Rpl du Neiman - 986 - 996
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Rpl du Neiman - 986 - 996
Hier, en allant au bureau je constate que ma clef de contact à une dureté lors de la rotation anormale ?
Je la sort du Neiman et je n’entends pas le bruit sourd de la pièce mécanique qui verrouille le Neiman.
Je tente de la réinsérer et je constate qu'elle ne veut pas entrer , en jouant au bord du Neiman avec cette clef de façon latéral elle finie par rentrer de nouveau , la rotation et le retour sont devenus imparfait mais le Boxster démarre.
Un petit coup de lubrifiant WD40 au passage ça fait pas de mal.
Quand je ressort la clef des voyants au tableau de bord restent allumés, je comprends très vite que soit la partie mécanique du Neiman ou la partie contacteur électrique sont en cause.
Le fait que le contacteur soit défaillant a deux conséquences immédiates des voyant restent allumés et donc peuvent vider la batterie et vous ne pouvez plus fermer votre voiture avec la téléco puisque la voiture est encore alimentée !
Bref je sais ce qui me reste à faire ! je relis un peu ma bible technique (Bentley page 322 (48-5) afin de voir un peu comment tout cela est construit et je me lance dans le démontage,
je vous fais donc partager cette expérience qui peut visiblement vous arriver à tout instant
Premiere étape il faut déposer le tube plastique d'aération pour pouvoir passer la main voir les doigts !:
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Trés vite on imagine trés bien qu'il sera difficile de s'allonger dans ces conditions, je vous conseille donc de déposer le siege conducteur pour pouvoir vous installez "confortablement"
Uilisez un douille Torx taille E12 et votre clef à cliquet préférée:
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Démontage des deux fixations arrieres :
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Pour les deux fixations avant il faut déposer les deux protections des rails en plastiques :
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Une fois déposé les vis, sortez le siege délicatement en débranchant au préalable le connecteur au dessous,
puis découvrez quelques années de poussiere en tout genre accumulé entre la console centrale et le siege ,
là ou en général l'aspirateur ne passe pas, et dans certain cas découvrez comme moi un trésor !
Vous pouvez retracer le parcourt de votre boxster en identifiant l'origine des pieces de monnaies pour moi ce sera l'Espagne, et l'Allemagne.
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Bon allez c'est le moment de profiter de cette espace libre pour passer l' aspirateur , dans la foulée j'ai aussi déposé le siege passager , mais la pas de trésor juste deux stylos pourris !
A l'arrivée une moquette propre.
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Bon je m'installe "confortablement" et à l'aide d'une lampe electrique je regarde comment tout cela se présente !
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Débranchez le + de la batterie à ce stade , pas le moment de démarrer le boxster quand vous serait sous la tableau de bord !
Le contacteur et fixé par deux petites vis (deux flèches blanches ) elles sont recouvertes par un vernis rouge
sur leur support dans deux gorges dans lesquelles il coulisse.
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Voici le support plastique sur lequel la vis vient ce serrer.
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il faut dabord tirer sur le connecteur filaire raccorder au contacteur pour le débrancher.
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C'est clairement maintenant la partie la plus penible , pas simple d'accès , et je vous conseille de bien choisir votre tournevis , pas trop long car il reste encore un morceau du tube de ventilation que géne son passage.
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Donc on cherche la meilleur position et on tourne puis le vernis saute (si jamais démonté) , il n'est pas neccessaire de sortir les vis il faut juste desserer jusqu'au moment ou en tirant sur le contacteur il sort de son support .
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Voici donc ce contateur déffecteux, j'en profite pour tester à vide le Neiman avec la clef et
je constate que lui n'a rien et que c'est bien le contacteur qui est en cause.
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J'ouvre le contacteur pour vérifier ce qui lui pose problème .
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Un morceau est cassé pas de doute c'est bien lui qui bloque !
Curieusement je constate que sur le contacteur il si trouve le logo Audi ?
Un coup de Google et je decouvre que ce contacteur est fabiqué par Audi pour pour la gamme A100,A3,A6,
la 911 et la Boxster !
Quand on sait que Porsche vend uniquement le contacteur avec le boitier antivol et donc visiblement de maniere indisociable (sauf si je me trompe )
à un prix de 130 € environ et que je le trouve sur le site VAGDISCOUNT à 17,90€ le calcul est vite fait.
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En bref une petite bricole qui coute pas cher mais qui peut vous posez pas mal de soucis !
Contacteur Réf : 4A0 905 849
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Donc ma commande est en cours , à suivre le remontage ....
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Je la sort du Neiman et je n’entends pas le bruit sourd de la pièce mécanique qui verrouille le Neiman.
Je tente de la réinsérer et je constate qu'elle ne veut pas entrer , en jouant au bord du Neiman avec cette clef de façon latéral elle finie par rentrer de nouveau , la rotation et le retour sont devenus imparfait mais le Boxster démarre.
Un petit coup de lubrifiant WD40 au passage ça fait pas de mal.
Quand je ressort la clef des voyants au tableau de bord restent allumés, je comprends très vite que soit la partie mécanique du Neiman ou la partie contacteur électrique sont en cause.
Le fait que le contacteur soit défaillant a deux conséquences immédiates des voyant restent allumés et donc peuvent vider la batterie et vous ne pouvez plus fermer votre voiture avec la téléco puisque la voiture est encore alimentée !
Bref je sais ce qui me reste à faire ! je relis un peu ma bible technique (Bentley page 322 (48-5) afin de voir un peu comment tout cela est construit et je me lance dans le démontage,
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là ou en général l'aspirateur ne passe pas, et dans certain cas découvrez comme moi un trésor !
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la 911 et la Boxster !
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