PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

Installation d'un kit de changement de vitesse court

Aller en bas

Installation d'un kit de changement de vitesse court Empty Installation d'un kit de changement de vitesse court

Message par -Olivier le Dim 23 Déc - 15:57

L'un des ajouts les plus populaires à la 911 Carrera est l'installation d'un kit de courte durée. Le kit réduit la longueur de lancer sur le levier de vitesse, vous donnant théoriquement la possibilité de passer plus vite. L'installation est une tâche modérée et ne devrait prendre la meilleure partie d'un après-midi.
Dans le cadre de ce projet, j'ai choisi le kit de changement de vitesse court d'usine de Porsche, qui est presque identique à d'autres sur le marché (B & M est censé fabriquer le kit pour Porsche). Les deux sont disponibles chez PelicanParts.com .
Le kit d'usine est illustré à la figure 2 . Il est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour remplacer votre levier de vitesses et remplacer la plupart des coussinets de changement qui ont tendance à s'user. Plus précisément, ce kit contient des bagues en Delrin pour le levier de vitesses et le levier de vitesses. Le kit est très bien construit, et toutes les pièces s'accordent avec des tolérances très serrées.
Le processus d'installation de la trousse de courte durée consiste essentiellement à remplacer le levier de changement de vitesse par l'ancien et à installer les nouvelles traversées. Suivez les étapes indiquées sur les photos 1 à 10 pour retirer le levier de vitesses et installer le kit. Lorsque vous avez réinstallé le kit dans la voiture et remis en place les câbles, veillez à tester le levier de vitesse à travers tous les rapports. Ce n'est que lorsque vous avez confirmé que le levier de vitesse fonctionne correctement que vous devez réinstaller la console centrale.
Il m'a fallu peu de temps (sans jeu de mots) pour m'habituer au nouveau kit de courte durée. Au début, je ne m'en souciais pas vraiment, mais après avoir conduit la voiture avec elle installée, je ne voulais pas retourner au levier de vitesse standard. Si vous n'êtes pas sûr de savoir si vous aimerez la sensation courte, je suggère que vous conduisiez la voiture de quelqu'un d'autre qui a un shifter court installé. La procédure pour retirer le kit dure aussi longtemps que celle pour l'installer, donc si vous n'êtes pas sûr, essayez-le au préalable.
D'un autre côté, de nombreuses personnes installent des kits de travail de courte durée dans leurs voitures en pensant que cela permettra de résoudre les problèmes qu'elles rencontrent avec leur transmission. Cela ne résoudra aucun problème et, dans la plupart des cas, aggravera encore le décalage de la voiture. La raison en est qu'avec le kit de changement de vitesses court, le bras de couple sur le levier de vitesses est beaucoup plus court, vous donnant beaucoup moins de "résolution" sur votre levier de vitesses. Il est similaire à avoir une pédale d'accélérateur qui ne se déplace que de 1 pouce sur sa plage au lieu de 2-3 pouces (voir Article technique Pelican: Installation de l'accélérateur Porsche 911 Carrera Sprint Accelerator). Vous avez moins de précision dans combien de gaz vous voulez donner à la voiture. De la même manière, avec le kit de changement de vitesse court, vous aurez moins de précision sur l'emplacement de la tige de changement de vitesse. C'est une bonne idée de s'attaquer aux problèmes de base de votre transmission (synchros, passages de vitesses) avant l'installation du kit de changement de vitesse (voir les autres projets de transmission dans ce livre).
Il se peut que votre 911 appartienne à vous lorsque vous sentez que la performance changeante de la voiture n'est pas tout à fait ce qu'elle est censée être. Le renouvellement des bagues du levier de vitesses et des extrémités de câble, tel que détaillé dans ce projet, est un bon premier pas pour assurer un changement de vitesse net. L'autre extrémité du câble du levier de vitesses peut également s'user (voir la figure 6 de l'article technique Pelican: Enlèvement de la transmission - Porsche 911 Carrera). Malheureusement, à l'heure actuelle, le seul moyen de renouveler les traversées de transmission est de remplacer l'ensemble du câble. Le remplacement est assez simple: il consiste à déconnecter le câble du levier de vitesse et à l'acheminer par le compartiment moteur vers la boîte de vitesses. Sur certaines voitures, une détérioration excessive du moteur ou des supports de transmission peut entraîner des changements de vitesse irréguliers. C'est moins un problème avec un levier de vitesses à câble comme la 911 Carrera, mais les supports fermes et fermes aident à la performance globale. Voir le projet 10 et le projet 36 pour des instructions complètes sur le remplacement du moteur et des supports de transmission.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 1
Commencez par débloquer la botte du levier de vitesses par l'arrière et soulevez-la (encart). Pour enlever le pommeau de levier de vitesse, certaines voitures utilisent une vis de réglage et certaines exigent que vous tordiez le collier inférieur de 90 degrés, puis soulevez pour le retirer. Retirez votre ancien bouton en le tirant simplement vers le haut - faites attention de ne pas vous heurter accidentellement au visage!
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 2
Montré ici est le kit de décalage court d'usine de Porsche. Le kit se compose d'un levier de vitesses en métal, d'un ensemble de traversées améliorées et de supports de traversée en aluminium, ainsi que du matériel de montage associé.
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
figure 3
Voici les différentes étapes nécessaires pour retirer la console centrale. Retirer la vis de retenue avant située sous la botte du levier de vitesses. Retirez le couvercle latéral (il s'enclenche) et retirez la vis inférieure (flèche verte). Retirez le couvercle de la console inférieure avant (flèche rouge). Retirez l'insert du tiroir-pièces, enlevez les deux vis (flèches jaunes), débranchez et enlevez l'interrupteur de la fenêtre et retirez la vis supplémentaire qui se trouve en dessous. Tirez le couvercle latéral de l'e-brake et retirez-le (tirez dans la direction de la flèche violette). Retirez également le compartiment de rangement arrière - il y a une vis cachée sous le petit tapis en caoutchouc à l'intérieur du compartiment, et une autre vis cachée sous le petit porte-monnaie (trois au total à l'arrière). Débranchez tous les harnais restants encore attachés à la console.
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 4
Cette photo montre la console centrale enlevée. Les flèches violettes pointent vers des faisceaux de câbles qui doivent être retirés avant de tirer la console de la voiture.
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 5
Avec la console centrale retirée, vous pouvez maintenant travailler sur la déconnexion des câbles du levier de vitesses. R: Retirez le couvercle du levier de vitesses en plastique et vous verrez les câbles en dessous. B: Marquez la position existante des câbles avec un marqueur permanent afin de pouvoir les assembler dans la même position que lorsqu'ils se séparaient. C: Faites glisser les dispositifs de retenue à ressort vers l'avant de la voiture et dégagez le câble de son support. D: Déclipser les câbles de changement de vitesses de l'arrière du boîtier du levier de vitesses et les placer sur le côté. Enfin, dévissez le boîtier du levier de vitesses du plancher et retirez-le de la voiture.
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 6
Le levier de vitesses utilise une bague carrée qui se déplace dans la pièce de came latérale (flèche rouge). Le nouveau levier de vitesses court utilise plutôt une bille en métal - lubrifiez cette bille avant de l'assembler dans le levier de vitesses. Pour retirer les anciennes bagues de série, utilisez une lame de rasoir et écaillez les bords des bagues. Lorsque les bords ont été retirés, faites glisser la bague hors de l'alésage et retirez le levier de vitesse. Si vous réutilisez l'extrémité du câble, retirez-la de l'ancien levier et installez-la sur la nouvelle (voir Figure 9 ).
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 7
Les nouvelles bagues sont installées sur les cylindres en aluminium situés de chaque côté du levier de vitesses. Placez la rondelle entre la douille et le bas du cylindre. Placez la bague sur l'arbre du levier de vitesses, poussez-la vers le levier de vitesses (dans le sens de la flèche pourpre), puis fixez-la à l'aide du circlip (flèche jaune, en bas à gauche). Le circlip se place à l'intérieur du boîtier du levier de vitesses pour empêcher le boîtier métallique de tomber dans la direction opposée à la flèche violette (voir Figure 9 ). Assurez-vous de pré-lubrifier la bague avant l'assemblage (en haut à gauche).
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 8
Réduire le jeu axial dans le levier de vitesses en tournant la vis de réglage avec un tournevis hexagonal. Tournez la vis jusqu'à ce qu'elle soit serrée, puis reculez d'environ 1/4 à 1/2 tour. Verrouillez-le avec le contre-écrou pour fixer l'ensemble. La vis de réglage et l'écrou de blocage peuvent être installés de chaque côté du levier de vitesse.
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 9
Je recommande d'utiliser de nouvelles extrémités de câble (flèche jaune) lors de la remise à neuf de votre levier de vitesses - elles aideront à garder une sensation nette et fiable dans votre levier de vitesses. Lubrifiez l'extrémité sphérique du levier de vitesses avec de la graisse au lithium blanche avant d'installer l'extrémité du câble. Vous devrez peut-être utiliser une force importante pour fixer l'extrémité du câble - utilisez un marteau si nécessaire.
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 10
Voici l'ensemble du levier de vitesses, complètement amélioré avec le nouveau kit de changement de vitesse en usine et les bagues améliorées. Les deux flèches violettes indiquent l'emplacement des deux circlips installés. Réinstallez le kit dans la voiture, en inversant ce que vous aviez fait précédemment. Utilisez beaucoup de graisse sur toutes les bagues et les points de pivotement.
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 11
Les bagues de rechange pour le levier de vitesses ne sont pas disponibles séparément - vous devez acheter un nouveau levier de vitesses complet, au coût d'environ 200 $! Heureusement, le kit de courte durée contient un ensemble de bagues améliorées qui peuvent également être utilisées avec le levier de vitesse. Si vous souhaitez conserver votre levier de vitesse et renouveler la sensation dans votre levier de vitesses, je vous recommande de ramasser un ensemble de ces bagues améliorées. Un kit de bagues est montré dans l'encart (deux requis).
Grande image | Image extra-large
-Olivier
-Olivier
Admin

10/12/2018
Messages : 571

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les state eldorado une vente a plus de 800 000 dollar !

Dim 19 Jan - 11:30 par -Olivier

Les state eldorado pour les  Porsche  Avec  1000 kilomètres au compteur, cette 911 type 993 devrait séduire plus d'un amateur, mais il faudra mettre la main à la poche.[/size]

Vous êtes fan inconditionnel de la Porsche 911, vous avez certainement très bon goût, surtout si votre modèle …

Commentaires: 5

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Porsche à Leipzig se prépare pour le début de l’électromobilité
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMar 7 Juil - 7:52 par -Olivier

» Rpl du Neiman - 986 - 996
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 14 Juin - 9:06 par -Olivier

» Protection face avant ' AVIS'
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 13 Juin - 22:01 par -Olivier

» Intérieur de l’ECU/DME d’un Cayman S.
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyJeu 28 Mai - 22:22 par -Olivier

» Tuto 01 ECU/DME Cayman S 987 Dépose/Repose
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMer 27 Mai - 7:00 par -Olivier

»  Comment enter le code de deblocage sur un radio Porsche ?
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 23 Mai - 18:23 par -Olivier

» Trouver le numero de serie d'un radio Porsche
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 23 Mai - 18:22 par -Olivier

» remplacement d'un sigle "carrera"
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 23 Mai - 8:28 par -Olivier

» Remplacement des verrins de coffre avant
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 23 Mai - 8:25 par -Olivier

» Rpl des filtres à air 991
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 23 Mai - 8:18 par -Olivier

» RPL courroie 991 phase 1
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 23 Mai - 8:14 par -Olivier

» Démontage de l'alternateur sur Boxster 986
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 23 Mai - 8:10 par -Olivier

» Remplacement écran(s) LCD bloc instruments 996 3.4
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 16 Mai - 19:01 par -Olivier

» Tester son séparateur Air Huile (AOS)
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 16 Mai - 8:14 par -Olivier

» Porsche 981 Air Filter Replacement/Removal BMC
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMer 25 Mar - 21:23 par -Olivier

» Démontage ecope laterale 981
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMer 25 Mar - 21:18 par -Olivier

» Arceaux de sécurité 981
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMer 25 Mar - 21:09 par -Olivier

» Porsche 981 Boxster garniture de porte
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMer 25 Mar - 20:52 par -Olivier

» demontage interieur 981
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMer 25 Mar - 20:45 par -Olivier

» Kit allumage plasma .
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMar 25 Fév - 8:15 par -Olivier

» Changement des bobines Porsche 911 /
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMar 25 Fév - 8:13 par -Olivier

» Comment démonter la batterie pour la remplacer ? -
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 21 Fév - 22:16 par -Olivier

» Porsche IMS : problèmes et solutions - 996 – 997
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 21 Fév - 22:11 par -Olivier

» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 21 Fév - 22:07 par -Olivier

» Comment décoller le verre du phare et installer des LED
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 21 Fév - 22:02 par -Olivier

» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le capot - 986 - 996
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 8 Fév - 5:48 par -Olivier

» Les state eldorado une vente a plus de 800 000 dollar !
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 19 Jan - 11:33 par -Olivier

» carrera 4s Paris-Dakar
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 18 Jan - 8:18 par -Olivier

» 2019 a été une excellente année pour Porsche
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 17 Jan - 21:20 par -Olivier

» Porsche était intéressée à produire un moteur de formule 1
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 10 Jan - 8:01 par -Olivier

» coté moteur avant achat porsche 964
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMar 7 Jan - 20:47 par -Olivier

» Rpl Alternateur Regulateur (996)
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMar 7 Jan - 13:49 par -Olivier

» Rpl Filtre à pollens et réalisation grille anti-rongeur
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyLun 6 Jan - 14:02 par -Olivier

» Le nouveau Porsche Communication Management (PCM) 2020
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 5 Jan - 6:29 par -Olivier

» Porsche 911 type 991 : le dernier modèle est sorti des lignes de production !
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 4 Jan - 18:38 par -Olivier

» Remplacement de votre filtre à carburant Porsche 911 Carrera
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 3 Jan - 8:04 par -Olivier

» Porsche vient de déposer un brevet pour des sièges multimodes
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 3 Jan - 7:21 par -Olivier

» Rpl Joint Spy
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 3 Jan - 6:53 par -Olivier

» La boite se bloque en mode dégradé sur un rapport
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyJeu 12 Déc - 6:58 par -Olivier

» suintement sur un cache culbuteur
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyLun 9 Déc - 22:01 par -Olivier

» Porsche a présenté un brevet pour une bielle articulée
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMar 1 Oct - 21:53 par -Olivier

» refaire et préparer sa carrosserie
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 21 Sep - 8:24 par -Olivier

» Démontage pare choc avant Porsche 997
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 20 Sep - 18:48 par -Olivier

» Démontage des klaxons 997 - 987
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 20 Sep - 18:44 par -Olivier

» Restauration du système de freinage et changement de roulements
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 20 Sep - 8:27 par -Olivier

» Les Porsche 911 Turbo et Turbo S aperçues aux États-Unis
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 20 Sep - 7:12 par -Olivier

»  Réparation des arbres à cames et des soupapes
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyLun 16 Sep - 19:28 par -Olivier

» LA PORSCHE 911, VOITURE LA PLUS RENTABLE DE L'ANNÉE
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyLun 16 Sep - 6:49 par -Olivier

» Rénovation filetage fixation collecteur échappement
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyLun 2 Sep - 13:18 par -Olivier

» Démontage complet d'un intérieur de 996
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyLun 26 Aoû - 7:16 par -Olivier

» Fonctionnement tiptronic porsche
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 25 Aoû - 9:32 par -Olivier

» La super-car Porsche que tout le monde attend
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 25 Aoû - 8:29 par -Olivier

» Rpl Bouchon réservoir d'essence
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 23 Aoû - 6:55 par -Olivier

» Remplacement de la chambre d'admission d'origine par IPD Plenum
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 23 Aoû - 6:49 par -Olivier

» Rappel 2016 & 2017 – Contrôle des airbags chez Porsche suite à un problème de calculateur
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMar 20 Aoû - 19:53 par -Olivier

» Porsche lance un Cayenne de 680 ch qui consomme moins de 4l/100 km
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMar 20 Aoû - 19:47 par -Olivier

» Porsche 996 997 changement capteur pression huile
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMer 14 Aoû - 17:39 par -Olivier

» Centre Porsche Sonauto Roissy
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMer 17 Juil - 7:33 par osteovmax

» POSE REGULATEUR DE VITESSES SUR 986
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMar 16 Juil - 13:14 par -Olivier

» Remplacement gicleur de lave phare - 996 3.4
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyLun 15 Juil - 6:24 par -Olivier

»  purge du circuit de refroidissement
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 30 Juin - 7:55 par -Olivier

» reparation pcm1 : le lecteur cd.
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMer 19 Juin - 8:08 par -Olivier

» REMPLACEMENT ÉCHANGEUR HUILE / EAU
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMer 19 Juin - 6:22 par -Olivier

» Rpl des câbles de transmission de boîte de vitesses - 997 C2S
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 9 Juin - 16:00 par -Olivier

» Remplacement du PCM par un système complet 997 - 987
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 7 Juin - 13:01 par Stéphane

» Changé mes feux AR par des FK fumés
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMer 5 Juin - 7:32 par -Olivier

» Changer une ampoule de repetiteur de clignotants
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyLun 27 Mai - 6:52 par -Olivier

» Remplacement la charnière de la boite à gants centrale
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMer 24 Avr - 20:53 par -Olivier

» modification échappement origine posrche 996 turbo
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 14 Avr - 19:10 par GuiGui d'Annecy

» remettre un ampli ou pas
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 29 Mar - 18:28 par fleury michel

» Changement des trois Galets sur moteur M96.04
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMar 19 Mar - 20:00 par -Olivier

» HP arrière BOSE
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 17 Mar - 9:09 par Invité

» COMODO CLIGNOTANT COMMENT LE RÉPARER
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 17 Fév - 8:21 par -Olivier

» rpl des sièges
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 17 Fév - 8:09 par -Olivier

» 996 - réparation résistance chauffage - peinture coque
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyLun 21 Jan - 22:24 par -Olivier

» démontage bloc compteur 996
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 19 Jan - 16:15 par -Olivier

» RPl Sonde Lambda
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 5 Jan - 18:10 par -Olivier

» Fonctionnement d une sonde lambda
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 5 Jan - 18:03 par -Olivier

»  le fonctionnement d un Catalyseur d'échappement
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptySam 5 Jan - 7:55 par -Olivier

» Fonctionnement vanne ERG
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 4 Jan - 20:11 par -Olivier

» Comment testé un alternateur
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 4 Jan - 20:05 par -Olivier

» Comment fonctionne un alternateur
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 4 Jan - 20:03 par -Olivier

» Rpl Des charbons (démarreur)
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 4 Jan - 19:56 par -Olivier

» tester et diagnostiquer un démarreur
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 4 Jan - 18:18 par -Olivier

» Remise en état démarreur BOSCH
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 4 Jan - 18:12 par -Olivier

» Réparation du solénoïde du démarreur
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyVen 4 Jan - 18:06 par -Olivier

» Dépose pare chocs 997 phase 2
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyLun 31 Déc - 8:52 par -Olivier

» Fonctionnement PDK
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 30 Déc - 10:34 par -Olivier

» Porsche 911 Speedster type 991
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyJeu 27 Déc - 12:04 par -Olivier

» Rpl filtre à air
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMer 26 Déc - 8:20 par -Olivier

» 911 GT3 Virtuel 360
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMar 25 Déc - 20:01 par -Olivier

» Porsche Taycan Cross Turismo & Coupé
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMar 25 Déc - 19:48 par -Olivier

»  5 prototypes Porsche qui n'ont jamais été commercialisés
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMar 25 Déc - 11:09 par -Olivier

» La nouvelle Porsche 992 à côté de la 991
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyMar 25 Déc - 11:00 par -Olivier

» Turbo TTE720 pour Porsche 997 TURBO S
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 23 Déc - 16:05 par -Olivier

» Porsche 997 Turbo de 1400 ch avec une boîte de puissance de 4,2 L
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 23 Déc - 16:04 par -Olivier

» Test de Dyno
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 23 Déc - 16:03 par -Olivier

» Prepa circuit pour la Porsche 911 Carrera
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 23 Déc - 16:02 par -Olivier

»  kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein
Installation d'un kit de changement de vitesse court EmptyDim 23 Déc - 16:01 par -Olivier