PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Radar de recul sonore (996,997,cayman,boxster)

Aller en bas

Radar de recul sonore (996,997,cayman,boxster)  Empty Radar de recul sonore (996,997,cayman,boxster)

Message par 14RC126 Dim 23 Déc - 15:43

Chers amis passionnés,

Vous qui aimez votre auto et qui regrettez de ne pas avoir l’option « radar de recul », je vous propose un bon moyen de préserver votre pare-choc arrière avec un radar de recul invisible (pas de trous !!!),pour moins de 40€ (!!!) ! J’ai monté le mien le WE dernier et ai déjà pu le tester un peu ; ça semble bien fonctionner. Je souhaite donc vous faire partager mon expérience personnelle à titre purement indicatif.

L’ensemble se compose d’une bande magnétique autocollante (à coller à l’intérieur du pare-choc), d’une centrale de calcul (à coller aussi à l’intérieur du pare-choc) et d’un haut parleur (à placer dans le coffre).

Fonctionnement :

Contrairement à un radar de recul classique (4 capteurs à ultrasons), celui-ci est électromagnétique. La bande collée à l’intérieur du pare-choc émet un champ magnétique qui détecte les objets en mouvement dans ce champ. La centrale émet un son via le haut parleur placé dans le coffre selon la proximité de l’objet (3 niveaux). Le système est relié au feu de recul et n’est donc actif que lorsque la marche arrière est enclenchée.

Avantages :

Réduit le risque de mauvaise surprise en reculant
Invisible
Pas de trou dans le pare-choc
Montage simple
Très bon marché

Inconvénients :

Détecte seulement les objets en mouvement (il faut donc reculer vers un objet statique pour le détecter)
A du mal à détecter le bois et le plastique

Le système a donc des inconvénients et ne dispense en rien le conducteur de la plus grande vigilance lorsqu’il recule, mais je trouve que c’est un petit plus très confortable, pas cher ; et surtout qui évite de mettre 4 coups de perceuse dans son pare-choc pour avoir une aide au stationnement (!).

Montage : 

Très simple ! Aucun outil spécifique nécessaire. Un pont élévateur n’est pas du tout nécessaire mais ajoute un peu de confort pour le démontage du pare-choc.

1) Démonter le pare-choc comme indiqué dans le poste suivant : https://www.boxster-cayman.com/carrosserie-f79/pc-arriere-demontage-t2277.htm?highlight=arri%e8re (attention, 2 vis en plus derrière chaque phare (à démonter donc) sur les 987).
2) Bien nettoyer l’emplacement où placer la bande magnétique : soit au dessus de la plaque, soit en dessous. Perso j’ai choisi en dessous car au moins ça verra tous les trottoirs un peu hauts ou autres qui risqueraient d’abimer le bas du pare-choc ou la sortie d’échappement. J’en suis très content car ça ne sonne pas intempestivement quand je recule.
3) Coller la bande
4) Relier la bande magnétique à la centrale avec le câble fourni
5) Coller la centrale dans le pare-choc
6) Faire passer le câble reliant le haut parleur et le feu de recul à la centrale par le passe-câble
7) Joindre ce câble au feu de recul et à la masse
Cool Coller le haut parleur dans le coffre (moi je l’ai mis sur la partie métallique à côté du phare)
9) Remonter le pare-choc en branchant la centrale

Normalement ça marche ! Avant de remettre les vis, vérifier que le système fonctionne en mettant le contact et la marche arrière.

Je vous joins quelques photos pour info.

A vous de jouer.

Thibaut Cobalt


Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca fait bizarre de voir sa voiture comme ça... :-§ ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le tour est joué !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 782

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum