Remplacement de silencieux
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Remplacement de silencieux
Un moyen facile d'ajouter une petite augmentation de puissance à presque n'importe quelle voiture est d'ajouter un ensemble de silencieux aftermarket. La contre-pression réduite peut entraîner un moteur qui rend l'air plus facile, ce qui entraîne une augmentation de la puissance. Cependant, la quantité de puissance que vous pouvez espérer gagner dépend de divers facteurs. Le design d'échappement en lui-même est un peu un art noir. Je recommande que vous recherchiez l'ensemble de silencieux que vous souhaitez acheter de très près et voir si le fabricant a des résultats prouvés dyno.
Sur un moteur Carrera, le système d'échappement est déjà limité en raison de l'encombrement du moteur arrière. Cependant, il est juste de dire que des gains allant jusqu'à 15 chevaux ou plus sont réalisables en changeant les silencieux d'origine pour un ensemble de pièces de rechange.
Gardez à l'esprit que cet article est également écrit pour illustrer le remplacement du silencieux d'origine. Si votre silencieux a rouillé au fond, suivez simplement les étapes pour remplacer votre silencieux et mettre fin à toute fuite d'échappement gênante. Alors que les 997 ont un style de fixation différent pour l'échappement et utilisent des vis Torx à la place de Philips, la géométrie de base de l'échappement est la même que les procédures de démontage et de remplacement.
Pour remplacer les silencieux, vous devrez retirer le pare-chocs arrière pour y accéder. Commencez par retirer les quatre vis le long de la bande de seuil du pare-chocs. Retirez la bande et mettez-la de côté. Vous devrez également retirer les vis situées le long du bord inférieur de la couverture de pare-chocs, à la fois au centre et de chaque côté du pare-chocs. Sur le 997s il y a une pièce de support de corps supplémentaire attachée à la vis de bord d'attaque, vous devrez enlever ceci aussi bien.
Maintenant, regardez sous chaque bumperette à côté du porte-plaque d'immatriculation. Vous verrez un petit trou d'accès. À l'intérieur de chaque bumperette est un boulon hexagonal de 6mm qui le serre en place. Desserrez chaque boulon jusqu'à ce que vous puissiez faire pivoter chaque bumperette vers le haut et la retirer par le bas. À ce stade, vous pouvez donner un bon remorquage au pare-chocs des deux côtés et il va glisser. Débranchez le harnais allant aux lumières de la plaque d'immatriculation derrière le couvercle. Veillez à ne pas rayer la peinture sur la couverture car elle est flexible et un peu lourde.
Vous verrez maintenant le grand pare-chocs en aluminium lui-même en dessous. Desserrer et enlever les deux boulons de 19 mm qui retiennent le pare-chocs aux transporteurs de chaque côté. Retirez le pare-chocs avec l'écran thermique inférieur. Chaque silencieux est recouvert d'un bouclier thermique maintenu en place par sept écrous de 10 mm. Retirez les écrous et retirez les écrans. Vous avez maintenant accès à chaque silencieux.
Avant de commencer à retirer les fixations qui fixent le silencieux au moteur, il est conseillé de les inspecter pour déceler toute trace de rouille ou de corrosion. Plusieurs fois, j'ai eu des boulons d'échappement tout simplement casser la seconde tout couple est appliqué à eux. Vaporiser chaque fixation avec une huile pénétrante de haute qualité telle que Kroil ou Liquid Wrench mais pas WD-40. WD-40 n'est pas réellement un lubrifiant et il ne fonctionnera pas pour libérer les attaches d'échappement rouillées ou corrodées aussi efficacement que l'huile pénétrante dédiée. L'huile pénètre dans chaque joint et facilite les choses. C'est même une bonne idée de laisser tremper l'huile pendant un jour ou deux à l'avance.
De plus, si vous avez accès à une torche au propane ou à l'acétylène, libérer les boulons d'échappement collés devient incroyablement facile. Il suffit de chauffer chaque attache jusqu'à ce qu'elle soit rouge cerise et qu'elle se détache avec une clé. Évidemment, si vous choisissez d'utiliser cette méthode, utilisez EXTREME prudence car vous pouvez très facile à graver si beaucoup de choses qui ne réagissent pas bien au feu.
Ok, alors maintenant que nous avons cela à l'écart, commencez par enlever les embouts d'échappement sur chaque silencieux si vous prévoyez de les transférer vers les nouveaux silencieux. Ils sont maintenus avec une pince de compression qui utilise un écrou mm pour le serrer. Desserrez le boulon et retirez la pince avec la pointe.
Maintenant desserrer les grandes pinces d'échappement allant de chaque convertisseur catalytique à chaque silencieux. Ceux-ci sont tenus serrés avec des boulons de 17mm à chaque extrémité de la pince. Desserrez les boulons et faites glisser chaque collier d'échappement vers le centre de la voiture pour les libérer du silencieux.
Maintenant vient la partie la plus délicate du travail, en enlevant les trois écrous de 13mm qui tiennent les silencieux aux supports de support de chaque côté du moteur. Il n'y a pas beaucoup de place pour travailler ici, mais il est possible d'atteindre entre le support de silencieux et le couvercle de soupape avec une clé à cliquet de 13 mm pour les enlever. Il est également conseillé d'avoir un assistant tenir le silencieux pendant que vous retirez les écrous. Ces silencieux sont lourds. Vous ne voulez pas qu'il tombe sur vos genoux comme vous enlevez le dernier écrou.
Une fois enlevé, vous devrez retirer le support de montage à l'arrière de chaque silencieux et le transférer vers le nouveau silencieux. Ceux-ci sont maintenus avec deux longs écrous et boulons de 13mm. Retirez les boulons et soulevez le support hors des pattes de montage à l'arrière du silencieux. Ne pas oublier les petits joints en maille dans les oreilles de chaque support. Maintenant, il suffit de les transférer vers les nouveaux silencieux. L'installation des nouveaux silencieux est le contraire de l'enlèvement.
Sur un moteur Carrera, le système d'échappement est déjà limité en raison de l'encombrement du moteur arrière. Cependant, il est juste de dire que des gains allant jusqu'à 15 chevaux ou plus sont réalisables en changeant les silencieux d'origine pour un ensemble de pièces de rechange.
Gardez à l'esprit que cet article est également écrit pour illustrer le remplacement du silencieux d'origine. Si votre silencieux a rouillé au fond, suivez simplement les étapes pour remplacer votre silencieux et mettre fin à toute fuite d'échappement gênante. Alors que les 997 ont un style de fixation différent pour l'échappement et utilisent des vis Torx à la place de Philips, la géométrie de base de l'échappement est la même que les procédures de démontage et de remplacement.
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Maintenant, regardez sous chaque bumperette à côté du porte-plaque d'immatriculation. Vous verrez un petit trou d'accès. À l'intérieur de chaque bumperette est un boulon hexagonal de 6mm qui le serre en place. Desserrez chaque boulon jusqu'à ce que vous puissiez faire pivoter chaque bumperette vers le haut et la retirer par le bas. À ce stade, vous pouvez donner un bon remorquage au pare-chocs des deux côtés et il va glisser. Débranchez le harnais allant aux lumières de la plaque d'immatriculation derrière le couvercle. Veillez à ne pas rayer la peinture sur la couverture car elle est flexible et un peu lourde.
Vous verrez maintenant le grand pare-chocs en aluminium lui-même en dessous. Desserrer et enlever les deux boulons de 19 mm qui retiennent le pare-chocs aux transporteurs de chaque côté. Retirez le pare-chocs avec l'écran thermique inférieur. Chaque silencieux est recouvert d'un bouclier thermique maintenu en place par sept écrous de 10 mm. Retirez les écrous et retirez les écrans. Vous avez maintenant accès à chaque silencieux.
Avant de commencer à retirer les fixations qui fixent le silencieux au moteur, il est conseillé de les inspecter pour déceler toute trace de rouille ou de corrosion. Plusieurs fois, j'ai eu des boulons d'échappement tout simplement casser la seconde tout couple est appliqué à eux. Vaporiser chaque fixation avec une huile pénétrante de haute qualité telle que Kroil ou Liquid Wrench mais pas WD-40. WD-40 n'est pas réellement un lubrifiant et il ne fonctionnera pas pour libérer les attaches d'échappement rouillées ou corrodées aussi efficacement que l'huile pénétrante dédiée. L'huile pénètre dans chaque joint et facilite les choses. C'est même une bonne idée de laisser tremper l'huile pendant un jour ou deux à l'avance.
De plus, si vous avez accès à une torche au propane ou à l'acétylène, libérer les boulons d'échappement collés devient incroyablement facile. Il suffit de chauffer chaque attache jusqu'à ce qu'elle soit rouge cerise et qu'elle se détache avec une clé. Évidemment, si vous choisissez d'utiliser cette méthode, utilisez EXTREME prudence car vous pouvez très facile à graver si beaucoup de choses qui ne réagissent pas bien au feu.
Ok, alors maintenant que nous avons cela à l'écart, commencez par enlever les embouts d'échappement sur chaque silencieux si vous prévoyez de les transférer vers les nouveaux silencieux. Ils sont maintenus avec une pince de compression qui utilise un écrou mm pour le serrer. Desserrez le boulon et retirez la pince avec la pointe.
Maintenant desserrer les grandes pinces d'échappement allant de chaque convertisseur catalytique à chaque silencieux. Ceux-ci sont tenus serrés avec des boulons de 17mm à chaque extrémité de la pince. Desserrez les boulons et faites glisser chaque collier d'échappement vers le centre de la voiture pour les libérer du silencieux.
Maintenant vient la partie la plus délicate du travail, en enlevant les trois écrous de 13mm qui tiennent les silencieux aux supports de support de chaque côté du moteur. Il n'y a pas beaucoup de place pour travailler ici, mais il est possible d'atteindre entre le support de silencieux et le couvercle de soupape avec une clé à cliquet de 13 mm pour les enlever. Il est également conseillé d'avoir un assistant tenir le silencieux pendant que vous retirez les écrous. Ces silencieux sont lourds. Vous ne voulez pas qu'il tombe sur vos genoux comme vous enlevez le dernier écrou.
Une fois enlevé, vous devrez retirer le support de montage à l'arrière de chaque silencieux et le transférer vers le nouveau silencieux. Ceux-ci sont maintenus avec deux longs écrous et boulons de 13mm. Retirez les boulons et soulevez le support hors des pattes de montage à l'arrière du silencieux. Ne pas oublier les petits joints en maille dans les oreilles de chaque support. Maintenant, il suffit de les transférer vers les nouveaux silencieux. L'installation des nouveaux silencieux est le contraire de l'enlèvement.
1: Desserrez et enlevez les quatre vis qui retiennent la bande de seuil de pare-chocs en place. Retirez la bande et mettez-la de côté. Grande image | Image extra-large | |
2: Enlevez également les vis le long du bord inférieur de la couverture de pare-chocs comme montré ici (flèches vertes) et également de chaque côté du couvercle de pare-chocs. Grande image | Image extra-large | |
3: Regardez sous chaque bumperette en plastique noir. Vous verrez un petit trou d'accès avec un boulon hexagonal de 6 mm à l'intérieur. Desserrez le boulon de 6 mm et vous pourrez faire pivoter la bumperette vers le haut et le retirer du bas. Grande image | Image extra-large | |
4: Retirez également les deux vis cruciformes le long du bord inférieur de chaque côté de la couverture de pare-chocs (flèches vertes). Sur le 997s il y a une pièce supplémentaire de support de corps attachée à la vis de bord d'attaque (insérer en bas à droite), vous devrez enlever ceci aussi bien. À ce stade, vous pouvez donner une bonne traction au pare-chocs vers l'arrière de la voiture et elle se détachera. Grande image | Image extra-large | |
5: Une fois la protection de pare-chocs retirée, vous devrez retirer le pare-chocs lui-même. Desserrez et enlevez les deux boulons de 19mm montrés ici (flèches vertes). Ensuite, retirez le pare-chocs avec l'écran thermique attaché. Grande image | Image extra-large | |
6: Enlevez les écrous de 10 mm retenant chaque protection d'échappement sur les silencieux de chaque côté de la voiture et retirez les boucliers d'échappement. Grande image | Image extra-large | |
7: Voici le silencieux attaché à la voiture avec les écrans thermiques retirés. Desserrez la pince illustrée ici pour permettre à l'embout d'échappement d'être retiré du silencieux (flèche verte). Grande image | Image extra-large | |
8: Desserrez les écrous de 17 mm sur chaque collier d'échappement qui maintient le silencieux au convertisseur catalytique. Une fois desserré, tirez la pince suffisamment vers l'intérieur pour permettre au tuyau du silencieux de sortir facilement une fois que le silencieux est déboulonné. Grande image | Image extra-large | |
9: Voici le support qui attache le silencieux sur le côté de la voiture. Notez les trois trous (flèches vertes). Il y a trois goujons à l'arrière de l'autre support de silencieux qui passent à travers les trous et sont fixés avec trois écrous de 13 mm. Il est possible d'enlever ces trois écrous à l'aide d'une clé à cliquet, bien qu'il soit presque impossible de les mettre en place. Grande image | Image extra-large | |
10: Voici le côté de la voiture avec le silencieux complètement enlevé. Grande image | Image extra-large | |
11: Voici le support qui s'attache directement au silencieux. Vous devrez enlever ceci de l'ancien silencieux et le transférer au nouveau silencieux. Desserrez les écrous de 13 mm tout en tenant les longs boulons de 13mm (flèches vertes) pour les retirer. Notez également les trois goujons qui fixent le silencieux sur le côté de la voiture (flèches rouges). Grande image | Image extra-large | |
12: Ne pas oublier les petits joints en maille qui se trouvent dans les tasses des supports de silencieux lors du transfert vers les nouveaux silencieux. Grande image | Image extra-large |
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