Rpl des filtres à air 991
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Rpl des filtres à air 991
le changement des 2 filtres à air des 991 phase 1. Pour y accéder, il faut démonter le pare-chocs arrière, mais c’est rapide et très simple.
J’ai mis 2 filtres K&N, réf 33 - 2484
La référence d’origine Porsche 991 110 130 00.
Pour l’outillage, il suffit de 2 embouts Torx, un T25 pour les feux arrières, et un T30 pour le pare-chocs et ouvrir la boîte à air.
Commencer par lever l’aileron au maximum. J’avais aussi levé le capot moteur mais ce n’est même pas nécessaire.
Enlever les deux caches plastique au dessus des feux arrières. Ils se déclipsent à la main, pas besoin d’outil.
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Dévisser les deux vis T25 (cochées en vert sur la photo). Ne pas enlever celle entourée en rouge ! Pas besoin.
Attention aux petits contre-écrous, flèche bleue sur la photo. Empêchez les de tourner quand vous dévissez car c’est eux qui font l’alignement du feu arrière par rapport à la carrosserie.
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Retirer le feu arrière, en prenant soin de bien tirer vers l’ARRIÈRE et non vers le côté. Vous risquez de cassez la patte en plastique qui tient le feu vers l’aile.
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Déconnecter la prise à l’arrière du feu, à l’aide d’un petit tournevis plat.
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Enlever toutes les vis T30 du pare-chocs arrière. Il restera en place.
- 4 vis sur le dessus (en rouge)
- 3 vis dans chaque passage de roues : 1 en haut, 1 au milieu et 1 en bas du pare-chocs (en vert)
- 6 en bas du pare-chocs : 2 de chaque côté derrière les roues, et deux au milieu entre les sorties d’échappement. (En jaune)
- 1 dans l’emplacement des feux arrières (en rouge)
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La vis T30 dans l’emplacement du feu arrière :
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On peut maintenant retirer le pare-chocs. C’est mieux d’être à deux. Prévoir un endroit pour pouvoir le poser et ne pas le rayer !
On le retire en 2 étapes, car il faudra déconnecter la prise qui alimente l’éclairage de la plaque d’immatriculation et les radars de recul.
L’emplacement de ce connecteur, flèche verte :
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Écarter légèrement le coin du pare-chocs vers le passage de roue pour passer ce petit ergot :
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Tirer maintenant le pare-chocs vers l’arrière, d’environ 10 cm pour débrancher le connecteur :
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Vous pouvez maintenant retirer le pare-chocs. Placez le en sécurité, à l’abri des chocs ou rayures.
On a maintenant accès à la boîte à air qui a deux filtres.
Dévisser les 7 vis T30 pour ouvrir la boîte à air :
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Retirer le couvercle pour voir les filtres. Les miens étaient bien sales.
J’ai mis deux beaux K&N.
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Nettoyer l’intérieur de la boîte à air. Remonter le couvercle de la boîte à air en prenant bien soin que le joint soit bien en place.
Remettre les 7 vis, et remonter le pare-chocs et les feux dans l’ordre inverse du démontage, sans oublier de rebrancher la prise du pare-chocs.
Pour moi, le plus long à été de dépoussiérer le compartiment moteur, qui était très sale, l’ancien propriétaire habitant au bout d’une longue route en graviers.
Mais ne vous inquiétez pas, tout est nikel désormais.
J’ai mis 2 filtres K&N, réf 33 - 2484
La référence d’origine Porsche 991 110 130 00.
Pour l’outillage, il suffit de 2 embouts Torx, un T25 pour les feux arrières, et un T30 pour le pare-chocs et ouvrir la boîte à air.
Commencer par lever l’aileron au maximum. J’avais aussi levé le capot moteur mais ce n’est même pas nécessaire.
Enlever les deux caches plastique au dessus des feux arrières. Ils se déclipsent à la main, pas besoin d’outil.
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Dévisser les deux vis T25 (cochées en vert sur la photo). Ne pas enlever celle entourée en rouge ! Pas besoin.
Attention aux petits contre-écrous, flèche bleue sur la photo. Empêchez les de tourner quand vous dévissez car c’est eux qui font l’alignement du feu arrière par rapport à la carrosserie.
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Retirer le feu arrière, en prenant soin de bien tirer vers l’ARRIÈRE et non vers le côté. Vous risquez de cassez la patte en plastique qui tient le feu vers l’aile.
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Enlever toutes les vis T30 du pare-chocs arrière. Il restera en place.
- 4 vis sur le dessus (en rouge)
- 3 vis dans chaque passage de roues : 1 en haut, 1 au milieu et 1 en bas du pare-chocs (en vert)
- 6 en bas du pare-chocs : 2 de chaque côté derrière les roues, et deux au milieu entre les sorties d’échappement. (En jaune)
- 1 dans l’emplacement des feux arrières (en rouge)
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La vis T30 dans l’emplacement du feu arrière :
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On peut maintenant retirer le pare-chocs. C’est mieux d’être à deux. Prévoir un endroit pour pouvoir le poser et ne pas le rayer !
On le retire en 2 étapes, car il faudra déconnecter la prise qui alimente l’éclairage de la plaque d’immatriculation et les radars de recul.
L’emplacement de ce connecteur, flèche verte :
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Écarter légèrement le coin du pare-chocs vers le passage de roue pour passer ce petit ergot :
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Tirer maintenant le pare-chocs vers l’arrière, d’environ 10 cm pour débrancher le connecteur :
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Vous pouvez maintenant retirer le pare-chocs. Placez le en sécurité, à l’abri des chocs ou rayures.
On a maintenant accès à la boîte à air qui a deux filtres.
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J’ai mis deux beaux K&N.
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Nettoyer l’intérieur de la boîte à air. Remonter le couvercle de la boîte à air en prenant bien soin que le joint soit bien en place.
Remettre les 7 vis, et remonter le pare-chocs et les feux dans l’ordre inverse du démontage, sans oublier de rebrancher la prise du pare-chocs.
Pour moi, le plus long à été de dépoussiérer le compartiment moteur, qui était très sale, l’ancien propriétaire habitant au bout d’une longue route en graviers.
Mais ne vous inquiétez pas, tout est nikel désormais.
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