PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
14.44 € 26.99 €
Voir le deal

Programmation gestion Electronique + 22cv

Aller en bas

Programmation gestion Electronique + 22cv Empty Programmation gestion Electronique + 22cv

Message par -Olivier le Dim 23 Déc - 15:54

Quand on considère le prix et la performance, le système Motronic (aussi appelé Digital Motor Electronics, ou DME) est le meilleur système d'injection de carburant à utiliser. La synchronisation de l'allumage et la distribution du carburant sont toutes contrôlées par une carte numérique enregistrée dans une puce de mémoire flash située dans l'ordinateur principal d'injection de carburant (DME). L'ordinateur prend en charge une variété de capteurs situés sur le moteur: température de la culasse, angle de vilebrequin, position de l'accélérateur, oxygène des gaz d'échappement (mélange), température de l'air ambiant et débit d'air massique. Le DME est programmé en usine avec certaines caractéristiques de performance (la plupart du temps conservatrices) afin que le moteur réagisse bien dans une multitude de conditions différentes. Changements majeurs au moteur (augmentation du déplacement, ajout de différents arbres à cames, etc. ) nécessitent une carte mise à jour pour tirer pleinement parti de ces modifications. Le fait de ne pas mettre à jour le système Motronic peut entraîner une baisse des performances, car le système d'origine est réglé précisément pour fournir les valeurs d'injection de carburant et de synchronisation correctes pour une configuration de moteur de stock. Pour tirer le meilleur parti des modifications du moteur, vous devez soit mettre à jour le logiciel du flash dans votre DME (facile), soit installer un système de gestion du moteur de pièces de rechange programmable (pas si facile).
Le système Motronic est généralement très fiable. Ses principaux points de défaillance sont les capteurs qui envoient des données à l'ordinateur DME. Bien que je ne l'ai pas encore vu sur les Carreras modernes, un autre point d'échec étrange sur d'autres Porsche plus anciennes semble être le relais DME. Des contacts corrodés semblent provoquer une défaillance intermittente de cette partie critique. Bien que ce soit un problème très rare avec les Carreras, je recommande que vous en ayez un de rechange, car un échec peut potentiellement vous laisser échoué sur le bord de la route. Le relais de pompe à carburant au-dessus du panneau de fusibles avant est également vulnérable (voir Figure 2 de l'article technique Pelican: Remplacement de la pompe à carburant Porsche 911 Carrera ).
Si vous utilisez un moteur de stock avec l'injection Motronic, l'une des meilleures mises à niveau que vous pouvez effectuer est l'installation d'un logiciel de performance après-vente. Comme indiqué précédemment, l'usine a programmé le logiciel d'origine pour compenser une grande variété de caractéristiques de conduite. Ces jours-ci, vous pouvez trouver des cartes de logiciel qui élèveront le limiteur de régime, avanceront votre synchronisation, et exécuteront généralement le moteur avec moins de conservatisme que les programmes d'usine. Le seul inconvénient de lancer une carte plus agressive est que parfois les courbes de temps sont un peu trop avancées et peuvent provoquer une détonation sur un gaz de pompe à faible indice d'octane (comme c'est le cas en Californie). Les 911 Carreras ont un capteur de cliquetis qui réduira la détonation si le timing est trop avancé,
Un inconvénient de l'installation d'une carte de logiciel de performance est que vous avez besoin de carburant de base avec la puce installée. Alors que la puce de stockage est conçue et cartographiée pour fournir de bonnes performances dans une grande variété de conditions de fonctionnement, les puces de performance sont typiquement cartographiées pour supposer que vous utilisez de l'essence à indice d'octane élevé. Si vous utilisez du carburant à faible indice d'octane, le détecteur de cliquetis empêchera généralement la détonation, mais en général, vous n'utiliserez pas pleinement les améliorations de performance de la puce.
Il existe de nombreux fabricants qui vendent diverses variantes de logiciels de performance pour la 911. Softronic, fondée par l'ancien gourou de la technologie PCA, Scott Slauson, s'est démarquée de la concurrence. Le kit de mise à niveau du logiciel Softronic comporte quelques fonctionnalités innovantes que l'on ne trouve pas dans d'autres produits de programmation DME. La mise à niveau du logiciel est installée à l'aide d'un câble Softronic attaché à un ordinateur Windows typique (d'autres nécessitent souvent que vous leur envoyiez votre DME pour la programmation). Le DME est mis à jour et reprogrammé en utilisant le port OBD II (voir article technique Pelican: lecture des codes d'erreur d'injection de carburant Porsche 911 Carrera).), ce qui vous permet de mettre à jour votre logiciel et de le convertir en stock si nécessaire. Ceci est particulièrement utile lorsque vous devez apporter votre voiture pour des tests d'émissions et que le logiciel mis à jour dans l'ordinateur peut le rendre difficile à transmettre. Le logiciel Softronic fait une copie de sauvegarde exacte du logiciel sur votre DME avant d'installer les cartes mises à jour.
L'installation du logiciel est un jeu d'enfant. Installez simplement le logiciel Softronic sur votre ordinateur, puis connectez-le via le câble fourni au port ODB II de votre Carrera. Le logiciel effectue une variété de vérifications de pré-programmation, crée une sauvegarde complète sur votre disque dur, puis installe le logiciel de performance dans votre voiture. Asseyez-vous, buvez votre café et laissez l'ordinateur faire tout le travail. La durée totale de la programmation est d'environ cinq minutes.
Un logiciel de performance est requis si vous mettez à niveau votre moteur à 3,6 ou 3,8 litres. J'ai utilisé le logiciel de performance Softronic pour installer un programme Porsche 996 plus puissant dans mon moteur de 3,4 litres. L'augmentation de la puissance est passée de 300 à 322 et le couple est passé de 258 à 271, ce qui constitue une amélioration considérable. En outre, Softronic a été en mesure de concevoir notre programme en fonction de notre profil d'installation du moteur (moteur / admission / échappement).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 1
C'est vraiment aussi simple que ça en a l'air. Voici une capture d'écran du logiciel Softronic. Branchez simplement le câble dans le port OBD II de la Carrera et lancez le logiciel. Il va créer une sauvegarde complète de votre configuration existante et installer la mise à jour du logiciel de performance en moins de temps qu'il n'en faut pour préparer une tasse de café.
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 2
Voici tout ce qui concerne la mise à niveau de votre logiciel une fois que vous avez le logiciel Softtronic sur votre ordinateur
Grande image | Image extra-large
-Olivier
-Olivier
Admin

10/12/2018
Messages : 571

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les state eldorado une vente a plus de 800 000 dollar !

Dim 19 Jan - 11:30 par -Olivier

Les state eldorado pour les  Porsche  Avec  1000 kilomètres au compteur, cette 911 type 993 devrait séduire plus d'un amateur, mais il faudra mettre la main à la poche.[/size]

Vous êtes fan inconditionnel de la Porsche 911, vous avez certainement très bon goût, surtout si votre modèle …

Commentaires: 5

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Porsche à Leipzig se prépare pour le début de l’électromobilité
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMar 7 Juil - 7:52 par -Olivier

» Rpl du Neiman - 986 - 996
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 14 Juin - 9:06 par -Olivier

» Protection face avant ' AVIS'
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 13 Juin - 22:01 par -Olivier

» Intérieur de l’ECU/DME d’un Cayman S.
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyJeu 28 Mai - 22:22 par -Olivier

» Tuto 01 ECU/DME Cayman S 987 Dépose/Repose
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMer 27 Mai - 7:00 par -Olivier

»  Comment enter le code de deblocage sur un radio Porsche ?
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 23 Mai - 18:23 par -Olivier

» Trouver le numero de serie d'un radio Porsche
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 23 Mai - 18:22 par -Olivier

» remplacement d'un sigle "carrera"
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 23 Mai - 8:28 par -Olivier

» Remplacement des verrins de coffre avant
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 23 Mai - 8:25 par -Olivier

» Rpl des filtres à air 991
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 23 Mai - 8:18 par -Olivier

» RPL courroie 991 phase 1
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 23 Mai - 8:14 par -Olivier

» Démontage de l'alternateur sur Boxster 986
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 23 Mai - 8:10 par -Olivier

» Remplacement écran(s) LCD bloc instruments 996 3.4
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 16 Mai - 19:01 par -Olivier

» Tester son séparateur Air Huile (AOS)
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 16 Mai - 8:14 par -Olivier

» Porsche 981 Air Filter Replacement/Removal BMC
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMer 25 Mar - 21:23 par -Olivier

» Démontage ecope laterale 981
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMer 25 Mar - 21:18 par -Olivier

» Arceaux de sécurité 981
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMer 25 Mar - 21:09 par -Olivier

» Porsche 981 Boxster garniture de porte
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMer 25 Mar - 20:52 par -Olivier

» demontage interieur 981
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMer 25 Mar - 20:45 par -Olivier

» Kit allumage plasma .
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMar 25 Fév - 8:15 par -Olivier

» Changement des bobines Porsche 911 /
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMar 25 Fév - 8:13 par -Olivier

» Comment démonter la batterie pour la remplacer ? -
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 21 Fév - 22:16 par -Olivier

» Porsche IMS : problèmes et solutions - 996 – 997
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 21 Fév - 22:11 par -Olivier

» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 21 Fév - 22:07 par -Olivier

» Comment décoller le verre du phare et installer des LED
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 21 Fév - 22:02 par -Olivier

» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le capot - 986 - 996
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 8 Fév - 5:48 par -Olivier

» Les state eldorado une vente a plus de 800 000 dollar !
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 19 Jan - 11:33 par -Olivier

» carrera 4s Paris-Dakar
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 18 Jan - 8:18 par -Olivier

» 2019 a été une excellente année pour Porsche
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 17 Jan - 21:20 par -Olivier

» Porsche était intéressée à produire un moteur de formule 1
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 10 Jan - 8:01 par -Olivier

» coté moteur avant achat porsche 964
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMar 7 Jan - 20:47 par -Olivier

» Rpl Alternateur Regulateur (996)
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMar 7 Jan - 13:49 par -Olivier

» Rpl Filtre à pollens et réalisation grille anti-rongeur
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyLun 6 Jan - 14:02 par -Olivier

» Le nouveau Porsche Communication Management (PCM) 2020
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 5 Jan - 6:29 par -Olivier

» Porsche 911 type 991 : le dernier modèle est sorti des lignes de production !
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 4 Jan - 18:38 par -Olivier

» Remplacement de votre filtre à carburant Porsche 911 Carrera
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 3 Jan - 8:04 par -Olivier

» Porsche vient de déposer un brevet pour des sièges multimodes
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 3 Jan - 7:21 par -Olivier

» Rpl Joint Spy
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 3 Jan - 6:53 par -Olivier

» La boite se bloque en mode dégradé sur un rapport
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyJeu 12 Déc - 6:58 par -Olivier

» suintement sur un cache culbuteur
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyLun 9 Déc - 22:01 par -Olivier

» Porsche a présenté un brevet pour une bielle articulée
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMar 1 Oct - 21:53 par -Olivier

» refaire et préparer sa carrosserie
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 21 Sep - 8:24 par -Olivier

» Démontage pare choc avant Porsche 997
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 20 Sep - 18:48 par -Olivier

» Démontage des klaxons 997 - 987
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 20 Sep - 18:44 par -Olivier

» Restauration du système de freinage et changement de roulements
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 20 Sep - 8:27 par -Olivier

» Les Porsche 911 Turbo et Turbo S aperçues aux États-Unis
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 20 Sep - 7:12 par -Olivier

»  Réparation des arbres à cames et des soupapes
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyLun 16 Sep - 19:28 par -Olivier

» LA PORSCHE 911, VOITURE LA PLUS RENTABLE DE L'ANNÉE
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyLun 16 Sep - 6:49 par -Olivier

» Rénovation filetage fixation collecteur échappement
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyLun 2 Sep - 13:18 par -Olivier

» Démontage complet d'un intérieur de 996
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyLun 26 Aoû - 7:16 par -Olivier

» Fonctionnement tiptronic porsche
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 25 Aoû - 9:32 par -Olivier

» La super-car Porsche que tout le monde attend
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 25 Aoû - 8:29 par -Olivier

» Rpl Bouchon réservoir d'essence
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 23 Aoû - 6:55 par -Olivier

» Remplacement de la chambre d'admission d'origine par IPD Plenum
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 23 Aoû - 6:49 par -Olivier

» Rappel 2016 & 2017 – Contrôle des airbags chez Porsche suite à un problème de calculateur
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMar 20 Aoû - 19:53 par -Olivier

» Porsche lance un Cayenne de 680 ch qui consomme moins de 4l/100 km
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMar 20 Aoû - 19:47 par -Olivier

» Porsche 996 997 changement capteur pression huile
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMer 14 Aoû - 17:39 par -Olivier

» Centre Porsche Sonauto Roissy
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMer 17 Juil - 7:33 par osteovmax

» POSE REGULATEUR DE VITESSES SUR 986
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMar 16 Juil - 13:14 par -Olivier

» Remplacement gicleur de lave phare - 996 3.4
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyLun 15 Juil - 6:24 par -Olivier

»  purge du circuit de refroidissement
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 30 Juin - 7:55 par -Olivier

» reparation pcm1 : le lecteur cd.
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMer 19 Juin - 8:08 par -Olivier

» REMPLACEMENT ÉCHANGEUR HUILE / EAU
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMer 19 Juin - 6:22 par -Olivier

» Rpl des câbles de transmission de boîte de vitesses - 997 C2S
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 9 Juin - 16:00 par -Olivier

» Remplacement du PCM par un système complet 997 - 987
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 7 Juin - 13:01 par Stéphane

» Changé mes feux AR par des FK fumés
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMer 5 Juin - 7:32 par -Olivier

» Changer une ampoule de repetiteur de clignotants
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyLun 27 Mai - 6:52 par -Olivier

» Remplacement la charnière de la boite à gants centrale
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMer 24 Avr - 20:53 par -Olivier

» modification échappement origine posrche 996 turbo
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 14 Avr - 19:10 par GuiGui d'Annecy

» remettre un ampli ou pas
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 29 Mar - 18:28 par fleury michel

» Changement des trois Galets sur moteur M96.04
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMar 19 Mar - 20:00 par -Olivier

» HP arrière BOSE
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 17 Mar - 9:09 par Invité

» COMODO CLIGNOTANT COMMENT LE RÉPARER
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 17 Fév - 8:21 par -Olivier

» rpl des sièges
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 17 Fév - 8:09 par -Olivier

» 996 - réparation résistance chauffage - peinture coque
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyLun 21 Jan - 22:24 par -Olivier

» démontage bloc compteur 996
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 19 Jan - 16:15 par -Olivier

» RPl Sonde Lambda
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 5 Jan - 18:10 par -Olivier

» Fonctionnement d une sonde lambda
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 5 Jan - 18:03 par -Olivier

»  le fonctionnement d un Catalyseur d'échappement
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptySam 5 Jan - 7:55 par -Olivier

» Fonctionnement vanne ERG
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 4 Jan - 20:11 par -Olivier

» Comment testé un alternateur
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 4 Jan - 20:05 par -Olivier

» Comment fonctionne un alternateur
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 4 Jan - 20:03 par -Olivier

» Rpl Des charbons (démarreur)
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 4 Jan - 19:56 par -Olivier

» tester et diagnostiquer un démarreur
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 4 Jan - 18:18 par -Olivier

» Remise en état démarreur BOSCH
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 4 Jan - 18:12 par -Olivier

» Réparation du solénoïde du démarreur
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyVen 4 Jan - 18:06 par -Olivier

» Dépose pare chocs 997 phase 2
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyLun 31 Déc - 8:52 par -Olivier

» Fonctionnement PDK
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 30 Déc - 10:34 par -Olivier

» Porsche 911 Speedster type 991
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyJeu 27 Déc - 12:04 par -Olivier

» Rpl filtre à air
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMer 26 Déc - 8:20 par -Olivier

» 911 GT3 Virtuel 360
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMar 25 Déc - 20:01 par -Olivier

» Porsche Taycan Cross Turismo & Coupé
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMar 25 Déc - 19:48 par -Olivier

»  5 prototypes Porsche qui n'ont jamais été commercialisés
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMar 25 Déc - 11:09 par -Olivier

» La nouvelle Porsche 992 à côté de la 991
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyMar 25 Déc - 11:00 par -Olivier

» Turbo TTE720 pour Porsche 997 TURBO S
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 23 Déc - 16:05 par -Olivier

» Porsche 997 Turbo de 1400 ch avec une boîte de puissance de 4,2 L
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 23 Déc - 16:04 par -Olivier

» Test de Dyno
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 23 Déc - 16:03 par -Olivier

» Prepa circuit pour la Porsche 911 Carrera
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 23 Déc - 16:02 par -Olivier

»  kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein
Programmation gestion Electronique + 22cv EmptyDim 23 Déc - 16:01 par -Olivier