Rpl silent bloc support BV
Page 1 sur 1
Rpl silent bloc support BV
Au fur et à mesure que la voiture vieillit, il arrive très souvent que les supports du moteur et de la transmission se détériorent. Le caoutchouc contenu dans les supports devient vieux et cassant et n'assure pas un bon isolement du groupe motopropulseur par rapport au reste du châssis. Les vieux supports de transmission usés peuvent causer des problèmes de changement de vitesse parce que la transmission n'est plus fermement maintenue dans sa position. Un signe de cette défaillance est un bruit de cognement sous l'accélération et le freinage. Un signe visible que les supports de moteur doivent être remplacés est l'apparition de fissures dans le caoutchouc de la monture ou si les oreilles de la monture en caoutchouc ont déchiré en deux. Le caoutchouc se détériore au fil des années et doit être remplacé, même si la voiture a relativement peu de miles. Un moyen facile de vérifier si la monture est mauvaise est de placer un vérin sous le support de transmission et de le faire remonter. Si vous pouvez facilement brancher la transmission sans même soulever la voiture, c'est un bon signe que la monture est tirée. Gardez à l'esprit que même de bonnes montures auront une certaine quantité de jeu libre dans le caoutchouc. L'idée ici est de déterminer si la transmission se déclenchera avec peu ou pas de résistance.
La conception de la monture de transmission sur le 996 semble être un peu sous-conçu, en s'appuyant sur un seul support central pour sécuriser l'ensemble du moteur / transmission à la voiture. Il semble également qu'il n'y ait aucun moyen clair de remplacer le support si la partie centrale en caoutchouc tombe en panne. La partie n'apparaît même pas dans les diagrammes des pièces d'usine, juste un numéro de pièce obscur. Le support lui-même est pressé dans la fin de la transmission sans aucun moyen apparent de l'enlever. Chez Pelican, nous avons examiné plusieurs façons de faire le travail, en utilisant tout, des vérins de plancher aux vices en passant par les sangles à cliquet. Finalement, nous sommes arrivés à la conclusion que la seule façon de vraiment faire le travail est d'utiliser une presse.
Une presse est généralement rien de plus qu'un cadre en acier avec un vérin à bouteille ou un vérin hydraulique, utilisé pour presser ensemble ou séparer les pièces en utilisant de grandes quantités de force mécanique. C'est un de ces outils que tout bon magasin devrait avoir. C'est aussi l'un des outils que vous ne pouvez pas trouver dans chaque garage à domicile en raison de l'espace qu'ils occupent et du coût d'une unité de haute qualité. Pour cette raison, il pourrait être plus logique de prendre la transmission à un magasin prêt à vous permettre d'utiliser un pour les dix minutes, il faut appuyer sur le nouveau support dans le boîtier de la transmission.
Les presses de magasin bon marché sont habituellement disponibles à votre maison d'outillage local pour moins de 100 $. Dans des cas comme celui-ci, il est parfois logique d'acheter un moins cher et l'avoir autour pour ceux de temps en temps des emplois. Si vous passez à des tâches plus sérieuses, comme presser des roulements de roue sur une base régulière, c'est une évidence, investir dans une presse de haute qualité, ou fabriquer votre propre en acier épais si vous êtes un soudeur assez compétent.
Commencez par mettre la nouvelle monture de transmission dans le congélateur (je vais vous expliquer pourquoi plus tard). Maintenant, vous devez retirer la transmission de la voiture. S'il vous plaît se référer à notre article sur le remplacement de la transmission pour plus d'informations. À ce stade, il devrait être évident que le support a échoué. Prenez note des deux bosses moulées dans l'ancienne monture. Ces picots indiquent l'orientation vers le haut et vers le bas du support une fois installé. C'est une bonne idée de faire une petite marque sur la transmission avec un sharpie ou un scribe pour vous aider à aligner la nouvelle monture.
Si vous avez de la chance, les oreilles en caoutchouc à l'intérieur de la monture seront assez déchirées pour vous permettre de placer la lame d'une scie alternative à l'intérieur et commencer à couper la partie centrale de la monture. Si elle n'a pas été déchirée, vous devrez utiliser quelque chose comme une scie à métaux pour couper suffisamment le caoutchouc pour obtenir la lame de scie. Croyez-moi, le Sawzall est votre ami. Vous serez là longtemps si vous avez l'intention d'utiliser une scie à main pour passer à travers le caoutchouc. La scie fait un travail rapide de cette tâche. Comme avec n'importe quel outil électrique, faites toujours très attention. Assurez-vous que la transmission est bien prise en charge et ne peut pas bouger. J'ai utilisé une sangle à cliquet pour maintenir la transmission sur l'établi. Même alors, vous aurez besoin d'une prise extrêmement ferme sur la scie et faites très attention de ne pas scier dans le boîtier extérieur en aluminium. Une fois que vous avez coupé les oreilles,
Une chose que nous avons trouvée particulièrement intéressante est que l'enveloppe extérieure du support de transmission de stock était faite de plastique plutôt que d'acier comme sur les supports de remplacement. Je n'ai pas encore rencontré une autre monture qui soit la même. Notre voiture de projet ne comptait que 35 000 miles d'origine, il est donc raisonnable de supposer que c'est la monture de transmission d'origine. Ma pensée originale pour enlever la bague de retenue extérieure laissée derrière était de faire deux coupes sur l'anneau à 180 degrés l'un de l'autre et ensuite sortir les deux pièces. J'imagine que cela fonctionnerait de la même manière avec l'acier qu'avec le plastique. Prenez une scie à métaux et positionnez la lame à l'intérieur de la monture. Maintenant, coupez les deux fentes à 180 degrés l'une de l'autre juste assez pour libérer les moitiés de la monture. Maintenant il suffit de sortir les moitiés et vous êtes prêt à appuyer sur le nouveau montage.
Maintenant, vous devrez configurer la transmission dans la presse sur le côté. Typiquement, une bonne presse viendra également avec un assortiment de blocs de sorte que vous pouvez aligner n'importe quel élément que vous pressez dans n'importe quel morceau de travail. Dans notre cas, vous aurez besoin de supporter la transmission de sorte que la bride de montage se trouve au même niveau que vous pouvez l'obtenir à la face de la presse. Obtenir exactement le bon angle implique de placer des cales ou des blocs en métal ou en bois sous différents points. Il faudra probablement un peu de temps pour que tout soit aligné. Vous voudrez également vous assurer que vous soutenez le dessous de l'oreille de montage de transmission sur tous les côtés. Idéalement, une pièce circulaire de 4 "de diamètre serait idéale.Une fois que vous avez tout aligné, utilisez un niveau pour s'assurer que l'oreille de montage est parfaitement horizontale.
Maintenant, rappelez-vous comment vous avez mis la nouvelle monture dans le congélateur? L'idée derrière ceci est d'obtenir la monture aussi froide que possible. Lorsque le métal gèle, il se contracte et devient légèrement plus petit. Cela aidera à pousser le support dans la transmission. Idéalement, vous voudrez que le support reste dans le congélateur pendant la nuit. Cela garantit qu'il restera froid lorsque vous commencez à le pousser dans la transmission. Prenez le nouveau support hors du congélateur et alignez les bosses dans le nouveau support avec les marques d'alignement que vous avez faites plus tôt. Maintenant, placez le support dans le haut de l'oreille de montage. Idéalement, vous ne devez appuyer sur le support que par l'anneau de montage extérieur. Vous auriez besoin de trouver un anneau de 4 "de diamètre avec une plaque d'acier sur le dessus pour dégager la partie interne saillante de la monture.
Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose qui fonctionnerait dans cette application en raison de la coulée au-dessus de l'oreille de montage. À la fin, j'ai décidé d'appuyer simplement sur la section centrale et j'espère que le caoutchouc serait assez fort pour tenir jusqu'à ce que le métal soit en contact avec le bord extérieur de la monture. J'ai utilisé cette méthode et bien sûr, le caoutchouc était bien après.
Une fois que tout est aligné, commencez à appuyer sur la monture. Faites attention lorsque vous faites cela pour ne pas armer la monture dans le trou. Vous risquez de casser l'oreille de la transmission. Prenez votre temps et vérifiez que la monture entre parfaitement droite. Continuez à appuyer jusqu'à ce que la bague de montage extérieure affleure l'oreille de transmission. Une fois la chasse d'eau terminée, vous êtes prêt et prêt à remettre la trans dans la voiture.
La conception de la monture de transmission sur le 996 semble être un peu sous-conçu, en s'appuyant sur un seul support central pour sécuriser l'ensemble du moteur / transmission à la voiture. Il semble également qu'il n'y ait aucun moyen clair de remplacer le support si la partie centrale en caoutchouc tombe en panne. La partie n'apparaît même pas dans les diagrammes des pièces d'usine, juste un numéro de pièce obscur. Le support lui-même est pressé dans la fin de la transmission sans aucun moyen apparent de l'enlever. Chez Pelican, nous avons examiné plusieurs façons de faire le travail, en utilisant tout, des vérins de plancher aux vices en passant par les sangles à cliquet. Finalement, nous sommes arrivés à la conclusion que la seule façon de vraiment faire le travail est d'utiliser une presse.
Une presse est généralement rien de plus qu'un cadre en acier avec un vérin à bouteille ou un vérin hydraulique, utilisé pour presser ensemble ou séparer les pièces en utilisant de grandes quantités de force mécanique. C'est un de ces outils que tout bon magasin devrait avoir. C'est aussi l'un des outils que vous ne pouvez pas trouver dans chaque garage à domicile en raison de l'espace qu'ils occupent et du coût d'une unité de haute qualité. Pour cette raison, il pourrait être plus logique de prendre la transmission à un magasin prêt à vous permettre d'utiliser un pour les dix minutes, il faut appuyer sur le nouveau support dans le boîtier de la transmission.
Les presses de magasin bon marché sont habituellement disponibles à votre maison d'outillage local pour moins de 100 $. Dans des cas comme celui-ci, il est parfois logique d'acheter un moins cher et l'avoir autour pour ceux de temps en temps des emplois. Si vous passez à des tâches plus sérieuses, comme presser des roulements de roue sur une base régulière, c'est une évidence, investir dans une presse de haute qualité, ou fabriquer votre propre en acier épais si vous êtes un soudeur assez compétent.
Commencez par mettre la nouvelle monture de transmission dans le congélateur (je vais vous expliquer pourquoi plus tard). Maintenant, vous devez retirer la transmission de la voiture. S'il vous plaît se référer à notre article sur le remplacement de la transmission pour plus d'informations. À ce stade, il devrait être évident que le support a échoué. Prenez note des deux bosses moulées dans l'ancienne monture. Ces picots indiquent l'orientation vers le haut et vers le bas du support une fois installé. C'est une bonne idée de faire une petite marque sur la transmission avec un sharpie ou un scribe pour vous aider à aligner la nouvelle monture.
Si vous avez de la chance, les oreilles en caoutchouc à l'intérieur de la monture seront assez déchirées pour vous permettre de placer la lame d'une scie alternative à l'intérieur et commencer à couper la partie centrale de la monture. Si elle n'a pas été déchirée, vous devrez utiliser quelque chose comme une scie à métaux pour couper suffisamment le caoutchouc pour obtenir la lame de scie. Croyez-moi, le Sawzall est votre ami. Vous serez là longtemps si vous avez l'intention d'utiliser une scie à main pour passer à travers le caoutchouc. La scie fait un travail rapide de cette tâche. Comme avec n'importe quel outil électrique, faites toujours très attention. Assurez-vous que la transmission est bien prise en charge et ne peut pas bouger. J'ai utilisé une sangle à cliquet pour maintenir la transmission sur l'établi. Même alors, vous aurez besoin d'une prise extrêmement ferme sur la scie et faites très attention de ne pas scier dans le boîtier extérieur en aluminium. Une fois que vous avez coupé les oreilles,
Une chose que nous avons trouvée particulièrement intéressante est que l'enveloppe extérieure du support de transmission de stock était faite de plastique plutôt que d'acier comme sur les supports de remplacement. Je n'ai pas encore rencontré une autre monture qui soit la même. Notre voiture de projet ne comptait que 35 000 miles d'origine, il est donc raisonnable de supposer que c'est la monture de transmission d'origine. Ma pensée originale pour enlever la bague de retenue extérieure laissée derrière était de faire deux coupes sur l'anneau à 180 degrés l'un de l'autre et ensuite sortir les deux pièces. J'imagine que cela fonctionnerait de la même manière avec l'acier qu'avec le plastique. Prenez une scie à métaux et positionnez la lame à l'intérieur de la monture. Maintenant, coupez les deux fentes à 180 degrés l'une de l'autre juste assez pour libérer les moitiés de la monture. Maintenant il suffit de sortir les moitiés et vous êtes prêt à appuyer sur le nouveau montage.
Maintenant, vous devrez configurer la transmission dans la presse sur le côté. Typiquement, une bonne presse viendra également avec un assortiment de blocs de sorte que vous pouvez aligner n'importe quel élément que vous pressez dans n'importe quel morceau de travail. Dans notre cas, vous aurez besoin de supporter la transmission de sorte que la bride de montage se trouve au même niveau que vous pouvez l'obtenir à la face de la presse. Obtenir exactement le bon angle implique de placer des cales ou des blocs en métal ou en bois sous différents points. Il faudra probablement un peu de temps pour que tout soit aligné. Vous voudrez également vous assurer que vous soutenez le dessous de l'oreille de montage de transmission sur tous les côtés. Idéalement, une pièce circulaire de 4 "de diamètre serait idéale.Une fois que vous avez tout aligné, utilisez un niveau pour s'assurer que l'oreille de montage est parfaitement horizontale.
Maintenant, rappelez-vous comment vous avez mis la nouvelle monture dans le congélateur? L'idée derrière ceci est d'obtenir la monture aussi froide que possible. Lorsque le métal gèle, il se contracte et devient légèrement plus petit. Cela aidera à pousser le support dans la transmission. Idéalement, vous voudrez que le support reste dans le congélateur pendant la nuit. Cela garantit qu'il restera froid lorsque vous commencez à le pousser dans la transmission. Prenez le nouveau support hors du congélateur et alignez les bosses dans le nouveau support avec les marques d'alignement que vous avez faites plus tôt. Maintenant, placez le support dans le haut de l'oreille de montage. Idéalement, vous ne devez appuyer sur le support que par l'anneau de montage extérieur. Vous auriez besoin de trouver un anneau de 4 "de diamètre avec une plaque d'acier sur le dessus pour dégager la partie interne saillante de la monture.
Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose qui fonctionnerait dans cette application en raison de la coulée au-dessus de l'oreille de montage. À la fin, j'ai décidé d'appuyer simplement sur la section centrale et j'espère que le caoutchouc serait assez fort pour tenir jusqu'à ce que le métal soit en contact avec le bord extérieur de la monture. J'ai utilisé cette méthode et bien sûr, le caoutchouc était bien après.
Une fois que tout est aligné, commencez à appuyer sur la monture. Faites attention lorsque vous faites cela pour ne pas armer la monture dans le trou. Vous risquez de casser l'oreille de la transmission. Prenez votre temps et vérifiez que la monture entre parfaitement droite. Continuez à appuyer jusqu'à ce que la bague de montage extérieure affleure l'oreille de transmission. Une fois la chasse d'eau terminée, vous êtes prêt et prêt à remettre la trans dans la voiture.
Figure 1 | Dans cet article, nous allons passer en revue la procédure que nous avons suivie pour remplacer le support de transmission sur le 996. C'est une procédure un peu maladroite, mais avec les bons outils, vous devriez être en mesure de le retirer. Commencez par faire une marque visuelle de l'orientation de la monture. La partie métallique plane de la monture est orientée vers le haut comme indiqué ici (flèche bleue). Grande image | Image extra-large |
Figure 2 | La première étape consiste à découper la section centrale en métal de l'ancien support. Dans certains cas, la section centrale peut simplement être poussée si les «oreilles» en caoutchouc se sont arrachées de la bague extérieure. Dans d'autres cas, vous devrez couper ces oreilles. Si la plupart du caoutchouc est déjà déchiré, vous pouvez utiliser une scie à métaux pour couper le reste du caoutchouc pour pousser le centre. Grande image | Image extra-large |
figure 3 | Vous voudrez probablement utiliser une scie alternative pour couper les oreilles s'il reste une bonne quantité de caoutchouc. Si vous ne pouvez pas insérer la scie à l'intérieur de la monture, vous devez d'abord couper suffisamment de caoutchouc pour permettre à la lame de scie de pénétrer à l'intérieur. Soyez extrêmement prudent lorsque vous faites cela, utilisez des lunettes de sécurité et assurez-vous que la transmission est fermement prise en charge. En outre, assurez-vous de ne pas commencer à couper la bague extérieure du support et dans la transmission. Grande image | Image extra-large |
Figure 4 | ThisPicture montre la section centrale de la monture découpée. Grande image | Image extra-large |
Figure 5 | Vous devrez maintenant retirer la bague extérieure. Nous l'avons fait en faisant une coupe le long du bord de la monture, en coupant juste assez profondément pour percer la bague extérieure, mais sans la couper dans le moulage par transmission. A l'origine, j'avais prévu de faire une autre coupe 180 degrés de l'autre côté afin de relâcher la tension sur la bague intérieure, mais dès que j'ai fait la première coupe, j'ai réalisé que l'anneau était en plastique plutôt qu'en métal. Si vous avez un anneau en métal, je vais continuer à couper une autre rainure de 180 degrés. Grande image | Image extra-large |
Figure 6 | Maintenant, faites sortir la vieille bague de la transmission. Si l'anneau est en plastique comme sur notre voiture, il s'enclenchera simplement en deux. Si c'est du métal, vous devrez peut-être faire un peu de flexion avant de sortir de la transmission. Grande image | Image extra-large |
Figure 7 | Placez la transmission sur le côté dans la presse et utilisez du bois ou du métal pour le supporter. Vous aurez besoin d'obtenir l'oreille de la transmission aussi près de 90 degrés que vous le pouvez. En même temps, vous aurez besoin de soutenir l'extrémité du harnais pour l'empêcher de pivoter lorsque vous appuyez sur le support. C'est la partie la plus longue du travail, en s'assurant que tout est correctement aligné. Vous voudrez également vous assurer que les bords de l'oreille sont bien supportés car vous pourriez finir par en casser un morceau. L'insertion supérieure gauche est la nouvelle monture. Grande image | Image extra-large |
Figure 8 | Maintenant, prenez le nouveau support hors du congélateur et orientez-le dans «l'oreille» de sorte que la section plate pointe vers le haut par rapport à la transmission. Essayez d'obtenir le montage le plus droit possible, puis utilisez un morceau de métal plat pour s'adapter au-dessus de la monture. Vous remarquerez que la section centrale se trouve plus haut que le bord de la monture. Le caoutchouc lui-même a suffisamment de flexion pour vous permettre d'appuyer sur la section centrale jusqu'à ce que vous frappez le coin externe de la nouvelle monture. Maintenant, travaillez rapidement et appuyez sur la monture jusqu'à ce que le bord de la nouvelle monture affleure le bord de l'oreille. Voila! Votre nouveau montage est installé. Grande image | Image extra-large |
Sujets similaires
» Démontage bloc optique AV - 996 - 986
» démontage bloc compteur 996
» Remplacement écran(s) LCD bloc instruments 996 3.4
» démontage bloc compteur 996
» Remplacement écran(s) LCD bloc instruments 996 3.4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 4 Avr - 20:48 par 14RC126
» Rpl réservoir lave glace
Sam 9 Mar - 17:48 par 14RC126
» coté moteur avant achat porsche 964
Dim 11 Fév - 22:48 par Olivier964
» montage camera de recul
Jeu 1 Fév - 18:51 par 14RC126
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 €
Jeu 1 Fév - 18:37 par 14RC126
» Panne sur PDK
Mer 31 Jan - 13:56 par João Correa
» réparation de mon PCM1
Sam 18 Nov - 18:04 par GIRARDOT A
» PCM 1 ne s'allume pas
Dim 29 Oct - 15:59 par JBAR
» Démontage du ventilateur de l'habitacle Chauffage 996
Dim 29 Oct - 7:52 par 14RC126
» Video 996 démontage / remontage moteur : GLB
Dim 29 Oct - 7:46 par 14RC126
» Bruits et grincements toit 997 PH2 (2009)
Dim 29 Oct - 7:38 par 14RC126
» TUTO: Changement Bobines d'allumages.
Dim 29 Oct - 7:31 par 14RC126
» Comment débloquer sa capote
Sam 26 Aoû - 17:34 par Lafont michel
» Vidange huile hydraulique du mécanisme de la capote
Dim 13 Aoû - 12:57 par Nessie76
» Enlever le ciel de toit du toit ouvrant. porsche 996
Mar 11 Avr - 14:36 par Ricard
» Recherche Phare avant gauche Boxster 981 S même ....surtout HS
Ven 24 Mar - 18:51 par lachutaie
» [996/997.1]Changer son thermostat
Dim 26 Fév - 8:09 par 14RC126
» CHANGEMENT GOULOTTE REMPLISSAGE HUILE
Dim 26 Fév - 8:07 par 14RC126
» 997.2 tôle qui vibre dans le silencieux)
Mer 15 Fév - 7:49 par 14RC126
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Porsche 996
Dim 15 Jan - 7:41 par 14RC126
» Grille de radiateur 991
Sam 14 Jan - 8:28 par 14RC126
» démontage rétroviseur intérieur électrochrome
Sam 14 Jan - 8:05 par 14RC126
» DEMONTAGE PARE-CHOCS ARRIERE 996
Sam 14 Jan - 7:49 par 14RC126
» Fuite condenseur climatisation 997.2
Sam 14 Jan - 7:42 par 14RC126
» le moteur est bruyant RPL Gallet enrouleur
Ven 4 Nov - 5:22 par 14RC126
» Rpl Valve Pcv récupérateur d'huile
Ven 4 Nov - 5:14 par 14RC126
» Comment nettoyer les radiateurs d'une Porsche 911 de génération 996.
Ven 4 Nov - 5:10 par 14RC126
» Vidéo IMS et cylindre rayé
Ven 4 Nov - 5:06 par 14RC126
» IMS et cylindre rayé Porsche
Ven 4 Nov - 5:01 par 14RC126
» 2015 Porsche 911 Coupe Engine Plant Assembly Line
Sam 29 Oct - 8:43 par 14RC126
» Porsche 911 GT3 RS - Modélisme
Sam 29 Oct - 8:40 par 14RC126
» Porsche 911 Car Factory
Sam 29 Oct - 8:37 par 14RC126
» Making of Porsche 911, 992
Sam 29 Oct - 8:34 par 14RC126
» Building Porsche 911 Turbo S / 991.2
Sam 29 Oct - 8:30 par 14RC126
» Porsche 911 DOVELOPMENT PRODUCTION 991
Sam 29 Oct - 8:24 par 14RC126
» Mise en place diffuseur AR 981 GTS / 981
Ven 28 Oct - 7:28 par 14RC126
» Adaptation d'une prise chargeur Batterie Ctek
Ven 28 Oct - 7:16 par 14RC126
» Rpl Courroie moteur 981
Ven 28 Oct - 7:11 par 14RC126
» Rpl Echappement silencieux 981
Ven 28 Oct - 7:07 par 14RC126
» Rpl Condensateur climatisation 981
Ven 28 Oct - 7:03 par 14RC126
» Dépose PC AV 981
Ven 28 Oct - 7:00 par 14RC126
» Purge de frein 981
Ven 28 Oct - 6:57 par 14RC126
» RPL filtre Air Moteur 981
Ven 28 Oct - 6:54 par 14RC126
» RPl Filtre habitacle AIR 981
Ven 28 Oct - 6:48 par 14RC126
» VIDANGE BOITE PDK
Ven 28 Oct - 6:44 par 14RC126
» Remplissage du liquide de refroidissement par aspiration/vide d'air
Ven 28 Oct - 6:29 par 14RC126
» Rpl des bras suspensions
Ven 28 Oct - 6:24 par 14RC126
» Retiré le cache (moquette) mécanisme capote .
Ven 28 Oct - 6:21 par 14RC126
» Remplacement des supports moteurs 997.2.
Mer 26 Oct - 23:33 par 14RC126
» un kit de renfort en plastique ou acier 996
Mer 26 Oct - 23:27 par 14RC126
» Réparation fixation feux arrière 996 4s et Turbo
Mer 26 Oct - 23:23 par 14RC126
» Montage régulateur de vitesses .
Mar 30 Aoû - 13:31 par spoclair daniel
» RPl Injecteur
Lun 29 Aoû - 19:15 par spoclair daniel
» Bouchon vert d’arbre à cames qui saute
Sam 28 Mai - 8:03 par 14RC126
» Installer un volant de Porsche 991 sur une 996
Sam 28 Mai - 7:50 par 14RC126
» TIPTRONIC ET PDK
Mar 24 Mai - 7:53 par 14RC126
» Remplacer la soufflerie de climatisation
Jeu 28 Avr - 7:35 par 14RC126
» PORSCHE 911 UNIQUE AU MONDE
Mer 27 Avr - 23:43 par 14RC126
» COMMENT TROUVER UNE PERTE ELECTRIQUE SUR PORSCHE 911
Mer 27 Avr - 7:48 par 14RC126
» Rpl des sièges PORSCHE 911 TYPE 964
Mer 27 Avr - 7:45 par 14RC126
» PORSCHE 911 TYPE 964: JE CHANGE LES SUPPORTS MOTEUR (TUTO)
Mer 27 Avr - 7:40 par 14RC126
» PORSCHE 911 TYPE 964 JE MONTE UN ÉCHAPPEMENT
Mer 27 Avr - 7:37 par 14RC126
» Installation régulateur de vitesse sur 997 turbo mk1
Mar 1 Mar - 22:20 par 14RC126
» Montage régulateur de vitesses . II
Dim 6 Fév - 20:15 par Bigronnie
» Réparer le cuir du volant ça marche vraiment ? Test et Tuto
Ven 24 Sep - 8:07 par 14RC126
» Changer la pompe du liquide lave glace – Tuto Boxster 986 Porsche 996
Ven 24 Sep - 8:04 par 14RC126
» Installer un compteur de 996 sur une Boxster 986 -
Ven 24 Sep - 8:01 par 14RC126
» Montage ciel de toit 986
Mar 20 Avr - 10:08 par Eddy
» Couple de serrage roulement
Mer 7 Oct - 8:04 par Frederic Baudry
» Porsche ou McLaren en vidéo
Lun 21 Sep - 8:04 par 14RC126
» Porsche à Leipzig se prépare pour le début de l’électromobilité
Mar 7 Juil - 7:52 par 14RC126
» Rpl du Neiman - 986 - 996
Dim 14 Juin - 9:06 par 14RC126
» Protection face avant ' AVIS'
Sam 13 Juin - 22:01 par 14RC126
» Intérieur de l’ECU/DME d’un Cayman S.
Jeu 28 Mai - 22:22 par 14RC126
» Tuto 01 ECU/DME Cayman S 987 Dépose/Repose
Mer 27 Mai - 7:00 par 14RC126
» Comment enter le code de deblocage sur un radio Porsche ?
Sam 23 Mai - 18:23 par 14RC126
» Trouver le numero de serie d'un radio Porsche
Sam 23 Mai - 18:22 par 14RC126
» remplacement d'un sigle "carrera"
Sam 23 Mai - 8:28 par 14RC126
» Remplacement des verrins de coffre avant
Sam 23 Mai - 8:25 par 14RC126
» Rpl des filtres à air 991
Sam 23 Mai - 8:18 par 14RC126
» RPL courroie 991 phase 1
Sam 23 Mai - 8:14 par 14RC126
» Démontage de l'alternateur sur Boxster 986
Sam 23 Mai - 8:10 par 14RC126
» Remplacement écran(s) LCD bloc instruments 996 3.4
Sam 16 Mai - 19:01 par 14RC126
» Tester son séparateur Air Huile (AOS)
Sam 16 Mai - 8:14 par 14RC126
» Porsche 981 Air Filter Replacement/Removal BMC
Mer 25 Mar - 21:23 par 14RC126
» Démontage ecope laterale 981
Mer 25 Mar - 21:18 par 14RC126
» Arceaux de sécurité 981
Mer 25 Mar - 21:09 par 14RC126
» Porsche 981 Boxster garniture de porte
Mer 25 Mar - 20:52 par 14RC126
» demontage interieur 981
Mer 25 Mar - 20:45 par 14RC126
» Kit allumage plasma .
Mar 25 Fév - 8:15 par 14RC126
» Changement des bobines Porsche 911 /
Mar 25 Fév - 8:13 par 14RC126
» Comment démonter la batterie pour la remplacer ? -
Ven 21 Fév - 22:16 par 14RC126
» Porsche IMS : problèmes et solutions - 996 – 997
Ven 21 Fév - 22:11 par 14RC126
» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le
Ven 21 Fév - 22:07 par 14RC126
» Comment décoller le verre du phare et installer des LED
Ven 21 Fév - 22:02 par 14RC126
» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le capot - 986 - 996
Sam 8 Fév - 5:48 par 14RC126
» Les state eldorado une vente a plus de 800 000 dollar !
Dim 19 Jan - 11:33 par 14RC126
» carrera 4s Paris-Dakar
Sam 18 Jan - 8:18 par 14RC126
» 2019 a été une excellente année pour Porsche
Ven 17 Jan - 21:20 par 14RC126