Purge Porsche 911 Carrera
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Purge Porsche 911 Carrera
Le système de freinage de base 911 Carrera avec freins antiblocage (ABS 5.3 et 5.7 sans PSM) peut être purgé à l'aide de méthodes traditionnelles. Pour les voitures avec contrôle de traction ou Porsche Stability Management (PSM), vous devez utiliser le Porsche System Tester 2 (PST2) afin d'activer les soupapes dans l'unité hydraulique pendant le processus de purge. Si votre voiture est équipée d'un interrupteur «PSM off» sur le tableau de bord, vous devrez vous rendre dans un magasin équipé d'un PST2 pour que le système de freinage puisse être purgé correctement.
Il existe actuellement deux méthodes populaires de saignée du système de freinage: saignement sous pression et saignement sous vide. La purge de pression utilise un réservoir de liquide de frein qui a une force de pression d'air positive placée sur le côté opposé du liquide, qui le force dans le système de freinage. La purge sous vide est l'endroit où vous remplissez le réservoir, puis appliquez un vide sur le mamelon de purge pour aspirer le liquide à travers le système.
La méthode que j'ai trouvée combine la première méthode décrite ci-dessus et encore une troisième méthode de finition. Fondamentalement, je préconise de saigner le système avec le purgeur de pression, puis en utilisant un membre de la famille pour piétiner la pédale pour libérer l'air emprisonné dans le système. Si le membre de la famille vous doit vraiment du bon temps, vous serez celui qui piétine sur la pédale, et ils peuvent renverser le liquide de frein sur eux-mêmes.
La première étape de la purge de vos freins consiste à relever la voiture et à retirer les quatre roues (voir article technique Pelican: Jacking Up Your Porsche 911 Carrera).). L'étape suivante consiste à remplir le système avec du liquide de frein. Je recommande d'utiliser du liquide de frein coloré, tel que ATE SuperGold, afin de déterminer quand le liquide frais a été rincé dans tout le système. Un de mes outils préférés pour le saignement de pression est le Motive Products Bleeder. Le système est doté d'une pompe à main que vous pouvez utiliser pour pressuriser le liquide de frein à peu près n'importe quelle pression. Une petite jauge à l'avant du réservoir de liquide de frein indique la pression du liquide de frein à l'intérieur. Le très grand réservoir peut contenir environ deux quarts de liquide de frein - plus que suffisant pour la plupart des travaux de rinçage et de purge des freins.Par détail pour environ 50 $ en ligne de PelicanParts.com, le kit de purge est un outil très utile et rentable dans votre collection.
Le système saigne en pressurisant une bouteille remplie de liquide de frein provenant de l'air d'une pompe manuelle interne. La procédure consiste à ajouter du liquide, à fixer le purgeur au sommet du bouchon du réservoir et à pomper la bouteille de purge à environ 25 psi à l'aide de la pompe manuelle. Cela mettra le système sous pression. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite autour du purgeur ou à l'endroit où il se trouve au sommet du réservoir du maître-cylindre.
Maintenant, commencez à saigner le système. Commencez avec l'étrier arrière droit, celui qui est le plus éloigné du maître-cylindre. Purger l'étrier arrière droit en attachant un tuyau au raccord de purge, en le plaçant dans un pot, puis en ouvrant la vanne en tournant le raccord de purge dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec une clé de 11 mm. Laisser le fluide s'écouler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles. Si vous ne disposez pas d'un système de purge par pression, vous devez trouver quelqu'un pour appuyer sur la pédale à plusieurs reprises pour forcer le fluide à travers le système. Une autre solution est d'obtenir un clapet anti-retour et de le placer sur le mamelon pendant que vous appuyez sur la pédale (voir la figure 3).). Cela fonctionnera pour obtenir du liquide dans le système, mais vous aurez toujours besoin d'une deuxième personne pour la dernière étape pour vous assurer que vous avez complètement saigné le système. Les étriers Carrera ont deux tétons de saignement - saigner les externes en premier.
Lorsque plus de bulles d'air sortent, passez à l'étrier suivant. Purgez-les dans cet ordre: étrier arrière droit, étrier arrière gauche, étrier avant droit, étrier avant gauche. Un saignement dans cet ordre minimisera la quantité d'air qui pénètre dans le système.
Répétez le processus jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir de bulles d'air sortir de l'un des étriers. Assurez-vous de ne pas manquer de liquide de frein dans votre réservoir, sinon vous devrez recommencer. Il est sage de commencer avec environ un 1/2 gallon de liquide de frein dans le purgeur de pression et un autre 1/2 gallon sur l'étagère en réserve. Selon votre voiture, et les erreurs que vous pouvez faire, je recommande d'avoir un approvisionnement suffisant. En outre, n'utilisez que du liquide de frein neuf provenant d'une boîte scellée. Le liquide de frein est hydroscopique, ce qui signifie qu'il attire l'eau et la vapeur d'eau, ce qui diminue ses performances. Les récipients de liquide de frein laissés à l'air auront du liquide à l'intérieur compromis après une courte période de temps.
Si vous deviez remplacer le maître-cylindre, ou si le système a besoin d'une grande quantité de liquide, complétez le processus de purge en ouvrant le mamelon arrière droit et en appuyant sur la pédale de frein deux ou trois fois. Relâchez lentement la pédale. Répétez l'opération pour les trois autres coins de la voiture.
Pendant le processus de saignement, il est très facile d'oublier de vérifier votre réservoir de maître-cylindre. Lorsque vous retirez le liquide des étriers, le réservoir du maître-cylindre sera vidé. Si le réservoir se vide, vous ajouterez certainement des bulles d'air au système et vous devrez recommencer à zéro. Surveillez le niveau de liquide et n'oubliez pas de le remplir. Assurez-vous de toujours remettre le bouchon sur le réservoir. Si le bouchon est désactivé, le liquide de frein risque d'éclabousser et d'endommager la peinture lorsque la pédale de frein est relâchée. Si vous utilisez un système de purge à pression, assurez-vous de vérifier fréquemment le niveau de liquide de frein dans le réservoir de purge afin qu'il ne se vide pas accidentellement.
Si vous installez un nouveau maître-cylindre, il est probablement judicieux d'effectuer ce qu'on appelle une purge sèche sur l'établi. C'est simplement le processus d'obtenir le maître-cylindre plein de liquide de frein et "mouillé". Il suffit d'ajouter du liquide de frein dans les deux chambres du maître-cylindre et de le pomper plusieurs fois. Cela vous permettra d'économiser quelques instants lorsque vous saignez les freins.
Maintenant, assurez-vous que toutes les vannes de purge sont bien fermées. Débrancher le système de pression du réservoir. Maintenant, demandez à votre membre de la famille d'appuyer à plusieurs reprises sur la pédale de frein au moins cinq fois, puis maintenez-la enfoncée. Ensuite, ouvrez la vanne de purge sur l'étrier arrière droit. Le système devrait perdre de la pression et la pédale devrait couler sur le sol. Lorsque le liquide arrête de sortir de la soupape de purge, fermez la soupape, puis dites à votre membre de la famille de lâcher le pied de la pédale. Ne les laissez pas se déchausser tant que vous n'avez pas complètement fermé la valve. Répétez ce mouvement pour chaque vanne de purge sur chaque étrier au moins trois fois. Répétez toute cette procédure pour toutes les vannes dans le même ordre que décrit précédemment.
Je recommande que vous utilisiez cette procédure comme une dernière étape, même si vous souffrez de vide ou de saignement sous pression. La force élevée associée à la pression de la pédale de frein peut aider à libérer l'air et les débris dans les conduites. Si le liquide de frein ne sort pas rapidement du mamelon, vous risquez d'obstruer vos canalisations. Le liquide de frein qui se dégage lentement des conduites indique clairement que vos conduites en caoutchouc pourraient être bouchées et rétrécies. Ne pas ignorer ces signes avant-coureurs "vérifier les lignes de frein pendant que vous travaillez dans cette zone (voir article technique Pelican: remplacement de la ligne de frein - Porsche 911 Carrera ).
Maintenant, laissez la voiture reposer pendant environ 10 minutes. Répétez le processus de saignement à chaque coin. La pédale devrait maintenant se sentir assez raide. Si la pédale est toujours spongieuse, assurez-vous d'avoir le bon réglage sur vos étriers arrière ou vos sabots. De plus, vous aurez peut-être besoin d'un nouveau maître-cylindre, d'un étrier qui fuit ou de vieilles conduites de frein spongieuses.
Pour les voitures avec l'ABS 5.3 standard, la méthode de saignée détaillée ici fonctionne très bien. Si vous trouvez que votre voiture équipée de l'ABS se sent spongieuse sur la pédale de frein, prenez la voiture à un parking déserté et engagez le système ABS en s'arrêtant quelques fois. Puis revenir en arrière et saigner à nouveau le système "il faut prendre soin de la pédale spongieuse.
Une autre chose importante à retenir est que le liquide de frein tue les travaux de peinture, c'est-à-dire que le liquide de frein renversé sur la peinture effacera définitivement la surface, alors faites très attention de ne pas toucher la voiture si vous l'avez sur vos mains et vos vêtements. , bien sûr, est plus facile à dire qu'à faire "ne pas saigner le système dans un garage serré. La probabilité de vous renverser et de vous appuyer contre votre voiture est trop grande. Des gants en caoutchouc vous protègent contre les mains et la peinture. Si vous obtenez une tache sur votre peinture, assurez-vous de l'éponger avec un papier essuie-tout - ne l'essuyez pas et ne le salissez pas, il est également important de ne pas essayer de le nettoyer avec des produits chimiques ou d'autres solutions nettoyantes.
Il existe actuellement deux méthodes populaires de saignée du système de freinage: saignement sous pression et saignement sous vide. La purge de pression utilise un réservoir de liquide de frein qui a une force de pression d'air positive placée sur le côté opposé du liquide, qui le force dans le système de freinage. La purge sous vide est l'endroit où vous remplissez le réservoir, puis appliquez un vide sur le mamelon de purge pour aspirer le liquide à travers le système.
La méthode que j'ai trouvée combine la première méthode décrite ci-dessus et encore une troisième méthode de finition. Fondamentalement, je préconise de saigner le système avec le purgeur de pression, puis en utilisant un membre de la famille pour piétiner la pédale pour libérer l'air emprisonné dans le système. Si le membre de la famille vous doit vraiment du bon temps, vous serez celui qui piétine sur la pédale, et ils peuvent renverser le liquide de frein sur eux-mêmes.
La première étape de la purge de vos freins consiste à relever la voiture et à retirer les quatre roues (voir article technique Pelican: Jacking Up Your Porsche 911 Carrera).). L'étape suivante consiste à remplir le système avec du liquide de frein. Je recommande d'utiliser du liquide de frein coloré, tel que ATE SuperGold, afin de déterminer quand le liquide frais a été rincé dans tout le système. Un de mes outils préférés pour le saignement de pression est le Motive Products Bleeder. Le système est doté d'une pompe à main que vous pouvez utiliser pour pressuriser le liquide de frein à peu près n'importe quelle pression. Une petite jauge à l'avant du réservoir de liquide de frein indique la pression du liquide de frein à l'intérieur. Le très grand réservoir peut contenir environ deux quarts de liquide de frein - plus que suffisant pour la plupart des travaux de rinçage et de purge des freins.Par détail pour environ 50 $ en ligne de PelicanParts.com, le kit de purge est un outil très utile et rentable dans votre collection.
Le système saigne en pressurisant une bouteille remplie de liquide de frein provenant de l'air d'une pompe manuelle interne. La procédure consiste à ajouter du liquide, à fixer le purgeur au sommet du bouchon du réservoir et à pomper la bouteille de purge à environ 25 psi à l'aide de la pompe manuelle. Cela mettra le système sous pression. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite autour du purgeur ou à l'endroit où il se trouve au sommet du réservoir du maître-cylindre.
Maintenant, commencez à saigner le système. Commencez avec l'étrier arrière droit, celui qui est le plus éloigné du maître-cylindre. Purger l'étrier arrière droit en attachant un tuyau au raccord de purge, en le plaçant dans un pot, puis en ouvrant la vanne en tournant le raccord de purge dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec une clé de 11 mm. Laisser le fluide s'écouler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles. Si vous ne disposez pas d'un système de purge par pression, vous devez trouver quelqu'un pour appuyer sur la pédale à plusieurs reprises pour forcer le fluide à travers le système. Une autre solution est d'obtenir un clapet anti-retour et de le placer sur le mamelon pendant que vous appuyez sur la pédale (voir la figure 3).). Cela fonctionnera pour obtenir du liquide dans le système, mais vous aurez toujours besoin d'une deuxième personne pour la dernière étape pour vous assurer que vous avez complètement saigné le système. Les étriers Carrera ont deux tétons de saignement - saigner les externes en premier.
Lorsque plus de bulles d'air sortent, passez à l'étrier suivant. Purgez-les dans cet ordre: étrier arrière droit, étrier arrière gauche, étrier avant droit, étrier avant gauche. Un saignement dans cet ordre minimisera la quantité d'air qui pénètre dans le système.
Répétez le processus jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir de bulles d'air sortir de l'un des étriers. Assurez-vous de ne pas manquer de liquide de frein dans votre réservoir, sinon vous devrez recommencer. Il est sage de commencer avec environ un 1/2 gallon de liquide de frein dans le purgeur de pression et un autre 1/2 gallon sur l'étagère en réserve. Selon votre voiture, et les erreurs que vous pouvez faire, je recommande d'avoir un approvisionnement suffisant. En outre, n'utilisez que du liquide de frein neuf provenant d'une boîte scellée. Le liquide de frein est hydroscopique, ce qui signifie qu'il attire l'eau et la vapeur d'eau, ce qui diminue ses performances. Les récipients de liquide de frein laissés à l'air auront du liquide à l'intérieur compromis après une courte période de temps.
Si vous deviez remplacer le maître-cylindre, ou si le système a besoin d'une grande quantité de liquide, complétez le processus de purge en ouvrant le mamelon arrière droit et en appuyant sur la pédale de frein deux ou trois fois. Relâchez lentement la pédale. Répétez l'opération pour les trois autres coins de la voiture.
Pendant le processus de saignement, il est très facile d'oublier de vérifier votre réservoir de maître-cylindre. Lorsque vous retirez le liquide des étriers, le réservoir du maître-cylindre sera vidé. Si le réservoir se vide, vous ajouterez certainement des bulles d'air au système et vous devrez recommencer à zéro. Surveillez le niveau de liquide et n'oubliez pas de le remplir. Assurez-vous de toujours remettre le bouchon sur le réservoir. Si le bouchon est désactivé, le liquide de frein risque d'éclabousser et d'endommager la peinture lorsque la pédale de frein est relâchée. Si vous utilisez un système de purge à pression, assurez-vous de vérifier fréquemment le niveau de liquide de frein dans le réservoir de purge afin qu'il ne se vide pas accidentellement.
Si vous installez un nouveau maître-cylindre, il est probablement judicieux d'effectuer ce qu'on appelle une purge sèche sur l'établi. C'est simplement le processus d'obtenir le maître-cylindre plein de liquide de frein et "mouillé". Il suffit d'ajouter du liquide de frein dans les deux chambres du maître-cylindre et de le pomper plusieurs fois. Cela vous permettra d'économiser quelques instants lorsque vous saignez les freins.
Maintenant, assurez-vous que toutes les vannes de purge sont bien fermées. Débrancher le système de pression du réservoir. Maintenant, demandez à votre membre de la famille d'appuyer à plusieurs reprises sur la pédale de frein au moins cinq fois, puis maintenez-la enfoncée. Ensuite, ouvrez la vanne de purge sur l'étrier arrière droit. Le système devrait perdre de la pression et la pédale devrait couler sur le sol. Lorsque le liquide arrête de sortir de la soupape de purge, fermez la soupape, puis dites à votre membre de la famille de lâcher le pied de la pédale. Ne les laissez pas se déchausser tant que vous n'avez pas complètement fermé la valve. Répétez ce mouvement pour chaque vanne de purge sur chaque étrier au moins trois fois. Répétez toute cette procédure pour toutes les vannes dans le même ordre que décrit précédemment.
Je recommande que vous utilisiez cette procédure comme une dernière étape, même si vous souffrez de vide ou de saignement sous pression. La force élevée associée à la pression de la pédale de frein peut aider à libérer l'air et les débris dans les conduites. Si le liquide de frein ne sort pas rapidement du mamelon, vous risquez d'obstruer vos canalisations. Le liquide de frein qui se dégage lentement des conduites indique clairement que vos conduites en caoutchouc pourraient être bouchées et rétrécies. Ne pas ignorer ces signes avant-coureurs "vérifier les lignes de frein pendant que vous travaillez dans cette zone (voir article technique Pelican: remplacement de la ligne de frein - Porsche 911 Carrera ).
Maintenant, laissez la voiture reposer pendant environ 10 minutes. Répétez le processus de saignement à chaque coin. La pédale devrait maintenant se sentir assez raide. Si la pédale est toujours spongieuse, assurez-vous d'avoir le bon réglage sur vos étriers arrière ou vos sabots. De plus, vous aurez peut-être besoin d'un nouveau maître-cylindre, d'un étrier qui fuit ou de vieilles conduites de frein spongieuses.
Pour les voitures avec l'ABS 5.3 standard, la méthode de saignée détaillée ici fonctionne très bien. Si vous trouvez que votre voiture équipée de l'ABS se sent spongieuse sur la pédale de frein, prenez la voiture à un parking déserté et engagez le système ABS en s'arrêtant quelques fois. Puis revenir en arrière et saigner à nouveau le système "il faut prendre soin de la pédale spongieuse.
Une autre chose importante à retenir est que le liquide de frein tue les travaux de peinture, c'est-à-dire que le liquide de frein renversé sur la peinture effacera définitivement la surface, alors faites très attention de ne pas toucher la voiture si vous l'avez sur vos mains et vos vêtements. , bien sûr, est plus facile à dire qu'à faire "ne pas saigner le système dans un garage serré. La probabilité de vous renverser et de vous appuyer contre votre voiture est trop grande. Des gants en caoutchouc vous protègent contre les mains et la peinture. Si vous obtenez une tache sur votre peinture, assurez-vous de l'éponger avec un papier essuie-tout - ne l'essuyez pas et ne le salissez pas, il est également important de ne pas essayer de le nettoyer avec des produits chimiques ou d'autres solutions nettoyantes.
Figure 1 | Il y a quelques petites astuces que vous pouvez utiliser lorsque vous changez votre liquide de frein. La société ATE fabrique un liquide de frein appelé Super Gold. C'est une bonne idée de remplir votre réservoir (flèche verte) avec un liquide de frein de haute qualité. Assurez-vous d'utiliser le liquide de frein DOT 4 dans votre voiture. L'utilisation de silicone DOT 5 n'est pas recommandée pour une utilisation dans la rue et ne mélange jamais les fluides DOT 4 et DOT 5, car une corrosion sévère des composants peut se produire. Montré ici est le BLEeder de puissance de produits de Motive. Disponible pour environ 50 $ de PelicanParts.com, c'est un énorme gain de temps quand il s'agit de saigner vos freins. Grande image | Image extra-large |
Figure 2 | Ouvrez le mamelon de purge en le desserrant d'environ un quart de tour dans l'étrier. Si vous pouvez installer une clé à écrou évasé sur le mamelon de purge, alors je recommande d'en utiliser une, pour éviter d'arrondir le mamelon. Laisser le liquide de frein s'écouler de l'étrier jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles apparentes (encart). Vous devriez également rincer régulièrement et remplacer votre liquide de frein tous les deux ans. Les dépôts et les débris peuvent s'accumuler dans les lignes au fil du temps et diminuer l'efficacité de vos freins. Un saignement régulier de votre système peut également vous aider à repérer les problèmes de freinage que vous ne remarqueriez pas nécessairement en conduisant la voiture. De plus, ne réutilisez jamais le liquide de frein - n'utilisez jamais de liquide neuf et neuf. N'utilisez pas non plus de liquide de frein provenant d'une canette vide qui est restée sur l'étagère ou dans votre Power Bleeder pendant un moment. Le liquide de frein a tendance à absorber l'humidité lorsqu'il est posé sur l'étagère. Cette humidité «bout» du liquide de frein lorsque vous commencez à utiliser les freins et peut entraîner une pédale spongieuse. Grande image | Image extra-large |
figure 3 | Il y a un produit relativement nouveau appelé Speed Bleeder. Ces petites couvercles remplacent les vannes de purge standard situées sur vos étriers. Le Speed Bleeder possède un clapet anti-retour intégré qui élimine le besoin d'une deuxième personne lorsque la pédale saigne les freins. Ouvrez simplement la soupape de purge pour un étrier particulier et appuyez sur la pédale de frein. Le Speed Bleeder permet au liquide de frein de s'échapper proprement du système sans aspirer l'air. Lorsqu'il est utilisé avec un système de purge à pression, vous pouvez obtenir une pédale assez ferme en purgeant les freins par vous-même. Je recommande toujours d'utiliser la méthode de pédalage à deux personnes comme procédure finale, simplement parce que la pression élevée de cette méthode peut aider à déboucher les bulles d'air emprisonnées. Grande image | Image extra-large |
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