulateur de vitesse et que vous n'avez pas l'intention de l'ajouter, vous pourriez envisager d'utiliser ce commutateur à la place, car le coût est beaucoup moins élevé que celui sans le régulateur de vitesse. Vous pouvez simplement acheter la nouvelle tige, puis retirer la nouvelle partie de la tige OBC, puis la transférer sur votre ancienne tige. Les deux fils de connecteur sont des pièces Volkswagen qui semblent être disponibles uniquement chez le concessionnaire. Ce sont probablement des articles de réparation assez communs, car mon revendeur les avait en stock sur l'étagère quand je suis arrivé là.
Le numéro de pièce de la version à quatre tiges est le 996-613-219-10-EWC et n'est actuellement disponible que dans la finition noir mat / noir satiné. Les interrupteurs au volant de style ancien étaient d'un noir brillant. Les petits onglets sur chacune des tiges peuvent être transférés sur la nouvelle tige, mais s'ils sont noirs brillants, ils ne correspondent pas très bien. La meilleure option est de commander quatre nouveaux onglets dans la finition noir mat / noir satiné, selon les numéros de pièces dans le tableau ci-dessus.
La première étape consiste à assembler votre mini faisceau de câbles avec les connecteurs et les broches que vous avez achetés. Prenez deux de vos trois fils de connexion (000-979-009) et coupez les deux en deux. Insérez ensuite les quatre fils avec les broches fixées dans les logements 2 à 5 du connecteur à cinq broches 999-650-056-40. Prenez le fil de connecteur restant (000-979-009) et coupez l'une des broches tout près de la broche. Fixez un œillet de mise à la terre à l'extrémité de ce fil, puis placez-le dans la fente 1 du connecteur à cinq broches. Ensuite, enclenchez le couvercle du connecteur. Maintenant, coupez la moitié de vos deux autres fils de connexion (000-979-010) et fixez chacun aux fils qui sortent de 2 à 5 sur le connecteur. Étiquetez chaque fil avec le numéro de broche approprié, puis attachez-les avec de petites attaches. Voir la figure 5pour les étapes détaillées sur la création de ce harnais. Assurez-vous de ne pas confondre les cinq fils du connecteur, ils ressemblent presque exactement à l'œil nu, mais s'insèrent dans les différents connecteurs.
Maintenant, déconnectez la batterie et attendez au moins 15 minutes ( Article technique Pelican: Installation du chargeur de remplacement de batterie Porsche 911 Carrera ), puis tirez le volant aussi loin que possible en utilisant le levier au bas de la colonne de direction, et puis retirez le volant ( article technique Pelican: remplacement du volant Porsche 911 Carrera ). Débrancher et retirer le groupe de jauges comme décrit dans l'article technique Pelican: Remplacement de la serrure de direction de votre Porsche 911 Carrera . Enlevez les couvercles du volant comme indiqué à la figure 1 . Collez le ressort du sac gonflable de manière à ce qu'il ne tourne pas et retirez-le comme indiqué à la figure 2.. Tirez les connecteurs arrière gauche et droit de la manette des clignotants, marquez sa position sur l'arbre de direction avec un marqueur permanent, desserrez la bride de retenue et retirez-la de la colonne de direction ( Figure 3 ). Faites passer votre nouveau connecteur de harnais noir à côté des autres fils près du gros connecteur sur le côté gauche de la colonne de direction.
Il est maintenant temps de brancher les fils dans l'un des connecteurs qui se branche à l'arrière du combiné d'instruments (voir la figure 6 pour les instructions). Fixez l'œillet à l'une des vis de mise à la terre sur le châssis (voir encadré de la figure 3 ). Suivez le tableau ci-dessous pour votre année Carrera:
911 Carrera 1999-2000

 Connecteur Broche de grappe de jauge Fonction
 Connecteur N ° 2 Broche de grappe de jauge n ° 20 Sélectionnez le mode bas
 Connecteur Broche # 3 Broche de grappe de jauge n ° 21 Alerte de vitesse / Gong
 Connecteur Pin # 4 Broche du faisceau de calibre # 22 Sélectionnez le mode avant
 Connecteur Pin # 5 Broche de grappe de jauge n ° 25 Sélectionner le mode en arrière



911 Carrera 2001-2004

 Connecteur Broche de grappe de jauge Fonction
 Connecteur N ° 2 Broche du faisceau de calibre n ° 23 Sélectionnez le mode bas
 Connecteur Broche # 3 Broche du faisceau de calibre # 22 Alerte de vitesse / Gong
 Connecteur Pin # 4 Broche de grappe de jauge n ° 21 Sélectionnez le mode avant
 Connecteur Pin # 5 Broche du faisceau de calibre # 24 Sélectionner le mode en arrière



Si vous cassez les connecteurs électriques à l'arrière de votre cluster, vous pouvez les remplacer par des connecteurs de Porsche. Pour les clusters 2004, le kit est livré avec les trois connecteurs et les trois connecteurs noirs, le numéro de pièce est PNA-721-043-00-202-OEM et coûte environ 32 $. Ces connecteurs sont disponibles dans un kit de réparation générique disponible auprès de Porsche pour environ 5 $. Ce "Kit de réparation de connecteur électrique Porsche" a un numéro de pièce de OEM-PNA-721-043-600-QR.
Avec les nouvelles broches installées dans les connecteurs de jauge, réinstallez le groupe de jauges. Réinstallez le nouveau commutateur de clignotant et serrez la pince qui le maintient sur la colonne de direction. Lorsque vous installez l'interrupteur, la surface métallique supérieure doit être positionnée à environ 55 mm de l'extrémité de l'arbre de direction. Ne le faites pas glisser complètement sur l'arbre, car cela pourrait causer des problèmes avec le bon fonctionnement de la fonction d'annulation du clignotant. Alignez la pince métallique avec la section moletée de la colonne de direction lorsque vous la serrez. Si besoin est, vous pouvez l'ajuster plus tard.
Réinstallez le ressort de contact de l'airbag et les couvercles latéraux de la colonne de direction. Reposer le volant sur la voiture et rebrancher la batterie. Si le régulateur de vitesse et l'ordinateur de bord ne sont pas installés sur votre voiture, vous devez vous rendre chez le concessionnaire Porsche pour les faire activer avec l'outil Porsche PST-2 ou PIWIS (voir Figure 7 ). Une fois l'ordinateur principal reprogrammé, vous devriez avoir un ordinateur de bord fonctionnel.
Version pauvre: Certaines personnes qui n'ont pas voulu passer par la difficulté d'acheter la nouvelle poignée de clignotant ont installé des interrupteurs à bascule supplémentaires dans le tableau de bord et les ont câblées au groupe de jauges pour obtenir la fonctionnalité de l'ordinateur sans installation de la tige coûteuse. Vous pouvez utiliser les mêmes fils que ci-dessus, mais utilisez plutôt deux interrupteurs à bascule (PN: 996-613-980-00) qui s'insèrent dans les emplacements de rechange dans le tableau de bord central, à gauche des évents. Voir la figure 8 pour plus de détails.
Version Vraiment Pauvre: Si vous ne voulez pas passer par le processus d'installation de l'un des commutateurs et avoir une 1998 "2000 Carrera, vous pouvez simplement demander au revendeur d'activer la fonction de l'ordinateur de bord dans l'ordinateur. Cela affichera l'affichage de la température, bien que vous ne puissiez pas faire défiler les autres options, à partir de 2001, cela ne fonctionne plus.

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Figure 1
Après avoir retiré le volant, vous pouvez retirer l'équipement qui couvre la tige. R: Les entourages latéraux sont maintenus avec deux petites vis. B: L'enceinte avant est maintenue avec quatre vis. Si le volant est toujours attaché, faites-le pivoter jusqu'à ce que vous puissiez accéder aux vis. C: Retirez le capot avant. D: Enlevez les couvercles des colonnes de direction supérieure et inférieure. E: Quelques vis retiennent le fascia supérieur à la partie métallique du tableau de bord. F: Retirez le fascia pour exposer la colonne de direction.
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Figure 2
Cette photo montre les détails impliqués dans le retrait de la bague de contact de l'airbag. Faites très attention aux onglets en plastique fragiles sur la bague de contact - ils sont très faciles à casser, et cette pièce est environ 200 $ à remplacer La flèche rouge indique la pièce en plastique (montré cassé ici) qui est très facile à enclencher Si vous ne faites pas attention, les flèches bleues indiquent les connecteurs de l'airbag et du klaxon qui doivent être déconnectés et la flèche orange indique les connecteurs du commutateur de clignotants. colonne de direction, je recommande de l'enlever complètement et de le mettre de côté, car il est trop facile de l'endommager pendant que vous travaillez dans cette zone.
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figure 3
Voici à quoi ressemble la colonne du volant avec l'interrupteur enlevé. Lorsque vous fixez le nouveau, vous devez le serrer en serrant le boulon de pincement (flèche rouge). La photo en bas à droite montre où vous devez attacher le harnais de mise à la terre pour le nouvel interrupteur de la tige.
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Figure 4
Montré ici est le clignotant amélioré qui contient tous les commutateurs et tiges nécessaires pour l'ordinateur de bord et le régulateur de vitesse. Si votre Carrera 2000 et versions ultérieures ne sont pas livrées avec le régulateur de vitesse et que vous souhaitez l'ajouter, vous devez installer ce commutateur de clignotant. Montré ici est la version noire mate du commutateur à quatre tiges (numéro de pièce Image 613: -Picture 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Les petites languettes sur chacune des tiges peuvent être transférées sur la nouvelle tige.
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Figure 5
Cette photo montre le processus de création du petit faisceau de fils qui relie la manette de l'ordinateur de bord au groupe de jauges. R: Voici le harnais complet, avec le fil de mise à la terre et trois broches qui doivent être raccordées au connecteur qui se branche dans le groupe de jauges. Utilisez de petites attaches pour attacher ensemble le harnais. Il est également intelligent d'étiqueter chaque fil (non montré ici). B: Je préfère souder toutes mes connexions quand c'est possible pour éviter qu'elles ne se détachent dans un futur proche. Enveloppez chaque connexion avec du ruban électrique bien sûr. C: Voici un gros plan de la petite broche qui doit être insérée dans le connecteur noir. Gardez à l'esprit qu'il existe deux types de broches différents, et ils se ressemblent tous les deux. D: Les broches devraient facilement s'encliqueter dans le connecteur. Si ce n'est pas le cas, vous utilisez probablement la mauvaise broche et devez saisir l'autre. Je suggère d'insérer les fils et les broches dans le connecteur avant de souder les connexions, juste pour que vous n'ayez pas à démonter tout le harnais si vous trouvez que vous avez fait une erreur.
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Figure 6
Vous pouvez ouvrir les connecteurs et retirer la partie interne en pressant la base de la prise. La partie interne, qui contient tous les fils et les broches, glissera hors du côté du connecteur. Insérez votre nouvelle broche dans la fente appropriée. Sachez qu'il y a deux broches différentes sur ces fils, une petite et une plus grande. Le petit se mettra très facilement en place, et le plus gros ne s'enclenchera qu'avec beaucoup de force. Assurez-vous de créer votre faisceau de câbles en utilisant les broches appropriées pour ce connecteur. Comme le montre la photo, j'ai trouvé utile d'étiqueter les fils car ils étaient tous de couleur jaune.
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Figure 7
Une fois l'installation terminée, l'ordinateur ne fonctionnera malheureusement pas tant que le codage n'aura pas été modifié dans le combiné d'instruments à l'aide de l'outil de programmation Porsche PST-2 ou PIWIS. Cet outil est uniquement disponible chez les concessionnaires Porsche et les magasins indépendants occasionnels, tels que Callas Rennsport à Torrance, en Californie. Sous "Cluster d'instruments", modifiez le codage pour que l'ordinateur de bord soit "présent" et sauvegardez les modifications. Une fois ce changement effectué, l'ordinateur de bord devrait fonctionner normalement. Assurez-vous que votre voiture ne manque pas la spécification "Code d'option", car cela va générer des erreurs lorsque vous essayez de mettre à jour la voiture avec l'outil.
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Figure 8
La version "pauvre" est un excellent moyen d'obtenir la fonctionnalité de l'ordinateur sans avoir à installer la tige. Il suffit d'installer deux interrupteurs à bascule dans les blancs sur le côté gauche du tableau de bord, et les connecter aux broches à l'arrière du cluster. Branchez l'un des deux commutateurs sur les broches qui contrôlent "mode avant" et "mode vers l'arrière", et l'autre sur "sélection mode bas" et "vitesse gong / alerte" (voir tableau dans le texte). Les interrupteurs à bascule qui sont disponibles sont assez soignés et utiles. Celui-ci (pour l'éclairage du plancher, PN: Figure 613: -Image 00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] contient deux interrupteurs (gauche et droite), une LED interne et une ampoule interne pour l'éclairage nocturne. 1: Commutateur à gauche, 2: Commutateur à droite, 3: éclairage de nuit, 4: commun, 5: lampe LED. Pour utiliser ce commutateur avec l'OBC,
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