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CHANGEMENT GOULOTTE REMPLISSAGE HUILE

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 CHANGEMENT GOULOTTE REMPLISSAGE HUILE Empty CHANGEMENT GOULOTTE REMPLISSAGE HUILE

Message par 14RC126 Dim 26 Fév - 8:07

CHANGEMENT DE GOULOTTE DE REMPLISSAGE D'HUILE.


1 - Débrancher la batterie.

2 - Enlever le filtre à air.

3 - Enlever la valve papillon (tournevis ou cle à cliquet) A voir au TUTO changement de démarreur.

4 - Si la goulotte est abimée : finir de la casser pour avoir plus de champ pour le démontage.

5 - Enlever la courroie d'accessoire.

6 - Enlever l'alternateur : indispensable.


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 CHANGEMENT GOULOTTE REMPLISSAGE HUILE Durite11

7 - Plonger une douille de 10 avec une ralonge moyenne et une cle à cliquet juste derrière la goulotte. trouver la visse exagonale de 10. : dévisser.

(excusez j'ai fait la photo avant d'enlever la courroie et l'alternateur - mais c'était pour visualiser la position de la visse).

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 CHANGEMENT GOULOTTE REMPLISSAGE HUILE Durite13



8 - Avec une cle plate à cliquet articulée de 10  trouver la visse exagonale de 10 sur le coté gauche de la goulotte : devisser.


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 CHANGEMENT GOULOTTE REMPLISSAGE HUILE Durite12


9 - Enlever la vieille goulotte en tirant vers le haut doucement en faisant des torsions à droite et gauche.

10 - Récupérer le joint torique vert si on a oublié" de le commander (mon cas aujourd'hui), l'essuyer et le nettoyer remettre un peu d'huile pour le lubrifier
- Récupérer le bouchon de remplissage.


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 CHANGEMENT GOULOTTE REMPLISSAGE HUILE Durite10

11 - 12 - 13 - 14 .... Remonter la pièce neuve en sens inverse.

Astuces :
 
Ne pas tergiverser et enlever l'alternateur car même avec une petite cle à cliquet de 10 la ralonge ne passe pas en hauteur, la conduite d'admission gene trop ainsi que tous les fils electriques situés derrière l'alternateur.

- Utiliser une cle plate à cliquet  articulée de 10 en passant par la gauche, l'alternateur enlevé laisse la place.

Temps passé : 1 h 30 en y allant cool sans prise de tête avec les caoutchou du T de la valve papillon.

NB :
Vous remarquerez que la durite longeant par la droite la goulotte est tenue sur le bloc moteur par un T en plastique qui casse avec le temps et surtout lorsqu'on manipule la goulotte pour le remplissage.
J'ai réparé en utilisant un tube en aluminium et deux tout petits colliers de serrage que j'ai accroché à l'attache restant sur le bloc avec un cerflex.
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Message par 14RC126 Dim 26 Fév - 8:07

pour la goulotte , serrage des vis a 10Nm
pour l'alternateur
la vis de gauche M16 : 65Nm
la vis de droite avec le galet : 45Nm
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