Remplacement des mâchoires de frein de stationnement
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Remplacement des mâchoires de frein de stationnement
Si votre frein de stationnement ne fonctionne pas correctement, il est peut-être temps de remplacer vos sabots de frein de stationnement. La première étape du processus consiste à s'assurer que les câbles et les poignées du frein de stationnement sont correctement réglés. Reportez-vous au Projet 51 pour plus de détails sur cette procédure.
Les patins de frein de stationnement ne peuvent être inspectés qu'après le retrait des disques de frein arrière. Reportez-vous au Projet 55 pour la procédure à suivre pour ce retrait. Une fois les disques de frein éteints, vous pouvez inspecter visuellement les chaussures à la recherche d'usure. Les chaussures devraient avoir une doublure de frein le long de la partie supérieure et ne devraient pas avoir des rainures lourdes coupées en eux. Comparez vos sabots de frein aux nouvelles chaussures sur les photos de ce projet afin de déterminer si vous devez remplacer le vôtre.
Après avoir retiré le disque de frein de l'ensemble de frein, retirez le petit dispositif de réglage du frein de stationnement en le soulevant entre les segments de frein de stationnement gauche et droit. Assurez-vous que la poignée du frein de stationnement est complètement abaissée pour cette procédure. Soyez prudent lorsque vous effectuez ce retrait, car le dispositif de réglage est à ressort et les ressorts peuvent s'envoler lorsque vous l'arrachez.
Lorsque vous avez retiré le dispositif de réglage, prenez une paire de pinces à bec effilé et retirez le long ressort qui retient les chaussures gauche et droite près de l'endroit où le dispositif de réglage a été monté. Encore une fois, faites attention au printemps, car il peut s'envoler de façon inattendue. Assurez-vous de porter des lunettes de sécurité pendant toute cette procédure.
Enlevez maintenant les mécanismes coniques de retenue de ressort à l'extrême gauche et à droite de l'assemblage. Appuyez sur le ressort, puis faites pivoter le ressort pour pouvoir le faire glisser hors de sa fente à l'arrière. Vous avez besoin de passer votre tête autour de l'arrière du porte-essieu afin de voir comment enlever le crochet sur la fin du ressort. Assurez-vous de ne pas perdre les pièces si elles arrivent à voler.
Retirez maintenant le ressort long du bas des deux patins de frein. Utilisez à nouveau la pince à bec effilé et veillez à ne pas vous coincer les doigts dans le processus.
Une fois que les ressorts ont été retirés de l'ensemble du frein de stationnement, les patins supérieur et inférieur doivent tout simplement se soulever de l'ensemble. La nouvelle chaussure doit être installée de manière opposée au processus de retrait. Remonter le frein de stationnement en attachant d'abord le ressort inférieur, puis les deux ressorts coniques, puis le ressort vers le haut. Il est important de noter que ce remontage implique beaucoup de manœuvres avec votre pince et n'est pas une tâche facile - vous jurez probablement à la voiture une douzaine de fois.
Lorsque vous avez terminé, testez l'assemblage en actionnant la poignée du frein d'urgence plusieurs fois. Vérifiez soigneusement les ressorts et assurez-vous qu'ils sont correctement placés dans les trous de retenue des patins de frein. Desserrez les câbles du frein de stationnement avant de réinstaller le disque de frein et vérifiez que vous revérifiez et réglez le mécanisme de frein de stationnement ( Article technique Pelican: Frein de stationnement - Porsche 911 Carrera ) avant de réinstaller l'étrier et les plaquettes de frein.
Les patins de frein de stationnement ne peuvent être inspectés qu'après le retrait des disques de frein arrière. Reportez-vous au Projet 55 pour la procédure à suivre pour ce retrait. Une fois les disques de frein éteints, vous pouvez inspecter visuellement les chaussures à la recherche d'usure. Les chaussures devraient avoir une doublure de frein le long de la partie supérieure et ne devraient pas avoir des rainures lourdes coupées en eux. Comparez vos sabots de frein aux nouvelles chaussures sur les photos de ce projet afin de déterminer si vous devez remplacer le vôtre.
Après avoir retiré le disque de frein de l'ensemble de frein, retirez le petit dispositif de réglage du frein de stationnement en le soulevant entre les segments de frein de stationnement gauche et droit. Assurez-vous que la poignée du frein de stationnement est complètement abaissée pour cette procédure. Soyez prudent lorsque vous effectuez ce retrait, car le dispositif de réglage est à ressort et les ressorts peuvent s'envoler lorsque vous l'arrachez.
Lorsque vous avez retiré le dispositif de réglage, prenez une paire de pinces à bec effilé et retirez le long ressort qui retient les chaussures gauche et droite près de l'endroit où le dispositif de réglage a été monté. Encore une fois, faites attention au printemps, car il peut s'envoler de façon inattendue. Assurez-vous de porter des lunettes de sécurité pendant toute cette procédure.
Enlevez maintenant les mécanismes coniques de retenue de ressort à l'extrême gauche et à droite de l'assemblage. Appuyez sur le ressort, puis faites pivoter le ressort pour pouvoir le faire glisser hors de sa fente à l'arrière. Vous avez besoin de passer votre tête autour de l'arrière du porte-essieu afin de voir comment enlever le crochet sur la fin du ressort. Assurez-vous de ne pas perdre les pièces si elles arrivent à voler.
Retirez maintenant le ressort long du bas des deux patins de frein. Utilisez à nouveau la pince à bec effilé et veillez à ne pas vous coincer les doigts dans le processus.
Une fois que les ressorts ont été retirés de l'ensemble du frein de stationnement, les patins supérieur et inférieur doivent tout simplement se soulever de l'ensemble. La nouvelle chaussure doit être installée de manière opposée au processus de retrait. Remonter le frein de stationnement en attachant d'abord le ressort inférieur, puis les deux ressorts coniques, puis le ressort vers le haut. Il est important de noter que ce remontage implique beaucoup de manœuvres avec votre pince et n'est pas une tâche facile - vous jurez probablement à la voiture une douzaine de fois.
Lorsque vous avez terminé, testez l'assemblage en actionnant la poignée du frein d'urgence plusieurs fois. Vérifiez soigneusement les ressorts et assurez-vous qu'ils sont correctement placés dans les trous de retenue des patins de frein. Desserrez les câbles du frein de stationnement avant de réinstaller le disque de frein et vérifiez que vous revérifiez et réglez le mécanisme de frein de stationnement ( Article technique Pelican: Frein de stationnement - Porsche 911 Carrera ) avant de réinstaller l'étrier et les plaquettes de frein.
Figure 1 | Retirez le petit ensemble de pignon de réglage à l'aide d'un gros tournevis pour le pousser entre les deux patins de frein de stationnement. Avec un peu d'effort, l'ensemble de pignon devrait sortir, laissant un peu de mou entre les deux patins de frein de stationnement. Soyez très prudent lors de l'installation de la nouvelle chaussure, car les ressorts de retenue ont tendance à se détacher et à s'envoler. Assurez-vous de garder vos mains à l'écart et utilisez des lunettes de sécurité lorsque vous installez ou retirez les ressorts. La photo en médaillon montre un nouveau sabot de frein de stationnement. Comparez votre ancien à celui-ci sur la photo pour voir s'il a besoin d'être remplacé. Grande image | Image extra-large |
Figure 2 | À l'aide d'une paire de pinces, saisissez et décrochez le ressort du frein de stationnement des patins de frein (flèche verte). Faites attention au printemps, car il y a beaucoup de tension à ce stade. Utilisez une paire de pinces d'étau et une paire de pinces à bec effilé pour tordre le ressort et le déverrouiller de l'assemblage. Desserrez également le petit dispositif de retenue de ressort (encastré) qui fixe les patins de frein au bras arrière arrière. Si vous n'êtes pas sûr que vos sabots de frein de stationnement sont usés, jetez un coup d'œil à ceux-ci (flèche rouge). La garniture de frein sur cette chaussure en particulier semble très bien et ne serait probablement pas justifiant le remplacement. Grande image | Image extra-large |
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