CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
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CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Tout d'abord la voiture avant:
bon c'est pas mal mais ça peut être mieux, la console à installer vient d’Italie surement un cab j'y reviendrais plus tard, bon au boulot, c'est une tiptronic donc première chose à enlever : le pommeau du levier de vitesses :
ma fourchette en bois magique on écarte le dessus et on soulève avec le doigt rien de compliqué.
ensuite on retire le ressort à la pince à bec et on lève le pommeau.
on reprend la fourchette magique pour le cache de la BV.
et là les emm.....rdes commencent !!! ça passe pas § bon on enlève le cache latéral pour déboiter le "batman" facilement, on débranche les sièges chauffants et ça devrait aller.
par contre cette plaque en triangle faudra que je fasse gaffe au remontage j'ai pas vu si sa position était particulière !
première vis à attaquer celle devant le levier. vis étoile.
Après j'ai l'option non fumeur, donc je soulève le petit tapis et deux vis au fond, pour ceux qui ont le cendrier c'est sous le cendrier. Au passage, c'est deux vis différentes mais cruciformes pour moi, quelqu'un a dû passer par là !
On débranche les lèves vitres et on retire le bloc, demain je verrais comment démonter les boutons de leur support.
On passe à la boite à gants, retirer le tapis, enlever la vis au fond et soulever la plaque noire.
on trouve une autre vis dans le coin, ensuite il faut soulever le support de monnaie (pas faire comme sur la photo car j'ai cassé la patte du dessous) il faut glisser un petit tournevis dessous et faire remonter.
en dessous du monnayeur une autre vis.
pas comme ça :
Ensuite il faut retirer la partie qui protège le frein à main , tirer la partie supérieure vers le siège et lever, attention à ne pas casser les crochets du bas, voici à quoi ça ressemble vue de derrière.
une fois ce cache enlevé vous pouvez commencer à soulever la console délicatement pour débrancher le petit connecteur d'alarme de boite à gants ouverte.
ensuite voilà à quoi on différencie une console de coupé/targa d'une console de cab, pour les coupés elle est plus longue, et oui cela vient, à mon avis du rangement de capote et des arceaux rétractables qui prennent plus de place dans le cab? du coup j'ai retiré le cache supérieur qui est juste clipsé mais ça n'a pas une grande utilité pour la manip.
Pour enlever la console il faut un peut la bouger dans tous les sens mais ça passe.
Après c'est marrant il faut enlever toutes les pièces de l'ancienne et les monter sur la nouvelle, les petits clips s'enlèvent très bien et pour retirer les parties en cuir ben ..... fourchette magique en la mettant au plus près des agrafes.
Arrière, avant, ne pas oublier de clips ils sont tous utiles (si quelqu'un a besoin j'ai du rab ) les tétons oranges servent pour tout ce qui est vissé.
démontage de la rallonge de console, un vis de chaque côté et deux à l’intérieur, c'est crocheté sur les côtés.
ensuite depuis l'intérieur de la boite à gants on repousse la sangle dans la fente avec un tournevis fin en refermant légèrement le couvercle pour éviter la tension de la sangle. on retire la goupille avec une pince à bec et ça ressort à l'intérieur.
démontage et remontage de la serrure (3 vis) puis les caches avants et les clips, ne pas oublier ceux du cache BV.
voilà jusqu'ici on était bien dans le garage mais là il va falloir rentrer, ben oui, c'est là que je constate la différence entre la console cab et la mienne : les deux petites pattes ici son beaucoup plus épaisses car pas besoin de mettre les supports oranges pour visser la rallonge, il va falloir utiliser la dremel .
la mienne:
et la nouvelle: pas flagrant mais ça suffit pour gêner le passage des supports oranges.
du coup on attaque ça délicatement à la fraise pour réduire l'épaisseur et on retaille un peu les embouts oranges pour qu'ils tiennent en place, c'est tout bon !
je peux enfin remonter la rallonge de console correctement mais nouvelle surprise : le couvercle de boite à gants est riveté sur la console, personne le dit ça !
et en plus il y a pas de trous dans la nouvelle console ??? ben ça tient comment sur un cab ???
bon tant pis on reprend la dremel, on vire les rivets on remet le petit ressort dans le trou central et on remet deux rivets. On oublie pas de remettre la sangle avec son axe (tout ça c'est avant de remonter la rallonge de console évidemment !
on remet tous les caches et voilà le résultat :
https://www.porsche-996-997.com
bon c'est pas mal mais ça peut être mieux, la console à installer vient d’Italie surement un cab j'y reviendrais plus tard, bon au boulot, c'est une tiptronic donc première chose à enlever : le pommeau du levier de vitesses :
ma fourchette en bois magique on écarte le dessus et on soulève avec le doigt rien de compliqué.
ensuite on retire le ressort à la pince à bec et on lève le pommeau.
on reprend la fourchette magique pour le cache de la BV.
et là les emm.....rdes commencent !!! ça passe pas § bon on enlève le cache latéral pour déboiter le "batman" facilement, on débranche les sièges chauffants et ça devrait aller.
par contre cette plaque en triangle faudra que je fasse gaffe au remontage j'ai pas vu si sa position était particulière !
première vis à attaquer celle devant le levier. vis étoile.
Après j'ai l'option non fumeur, donc je soulève le petit tapis et deux vis au fond, pour ceux qui ont le cendrier c'est sous le cendrier. Au passage, c'est deux vis différentes mais cruciformes pour moi, quelqu'un a dû passer par là !
On débranche les lèves vitres et on retire le bloc, demain je verrais comment démonter les boutons de leur support.
On passe à la boite à gants, retirer le tapis, enlever la vis au fond et soulever la plaque noire.
on trouve une autre vis dans le coin, ensuite il faut soulever le support de monnaie (pas faire comme sur la photo car j'ai cassé la patte du dessous) il faut glisser un petit tournevis dessous et faire remonter.
en dessous du monnayeur une autre vis.
pas comme ça :
Ensuite il faut retirer la partie qui protège le frein à main , tirer la partie supérieure vers le siège et lever, attention à ne pas casser les crochets du bas, voici à quoi ça ressemble vue de derrière.
une fois ce cache enlevé vous pouvez commencer à soulever la console délicatement pour débrancher le petit connecteur d'alarme de boite à gants ouverte.
ensuite voilà à quoi on différencie une console de coupé/targa d'une console de cab, pour les coupés elle est plus longue, et oui cela vient, à mon avis du rangement de capote et des arceaux rétractables qui prennent plus de place dans le cab? du coup j'ai retiré le cache supérieur qui est juste clipsé mais ça n'a pas une grande utilité pour la manip.
Pour enlever la console il faut un peut la bouger dans tous les sens mais ça passe.
Après c'est marrant il faut enlever toutes les pièces de l'ancienne et les monter sur la nouvelle, les petits clips s'enlèvent très bien et pour retirer les parties en cuir ben ..... fourchette magique en la mettant au plus près des agrafes.
Arrière, avant, ne pas oublier de clips ils sont tous utiles (si quelqu'un a besoin j'ai du rab ) les tétons oranges servent pour tout ce qui est vissé.
démontage de la rallonge de console, un vis de chaque côté et deux à l’intérieur, c'est crocheté sur les côtés.
ensuite depuis l'intérieur de la boite à gants on repousse la sangle dans la fente avec un tournevis fin en refermant légèrement le couvercle pour éviter la tension de la sangle. on retire la goupille avec une pince à bec et ça ressort à l'intérieur.
démontage et remontage de la serrure (3 vis) puis les caches avants et les clips, ne pas oublier ceux du cache BV.
voilà jusqu'ici on était bien dans le garage mais là il va falloir rentrer, ben oui, c'est là que je constate la différence entre la console cab et la mienne : les deux petites pattes ici son beaucoup plus épaisses car pas besoin de mettre les supports oranges pour visser la rallonge, il va falloir utiliser la dremel .
la mienne:
et la nouvelle: pas flagrant mais ça suffit pour gêner le passage des supports oranges.
du coup on attaque ça délicatement à la fraise pour réduire l'épaisseur et on retaille un peu les embouts oranges pour qu'ils tiennent en place, c'est tout bon !
je peux enfin remonter la rallonge de console correctement mais nouvelle surprise : le couvercle de boite à gants est riveté sur la console, personne le dit ça !
et en plus il y a pas de trous dans la nouvelle console ??? ben ça tient comment sur un cab ???
bon tant pis on reprend la dremel, on vire les rivets on remet le petit ressort dans le trou central et on remet deux rivets. On oublie pas de remettre la sangle avec son axe (tout ça c'est avant de remonter la rallonge de console évidemment !
on remet tous les caches et voilà le résultat :
https://www.porsche-996-997.com
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