RPl Sonde Lambda
Page 1 sur 1
RPl Sonde Lambda
Le capteur d'oxygène (également appelé capteur d'oxygène) est l'un des éléments les plus importants des systèmes modernes d'injection de carburant. Un système d'injection de carburant finement réglé avec un capteur d'oxygène peut maintenir un rapport air / carburant dans une tolérance proche de 0,02%. Garder le moteur au niveau stoechiométrique (rapport air / carburant de 14,6: 1) aide le moteur à générer le plus de puissance avec le moins d'émissions possible.
Les capteurs d'oxygène sont situés dans le système d'échappement du moteur, et ils détectent la teneur en oxygène des gaz d'échappement. Il y a un total de quatre sur la Carrera - deux pour chaque convertisseur catalytique sur la voiture. Le capteur situé juste en face du convertisseur catalytique mesure le mélange des gaz d'échappement sortant du moteur. Le capteur situé après le convertisseur catalytique est utilisé pour mesurer les performances du convertisseur en comparant les niveaux d'O2 avant et après. La quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement varie en fonction du rapport air / carburant du système d'injection de carburant. Le capteur d'oxygène produit un petit signal de tension qui est interprété par l'unité de contrôle électronique (ECU) du système d'injection de carburant.
Il y a quelques signes que votre capteur d'oxygène peut être défaillant. En général, il est difficile de diagnostiquer des problèmes avec le capteur, à moins que tous les autres composants dans le système d'injection de carburant aient été vérifiés et déterminés pour fonctionner correctement. Certains des symptômes d'un système de capteur d'oxygène défectueux sont:
En général, si le capteur d'oxygène ne fonctionne pas, la voiture fonctionnera très mal et produira également beaucoup d'émissions nocives. Si le signal reçu par l'ordinateur est hors de sa portée normale, l'ordinateur de la 911 Carrera donnera presque toujours un signal d'avertissement qui allume le témoin du moteur de contrôle. Parfois, l'ordinateur peut sortir un code d'erreur indiquant que le capteur d'oxygène est en dehors de la plage, alors qu'en réalité les valeurs sont en dehors de la plage car il y a quelque chose d'autre qui ne va pas dans le système d'injection. Avant de remplacer les capteurs d'oxygène, assurez-vous qu'aucun autre code n'est en cours d'enregistrement susceptible d'affecter les lectures du capteur d'O2. Pour plus d'informations sur la lecture de ces codes d'injection de carburant, consultez l'article technique Pelican: Lecture des codes d'erreur d'injection de carburant Porsche 911 Carrera .
Si vous déconnectez le capteur d'oxygène et que vous le reliez au châssis, l'ECU pensera que la voiture fonctionne de façon pauvre (pas assez de carburant) et essaiera d'enrichir le mélange. À l'autre extrême, si vous déconnectez le capteur d'oxygène et le remplacez par une petite pile AA qui fournit 1,5 volt, l'ECU pensera que la voiture fonctionne vraiment bien et tentera d'ajuster le mélange pour qu'il soit plus mince.
Inutile de dire que le dépannage du système complet d'injection de carburant dépasse la portée de ce projet. Si vous pensez que les capteurs d'oxygène peuvent causer certains de vos problèmes d'injection de carburant, ils doivent être remplacés. En général, je vous recommande de faire cela tous les 30 000 miles. Vous devez monter la voiture pour accéder au capteur (voir article technique Pelican: Jacking Up Your Porsche 911 Carrera ).
En utilisant une clé de 22 mm, retirez simplement le capteur du tuyau d'échappement. Sur la Carrera, les capteurs sont très faciles à atteindre. Sur beaucoup d'autres voitures, vous auriez besoin d'une douille profonde spéciale avec une fente coupée sur le côté pour l'enlever. La prise électrique du capteur O2 se débranche simplement de la prise du châssis. Les nouveaux capteurs O2 doivent avoir la même prise exacte - prêt à être fixé à votre voiture. Lorsque vous retirez le capteur O2, vous constaterez probablement qu'il est recouvert de suie noire. Ceci est normal pour un vieux capteur d'O2 usé. Sur notre voiture de projet ici, le capteur O2 était recouvert d'huile moteur et de liquide de refroidissement. C'est un mauvais signe qui correspondait au moteur saisi dans ma voiture de projet (je l'ai acheté de cette façon). Voir le projet 13 pour plus de détails sur les problèmes parfois rencontrés avec ces derniers modèles de moteurs Porsche.
Installez votre nouveau capteur bien serré, ou si vous avez l'outil à fente approprié et une clé dynamométrique pratique, puis serrez-le à 40 pi-lb (55 Nm). C'est aussi une bonne idée d'ajouter un composé anti-grippage aux filets de la prise avant de l'installer, mais assurez-vous que l'anti-grippage n'entre pas dans les fentes de la tête du capteur. Vérifiez d'abord le capteur, car les nouveaux viennent parfois avec anti-saisir sur les threads.
Il existe deux types de capteurs différents que vous pouvez acheter - ceux génériques qui vous permettent de couper le connecteur de l'ancien capteur et le mettre sur le nouveau, et les capteurs OEM d'origine avec le bon connecteur. Sur les voitures plus anciennes, j'avais l'habitude d'utiliser les capteurs génériques, mais j'ai eu des problèmes avec leur utilisation sur ces voitures plus récentes. En poursuivant mes recherches, j'ai découvert que les fils et les connecteurs sont très importants sur ces capteurs O2. Les manuels d'atelier d'usine Porsche indiquent ce qui suit:
"911 Carrera 4 has a new, water-proof oxygen sensor. Water-proof means that the upper sensor section and housing are connected leak-proof with a later welded seam and previous reference air openings are omitted. Reference air is now taken via the connecting lead and plug connection. For this reason it is important to keep contact solutions, lubricants, liquids or similar products out of the 3-pin plug, since they would lead to sensor failure"
Le fait de souder des fils ensemble peut interrompre le signal d'air de référence et entraîner des problèmes avec le capteur. J'ai également eu des problèmes avec les connecteurs Posi-Lock d'usine Bosch qui sont censés fonctionner avec ces nouveaux capteurs. Parce que la relation entre le connecteur et le capteur d'O2 est si essentielle au signal de référence approprié, je recommande que vous n'utilisiez que les bons capteurs avec la bonne prise.
Les capteurs d'oxygène sont situés dans le système d'échappement du moteur, et ils détectent la teneur en oxygène des gaz d'échappement. Il y a un total de quatre sur la Carrera - deux pour chaque convertisseur catalytique sur la voiture. Le capteur situé juste en face du convertisseur catalytique mesure le mélange des gaz d'échappement sortant du moteur. Le capteur situé après le convertisseur catalytique est utilisé pour mesurer les performances du convertisseur en comparant les niveaux d'O2 avant et après. La quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement varie en fonction du rapport air / carburant du système d'injection de carburant. Le capteur d'oxygène produit un petit signal de tension qui est interprété par l'unité de contrôle électronique (ECU) du système d'injection de carburant.
Il y a quelques signes que votre capteur d'oxygène peut être défaillant. En général, il est difficile de diagnostiquer des problèmes avec le capteur, à moins que tous les autres composants dans le système d'injection de carburant aient été vérifiés et déterminés pour fonctionner correctement. Certains des symptômes d'un système de capteur d'oxygène défectueux sont:
- Ralenti irrégulier pendant l'échauffement
- Ralenti irrégulier avec moteur chaud
- Le moteur n'accélère pas et se retourne contre
- Mauvaise performance du moteur
- La consommation de carburant est élevée
- La performance de conduite est faible
- La concentration de CO au ralenti est trop élevée ou trop basse
- Vérifiez que le voyant du moteur est allumé
En général, si le capteur d'oxygène ne fonctionne pas, la voiture fonctionnera très mal et produira également beaucoup d'émissions nocives. Si le signal reçu par l'ordinateur est hors de sa portée normale, l'ordinateur de la 911 Carrera donnera presque toujours un signal d'avertissement qui allume le témoin du moteur de contrôle. Parfois, l'ordinateur peut sortir un code d'erreur indiquant que le capteur d'oxygène est en dehors de la plage, alors qu'en réalité les valeurs sont en dehors de la plage car il y a quelque chose d'autre qui ne va pas dans le système d'injection. Avant de remplacer les capteurs d'oxygène, assurez-vous qu'aucun autre code n'est en cours d'enregistrement susceptible d'affecter les lectures du capteur d'O2. Pour plus d'informations sur la lecture de ces codes d'injection de carburant, consultez l'article technique Pelican: Lecture des codes d'erreur d'injection de carburant Porsche 911 Carrera .
Si vous déconnectez le capteur d'oxygène et que vous le reliez au châssis, l'ECU pensera que la voiture fonctionne de façon pauvre (pas assez de carburant) et essaiera d'enrichir le mélange. À l'autre extrême, si vous déconnectez le capteur d'oxygène et le remplacez par une petite pile AA qui fournit 1,5 volt, l'ECU pensera que la voiture fonctionne vraiment bien et tentera d'ajuster le mélange pour qu'il soit plus mince.
Inutile de dire que le dépannage du système complet d'injection de carburant dépasse la portée de ce projet. Si vous pensez que les capteurs d'oxygène peuvent causer certains de vos problèmes d'injection de carburant, ils doivent être remplacés. En général, je vous recommande de faire cela tous les 30 000 miles. Vous devez monter la voiture pour accéder au capteur (voir article technique Pelican: Jacking Up Your Porsche 911 Carrera ).
En utilisant une clé de 22 mm, retirez simplement le capteur du tuyau d'échappement. Sur la Carrera, les capteurs sont très faciles à atteindre. Sur beaucoup d'autres voitures, vous auriez besoin d'une douille profonde spéciale avec une fente coupée sur le côté pour l'enlever. La prise électrique du capteur O2 se débranche simplement de la prise du châssis. Les nouveaux capteurs O2 doivent avoir la même prise exacte - prêt à être fixé à votre voiture. Lorsque vous retirez le capteur O2, vous constaterez probablement qu'il est recouvert de suie noire. Ceci est normal pour un vieux capteur d'O2 usé. Sur notre voiture de projet ici, le capteur O2 était recouvert d'huile moteur et de liquide de refroidissement. C'est un mauvais signe qui correspondait au moteur saisi dans ma voiture de projet (je l'ai acheté de cette façon). Voir le projet 13 pour plus de détails sur les problèmes parfois rencontrés avec ces derniers modèles de moteurs Porsche.
Installez votre nouveau capteur bien serré, ou si vous avez l'outil à fente approprié et une clé dynamométrique pratique, puis serrez-le à 40 pi-lb (55 Nm). C'est aussi une bonne idée d'ajouter un composé anti-grippage aux filets de la prise avant de l'installer, mais assurez-vous que l'anti-grippage n'entre pas dans les fentes de la tête du capteur. Vérifiez d'abord le capteur, car les nouveaux viennent parfois avec anti-saisir sur les threads.
Il existe deux types de capteurs différents que vous pouvez acheter - ceux génériques qui vous permettent de couper le connecteur de l'ancien capteur et le mettre sur le nouveau, et les capteurs OEM d'origine avec le bon connecteur. Sur les voitures plus anciennes, j'avais l'habitude d'utiliser les capteurs génériques, mais j'ai eu des problèmes avec leur utilisation sur ces voitures plus récentes. En poursuivant mes recherches, j'ai découvert que les fils et les connecteurs sont très importants sur ces capteurs O2. Les manuels d'atelier d'usine Porsche indiquent ce qui suit:
"911 Carrera 4 has a new, water-proof oxygen sensor. Water-proof means that the upper sensor section and housing are connected leak-proof with a later welded seam and previous reference air openings are omitted. Reference air is now taken via the connecting lead and plug connection. For this reason it is important to keep contact solutions, lubricants, liquids or similar products out of the 3-pin plug, since they would lead to sensor failure"
Le fait de souder des fils ensemble peut interrompre le signal d'air de référence et entraîner des problèmes avec le capteur. J'ai également eu des problèmes avec les connecteurs Posi-Lock d'usine Bosch qui sont censés fonctionner avec ces nouveaux capteurs. Parce que la relation entre le connecteur et le capteur d'O2 est si essentielle au signal de référence approprié, je recommande que vous n'utilisiez que les bons capteurs avec la bonne prise.
Voici les deux capteurs d'oxygène pour le côté passager de la voiture (la flèche rouge montre le pré-catalytique, le jaune montre le pot catalytique). Sur les 997 Carreras, l'un des capteurs est situé sur le convertisseur catalytique, mais la procédure de retrait et de remplacement est la même. Les flèches vertes montrent les fils qui vont à l'étagère du moteur, où les connecteurs sont situés. J'ai souvent constaté que les nouveaux capteurs O2 sont fournis avec la bonne prise, mais parfois le câble est trop long. Si c'est le cas, fixez le câble avec une attache en nylon. Assurez-vous que le câble ne se trouve pas à proximité des composants d'échappement - vous ne voulez pas que la chaleur fasse fondre le câble au capteur O2. L'encart photo montre l'outil spécial qui est parfois nécessaire pour retirer les capteurs d'O2 dans les endroits difficiles d'accès (disponible chez PelicanParts.com). Grande image | Image extra-large |
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 4 Avr - 20:48 par 14RC126
» Rpl réservoir lave glace
Sam 9 Mar - 17:48 par 14RC126
» coté moteur avant achat porsche 964
Dim 11 Fév - 22:48 par Olivier964
» montage camera de recul
Jeu 1 Fév - 18:51 par 14RC126
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 €
Jeu 1 Fév - 18:37 par 14RC126
» Panne sur PDK
Mer 31 Jan - 13:56 par João Correa
» réparation de mon PCM1
Sam 18 Nov - 18:04 par GIRARDOT A
» PCM 1 ne s'allume pas
Dim 29 Oct - 15:59 par JBAR
» Démontage du ventilateur de l'habitacle Chauffage 996
Dim 29 Oct - 7:52 par 14RC126
» Video 996 démontage / remontage moteur : GLB
Dim 29 Oct - 7:46 par 14RC126
» Bruits et grincements toit 997 PH2 (2009)
Dim 29 Oct - 7:38 par 14RC126
» TUTO: Changement Bobines d'allumages.
Dim 29 Oct - 7:31 par 14RC126
» Comment débloquer sa capote
Sam 26 Aoû - 17:34 par Lafont michel
» Vidange huile hydraulique du mécanisme de la capote
Dim 13 Aoû - 12:57 par Nessie76
» Enlever le ciel de toit du toit ouvrant. porsche 996
Mar 11 Avr - 14:36 par Ricard
» Recherche Phare avant gauche Boxster 981 S même ....surtout HS
Ven 24 Mar - 18:51 par lachutaie
» [996/997.1]Changer son thermostat
Dim 26 Fév - 8:09 par 14RC126
» CHANGEMENT GOULOTTE REMPLISSAGE HUILE
Dim 26 Fév - 8:07 par 14RC126
» 997.2 tôle qui vibre dans le silencieux)
Mer 15 Fév - 7:49 par 14RC126
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Porsche 996
Dim 15 Jan - 7:41 par 14RC126
» Grille de radiateur 991
Sam 14 Jan - 8:28 par 14RC126
» démontage rétroviseur intérieur électrochrome
Sam 14 Jan - 8:05 par 14RC126
» DEMONTAGE PARE-CHOCS ARRIERE 996
Sam 14 Jan - 7:49 par 14RC126
» Fuite condenseur climatisation 997.2
Sam 14 Jan - 7:42 par 14RC126
» le moteur est bruyant RPL Gallet enrouleur
Ven 4 Nov - 5:22 par 14RC126
» Rpl Valve Pcv récupérateur d'huile
Ven 4 Nov - 5:14 par 14RC126
» Comment nettoyer les radiateurs d'une Porsche 911 de génération 996.
Ven 4 Nov - 5:10 par 14RC126
» Vidéo IMS et cylindre rayé
Ven 4 Nov - 5:06 par 14RC126
» IMS et cylindre rayé Porsche
Ven 4 Nov - 5:01 par 14RC126
» 2015 Porsche 911 Coupe Engine Plant Assembly Line
Sam 29 Oct - 8:43 par 14RC126
» Porsche 911 GT3 RS - Modélisme
Sam 29 Oct - 8:40 par 14RC126
» Porsche 911 Car Factory
Sam 29 Oct - 8:37 par 14RC126
» Making of Porsche 911, 992
Sam 29 Oct - 8:34 par 14RC126
» Building Porsche 911 Turbo S / 991.2
Sam 29 Oct - 8:30 par 14RC126
» Porsche 911 DOVELOPMENT PRODUCTION 991
Sam 29 Oct - 8:24 par 14RC126
» Mise en place diffuseur AR 981 GTS / 981
Ven 28 Oct - 7:28 par 14RC126
» Adaptation d'une prise chargeur Batterie Ctek
Ven 28 Oct - 7:16 par 14RC126
» Rpl Courroie moteur 981
Ven 28 Oct - 7:11 par 14RC126
» Rpl Echappement silencieux 981
Ven 28 Oct - 7:07 par 14RC126
» Rpl Condensateur climatisation 981
Ven 28 Oct - 7:03 par 14RC126
» Dépose PC AV 981
Ven 28 Oct - 7:00 par 14RC126
» Purge de frein 981
Ven 28 Oct - 6:57 par 14RC126
» RPL filtre Air Moteur 981
Ven 28 Oct - 6:54 par 14RC126
» RPl Filtre habitacle AIR 981
Ven 28 Oct - 6:48 par 14RC126
» VIDANGE BOITE PDK
Ven 28 Oct - 6:44 par 14RC126
» Remplissage du liquide de refroidissement par aspiration/vide d'air
Ven 28 Oct - 6:29 par 14RC126
» Rpl des bras suspensions
Ven 28 Oct - 6:24 par 14RC126
» Retiré le cache (moquette) mécanisme capote .
Ven 28 Oct - 6:21 par 14RC126
» Remplacement des supports moteurs 997.2.
Mer 26 Oct - 23:33 par 14RC126
» un kit de renfort en plastique ou acier 996
Mer 26 Oct - 23:27 par 14RC126
» Réparation fixation feux arrière 996 4s et Turbo
Mer 26 Oct - 23:23 par 14RC126
» Montage régulateur de vitesses .
Mar 30 Aoû - 13:31 par spoclair daniel
» RPl Injecteur
Lun 29 Aoû - 19:15 par spoclair daniel
» Bouchon vert d’arbre à cames qui saute
Sam 28 Mai - 8:03 par 14RC126
» Installer un volant de Porsche 991 sur une 996
Sam 28 Mai - 7:50 par 14RC126
» TIPTRONIC ET PDK
Mar 24 Mai - 7:53 par 14RC126
» Remplacer la soufflerie de climatisation
Jeu 28 Avr - 7:35 par 14RC126
» PORSCHE 911 UNIQUE AU MONDE
Mer 27 Avr - 23:43 par 14RC126
» COMMENT TROUVER UNE PERTE ELECTRIQUE SUR PORSCHE 911
Mer 27 Avr - 7:48 par 14RC126
» Rpl des sièges PORSCHE 911 TYPE 964
Mer 27 Avr - 7:45 par 14RC126
» PORSCHE 911 TYPE 964: JE CHANGE LES SUPPORTS MOTEUR (TUTO)
Mer 27 Avr - 7:40 par 14RC126
» PORSCHE 911 TYPE 964 JE MONTE UN ÉCHAPPEMENT
Mer 27 Avr - 7:37 par 14RC126
» Installation régulateur de vitesse sur 997 turbo mk1
Mar 1 Mar - 22:20 par 14RC126
» Montage régulateur de vitesses . II
Dim 6 Fév - 20:15 par Bigronnie
» Réparer le cuir du volant ça marche vraiment ? Test et Tuto
Ven 24 Sep - 8:07 par 14RC126
» Changer la pompe du liquide lave glace – Tuto Boxster 986 Porsche 996
Ven 24 Sep - 8:04 par 14RC126
» Installer un compteur de 996 sur une Boxster 986 -
Ven 24 Sep - 8:01 par 14RC126
» Montage ciel de toit 986
Mar 20 Avr - 10:08 par Eddy
» Couple de serrage roulement
Mer 7 Oct - 8:04 par Frederic Baudry
» Porsche ou McLaren en vidéo
Lun 21 Sep - 8:04 par 14RC126
» Porsche à Leipzig se prépare pour le début de l’électromobilité
Mar 7 Juil - 7:52 par 14RC126
» Rpl du Neiman - 986 - 996
Dim 14 Juin - 9:06 par 14RC126
» Protection face avant ' AVIS'
Sam 13 Juin - 22:01 par 14RC126
» Intérieur de l’ECU/DME d’un Cayman S.
Jeu 28 Mai - 22:22 par 14RC126
» Tuto 01 ECU/DME Cayman S 987 Dépose/Repose
Mer 27 Mai - 7:00 par 14RC126
» Comment enter le code de deblocage sur un radio Porsche ?
Sam 23 Mai - 18:23 par 14RC126
» Trouver le numero de serie d'un radio Porsche
Sam 23 Mai - 18:22 par 14RC126
» remplacement d'un sigle "carrera"
Sam 23 Mai - 8:28 par 14RC126
» Remplacement des verrins de coffre avant
Sam 23 Mai - 8:25 par 14RC126
» Rpl des filtres à air 991
Sam 23 Mai - 8:18 par 14RC126
» RPL courroie 991 phase 1
Sam 23 Mai - 8:14 par 14RC126
» Démontage de l'alternateur sur Boxster 986
Sam 23 Mai - 8:10 par 14RC126
» Remplacement écran(s) LCD bloc instruments 996 3.4
Sam 16 Mai - 19:01 par 14RC126
» Tester son séparateur Air Huile (AOS)
Sam 16 Mai - 8:14 par 14RC126
» Porsche 981 Air Filter Replacement/Removal BMC
Mer 25 Mar - 21:23 par 14RC126
» Démontage ecope laterale 981
Mer 25 Mar - 21:18 par 14RC126
» Arceaux de sécurité 981
Mer 25 Mar - 21:09 par 14RC126
» Porsche 981 Boxster garniture de porte
Mer 25 Mar - 20:52 par 14RC126
» demontage interieur 981
Mer 25 Mar - 20:45 par 14RC126
» Kit allumage plasma .
Mar 25 Fév - 8:15 par 14RC126
» Changement des bobines Porsche 911 /
Mar 25 Fév - 8:13 par 14RC126
» Comment démonter la batterie pour la remplacer ? -
Ven 21 Fév - 22:16 par 14RC126
» Porsche IMS : problèmes et solutions - 996 – 997
Ven 21 Fév - 22:11 par 14RC126
» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le
Ven 21 Fév - 22:07 par 14RC126
» Comment décoller le verre du phare et installer des LED
Ven 21 Fév - 22:02 par 14RC126
» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le capot - 986 - 996
Sam 8 Fév - 5:48 par 14RC126
» Les state eldorado une vente a plus de 800 000 dollar !
Dim 19 Jan - 11:33 par 14RC126
» carrera 4s Paris-Dakar
Sam 18 Jan - 8:18 par 14RC126
» 2019 a été une excellente année pour Porsche
Ven 17 Jan - 21:20 par 14RC126