Changement d'huile - Porsche 911 Carrera
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Faite vous votre vidange
Changement d'huile - Porsche 911 Carrera
L'une des tâches les plus courantes consiste à remplacer l'huile de votre moteur. Les changements d'huile fréquents sont peut-être la procédure la plus importante que vous pouvez faire pour maintenir et prolonger la durée de vie de votre moteur. Cependant, avec les meilleures huiles qui sont disponibles aujourd'hui, l'exigence de changements fréquents diminue. Même si Porsche recommande maintenant des intervalles de vidange beaucoup plus éloignés que par le passé, je recommande généralement de garder les changements sous la limite des 10 000 kms . Si vous ne conduisez pas votre voiture trop souvent, vous devriez changer l'huile au moins une fois par an pour garder les choses au frais.
La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous avez tout ce qu'il faut pour le travail. Rien n'est plus frustrant que de vider votre huile, seulement pour découvrir que vous n'avez pas de filtre de rechange ou assez d'huile. Vous aurez besoin d'un filtre à huile, de l'outil spécial de retrait du filtre à huile Porsche, d'un rouleau de serviettes en papier, d'un très grand bac à huile ou d'un seau et d'environ 7-10 litres d'huile. Vous aurez également besoin d'un outil à douille hexagonale de 8 mm pour retirer le bouchon de vidange du fond du carter du moteur. Commencez par conduire la voiture et laissez-la chauffer jusqu'à la température de fonctionnement. Vous voudrez vider votre huile quand il fait chaud, parce que la chaleur rendra l'écoulement de l'huile beaucoup plus facile, et plus de particules de métal et de saleté sortiront quand l'huile est vidée.
Une fois la voiture garée, placez le bac à huile sous le carter d'huile de la voiture. Si votre Carrera est trop près du sol pour s'adapter à votre bac de vidange d'huile, alors vous devrez soulever la voiture hors du sol (voir article technique Pelican: Jacking Up votre Porsche 911 Carrera ). Au fond du carter du moteur, il y a un bouchon qui sert à vidanger l'huile. Retirez ce bouchon avec soin et assurez-vous d'avoir un très grand bac à huile - d'une capacité d'au moins 20 L - en dessous, avec une lèchefrite sous le godet au cas où vous le sous-estimeriez. L'huile sera très chaude et se videra très rapidement, alors faites attention de ne pas vous brûler (portez des gants en caoutchouc). Il n'y aura pas de temps pour attraper plus de seaux ou de carters d'huile si vous sous-estimez, alors assurez-vous que celui que vous choisissez est assez grand.
Pendant que l'huile se vide, c'est le bon moment pour enlever le filtre à huile. Vous voulez vous assurer que vous retirez le filtre avec le carter d'huile toujours sous la voiture parce que le filtre à huile est plein d'huile, et cette huile aura tendance à s'égoutter hors du filtre dans le moteur et à l'extérieur du trou de vidange. Le filtre 911 Carrera est un filtre à cartouche, qui est contenu dans un boîtier de filtre à huile en plastique à côté du carter inférieur en dessous de la voiture. Vous aurez généralement besoin de l'outil de démontage du boîtier du filtre à huile d'origine, ou d'un outil comparable, pour retirer le boîtier. Retirez le boîtier en plastique et, en dessous, vous verrez le filtre à cartouche. Il suffit de tirer dessus pour l'enlever du moteur - il sera collé sur un tuyau pointant vers le bas hors du moteur. Avoir beaucoup de serviettes en papier à portée de main, car l'huile se déversera du filtre si vous ne faites pas attention.
Tandis que toute l'huile s'écoule, prenez le bouchon de vidange du moteur et nettoyez-le soigneusement avec une serviette en papier. Lorsque la prise est propre, remplacez-la dans la voiture par un nouveau joint métallique. Serrez le bouchon à 50 Nm (37 ft-lb).
Maintenant, installez le nouveau filtre à huile. Prenez simplement la cartouche filtrante et placez-la sur le tuyau d'huile sortant du bas du moteur. Un côté du filtre doit être légèrement biseauté pour vous permettre de glisser facilement le filtre sur le tuyau. Nettoyez l'intérieur du boîtier du filtre à huile et remplacez le joint torique par un neuf avant d'installer la nouvelle cartouche du filtre à huile. Lubrifiez légèrement le joint torique avec de l'huile moteur neuve avant de l'installer. Maintenant, vissez le boîtier du filtre et serrez-le bien. Serrez-le à 25 Nm (19 ft-lb).
Maintenant, il est temps de remplir votre Porsche avec de l'huile à moteur. Beaucoup de gens ne savent pas vraiment quelle huile moteur utiliser dans leur voiture. Traditionnellement, les caractéristiques de l'huile à moteur étaient étroitement liées à son poids. Les huiles plus lourdes protègent bien contre la chaleur; les huiles plus légères coulent mieux dans le froid. En général, si vous vivez dans un climat froid, vous devriez utiliser une huile 10W-40 ou similaire. Cette huile est une huile de 10-poids qui se comporte et protège contre la chaleur comme une huile de 40-poids. Dans les climats plus chauds, vous devriez utiliser une huile 20W-50. Cette huile ne coule pas aussi bien dans les climats plus froids, mais donne un «bord» supplémentaire à l'extrémité la plus chaude. J'ai mis beaucoup plus d'informations sur les huiles moteur sur le site 101Projects.com - vérifiez là pour plus de recommandations.
La question de savoir s'il faut utiliser de l'huile synthétique ou traditionnelle de "dinosaure" revient souvent parmi les amateurs de voitures. Consumer Reports (juillet 1996) a effectué un test approfondi sur les deux types de pétrole, modifiant entre de nombreuses marques différentes. Les testeurs ont installé des moteurs fraîchement reconstruits dans 75 taxis, puis les ont conduits dans les conditions les plus difficiles dans les rues de New York. En plaçant des marques, des poids et des formulations différentes dans les voitures, ils ont accumulé 60 000 miles sur les moteurs, les ont arrachés, mesurés et inspectés les composants du moteur pour voir s'ils étaient usés. L'huile a été changée à 3.000 miles dans la moitié d'entre eux, et le reste a été changé à 6.000 miles. Les résultats: Indépendamment de la marque, synthétique ou traditionnel non synthétique, poids, et intervalle de changement d'huile, il n'y avait pas de différences discernables dans l'usure des composants du moteur dans l'un des moteurs. Leur conclusion? Les huiles à moteur et les additifs mélangés à ceux-ci se sont tellement améliorés au fil des ans que des changements fréquents d'huile et des produits synthétiques coûteux ne sont plus nécessaires.
Pourtant, certaines personnes ne jurent que par l'huile synthétique. En pratique, je ne recommande pas d'utiliser de l'huile synthétique si vous avez une vieille voiture avec des joints d'étanchéité dans le moteur. Il y a eu de nombreux cas documentés dans lesquels l'ajout d'huile synthétique a provoqué la fuite d'une voiture par ailleurs sèche. Si vous possédez une Carrera plus vieille qui n'a pas de joints d'étanchéité frais dans le moteur, je m'en tiendrai aux non-synthétiques. Cependant, si l'huile synthétique était le seul type d'huile que votre moteur a vu, je recommande généralement de coller avec elle.
Remplissez votre réservoir d'huile de l'orifice de remplissage d'huile situé dans le compartiment moteur arrière. Ajouter environ 8 quarts au moteur, et vérifier la jauge (1998-2005) ou la jauge de niveau d'huile (2005 et plus tard). Continuez à ajouter environ un demi-quart à la fois et continuez à vérifier le niveau. Remplissez-le jusqu'à ce qu'il atteigne la marque supérieure de la jauge ou de la jauge - le niveau d'huile moteur baisse automatiquement lorsque le filtre à huile se remplit d'huile. Assurez-vous de remettre le bouchon de remplissage d'huile sur le dessus du trou de remplissage, sinon vous vous retrouverez avec un compartiment moteur en désordre lorsque vous vous éloignerez. Pendant que vous y êtes, vérifiez également le joint du bouchon de remplissage d'huile. Une fuite de vide dans ce bouchon entraînera un fonctionnement difficile lorsque vous démarrez le moteur.
Si vous avez placé la voiture sur des chandelles, abaissez-la jusqu'au sol. Maintenant, démarrez le moteur. Le voyant de pression d'huile doit rester allumé pendant environ une seconde ou deux, puis s'éteindre. Sors de la voiture et regarde le moteur en dessous, puis jette un coup d'œil rapide sous la voiture. Vérifiez qu'il n'y a pas de volume d'huile qui s'échappe du moteur. Prenez la voiture pour un lecteur et l'amener à la température de fonctionnement. Fermez la voiture et revérifiez le niveau d'huile (attention, la voiture sera chaude). À ce stade, j'aime bien enlever l'huile au sommet de la jauge. Assurez-vous de jeter votre vieille huile dans une station de recyclage respectable.
La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous avez tout ce qu'il faut pour le travail. Rien n'est plus frustrant que de vider votre huile, seulement pour découvrir que vous n'avez pas de filtre de rechange ou assez d'huile. Vous aurez besoin d'un filtre à huile, de l'outil spécial de retrait du filtre à huile Porsche, d'un rouleau de serviettes en papier, d'un très grand bac à huile ou d'un seau et d'environ 7-10 litres d'huile. Vous aurez également besoin d'un outil à douille hexagonale de 8 mm pour retirer le bouchon de vidange du fond du carter du moteur. Commencez par conduire la voiture et laissez-la chauffer jusqu'à la température de fonctionnement. Vous voudrez vider votre huile quand il fait chaud, parce que la chaleur rendra l'écoulement de l'huile beaucoup plus facile, et plus de particules de métal et de saleté sortiront quand l'huile est vidée.
Une fois la voiture garée, placez le bac à huile sous le carter d'huile de la voiture. Si votre Carrera est trop près du sol pour s'adapter à votre bac de vidange d'huile, alors vous devrez soulever la voiture hors du sol (voir article technique Pelican: Jacking Up votre Porsche 911 Carrera ). Au fond du carter du moteur, il y a un bouchon qui sert à vidanger l'huile. Retirez ce bouchon avec soin et assurez-vous d'avoir un très grand bac à huile - d'une capacité d'au moins 20 L - en dessous, avec une lèchefrite sous le godet au cas où vous le sous-estimeriez. L'huile sera très chaude et se videra très rapidement, alors faites attention de ne pas vous brûler (portez des gants en caoutchouc). Il n'y aura pas de temps pour attraper plus de seaux ou de carters d'huile si vous sous-estimez, alors assurez-vous que celui que vous choisissez est assez grand.
Pendant que l'huile se vide, c'est le bon moment pour enlever le filtre à huile. Vous voulez vous assurer que vous retirez le filtre avec le carter d'huile toujours sous la voiture parce que le filtre à huile est plein d'huile, et cette huile aura tendance à s'égoutter hors du filtre dans le moteur et à l'extérieur du trou de vidange. Le filtre 911 Carrera est un filtre à cartouche, qui est contenu dans un boîtier de filtre à huile en plastique à côté du carter inférieur en dessous de la voiture. Vous aurez généralement besoin de l'outil de démontage du boîtier du filtre à huile d'origine, ou d'un outil comparable, pour retirer le boîtier. Retirez le boîtier en plastique et, en dessous, vous verrez le filtre à cartouche. Il suffit de tirer dessus pour l'enlever du moteur - il sera collé sur un tuyau pointant vers le bas hors du moteur. Avoir beaucoup de serviettes en papier à portée de main, car l'huile se déversera du filtre si vous ne faites pas attention.
Tandis que toute l'huile s'écoule, prenez le bouchon de vidange du moteur et nettoyez-le soigneusement avec une serviette en papier. Lorsque la prise est propre, remplacez-la dans la voiture par un nouveau joint métallique. Serrez le bouchon à 50 Nm (37 ft-lb).
Maintenant, installez le nouveau filtre à huile. Prenez simplement la cartouche filtrante et placez-la sur le tuyau d'huile sortant du bas du moteur. Un côté du filtre doit être légèrement biseauté pour vous permettre de glisser facilement le filtre sur le tuyau. Nettoyez l'intérieur du boîtier du filtre à huile et remplacez le joint torique par un neuf avant d'installer la nouvelle cartouche du filtre à huile. Lubrifiez légèrement le joint torique avec de l'huile moteur neuve avant de l'installer. Maintenant, vissez le boîtier du filtre et serrez-le bien. Serrez-le à 25 Nm (19 ft-lb).
Maintenant, il est temps de remplir votre Porsche avec de l'huile à moteur. Beaucoup de gens ne savent pas vraiment quelle huile moteur utiliser dans leur voiture. Traditionnellement, les caractéristiques de l'huile à moteur étaient étroitement liées à son poids. Les huiles plus lourdes protègent bien contre la chaleur; les huiles plus légères coulent mieux dans le froid. En général, si vous vivez dans un climat froid, vous devriez utiliser une huile 10W-40 ou similaire. Cette huile est une huile de 10-poids qui se comporte et protège contre la chaleur comme une huile de 40-poids. Dans les climats plus chauds, vous devriez utiliser une huile 20W-50. Cette huile ne coule pas aussi bien dans les climats plus froids, mais donne un «bord» supplémentaire à l'extrémité la plus chaude. J'ai mis beaucoup plus d'informations sur les huiles moteur sur le site 101Projects.com - vérifiez là pour plus de recommandations.
La question de savoir s'il faut utiliser de l'huile synthétique ou traditionnelle de "dinosaure" revient souvent parmi les amateurs de voitures. Consumer Reports (juillet 1996) a effectué un test approfondi sur les deux types de pétrole, modifiant entre de nombreuses marques différentes. Les testeurs ont installé des moteurs fraîchement reconstruits dans 75 taxis, puis les ont conduits dans les conditions les plus difficiles dans les rues de New York. En plaçant des marques, des poids et des formulations différentes dans les voitures, ils ont accumulé 60 000 miles sur les moteurs, les ont arrachés, mesurés et inspectés les composants du moteur pour voir s'ils étaient usés. L'huile a été changée à 3.000 miles dans la moitié d'entre eux, et le reste a été changé à 6.000 miles. Les résultats: Indépendamment de la marque, synthétique ou traditionnel non synthétique, poids, et intervalle de changement d'huile, il n'y avait pas de différences discernables dans l'usure des composants du moteur dans l'un des moteurs. Leur conclusion? Les huiles à moteur et les additifs mélangés à ceux-ci se sont tellement améliorés au fil des ans que des changements fréquents d'huile et des produits synthétiques coûteux ne sont plus nécessaires.
Pourtant, certaines personnes ne jurent que par l'huile synthétique. En pratique, je ne recommande pas d'utiliser de l'huile synthétique si vous avez une vieille voiture avec des joints d'étanchéité dans le moteur. Il y a eu de nombreux cas documentés dans lesquels l'ajout d'huile synthétique a provoqué la fuite d'une voiture par ailleurs sèche. Si vous possédez une Carrera plus vieille qui n'a pas de joints d'étanchéité frais dans le moteur, je m'en tiendrai aux non-synthétiques. Cependant, si l'huile synthétique était le seul type d'huile que votre moteur a vu, je recommande généralement de coller avec elle.
Remplissez votre réservoir d'huile de l'orifice de remplissage d'huile situé dans le compartiment moteur arrière. Ajouter environ 8 quarts au moteur, et vérifier la jauge (1998-2005) ou la jauge de niveau d'huile (2005 et plus tard). Continuez à ajouter environ un demi-quart à la fois et continuez à vérifier le niveau. Remplissez-le jusqu'à ce qu'il atteigne la marque supérieure de la jauge ou de la jauge - le niveau d'huile moteur baisse automatiquement lorsque le filtre à huile se remplit d'huile. Assurez-vous de remettre le bouchon de remplissage d'huile sur le dessus du trou de remplissage, sinon vous vous retrouverez avec un compartiment moteur en désordre lorsque vous vous éloignerez. Pendant que vous y êtes, vérifiez également le joint du bouchon de remplissage d'huile. Une fuite de vide dans ce bouchon entraînera un fonctionnement difficile lorsque vous démarrez le moteur.
Si vous avez placé la voiture sur des chandelles, abaissez-la jusqu'au sol. Maintenant, démarrez le moteur. Le voyant de pression d'huile doit rester allumé pendant environ une seconde ou deux, puis s'éteindre. Sors de la voiture et regarde le moteur en dessous, puis jette un coup d'œil rapide sous la voiture. Vérifiez qu'il n'y a pas de volume d'huile qui s'échappe du moteur. Prenez la voiture pour un lecteur et l'amener à la température de fonctionnement. Fermez la voiture et revérifiez le niveau d'huile (attention, la voiture sera chaude). À ce stade, j'aime bien enlever l'huile au sommet de la jauge. Assurez-vous de jeter votre vieille huile dans une station de recyclage respectable.
Une voiture est venue équipée d’une casserole de protection sous le moteur. Vous n'êtes pas obligé de l'enlever pour changer l'huile. Commencez le processus de vidange en retirant le bouchon de vidange situé sous la voiture. Le bouchon doit accepter un outil à douille hexagonale de 8 mm (encart). Je vous recommande de remplacer le petit joint métallique situé sous le bouchon à chaque fois car il aide à prévenir les fuites d'huile. Grande image | Image extra-large | |
Le boîtier du filtre sera probablement collé et difficile à retirer du moteur. L'outil de dépose de boîtier de filtre à huile Porsche constitue la meilleure solution. Il suffit de faire glisser l’outil et de retirer le carter du moteur. Grande image | Image extra-large | |
N'oubliez pas de remplacer le grand joint torique qui scelle le logement du filtre à huile au moteur. Ce joint torique doit être inclus dans votre kit de filtre à huile complet (photo en médaillon). Grande image | Image extra-large | |
Prenez le filtre et poussez-le sur le tuyau d'huile. Il devrait y avoir une extrémité du filtre légèrement biseautée pour faciliter le processus d'installation. Avec le filtre en place, réinstallez le boîtier du filtre à huile sur le moteur. Grande image | Image extra-large | |
Remplissez votre voiture avec de l’huile provenant de l’admission située dans le compartiment moteur arrière. Le trou de remplissage d’huile est situé sur le côté gauche, fixé au boîtier de la boîte à air et le bouchon du réservoir d’huile est de couleur jaune. Si vous êtes rapide et compétent avec la bouteille, vous pouvez verser sans renverser. Cependant, la plupart des gens utilisent un entonnoir pour éviter les dégâts. Grande image | Image extra-large | |
Tirez votre jauge et vérifiez que vous avez suffisamment d'huile dans le carter moteur (photo 2005: uniquement). Essuyez l'extrémité de la jauge avant de l'insérer dans le moteur - cela vous aidera à obtenir une lecture précise. Grande image | Image extra-large | |
L'illustration ci-dessous représente un adaptateur de filtre à huile rotatif à plein débit, permettant d'utiliser un filtre à huile rotatif classique, plutôt que de nécessiter l'utilisation de filtres de type cartouche de remplacement coûteux et de qualité inférieure. Fabriqué par LN Engineering, cette conception facilite le changement de votre huile. Grâce à l'adaptateur, vous n'avez plus besoin de manipuler la cartouche filtrante, ne craignez pas la contamination du boîtier de filtre à huile ou le filetage croisé du boîtier de filtre en plastique bon marché. L'adaptateur de filtre à huile à visser contribue également à améliorer la longévité de votre moteur en fournissant une filtration à plein débit, ce qui signifie que 100% de l'huile est filtrée sans que l'huile soit contournée par le filtre (une amélioration par rapport à la conception d'usine). Grande image | Image extra-large |
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