PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rpl des bougies et bobines

Aller en bas

Rpl des bougies et bobines Empty Rpl des bougies et bobines

Message par 14RC126 Mar 11 Déc - 7:14

Niveau de difficulté : 1 sur 5
Outillage nécessaire :
- 1 clef à bougie 
- 1 clef BTR de 5
- 1 clef à tube de 5

Temps : 2 h en totalité (minimun
Les références des bobines d’allumage de marque BERU sont : 996.602.102.00 et les bougies : BERU 14FGR-6KQU (pour 989 2,7 l de 2000).

Les bobines d’allumage sont vendues sur le site oscaro.com. il faut compter 180 € pour les six, les bougies chez Porsche : 100 € les six.
- 1) Mettez la voiture sur cric arrière
- 2) Démontez la roue
- 3 ) Démontez le garde boue en plastique avec une à pipe (ou clef plate) de 10 


Agrandir cette imageRéduire cette image 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- 4) avec une clef BTR de 5 et une clef à tube de 5, dévissez les deux vis qui retient la bobine. Il y en a trois de chaque cotés de la voiture.
- 5) Déclipsez le fil électrique de la bobine
- 6) Devissez avec la clef à bougie la bougie
- 7) vérifiez que le puit de bougie n’est pas fendu
(trace d’huile dans ce cas là sur la bougie). Sinon, il faudrait le changer
(voir tuto).
Procédez ainsi, bobine par bobine, bougie par bougie. Clipsez bien le fil d’allumage (un
« click sonore» confirme la bonne connection.

Pour bien bloquer les vis BTR, j’ai ajouté une grosse goutte de peinture noire (Porsche ) sur les têtes de Vis.

Agrandir cette imageRéduire cette image 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agrandir cette imageRéduire cette image 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A gauche l’ancienne bougie (30 000 Km) et à droite la nouvelle.
Sur les six bobines, j’en ai 5 de fendues.Il faut dire qu’elles sont d’origines (90 000 km) Imaginez les fuites de tension quand l’atmosphère est humide .. J’ai gardé la sixième qui m’a l’air correcte au cas ou ..

Une fois les trois bobines+bougies d’un coté remplacées, refaire la même opération de l’autre coté. Sans oublier de remonter la roue de chaque coté, bien sur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résultat :
un ralenti super stable, une réponse et reprise à bas régime. Je n’ai pu m’empêcher de passer à la « Valise Durametric » pour vérifier tous ces paramètres.
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 782

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum