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Réglage Frein a Main

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Réglage Frein a Main Empty Réglage Frein a Main

Message par 14RC126 Dim 16 Déc - 11:00

Comme vous le savez tous, sur nos Box, le frein à main tire sur les machoirs de tambours situé à l'arrière. Ce point là est vérifié au Controle Technique.
Donc, autant le vérifier et régler soi même.
Attention : 
1) vous allez mette la voiture sur chandelles arrière (ou cric), donc vérifier bien que le terrain soit plat, stable.
Vous devez disposer de quatre cales de roues (2 par roues Avant, bien sur !). on peut en trouver chez Norauto, par exemple.
2) Ne risquer pas votre vie inutilement, risquer de se faire écraser pour un réglage de tambours arrière, donc autant prendre un maximum de précaution. Soit être à deux, idéalement, avoir son téléphone portable sur soi et surtout, une fois les roues déposées, en utiliser une pour caler sous la voiture, au cas ou elle tomberait !!
Si toutes ces conditions sont réunies, on peut commencer:

1) 
Outillage nécessaire :
- 4 cales pour les roues avant (chez Norauto par exemple) 
2 clefs plates de 13 
1 clef torx T20H
1 clef à pipe de 10
1 tournevis plat (taille moyenne)
1 lampe de poche 
2 chandelles (ou cric)

Nécessaire pour démonter les roues
Niveau de
difficulté : 1 sur 5 


Temps : 1h


1) Caler les deux roues avant avec les cales
2) mettre sur cric (ou chandelle) la partie arrière
3) démonter les roues 

4) glissez une des roues de la voiture SOUS LA VOITURE (au cas ou la voiture risquerait de tomber), ca passe tout juste.


Le system de tension des câbles est accessible sous le fond amovible du rangement de la console centrale (accoudoir).
- Utilisez la clef Torx pour enlever la plaque de plastique du fond.
- Desserrez le frein à main
- Utilisez les deux clefs plates de 13 pour desserrer à fond le câble.


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Réglage Frein a Main 210



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Réglage Frein a Main 310

photo 1 

Réglage Frein a Main 510

photo 2 :

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Réglage Frein a Main Sans_t10
Dessin 3: 

4) photo 1: Démontez les "garde boue" avec la clef à pipe de 10
5) photo 2: Avec le tournevis plat, frein à main desserré, faites tourner la vis d'ajustement des tambours de frein jusqu'à ce que la roue ne tourne plus, puis revenez en arrière de 9 clicks (5 sur 986S). La roue doit tourner librement. 
6) Dessin 3: A travers le « trou taraudé» de fixation des roues, il faut faire tourner la roue crantée (entourée en rouge sur le dessin) vers le haut (pour desserrer les mâchoires) puis vers le bas (pour resserrer les mâchoires des tambours). 

Attention :
même avec une lampe de poche, on voit à peine la roue crantée.
- Ensuite tirez le frein à main de deux dents, et serrez les écrous de tension des câbles jusqu'à ce que les deux roues arrière puissent être tournées à la main mais avec difficulté.
Voila, il ne reste plus qu’a faire la même chose de l’autre coté, puis remonter les roues.
14RC126
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