PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rpl Eclairage int et LED

Aller en bas

Rpl Eclairage int et LED Empty Rpl Eclairage int et LED

Message par 14RC126 Ven 14 Déc - 7:56

A tous , pour ceux et celles qui souhaitent raviver la luminosité️ inté️rieure et exté️rieure de leur 987 (boxster et cayman aussi )[/

voici ma petite contribution pour aider chacun à s'y retrouver pour é️viter de casser du plastique entre autres et moins s'inquié️ter.[/

Il est entendu que je ne propose pas de liens web commerçants car ils sont nombreux à proposer des packs leds pour nos joujoux à des prix plus ou moins prohibitifs (de 30 euros à presque 99 roros !!)  , je conseille à chacun de savoir ce qu'il veut ; en ce qui me concerne dans ce tuto , j'ai volontairement oublier les miroirs de courtoisie inté️rieurs que je laisse d'origine car mon é️pouse m'a affirmé️ que le "teint du visage des femmes est magnifié️ par la lumière jaune"... et non un blanc pur ressortant de nos leds....ben oui ça se joue en Kelvin...[/

QUELQUES PHOTOS DU RESULTAT ATTENDU SONT PLACEES A LA FIN DE CE TUTO[/


 

Comment faire ?[/


 

-posséder un simple petit tourne vis plan assez large. Rien de compliqué ![/


-veiller à acheter des leds avec le même ampérage que l'ampoule d'origine[/


 

Voici les références de toutes les ampoules qui doivent être anti-erreur ODB !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/


 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/


 

VUE ECLATEE POUR LE BOXSTER 987 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 

Attention , à dé️faut d’️un achat groupé️ pack led ,bien pré️ciser le type de vé️hicule (ATTENTION ENTRE BOXSTER ET CAYMAN), et le type d'ampoules (NAVETTES ou à CULOT)c'est la même ré️flexion lorsque vous prenez les feux de croisement (H7) et route (H9), et anti-brouillard (H8)... [/

 

Tout est clipsé️, le mieux est d'avoir un outil en plastique pour dé️clipser[/

Pour ceux qui auraient besoin de maté️riel afin de ne pas abimer leur garniture :[/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/[/

Bien moins cher que les autres…pour ma part, j'ai fait les manips avec pré️caution et n'ai pas eu à en acheter pour cette fois...[/

 

Démontage  des ampoules dans les coffres , des ampoules avant sous les optiques et des ampoules de la plaque d’immatriculation à l’arrière :[/


 

IMPORTANT A SAVOIR : pour ne pas trop s'interroger (et penser que quelque chose a grillé️ ???) , les 2 leds placé️es pour la plaque d'immatriculation arrière sont "en sé️rie" donc faites le montage des 2 leds en même temps avant l'essai contact allumé️ : si l'une ne s'allume pas c'est que l'autre peut aussi être mal monté️e car c'est une question de POLARITE !!![/

 

pour le dé️montage c'est assez simple : un jeu de tournevis divers et L'outil bien plat et large né️cessaire pour faire levier d'un coté️ comme sur la photo ci dessous[/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

 

Pour rappel, au montage de la LED,  respectez   ABSOLUMENT LE SENS DE POLARITE DE Lâ€[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AMPOULE ; pour le savoir ?[/

 une chance sur 2 donc avant de remonter, testez la led placé️e en allumant le circuit é️lectrique du vé️hicule par la clé️ de contact !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/

ATTENTION il peut y avoir erreur de livraison parfois :[/

Exemple ci dessous pour mes anciennes veilleuses bleues qui n'ont pas le même culot que les veilleuses que j'ai reçues par erreur (c'é️tait adapté️ pour un cayman et non et un boxster !!)ça peut pas rentrer ( le mâle dans la femelle !!!) sympa la société m'a aussitôt renvoyé des paires adaptées :[/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

Démontage du plafonnier du boxster[/


Pour le plafonnier, afin de ne pas abimer la vitre de votre joujou, le mieux est de :[/

- dé️capoter (un pré️cieux conseil faites le dans la garage pas sous la pluie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  )[/

-retirer les deux caches plastique de l'alarme (clipsé️s, il viennent avec les doigts),[/

- dé️monter le ré️cepteur capote en mé️tal avec un T30 (deux vis torx une de chaque coté️) la pièce vient avec le plafonnier et vous pourrez le retirer en poussant par derrière (ou le laisser car l’️ accé️s à l'ampoule est facile).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/

 

 

encore une fois à titre d'exemple regardez bien les leds lors de votre achat 

 

 regardez dans le sachet ci dessous pour le plafonnier dé️monté️ ; constatez que c'est une LED type navette donc c'est pas bon…[/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

Démontage des 2 leds sous le tableau de bord  (appelés communément "footwell" in english) :[/


 

Pour la dé️pose des é️clairages sous le tableau de bord, les 2 leds "spé️cial bas de jambe", c'est comme pour la boite à gants :
D'un coté️ le connecteur et de l'autre la patte sur laquelle faire levier pour le dé️poser....
Il faut insé️rer son tournevis bien plat ou sa petite spatule (acheté️e sur amazon) du côté️ exté️rieur du vé️hicule et ça va venir...
Voici des photos  ainsi que la façon de dé️monter la cage mé️tallique qui protège l'ampoule:[/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

©️montage des 2 leds dans chaque portière (sur l'image é️claté️e du boxter au dé️but du tuto) ce sont les numé️ros 4  de chaque coté️ du vé️hicule

 

c'est simple il suffit à nouveau de faire levier du coté️ le moins é️pais avec un outil très plat et assez large et cela sort sans ré️el problème A noter que certains y placent des leds qui permettent de visualiser à l'é️clairage le logo porsche sur le bitume ) pour moi c'est ké️©️...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/

 

ET VOICI QUELQUES PHOTOS DE CET ECLAIRAGE LED dans l'habitacle et à l'exté️rieur  pour exemples 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 782

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum