Porsche lance un Cayenne de 680 ch qui consomme moins de 4l/100 km
Page 1 sur 1
Porsche lance un Cayenne de 680 ch qui consomme moins de 4l/100 km
La motorisation hybride rechargeable de la Panamera débarque sur les Cayenne et Cayenne Coupé. Avec 680 ch et 900 Nm, les deux SUV sont catapultés à 100 km/h en moins de quatre secondes. Et ils consomment moins de quatre litres, aussi.
Porsche est en éternelle évolution. Et même si cela ne se voit pas forcément d’un point de vue design (la 911 en est un bel exemple), cela n’empêche pas les avancées “invisibles”, celles qui se logent sous le capot des autos de Zuffenhausen. Justement, de nombreux mois après la Panamera, voici l’arrivée de la motorisation hybride rechargeable “Turbo S” sous le capot des Cayenne et Cayenne coupé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle consiste en un V8 4.0 biturbo de 550 ch associé à deux moteurs électriques situés dans la boîte de vitesses automatique pour 680 ch et 900 Nm disponible immédiatement. Le conducteur pourra profiter de la conduite zéro émission sur une quarantaine de kilomètres avant que le gros V8 essence ne prenne le relais et fasse s’envoler allègrement la consommation mixte.
En parlant de consommation, voilà un nouveau chiffre qui témoigne des efforts qui restent à faire au niveau du cycle d’homologation : le Cayenne Turbo S-E Hybrid est officiellement homologué à 3,7 l/100 km. Pour parvenir à une telle consommation, il faudra rouler énormément en électrique, mais avec 40 km d’autonomie maximum, autant dire qu’il faudra se cantonner… à de la ville, là où le Cayenne est le moins à l’aise. En clair, le Cayenne Turbo S électrifié est juste bon pour l’image, et pour éviter la TVS. Pour le reste, ça reste un (excellent) SUV de plus de deux tonnes qui mangera ses 15 l/100 km de moyenne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement, il y aura toujours la Taycan pour se donner une vraie conscience écologique chez Porsche prochainement. En attendant, le Cayenne Turbo S-E Hybrid peut emmener toute la petite famille sans crainte de la panne de batteries. Mais avec de fréquents arrêts à la pompe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porsche est en éternelle évolution. Et même si cela ne se voit pas forcément d’un point de vue design (la 911 en est un bel exemple), cela n’empêche pas les avancées “invisibles”, celles qui se logent sous le capot des autos de Zuffenhausen. Justement, de nombreux mois après la Panamera, voici l’arrivée de la motorisation hybride rechargeable “Turbo S” sous le capot des Cayenne et Cayenne coupé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle consiste en un V8 4.0 biturbo de 550 ch associé à deux moteurs électriques situés dans la boîte de vitesses automatique pour 680 ch et 900 Nm disponible immédiatement. Le conducteur pourra profiter de la conduite zéro émission sur une quarantaine de kilomètres avant que le gros V8 essence ne prenne le relais et fasse s’envoler allègrement la consommation mixte.
En parlant de consommation, voilà un nouveau chiffre qui témoigne des efforts qui restent à faire au niveau du cycle d’homologation : le Cayenne Turbo S-E Hybrid est officiellement homologué à 3,7 l/100 km. Pour parvenir à une telle consommation, il faudra rouler énormément en électrique, mais avec 40 km d’autonomie maximum, autant dire qu’il faudra se cantonner… à de la ville, là où le Cayenne est le moins à l’aise. En clair, le Cayenne Turbo S électrifié est juste bon pour l’image, et pour éviter la TVS. Pour le reste, ça reste un (excellent) SUV de plus de deux tonnes qui mangera ses 15 l/100 km de moyenne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement, il y aura toujours la Taycan pour se donner une vraie conscience écologique chez Porsche prochainement. En attendant, le Cayenne Turbo S-E Hybrid peut emmener toute la petite famille sans crainte de la panne de batteries. Mais avec de fréquents arrêts à la pompe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujets similaires
» Making of Porsche 911, 992
» Porsche 911 Car Factory
» Re programmé sa clé Porsche
» Porsche 911 GT3 RS - Modélisme
» La nouvelle Porsche 992 à côté de la 991
» Porsche 911 Car Factory
» Re programmé sa clé Porsche
» Porsche 911 GT3 RS - Modélisme
» La nouvelle Porsche 992 à côté de la 991
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 9 Mar - 17:48 par 14RC126
» coté moteur avant achat porsche 964
Dim 11 Fév - 22:48 par Olivier964
» montage camera de recul
Jeu 1 Fév - 18:51 par 14RC126
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 €
Jeu 1 Fév - 18:37 par 14RC126
» Panne sur PDK
Mer 31 Jan - 13:56 par João Correa
» réparation de mon PCM1
Sam 18 Nov - 18:04 par GIRARDOT A
» PCM 1 ne s'allume pas
Dim 29 Oct - 15:59 par JBAR
» Démontage du ventilateur de l'habitacle Chauffage 996
Dim 29 Oct - 7:52 par 14RC126
» Video 996 démontage / remontage moteur : GLB
Dim 29 Oct - 7:46 par 14RC126
» Bruits et grincements toit 997 PH2 (2009)
Dim 29 Oct - 7:38 par 14RC126
» TUTO: Changement Bobines d'allumages.
Dim 29 Oct - 7:31 par 14RC126
» Comment débloquer sa capote
Sam 26 Aoû - 17:34 par Lafont michel
» Vidange huile hydraulique du mécanisme de la capote
Dim 13 Aoû - 12:57 par Nessie76
» Enlever le ciel de toit du toit ouvrant. porsche 996
Mar 11 Avr - 14:36 par Ricard
» Recherche Phare avant gauche Boxster 981 S même ....surtout HS
Ven 24 Mar - 18:51 par lachutaie
» [996/997.1]Changer son thermostat
Dim 26 Fév - 8:09 par 14RC126
» CHANGEMENT GOULOTTE REMPLISSAGE HUILE
Dim 26 Fév - 8:07 par 14RC126
» 997.2 tôle qui vibre dans le silencieux)
Mer 15 Fév - 7:49 par 14RC126
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Porsche 996
Dim 15 Jan - 7:41 par 14RC126
» Grille de radiateur 991
Sam 14 Jan - 8:28 par 14RC126
» démontage rétroviseur intérieur électrochrome
Sam 14 Jan - 8:05 par 14RC126
» DEMONTAGE PARE-CHOCS ARRIERE 996
Sam 14 Jan - 7:49 par 14RC126
» Fuite condenseur climatisation 997.2
Sam 14 Jan - 7:42 par 14RC126
» le moteur est bruyant RPL Gallet enrouleur
Ven 4 Nov - 5:22 par 14RC126
» Rpl Valve Pcv récupérateur d'huile
Ven 4 Nov - 5:14 par 14RC126
» Comment nettoyer les radiateurs d'une Porsche 911 de génération 996.
Ven 4 Nov - 5:10 par 14RC126
» Vidéo IMS et cylindre rayé
Ven 4 Nov - 5:06 par 14RC126
» IMS et cylindre rayé Porsche
Ven 4 Nov - 5:01 par 14RC126
» 2015 Porsche 911 Coupe Engine Plant Assembly Line
Sam 29 Oct - 8:43 par 14RC126
» Porsche 911 GT3 RS - Modélisme
Sam 29 Oct - 8:40 par 14RC126
» Porsche 911 Car Factory
Sam 29 Oct - 8:37 par 14RC126
» Making of Porsche 911, 992
Sam 29 Oct - 8:34 par 14RC126
» Building Porsche 911 Turbo S / 991.2
Sam 29 Oct - 8:30 par 14RC126
» Porsche 911 DOVELOPMENT PRODUCTION 991
Sam 29 Oct - 8:24 par 14RC126
» Mise en place diffuseur AR 981 GTS / 981
Ven 28 Oct - 7:28 par 14RC126
» Adaptation d'une prise chargeur Batterie Ctek
Ven 28 Oct - 7:16 par 14RC126
» Rpl Courroie moteur 981
Ven 28 Oct - 7:11 par 14RC126
» Rpl Echappement silencieux 981
Ven 28 Oct - 7:07 par 14RC126
» Rpl Condensateur climatisation 981
Ven 28 Oct - 7:03 par 14RC126
» Dépose PC AV 981
Ven 28 Oct - 7:00 par 14RC126
» Purge de frein 981
Ven 28 Oct - 6:57 par 14RC126
» RPL filtre Air Moteur 981
Ven 28 Oct - 6:54 par 14RC126
» RPl Filtre habitacle AIR 981
Ven 28 Oct - 6:48 par 14RC126
» VIDANGE BOITE PDK
Ven 28 Oct - 6:44 par 14RC126
» Remplissage du liquide de refroidissement par aspiration/vide d'air
Ven 28 Oct - 6:29 par 14RC126
» Rpl des bras suspensions
Ven 28 Oct - 6:24 par 14RC126
» Retiré le cache (moquette) mécanisme capote .
Ven 28 Oct - 6:21 par 14RC126
» Remplacement des supports moteurs 997.2.
Mer 26 Oct - 23:33 par 14RC126
» un kit de renfort en plastique ou acier 996
Mer 26 Oct - 23:27 par 14RC126
» Réparation fixation feux arrière 996 4s et Turbo
Mer 26 Oct - 23:23 par 14RC126
» Montage régulateur de vitesses .
Mar 30 Aoû - 13:31 par spoclair daniel
» RPl Injecteur
Lun 29 Aoû - 19:15 par spoclair daniel
» Bouchon vert d’arbre à cames qui saute
Sam 28 Mai - 8:03 par 14RC126
» Installer un volant de Porsche 991 sur une 996
Sam 28 Mai - 7:50 par 14RC126
» TIPTRONIC ET PDK
Mar 24 Mai - 7:53 par 14RC126
» Remplacer la soufflerie de climatisation
Jeu 28 Avr - 7:35 par 14RC126
» PORSCHE 911 UNIQUE AU MONDE
Mer 27 Avr - 23:43 par 14RC126
» COMMENT TROUVER UNE PERTE ELECTRIQUE SUR PORSCHE 911
Mer 27 Avr - 7:48 par 14RC126
» Rpl des sièges PORSCHE 911 TYPE 964
Mer 27 Avr - 7:45 par 14RC126
» PORSCHE 911 TYPE 964: JE CHANGE LES SUPPORTS MOTEUR (TUTO)
Mer 27 Avr - 7:40 par 14RC126
» PORSCHE 911 TYPE 964 JE MONTE UN ÉCHAPPEMENT
Mer 27 Avr - 7:37 par 14RC126
» Installation régulateur de vitesse sur 997 turbo mk1
Mar 1 Mar - 22:20 par 14RC126
» Montage régulateur de vitesses . II
Dim 6 Fév - 20:15 par Bigronnie
» Réparer le cuir du volant ça marche vraiment ? Test et Tuto
Ven 24 Sep - 8:07 par 14RC126
» Changer la pompe du liquide lave glace – Tuto Boxster 986 Porsche 996
Ven 24 Sep - 8:04 par 14RC126
» Installer un compteur de 996 sur une Boxster 986 -
Ven 24 Sep - 8:01 par 14RC126
» Montage ciel de toit 986
Mar 20 Avr - 10:08 par Eddy
» Couple de serrage roulement
Mer 7 Oct - 8:04 par Frederic Baudry
» Porsche ou McLaren en vidéo
Lun 21 Sep - 8:04 par 14RC126
» Porsche à Leipzig se prépare pour le début de l’électromobilité
Mar 7 Juil - 7:52 par 14RC126
» Rpl du Neiman - 986 - 996
Dim 14 Juin - 9:06 par 14RC126
» Protection face avant ' AVIS'
Sam 13 Juin - 22:01 par 14RC126
» Intérieur de l’ECU/DME d’un Cayman S.
Jeu 28 Mai - 22:22 par 14RC126
» Tuto 01 ECU/DME Cayman S 987 Dépose/Repose
Mer 27 Mai - 7:00 par 14RC126
» Comment enter le code de deblocage sur un radio Porsche ?
Sam 23 Mai - 18:23 par 14RC126
» Trouver le numero de serie d'un radio Porsche
Sam 23 Mai - 18:22 par 14RC126
» remplacement d'un sigle "carrera"
Sam 23 Mai - 8:28 par 14RC126
» Remplacement des verrins de coffre avant
Sam 23 Mai - 8:25 par 14RC126
» Rpl des filtres à air 991
Sam 23 Mai - 8:18 par 14RC126
» RPL courroie 991 phase 1
Sam 23 Mai - 8:14 par 14RC126
» Démontage de l'alternateur sur Boxster 986
Sam 23 Mai - 8:10 par 14RC126
» Remplacement écran(s) LCD bloc instruments 996 3.4
Sam 16 Mai - 19:01 par 14RC126
» Tester son séparateur Air Huile (AOS)
Sam 16 Mai - 8:14 par 14RC126
» Porsche 981 Air Filter Replacement/Removal BMC
Mer 25 Mar - 21:23 par 14RC126
» Démontage ecope laterale 981
Mer 25 Mar - 21:18 par 14RC126
» Arceaux de sécurité 981
Mer 25 Mar - 21:09 par 14RC126
» Porsche 981 Boxster garniture de porte
Mer 25 Mar - 20:52 par 14RC126
» demontage interieur 981
Mer 25 Mar - 20:45 par 14RC126
» Kit allumage plasma .
Mar 25 Fév - 8:15 par 14RC126
» Changement des bobines Porsche 911 /
Mar 25 Fév - 8:13 par 14RC126
» Comment démonter la batterie pour la remplacer ? -
Ven 21 Fév - 22:16 par 14RC126
» Porsche IMS : problèmes et solutions - 996 – 997
Ven 21 Fév - 22:11 par 14RC126
» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le
Ven 21 Fév - 22:07 par 14RC126
» Comment décoller le verre du phare et installer des LED
Ven 21 Fév - 22:02 par 14RC126
» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le capot - 986 - 996
Sam 8 Fév - 5:48 par 14RC126
» Les state eldorado une vente a plus de 800 000 dollar !
Dim 19 Jan - 11:33 par 14RC126
» carrera 4s Paris-Dakar
Sam 18 Jan - 8:18 par 14RC126
» 2019 a été une excellente année pour Porsche
Ven 17 Jan - 21:20 par 14RC126
» Porsche était intéressée à produire un moteur de formule 1
Ven 10 Jan - 8:01 par 14RC126