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Test de Dyno

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Message par -Olivier le Dim 23 Déc - 16:03

essais dynamométriques? Un des voyages les plus soignés que vous pouvez faire est à votre magasin local de dyno. Pour environ 100 $, vous pouvez faire quelques courses sur le dyno et mesurer la puissance générée par votre moteur. L'ensemble du processus est quelque peu compliqué, avec des degrés de détail et de précision variables, mais pour le bien de cette section, nous allons juste couvrir les bases.
Qu'est-ce qu'un dyno? Abréviation du dynamomètre, le dyno mesure la puissance de votre moteur. Il y a deux types de dynos de base, un que vous verrouillez le moteur et courez, et un qui mesure la puissance aux roues arrières de votre voiture. Ceci est également appelé RWHP (puissance de la roue arrière). Le test dyno le plus moderne est effectué sur un dyno roulant qui mesure la puissance de sortie aux roues. Vous conduisez votre voiture sur de gros rouleaux et accélérez à plein régime jusqu'à ce que vous atteigniez votre limite de régime. Ensuite, vous laissez sortir l'embrayage et laissez les rouleaux tourner librement. Les grands ventilateurs et les contrôles environnementaux visent à maintenir l'environnement de test à un état stable afin que vous puissiez comparer les courses dyno. Le dyno fonctionne en plaçant une charge sur la voiture, semblable à la façon dont vous ressentiriez la friction de l'air lorsque vous conduisiez sur la route à haute vitesse. En mesurant cette charge,
Couple / Puissance: Le dynamomètre mesure en réalité le couple produit par vos roues arrière. Le couple est une mesure de la force de rotation et est liée à la puissance globale produite par votre moteur. La puissance produite par votre moteur est équivalente à la formule suivante, dérivée d'un standard anglais:
Puissance = Torque x rpm / 5252
Cela se traduit par une relation de puissance que la puissance est définie comme 33 000 lb-pi (force) par minute. Ceci est également appelé la définition de la puissance telle que définie par la Society of Automotive Engineers (SAE).
Vous avez peut-être aussi vu d'autres définitions de la puissance et vous vous êtes demandé ce qu'ils voulaient dire. La documentation européenne donne souvent le nombre de chevaux-vapeur en kilowatts. Pour référence, une puissance égale à 0,746 kilowatts. Les classements de Porsche sont souvent listés dans la norme européenne DIN HP ou en kilowatts (kW). Une puissance DIN est évaluée comme la puissance requise pour élever 450 000 kilogrammes d'un centimètre en une minute (ou environ 0,73 kW). Les valeurs de la SAE et de la puissance DIN sont très similaires, 1 SAE HP étant égal à .98629 DIN HP. À toutes fins pratiques, vous pouvez les considérer comme relativement les mêmes.
Vous avez peut-être aussi entendu le terme puissance de freinage (BHP). La puissance de freinage est mesurée au volant du moteur sans charge du châssis, sans accessoires électriques ou mécaniques, dans des conditions de carburant et de synchronisation idéales. En termes modernes, la puissance du frein serait principalement associée à ce qu'on appelle maintenant la puissance brute.
Mesure de l'air / du carburant: En plus de mesurer le couple de sortie et le régime, certains dynos peuvent également surveiller votre mélange air / carburant. Cela vous permettra d'ajuster les tables de mélange sur une carte moteur personnalisée pour correspondre correctement à la puissance de sortie (voir article technique Pelican: mise à jour de votre DME avec le logiciel de performance pour la Porsche 911 Carrera ). En d'autres termes, si vous constatez que votre moteur tourne à 4500 tr / min, vous pouvez ajuster le mélange d'injection de carburant pour l'augmenter et produire une combustion plus idéale. Cela se traduit par plus de puissance du moteur.
Résultats de Dyno: Le dyno générera un graphique de la puissance par rapport au régime moteur pour le moteur testé. Avec ce graphique, vous serez en mesure de déterminer la puissance maximale du moteur et le couple de pointe. Le graphique vous montrera également la puissance de pointe du moteur. Sur un moteur 911 Carrera à six cylindres, ce sera typiquement à l'extrémité supérieure de la plage de régime, près de 6000 tr / min. Le moteur culminera en puissance et chutera considérablement lorsque le limiteur de régime se mettra en marche et que le moteur coupe le système d'allumage.
Comparaison des résultats: Un inconvénient regrettable des tests Dyno est qu'ils ne peuvent souvent pas être comparés avec précision les uns aux autres. Les conditions environnementales jouent un rôle important dans ces variances, ainsi que le fait que les grands dynos ne peuvent pas être facilement calibrés. En conséquence, les tests effectués par le même dyno avec la même voiture à différents jours peuvent produire des résultats différents. Même les fabricants de certains dynamomètres admettent que leur dyno à un endroit peut tester 5-10 pour cent différemment que le même modèle à un autre endroit. Quand vous considérez que le chiffre peut devenir plus grand quand vous incluez des dynos de différents fabricants, la capacité de comparer avec précision les résultats devient significativement moins utile.
Une question importante à mentionner en ce qui concerne les chiffres dyno est que le test est fortement influencé par les conditions environnementales. Cela comprend la température, l'humidité et l'altitude, pour n'en nommer que quelques-uns. Puisque les conditions peuvent changer d'un jour à l'autre, les courses de dyno qui s'étendent sur plusieurs jours peuvent produire des résultats différents.
Optimisation du moteur: Comme mentionné précédemment, le test du dynamomètre peut être très subjectif. Mis à part les droits de vantardise, les chiffres purs ne sont pas très utiles. Le véritable avantage du test dyno vient quand vous pouvez l'utiliser pour optimiser votre moteur. En particulier avec les flashs ECU ( Article technique Pelican: Mise à jour de votre DME avec le logiciel Performance pour la Porsche 911 Carrera ), vous avez vraiment besoin d'un test dyno complet pour déterminer vos paramètres de fonctionnement optimaux sur le carburant et le calendrier d'allumage. L'usine a utilisé le même type de procédure pour optimiser et programmer les cartes d'usine Bosch Motronic utilisées dans le système de gestion du moteur de série.
Afin de tirer le maximum de puissance de votre moteur, vous devez effectuer plusieurs courses dyno tout en faisant varier de nombreux paramètres différents du moteur (timing, mélange, courbe d'avance, etc.). Ce n'est qu'après avoir soigneusement analysé les données que vous pouvez déterminer quelles sont les meilleures valeurs pour votre carte du système de gestion du moteur. La mesure de la puissance de sortie du moteur vous permettra d'optimiser votre moteur et d'avoir l'esprit tranquille en sachant que vous extrayez le maximum de puissance possible.
Pertes de transmission: Comme le test de dynamo est effectué à l'aide de rouleaux sur votre voiture, il y aura des forces qui vont ralentir et réduire la puissance entre le volant et les roues arrière. Ces pertes de transmission comprennent le frottement de la transmission, les pertes des disques de frein qui traînent légèrement et le frottement dans les roulements de roue. Sur la Carrera, les pertes de transmission typiques sont souvent estimées à environ 15%, bien que des modifications au châssis puissent augmenter ou diminuer cette valeur. Grâce à un processus compliqué de calculs calculés par le dynamomètre, vous pouvez calculer les pertes de la transmission en comptant le temps d'arrêt des rouleaux du dyno lorsque vous relâchez l'embrayage. En utilisant ces calculs, vous pouvez alors estimer quelle est la puissance de votre puissance au volant.
Transmission Gearing: Un des avantages du test Dyno est la capacité à concevoir vos rapports de transmission pour répondre aux caractéristiques de puissance exactes de votre moteur. Selon l'endroit où vous voulez une performance optimale, vous pouvez installer des vitesses plus grandes ou plus courtes dans l'une des cinq ou six vitesses de votre transmission. Les résultats du test dyno vous donneront des numéros de puissance spécifiques pour chaque plage de régime et vous permettront d'adapter votre transmission à vos besoins.
Logiciel Dynos: C'est ce que j'appelle le dyno du pauvre. C'est un logiciel qui se branche sur le port OBD-II de votre Carrera et qui estime la puissance et le couple en fonction d'une variété de facteurs. Le logiciel AutoEnginuity que vous pouvez utiliser pour surveiller les fonctions OBD-II dispose également d'un très bon émulateur dyno intégré. Avec des profils préprogrammés pour la Carrera, il a prouvé qu'il était extrêmement précis dans la prédiction des performances du moteur. Voir le projet 20 pour plus de détails.

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Figure 1
Cette photo montre une Porsche GT2RS qui a été modifiée par Global Motorsports Group. Les mises à niveau de GMG sur la voiture incluent la suspension, les roues, les intercoolers, un plein système d'échappement et des mises à niveau de logiciel. Même si la GT2RS est à deux roues motrices, les magasins haut de gamme de Dyno comme Global Motorsports Group auront un dyno à quatre roues motrices (comme illustré), ce qui peut vraiment être utile si vous utilisez une voiture à quatre roues motrices.
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Figure 2
Le graphique montre la puissance de crête de la roue arrière de 483 et un couple maximal de 525. Les conditions sont étroitement contrôlées à l'aide de ventilateurs et de dispositifs de mesure de la température et de l'humidité de l'air pour assurer que l'environnement reste constant entre les courses dyno. Même avec les contrôles environnementaux les plus serrés, il y aura de légers écarts dans les résultats, comme le montrent les graphiques.
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-Olivier
-Olivier
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10/12/2018
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Les state eldorado une vente a plus de 800 000 dollar !

Dim 19 Jan - 11:30 par -Olivier

Les state eldorado pour les  Porsche  Avec  1000 kilomètres au compteur, cette 911 type 993 devrait séduire plus d'un amateur, mais il faudra mettre la main à la poche.[/size]

Vous êtes fan inconditionnel de la Porsche 911, vous avez certainement très bon goût, surtout si votre modèle …

Commentaires: 5

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