RPL Ventilateur + Radiateur
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RPL Ventilateur + Radiateur
Un bon entretien de votre liquide de refroidissement ira un long chemin vers la prolongation de la durée de vie de votre radiateur. Les systèmes de refroidissement de la plupart des voitures sont souvent très négligés, car la plupart des propriétaires n'en savent pas grand-chose (voir Projet 29 pour plus d'informations). Les composants les plus vulnérables de tout le système sont le radiateur et le noyau de chauffage, car ils ont tendance à être endommagés par la corrosion et l'électrolyse. Un mauvais entretien du système peut entraîner l'accumulation d'éléments de corrosion dans le radiateur et le noyau de chauffage, créant des obstructions et des fuites qui réduisent les performances de refroidissement. Si le moteur surchauffe, la chaleur supplémentaire du liquide de refroidissement peut également endommager les accessoires et composants en plastique sensibles.
Lorsque vous remplacez votre radiateur, vous devez vous assurer de le remplacer par un radiateur qui respecte ou dépasse les normes de refroidissement d'origine. Bien que les systèmes de refroidissement Porsche n'échouent généralement pas très souvent, l'âge et la négligence peuvent entraîner des problèmes de surchauffe. Par conséquent, il peut être judicieux d'installer un radiateur central qui offre un meilleur refroidissement que la paire standard (voir article technique Pelican: Installation d'un radiateur central sur la Porsche 911 Carrera ). Je recommande également de remplacer votre pompe à eau, les tuyaux de radiateur, le thermostat, et tous les colliers de serrage aussi (PelicanParts.com vend des kits complets pour ce remplacement). Tous ces composants peuvent être endommagés par un système de refroidissement surchauffé. C'est aussi un bon moment pour échanger votre ancienne ceinture.
La première étape du remplacement de votre radiateur consiste à retirer tout le liquide de refroidissement du système (voir article technique Pelican: Liquidation du liquide de refroidissement Porsche 911 Carrera ). Maintenant, vous devez accéder au radiateur. Retirez le couvercle du pare-chocs avant et retirez la partie avant des chemises intérieures de la roue (voir l'article technique Pelican: Remplacement du revêtement de pare-chocs avant sur la Porsche 911 Carrera ). Il est possible d'enlever les radiateurs sans enlever le pare-chocs avant, mais cela ne prend que quelques minutes pour l'enlever et cela rend le travail beaucoup plus facile à mon avis. Suivez la procédure de retrait détaillée sur les photos pour retirer l'ensemble radiateur / ventilateur.
L'installation est fondamentalement l'inverse de la suppression. Utilisez de nouvelles pinces sur vos nouveaux tuyaux de radiateur. Terminez et purgez votre système de liquide de refroidissement comme indiqué dans l'article technique Pelican: Porsche 911 Carrera Coolant Flush . Gardez un œil sur l'avant de votre voiture pour les fuites de liquide de refroidissement pendant environ une semaine après l'installation et resserrer les tuyaux qui montrent des signes de fuite ou de suintement.
C'est une bonne idée d'utiliser ces instructions pour nettoyer les radiateurs chaque printemps, car ils ont tendance à recueillir beaucoup de débris, ce qui réduit leur efficacité de refroidissement au fil du temps. Cela peut également entraîner une accumulation d'humidité et une corrosion prématurée du radiateur.
C'est aussi une bonne idée de vérifier le bon fonctionnement des ventilateurs de radiateur pendant que vous y avez accès, car les packs de résistances qui les aident à fonctionner ont tendance à échouer. Vous pouvez allumer et tester les vitesses du ventilateur à l'aide de l'outil Porsche PST-2, ou vous pouvez simplement allumer le système de climatisation, et cela devrait déclencher le niveau à haute vitesse des ventilateurs. Si vous démarrez la voiture et la laissez chauffer, elle devrait démarrer les ventilateurs en mode basse vitesse avant de passer au mode vitesse supérieure.
Lorsque vous remplacez votre radiateur, vous devez vous assurer de le remplacer par un radiateur qui respecte ou dépasse les normes de refroidissement d'origine. Bien que les systèmes de refroidissement Porsche n'échouent généralement pas très souvent, l'âge et la négligence peuvent entraîner des problèmes de surchauffe. Par conséquent, il peut être judicieux d'installer un radiateur central qui offre un meilleur refroidissement que la paire standard (voir article technique Pelican: Installation d'un radiateur central sur la Porsche 911 Carrera ). Je recommande également de remplacer votre pompe à eau, les tuyaux de radiateur, le thermostat, et tous les colliers de serrage aussi (PelicanParts.com vend des kits complets pour ce remplacement). Tous ces composants peuvent être endommagés par un système de refroidissement surchauffé. C'est aussi un bon moment pour échanger votre ancienne ceinture.
La première étape du remplacement de votre radiateur consiste à retirer tout le liquide de refroidissement du système (voir article technique Pelican: Liquidation du liquide de refroidissement Porsche 911 Carrera ). Maintenant, vous devez accéder au radiateur. Retirez le couvercle du pare-chocs avant et retirez la partie avant des chemises intérieures de la roue (voir l'article technique Pelican: Remplacement du revêtement de pare-chocs avant sur la Porsche 911 Carrera ). Il est possible d'enlever les radiateurs sans enlever le pare-chocs avant, mais cela ne prend que quelques minutes pour l'enlever et cela rend le travail beaucoup plus facile à mon avis. Suivez la procédure de retrait détaillée sur les photos pour retirer l'ensemble radiateur / ventilateur.
L'installation est fondamentalement l'inverse de la suppression. Utilisez de nouvelles pinces sur vos nouveaux tuyaux de radiateur. Terminez et purgez votre système de liquide de refroidissement comme indiqué dans l'article technique Pelican: Porsche 911 Carrera Coolant Flush . Gardez un œil sur l'avant de votre voiture pour les fuites de liquide de refroidissement pendant environ une semaine après l'installation et resserrer les tuyaux qui montrent des signes de fuite ou de suintement.
C'est une bonne idée d'utiliser ces instructions pour nettoyer les radiateurs chaque printemps, car ils ont tendance à recueillir beaucoup de débris, ce qui réduit leur efficacité de refroidissement au fil du temps. Cela peut également entraîner une accumulation d'humidité et une corrosion prématurée du radiateur.
C'est aussi une bonne idée de vérifier le bon fonctionnement des ventilateurs de radiateur pendant que vous y avez accès, car les packs de résistances qui les aident à fonctionner ont tendance à échouer. Vous pouvez allumer et tester les vitesses du ventilateur à l'aide de l'outil Porsche PST-2, ou vous pouvez simplement allumer le système de climatisation, et cela devrait déclencher le niveau à haute vitesse des ventilateurs. Si vous démarrez la voiture et la laissez chauffer, elle devrait démarrer les ventilateurs en mode basse vitesse avant de passer au mode vitesse supérieure.
Avec le pare-chocs avant enlevé ( Article technique Pelican: Remplacement de revêtement de pare-chocs avant sur la Porsche 911 Carrera ), vous devriez avoir un accès facile aux radiateurs à droite et à gauche. Commencez par enlever le grand entonnoir d'air en caoutchouc qui se trouve devant chaque radiateur - il est maintenu avec cinq vis (en bas à gauche). Ensuite, coupez une fente dans le tuyau du radiateur inférieur (996 uniquement) et laissez le liquide de refroidissement se vider du radiateur et des tuyaux (flèche jaune). Grande image | Image extra-large | |
Détachez le condenseur de climatisation de l'avant en retirant les deux boulons (flèches vertes) et en le faisant glisser hors de sa patte de fixation (flèche rouge). Fixez le condenseur de climatisation au châssis à l'aide d'une attache auto-bloquante. Ceci afin d'assurer que les tuyaux du condenseur ne soient pas endommagés pendant que vous travaillez sur le radiateur (encart en haut à gauche). La photo en bas à gauche montre l'entonnoir en caoutchouc pour le côté droit de la voiture - la botte du capteur de température doit être soigneusement retirée de cette botte lors de son retrait. Grande image | Image extra-large | |
Sur le 997, le condenseur de climatisation est monté à l'avant du radiateur acheter un boulon sur l'extérieur (flèche rouge) et acheter deux clips qu'il se trouve à l'intérieur (flèches bleues et insérer en haut à droite). Retirer le boulon et glisser le condenseur des clips. La flèche jaune montre comment les débris peuvent s'accumuler à l'intérieur des conduits d'air. Ce radiateur provient d'une voiture d'un an en Californie du Sud. Si vous vivez dans une région qui voit quatre saisons, vous devriez vérifier vos conduits au moins une fois par an. L'insert inférieur gauche montre le boulon Torq qui maintient le carénage du ventilateur à l'arrière du radiateur (flèche verte) Grande image | Image extra-large | |
Cette photo montre l'arrière du radiateur 996 et l'assemblage du ventilateur avec les revêtements de garde-boue intérieurs retirés (voir Article technique Pelican: Remplacement du revêtement de pare-chocs avant sur la Porsche 911 Carrera). Pour retirer l'assemblage du radiateur et du ventilateur, vous devez débrancher le petit tuyau d'évacuation du radiateur (flèche rouge). Je recommande de remplacer ce tuyau au cours de cette procédure, de sorte que vous pourriez économiser du temps et des efforts en l'écrêtant simplement. Déclipser le tuyau d'évent du support du radiateur (flèches bleues). La flèche verte indique le tuyau du radiateur supérieur. D'une manière similaire, je recommande également de le couper, puisque vous le remplacerez de toute façon. Parfois, il peut être presque impossible d'enlever le tuyau du radiateur, et vous devrez le couper pour l'enlever (photo en médaillon). Si vous décidez de ne pas retirer la protection de pare-chocs avant, vous devrez retirer le support de garde-boue (flèche blanche) et détacher également le tuyau de ventilation des phares. Grande image | Image extra-large | |
Cette photo montre l'arrière du radiateur et de l'ensemble du ventilateur 997 avec les revêtements de garde-boue intérieurs retirés (voir l'article technique Pelican: Remplacement du revêtement de pare-chocs avant sur la Porsche 911 Carrera ). Pour retirer le radiateur et le ventilateur, vous devez déconnecter la ligne d'évent du radiateur (flèche bleue). Les 997 utilisent des déconnexions rapides sur les lignes de radiateur, même si vous allez remplacer les tuyaux ne coupez pas les lignes. La ligne d'évent est une simple pression en tirant et les tuyaux d'eau utilisent les clips de déconnexion rapide (flèche jaune). Après avoir débranché les tuyaux, retirez le boulon Torx (flèche verte) qui maintient le déflecteur du ventilateur, puis les deux boulons plus petits qui retiennent le radiateur (flèches rouges). Déplacez-vous sous le radiateur et retirez les deux clips (médaillon, flèches violettes). Grande image | Image extra-large | |
La flèche jaune indique la connexion électrique au ventilateur qui doit être déconnectée. Retirez le pack de résistances de son support et desserrez le faisceau de câbles (flèche verte). Débrancher le guide d'air du radiateur arrière du support de radiateur métallique (flèche rouge). Enfin, déconnectez le support du châssis en retirant les écrous qui le maintiennent en place (flèche bleue). Grande image | Image extra-large | |
Voici une photo de la zone du radiateur après que le radiateur a été retiré. L'unité semblable à un radiateur sur la gauche est le condenseur de climatisation. Grande image | Image extra-large | |
Sur la gauche est montré un radiateur de remplacement neuf OEM 996. Si vous remplacez simplement le ventilateur du radiateur et réinstallez l'ancien radiateur, assurez-vous de souffler la poussière et les débris avec de l'air comprimé (à droite). Grande image | Image extra-large | |
L'assemblage du ventilateur du radiateur est fixé à l'arrière du radiateur à l'aide de clips métalliques (photo en médaillon). Retirez ces boutons-pression et l'ensemble du ventilateur devrait se décoller immédiatement. Le ventilateur est fixé au boîtier du ventilateur via trois vis de fixation situées à l'arrière. Un nouveau ventilateur est affiché en bas à droite. Grande image | Image extra-large |
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