Rpl volant air bag.
Page 1 sur 1
Rpl volant air bag.
L'un des projets les plus excitants et les plus gratifiants que vous pouvez effectuer sur votre 911 est le remplacement du volant de direction à quatre branches. En plus de la magnifique roue à trois branches de l'usine, vous pouvez choisir parmi une grande variété de roues de rechange. Regardons les choses en face - la roue 911 Carrera n'est pas quelque chose que beaucoup de gens peuvent être trop excités. L'installation d'une roue de votre choix guérit tout cela.
Il est important de mentionner un mot sur la sécurité ici. Toutes les Carreras, plus récentes, sont issues de l'usine équipée de coussins gonflables latéraux intégrés au volant. Les sacs gonflables sont des pièces d'équipement de sécurité importantes, et je recommande fortement de les garder en place. Cela dit, vous ne pouvez pas installer un volant de rechange non d'usine et garder votre sac gonflable en place, sauf si vous achetez une roue de rechange spécialement conçue pour la Carrera avec un sac gonflable intégré (Aitwe fabrique une telle roue). Dans cet esprit, je vous recommande d'installer une roue de rechange seulement si votre voiture n'était pas livrée à l'origine ou si vous convertissez votre voiture en voiture de course ou en voiture de week-end. Vous pouvez toujours choisir d'installer la roue dans votre tramway, mais soyez prévenus - les sacs gonflables sont probablement la meilleure protection que vous aurez dans un accident. En outre, les réglementations nationales et locales peuvent légalement restreindre ce que vous pouvez faire avec votre airbag.
Cela dit, je recommande de passer à la roue à trois rayons d'usine avec le sac gonflable intégré. La roue est une mise à niveau boulonnée, et il semble très bon aussi - en particulier la crête d'or dans le centre de l'airbag.
La première étape consiste à déconnecter la batterie et à attendre au moins 15 minutes (voir Projet 81 pour plus de détails). Ceci est très important, car l'airbag lui-même est un emballage explosif dangereux et peut être accidentellement déclenché par une variété de facteurs. De plus, le système de contrôle des coussins gonflables est conçu pour demeurer opérationnel jusqu'à 15 minutes après la déconnexion de la batterie. L'étape suivante consiste à retirer le coussin gonflable du volant en débranchant les deux vis Torx T27 qui le fixent à l'avant de la roue (voir les encarts de la figure 2).). Étendez le volant aussi loin que possible vers l'arrière de la voiture pour vous procurer le maximum d'espace pour y placer votre outil Torx. Avec les vis desserrées (elles ne sortent pas de l'airbag), l'airbag doit être détaché de la roue - déconnectez le petit harnais, retirez-le et placez-le de côté.
L'étape suivante consiste à enlever la roue elle-même. Si vous n'avez pas de clé à chocs, il y a un autre truc que j'ai développé pour enlever le volant. Tout d'abord, prenez l'une de ces serrures de volant rouge odieusement grandes et fixez-la sur le volant. La longue poignée sur la serrure vous permettra de gagner beaucoup de poids sur la roue. Insérez ensuite la douille profonde dans l'écrou de volant central. En comprimant la poignée de blocage du volant et la longue poignée attachée à la douille, vous pourrez desserrer l'écrou du volant. En aucun cas vous ne devez tourner le volant jusqu'au bout de la crémaillère et utiliser la butée pour maintenir la roue pendant que vous enlevez l'écrou. Le volant a beaucoup de poids,
Une fois que vous avez l'écrou de la roue, prenez un peu de liquide de correction blanc ou un marqueur et marquez le volant et l'arbre afin que vous sachiez quelle spline pour le replacer. Ensuite, il suffit de retirer la roue de la colonne de direction. Si la roue est coincée sur les cannelures et ne veut pas se détacher, prenez un maillet en caoutchouc et tapotez doucement l'arrière de la roue jusqu'à ce qu'elle commence à bouger. Si vous installez une roue de rechange, placez la nouvelle roue sur le moyeu du volant inclus, puis sur la voiture. Assurez-vous de bien raccorder le klaxon et de le tester avant de resserrer la roue. Pour la roue à trois branches Porsche, l'installation de la nouvelle roue est fondamentalement l'inverse du processus de suppression.
Il est important de mentionner un mot sur la sécurité ici. Toutes les Carreras, plus récentes, sont issues de l'usine équipée de coussins gonflables latéraux intégrés au volant. Les sacs gonflables sont des pièces d'équipement de sécurité importantes, et je recommande fortement de les garder en place. Cela dit, vous ne pouvez pas installer un volant de rechange non d'usine et garder votre sac gonflable en place, sauf si vous achetez une roue de rechange spécialement conçue pour la Carrera avec un sac gonflable intégré (Aitwe fabrique une telle roue). Dans cet esprit, je vous recommande d'installer une roue de rechange seulement si votre voiture n'était pas livrée à l'origine ou si vous convertissez votre voiture en voiture de course ou en voiture de week-end. Vous pouvez toujours choisir d'installer la roue dans votre tramway, mais soyez prévenus - les sacs gonflables sont probablement la meilleure protection que vous aurez dans un accident. En outre, les réglementations nationales et locales peuvent légalement restreindre ce que vous pouvez faire avec votre airbag.
Cela dit, je recommande de passer à la roue à trois rayons d'usine avec le sac gonflable intégré. La roue est une mise à niveau boulonnée, et il semble très bon aussi - en particulier la crête d'or dans le centre de l'airbag.
La première étape consiste à déconnecter la batterie et à attendre au moins 15 minutes (voir Projet 81 pour plus de détails). Ceci est très important, car l'airbag lui-même est un emballage explosif dangereux et peut être accidentellement déclenché par une variété de facteurs. De plus, le système de contrôle des coussins gonflables est conçu pour demeurer opérationnel jusqu'à 15 minutes après la déconnexion de la batterie. L'étape suivante consiste à retirer le coussin gonflable du volant en débranchant les deux vis Torx T27 qui le fixent à l'avant de la roue (voir les encarts de la figure 2).). Étendez le volant aussi loin que possible vers l'arrière de la voiture pour vous procurer le maximum d'espace pour y placer votre outil Torx. Avec les vis desserrées (elles ne sortent pas de l'airbag), l'airbag doit être détaché de la roue - déconnectez le petit harnais, retirez-le et placez-le de côté.
L'étape suivante consiste à enlever la roue elle-même. Si vous n'avez pas de clé à chocs, il y a un autre truc que j'ai développé pour enlever le volant. Tout d'abord, prenez l'une de ces serrures de volant rouge odieusement grandes et fixez-la sur le volant. La longue poignée sur la serrure vous permettra de gagner beaucoup de poids sur la roue. Insérez ensuite la douille profonde dans l'écrou de volant central. En comprimant la poignée de blocage du volant et la longue poignée attachée à la douille, vous pourrez desserrer l'écrou du volant. En aucun cas vous ne devez tourner le volant jusqu'au bout de la crémaillère et utiliser la butée pour maintenir la roue pendant que vous enlevez l'écrou. Le volant a beaucoup de poids,
Une fois que vous avez l'écrou de la roue, prenez un peu de liquide de correction blanc ou un marqueur et marquez le volant et l'arbre afin que vous sachiez quelle spline pour le replacer. Ensuite, il suffit de retirer la roue de la colonne de direction. Si la roue est coincée sur les cannelures et ne veut pas se détacher, prenez un maillet en caoutchouc et tapotez doucement l'arrière de la roue jusqu'à ce qu'elle commence à bouger. Si vous installez une roue de rechange, placez la nouvelle roue sur le moyeu du volant inclus, puis sur la voiture. Assurez-vous de bien raccorder le klaxon et de le tester avant de resserrer la roue. Pour la roue à trois branches Porsche, l'installation de la nouvelle roue est fondamentalement l'inverse du processus de suppression.
Figure 1 | Montré ici est une de mes roues de direction préférées de tous les temps, la roue à trois branches d'usine de Porsche. Disponible en option sur les voitures quand ils étaient neufs, cette mise à niveau est assez chère (environ 1000 $ pour la roue et le nouvel airbag), mais à mon avis, ça vaut vraiment le coup. Rappelez-vous, vous pouvez récupérer le coût de votre nouvelle roue en vendant votre ancien sac gonflable sur eBay ou la section des petites annonces de PelicanParts.com. Le numéro de pièce de la roue en noir est Image 347: -Image 54: -A28, et le numéro de pièce du coussin gonflable avec la crête en or est Image 803: -Photo 02: -A28. Grande image | Image extra-large |
Figure 2 | L'enlèvement du coussin d'air lui-même est assez facile. Retirez les deux vis de chaque côté de l'arrière de la colonne de volant en utilisant un pilote Torx T27 (photo en haut à gauche). Ces trous sont quelque peu cachés de la vue et ont de minuscules trous d'accès à l'arrière du volant. La flèche violette vous montre où vous devez insérer le pilote Torx, et la flèche orange indique l'extrémité arrière du boulon Torx. Avec ces deux vis desserrées, l'airbag devrait simplement sortir du centre de la roue. Débranchez le faisceau de câbles du sac gonflable (la flèche bleue indique où il se branche dans le coussin gonflable) et mettez-le de côté. Débranchez également les fils du klaxon (flèches verte et rouge). Assurez-vous de débrancher la batterie et attendez au moins 15 minutes avant d'essayer de retirer le sac gonflable. Grande image | Image extra-large |
figure 3 | Un truc que j'ai développé pour enlever les volants consiste à bloquer la roue avec l'un de ces dispositifs de blocage de volant comme le Club. Ne laissez pas le volant se bloquer contre le mécanisme dans le cylindre de serrure, et ne le laissez pas fondre contre la crémaillère. En utilisant une barre de coupe et le Club de cette manière, vous pouvez facilement retirer l'écrou central de direction. Grande image | Image extra-large |
Figure 4 | Avant de retirer la roue, marquez sa position sur l'arbre avec un marqueur permanent (médaillon). Avec l'écrou de retenue de la roue retiré et les faisceaux de câbles déconnectés, vous devriez pouvoir retirer le volant du moyeu cannelé au centre. Enfilez les fils dans le trou de la roue lorsque vous l'enlevez de l'arbre de direction. Grande image | Image extra-large |
Figure 5 | Bien que vous perdiez la sécurité de l'airbag, le nouveau volant épice l'intérieur de la voiture et donne à votre Porsche ce sentiment de sport automobile. Si vous retirez le coussin d'air, vous devez "tromper" l'ordinateur de l'airbag en pensant qu'il est toujours connecté. Placer une résistance de 0,3 ohm entre les deux bornes du connecteur indiquera à l'ordinateur que l'airbag est toujours en place et qu'il ne déclenchera pas la lampe de votre airbag. Cela devrait permettre à votre système de continuer à contrôler et à utiliser correctement le coussin d'air côté passager. L'installation d'une roue de rechange MOMO nécessite l'utilisation d'une rondelle de 1/2 pouce sous l'écrou de volant, car l'arbre n'est pas suffisamment enfilé pour les roues de rechange. Grande image | Image extra-large |
Sujets similaires
» Démontage Air-Bag ( Volant)
» Relooking d'un volant
» Installer un volant de Porsche 991 sur une 996
» Réparer le cuir du volant ça marche vraiment ? Test et Tuto
» Relooking d'un volant
» Installer un volant de Porsche 991 sur une 996
» Réparer le cuir du volant ça marche vraiment ? Test et Tuto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 4 Avr - 20:48 par 14RC126
» Rpl réservoir lave glace
Sam 9 Mar - 17:48 par 14RC126
» coté moteur avant achat porsche 964
Dim 11 Fév - 22:48 par Olivier964
» montage camera de recul
Jeu 1 Fév - 18:51 par 14RC126
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 €
Jeu 1 Fév - 18:37 par 14RC126
» Panne sur PDK
Mer 31 Jan - 13:56 par João Correa
» réparation de mon PCM1
Sam 18 Nov - 18:04 par GIRARDOT A
» PCM 1 ne s'allume pas
Dim 29 Oct - 15:59 par JBAR
» Démontage du ventilateur de l'habitacle Chauffage 996
Dim 29 Oct - 7:52 par 14RC126
» Video 996 démontage / remontage moteur : GLB
Dim 29 Oct - 7:46 par 14RC126
» Bruits et grincements toit 997 PH2 (2009)
Dim 29 Oct - 7:38 par 14RC126
» TUTO: Changement Bobines d'allumages.
Dim 29 Oct - 7:31 par 14RC126
» Comment débloquer sa capote
Sam 26 Aoû - 17:34 par Lafont michel
» Vidange huile hydraulique du mécanisme de la capote
Dim 13 Aoû - 12:57 par Nessie76
» Enlever le ciel de toit du toit ouvrant. porsche 996
Mar 11 Avr - 14:36 par Ricard
» Recherche Phare avant gauche Boxster 981 S même ....surtout HS
Ven 24 Mar - 18:51 par lachutaie
» [996/997.1]Changer son thermostat
Dim 26 Fév - 8:09 par 14RC126
» CHANGEMENT GOULOTTE REMPLISSAGE HUILE
Dim 26 Fév - 8:07 par 14RC126
» 997.2 tôle qui vibre dans le silencieux)
Mer 15 Fév - 7:49 par 14RC126
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Porsche 996
Dim 15 Jan - 7:41 par 14RC126
» Grille de radiateur 991
Sam 14 Jan - 8:28 par 14RC126
» démontage rétroviseur intérieur électrochrome
Sam 14 Jan - 8:05 par 14RC126
» DEMONTAGE PARE-CHOCS ARRIERE 996
Sam 14 Jan - 7:49 par 14RC126
» Fuite condenseur climatisation 997.2
Sam 14 Jan - 7:42 par 14RC126
» le moteur est bruyant RPL Gallet enrouleur
Ven 4 Nov - 5:22 par 14RC126
» Rpl Valve Pcv récupérateur d'huile
Ven 4 Nov - 5:14 par 14RC126
» Comment nettoyer les radiateurs d'une Porsche 911 de génération 996.
Ven 4 Nov - 5:10 par 14RC126
» Vidéo IMS et cylindre rayé
Ven 4 Nov - 5:06 par 14RC126
» IMS et cylindre rayé Porsche
Ven 4 Nov - 5:01 par 14RC126
» 2015 Porsche 911 Coupe Engine Plant Assembly Line
Sam 29 Oct - 8:43 par 14RC126
» Porsche 911 GT3 RS - Modélisme
Sam 29 Oct - 8:40 par 14RC126
» Porsche 911 Car Factory
Sam 29 Oct - 8:37 par 14RC126
» Making of Porsche 911, 992
Sam 29 Oct - 8:34 par 14RC126
» Building Porsche 911 Turbo S / 991.2
Sam 29 Oct - 8:30 par 14RC126
» Porsche 911 DOVELOPMENT PRODUCTION 991
Sam 29 Oct - 8:24 par 14RC126
» Mise en place diffuseur AR 981 GTS / 981
Ven 28 Oct - 7:28 par 14RC126
» Adaptation d'une prise chargeur Batterie Ctek
Ven 28 Oct - 7:16 par 14RC126
» Rpl Courroie moteur 981
Ven 28 Oct - 7:11 par 14RC126
» Rpl Echappement silencieux 981
Ven 28 Oct - 7:07 par 14RC126
» Rpl Condensateur climatisation 981
Ven 28 Oct - 7:03 par 14RC126
» Dépose PC AV 981
Ven 28 Oct - 7:00 par 14RC126
» Purge de frein 981
Ven 28 Oct - 6:57 par 14RC126
» RPL filtre Air Moteur 981
Ven 28 Oct - 6:54 par 14RC126
» RPl Filtre habitacle AIR 981
Ven 28 Oct - 6:48 par 14RC126
» VIDANGE BOITE PDK
Ven 28 Oct - 6:44 par 14RC126
» Remplissage du liquide de refroidissement par aspiration/vide d'air
Ven 28 Oct - 6:29 par 14RC126
» Rpl des bras suspensions
Ven 28 Oct - 6:24 par 14RC126
» Retiré le cache (moquette) mécanisme capote .
Ven 28 Oct - 6:21 par 14RC126
» Remplacement des supports moteurs 997.2.
Mer 26 Oct - 23:33 par 14RC126
» un kit de renfort en plastique ou acier 996
Mer 26 Oct - 23:27 par 14RC126
» Réparation fixation feux arrière 996 4s et Turbo
Mer 26 Oct - 23:23 par 14RC126
» Montage régulateur de vitesses .
Mar 30 Aoû - 13:31 par spoclair daniel
» RPl Injecteur
Lun 29 Aoû - 19:15 par spoclair daniel
» Bouchon vert d’arbre à cames qui saute
Sam 28 Mai - 8:03 par 14RC126
» Installer un volant de Porsche 991 sur une 996
Sam 28 Mai - 7:50 par 14RC126
» TIPTRONIC ET PDK
Mar 24 Mai - 7:53 par 14RC126
» Remplacer la soufflerie de climatisation
Jeu 28 Avr - 7:35 par 14RC126
» PORSCHE 911 UNIQUE AU MONDE
Mer 27 Avr - 23:43 par 14RC126
» COMMENT TROUVER UNE PERTE ELECTRIQUE SUR PORSCHE 911
Mer 27 Avr - 7:48 par 14RC126
» Rpl des sièges PORSCHE 911 TYPE 964
Mer 27 Avr - 7:45 par 14RC126
» PORSCHE 911 TYPE 964: JE CHANGE LES SUPPORTS MOTEUR (TUTO)
Mer 27 Avr - 7:40 par 14RC126
» PORSCHE 911 TYPE 964 JE MONTE UN ÉCHAPPEMENT
Mer 27 Avr - 7:37 par 14RC126
» Installation régulateur de vitesse sur 997 turbo mk1
Mar 1 Mar - 22:20 par 14RC126
» Montage régulateur de vitesses . II
Dim 6 Fév - 20:15 par Bigronnie
» Réparer le cuir du volant ça marche vraiment ? Test et Tuto
Ven 24 Sep - 8:07 par 14RC126
» Changer la pompe du liquide lave glace – Tuto Boxster 986 Porsche 996
Ven 24 Sep - 8:04 par 14RC126
» Installer un compteur de 996 sur une Boxster 986 -
Ven 24 Sep - 8:01 par 14RC126
» Montage ciel de toit 986
Mar 20 Avr - 10:08 par Eddy
» Couple de serrage roulement
Mer 7 Oct - 8:04 par Frederic Baudry
» Porsche ou McLaren en vidéo
Lun 21 Sep - 8:04 par 14RC126
» Porsche à Leipzig se prépare pour le début de l’électromobilité
Mar 7 Juil - 7:52 par 14RC126
» Rpl du Neiman - 986 - 996
Dim 14 Juin - 9:06 par 14RC126
» Protection face avant ' AVIS'
Sam 13 Juin - 22:01 par 14RC126
» Intérieur de l’ECU/DME d’un Cayman S.
Jeu 28 Mai - 22:22 par 14RC126
» Tuto 01 ECU/DME Cayman S 987 Dépose/Repose
Mer 27 Mai - 7:00 par 14RC126
» Comment enter le code de deblocage sur un radio Porsche ?
Sam 23 Mai - 18:23 par 14RC126
» Trouver le numero de serie d'un radio Porsche
Sam 23 Mai - 18:22 par 14RC126
» remplacement d'un sigle "carrera"
Sam 23 Mai - 8:28 par 14RC126
» Remplacement des verrins de coffre avant
Sam 23 Mai - 8:25 par 14RC126
» Rpl des filtres à air 991
Sam 23 Mai - 8:18 par 14RC126
» RPL courroie 991 phase 1
Sam 23 Mai - 8:14 par 14RC126
» Démontage de l'alternateur sur Boxster 986
Sam 23 Mai - 8:10 par 14RC126
» Remplacement écran(s) LCD bloc instruments 996 3.4
Sam 16 Mai - 19:01 par 14RC126
» Tester son séparateur Air Huile (AOS)
Sam 16 Mai - 8:14 par 14RC126
» Porsche 981 Air Filter Replacement/Removal BMC
Mer 25 Mar - 21:23 par 14RC126
» Démontage ecope laterale 981
Mer 25 Mar - 21:18 par 14RC126
» Arceaux de sécurité 981
Mer 25 Mar - 21:09 par 14RC126
» Porsche 981 Boxster garniture de porte
Mer 25 Mar - 20:52 par 14RC126
» demontage interieur 981
Mer 25 Mar - 20:45 par 14RC126
» Kit allumage plasma .
Mar 25 Fév - 8:15 par 14RC126
» Changement des bobines Porsche 911 /
Mar 25 Fév - 8:13 par 14RC126
» Comment démonter la batterie pour la remplacer ? -
Ven 21 Fév - 22:16 par 14RC126
» Porsche IMS : problèmes et solutions - 996 – 997
Ven 21 Fév - 22:11 par 14RC126
» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le
Ven 21 Fév - 22:07 par 14RC126
» Comment décoller le verre du phare et installer des LED
Ven 21 Fév - 22:02 par 14RC126
» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le capot - 986 - 996
Sam 8 Fév - 5:48 par 14RC126
» Les state eldorado une vente a plus de 800 000 dollar !
Dim 19 Jan - 11:33 par 14RC126
» carrera 4s Paris-Dakar
Sam 18 Jan - 8:18 par 14RC126
» 2019 a été une excellente année pour Porsche
Ven 17 Jan - 21:20 par 14RC126