Rpl Bougie procédure texte ( Texte Traduit) 2
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Rpl Bougie procédure texte ( Texte Traduit) 2
Le remplacement de vos bougies et fils de bougies (le cas échéant) est une procédure de mise au point de base pour à peu près n'importe quelle voiture sur la route. Je recommande de remplacer vos bougies d'allumage tous les 10 000 milles, ou environ une fois par an. En réalité, vous pouvez probablement aller plus longtemps que cela; Cependant, vous ne savez jamais vraiment combien de temps les fiches vont durer, ou vous pouvez oublier de les remplacer si vous ne définissez pas un calendrier annuel.
Avec l'introduction du moteur Boxster / Carrera, Porsche a éliminé l'utilisation de fils de bougies en intégrant six petites bobines de bougie qui se trouvent au-dessus de chaque bougie. Bien que cette configuration puisse être un peu plus onéreuse que la configuration typique à simple bobine et à simple décharge capacitive, elle rend le système d'allumage de la voiture plus fiable en supprimant un composant qui s'use et tombe en panne (fils de bougies). C'est une configuration assez cool que l'on ne trouve pas souvent sur les voitures plus anciennes. Comme les composants de fabrication sont devenus de moins en moins onéreux, les configurations d'allumage comme celles-ci sont devenues plus courantes.
Commencez par préparer la voiture. La seule chose que vous devez vraiment faire est de s'assurer que la voiture est froide. Si vous essayez d'enlever ou d'installer des bougies d'allumage dans une voiture chaude, vous risquez de rencontrer des problèmes avec les bougies qui gomment ou endommagent les filets relativement délicats de la culasse en aluminium. Assurez-vous que la voiture est froide ou, au strict minimum, seulement légèrement chaude au toucher.
Jack dans la voiture ( article technique Pelican: Jacking Up votre Porsche 911 Carrera ). Bien que vous n'ayez pas besoin d'enlever les roues pour changer vos bouchons, cela vous donnera un peu plus d'espace pour bouger si vous le faites. Il y a des boucliers protégeant les têtes qui devront être enlevées des deux côtés du moteur avant que vous puissiez avoir accès aux bobines. Sur les 996 Carreras chaque couverture est tenue sur place par 2 boulons de 10mm, sur les 997 ils ont changé à 8mm Torxs. Retirez-les simplement et placez-les de côté.
Pour chaque bobine, retirez les deux boulons qui l'attachent au moteur. Débranchez le faisceau de fils de la bobine. Ensuite, retirez simplement l'ensemble bobine / fiche et placez-le sur le côté. Toutes les bobines sont identiques, donc peu importe de quelle banque elles proviennent, à moins que vous n'essayiez spécifiquement de dépanner un mauvais code d'erreur de la bobine affiché par l'ordinateur principal.
Avec l'ensemble de la bobine retiré, vous devriez pouvoir regarder dans le trou et voir la bougie se cacher. Si le tube contient de l'huile, il peut s'être fissuré ou être contaminé. Remplacez-le par un nouveau (voir la figure 3 et la figure 6 de l'article technique Pelican: échange d'arbre à cames Porsche 911 Carrera et réparation de soupapes ).
Le retrait de la bougie d'allumage est facile. Vous avez juste besoin de la bonne clé à bougie. J'en ai un que j'aime - c'est une prise de bougie avec un insert en caoutchouc qui attrape la prise et a également un pivot intégré sur l'extrémité de la fixation. Ces clés sont facilement disponibles dans la section outils de PelicanParts.com. Cet outil est particulièrement utile lorsque vous essayez d'enlever des prises dans des endroits difficiles à atteindre.
En utilisant une barre de disjoncteur, saisissez la prise et tournez-la dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'elle soit lâche. Ensuite, sortez votre outil et prenez la fiche. Lorsque la fiche sort, vous pouvez regarder de plus près. La bougie d'allumage est vraiment la meilleure façon de «voir» visuellement ce qui se passe dans votre chambre de combustion.
Installez vos nouvelles prises à l'aide d'une clé dynamométrique pour mesurer la quantité de couple appliquée à la prise. Ceci est très important, car il est facile de trop ou de trop serrer les bougies d'allumage. Assurez-vous que la prise est bien enfoncée dans la prise de la bougie d'allumage, car il est très facile d'insérer la fiche dans la tête et de la faire passer en croix. Cela signifie que les fils de la bougie ne sont pas correctement en contact avec ceux de la tête, choisissant plutôt de "couper leur propre chemin". Cela endommage les filets sur la tête et, dans les cas extrêmes, peut détruire entièrement les filets de la culasse. Croyez-moi, vous ne voulez pas que cela arrive. Procédez prudemment et prudemment ici.
Installez chaque bougie dans les culasses sans utiliser de produit anti-grippant. Serrer les bougies à 30 Nm (22 ft-lbs). J'ai récemment appris que Porsche avait publié un bulletin indiquant qu'il ne recommandait pas d'utiliser un composé anti-grippage sur les bougies d'allumage pour l'un de leurs moteurs (Porsche Technical Bulletin 9102, identificateur Group 2 2870). Le bulletin s'applique rétroactivement à tous les modèles, et la théorie est que l'anti-grippage tend à agir comme un isolant électrique entre le bouchon et la culasse. Cela pourrait avoir un effet néfaste sur le déclenchement de l'étincelle en raison de la perte d'une bonne connexion à la terre.
Avec les nouveaux bouchons installés et serrés au couple correct, vous pouvez remplacer les bobines et refixer les connecteurs de la bobine. Lorsque vous avez terminé, votre moteur devrait revenir à la normale et fonctionner parfaitement.
Avec l'introduction du moteur Boxster / Carrera, Porsche a éliminé l'utilisation de fils de bougies en intégrant six petites bobines de bougie qui se trouvent au-dessus de chaque bougie. Bien que cette configuration puisse être un peu plus onéreuse que la configuration typique à simple bobine et à simple décharge capacitive, elle rend le système d'allumage de la voiture plus fiable en supprimant un composant qui s'use et tombe en panne (fils de bougies). C'est une configuration assez cool que l'on ne trouve pas souvent sur les voitures plus anciennes. Comme les composants de fabrication sont devenus de moins en moins onéreux, les configurations d'allumage comme celles-ci sont devenues plus courantes.
Commencez par préparer la voiture. La seule chose que vous devez vraiment faire est de s'assurer que la voiture est froide. Si vous essayez d'enlever ou d'installer des bougies d'allumage dans une voiture chaude, vous risquez de rencontrer des problèmes avec les bougies qui gomment ou endommagent les filets relativement délicats de la culasse en aluminium. Assurez-vous que la voiture est froide ou, au strict minimum, seulement légèrement chaude au toucher.
Jack dans la voiture ( article technique Pelican: Jacking Up votre Porsche 911 Carrera ). Bien que vous n'ayez pas besoin d'enlever les roues pour changer vos bouchons, cela vous donnera un peu plus d'espace pour bouger si vous le faites. Il y a des boucliers protégeant les têtes qui devront être enlevées des deux côtés du moteur avant que vous puissiez avoir accès aux bobines. Sur les 996 Carreras chaque couverture est tenue sur place par 2 boulons de 10mm, sur les 997 ils ont changé à 8mm Torxs. Retirez-les simplement et placez-les de côté.
Pour chaque bobine, retirez les deux boulons qui l'attachent au moteur. Débranchez le faisceau de fils de la bobine. Ensuite, retirez simplement l'ensemble bobine / fiche et placez-le sur le côté. Toutes les bobines sont identiques, donc peu importe de quelle banque elles proviennent, à moins que vous n'essayiez spécifiquement de dépanner un mauvais code d'erreur de la bobine affiché par l'ordinateur principal.
Avec l'ensemble de la bobine retiré, vous devriez pouvoir regarder dans le trou et voir la bougie se cacher. Si le tube contient de l'huile, il peut s'être fissuré ou être contaminé. Remplacez-le par un nouveau (voir la figure 3 et la figure 6 de l'article technique Pelican: échange d'arbre à cames Porsche 911 Carrera et réparation de soupapes ).
Le retrait de la bougie d'allumage est facile. Vous avez juste besoin de la bonne clé à bougie. J'en ai un que j'aime - c'est une prise de bougie avec un insert en caoutchouc qui attrape la prise et a également un pivot intégré sur l'extrémité de la fixation. Ces clés sont facilement disponibles dans la section outils de PelicanParts.com. Cet outil est particulièrement utile lorsque vous essayez d'enlever des prises dans des endroits difficiles à atteindre.
En utilisant une barre de disjoncteur, saisissez la prise et tournez-la dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'elle soit lâche. Ensuite, sortez votre outil et prenez la fiche. Lorsque la fiche sort, vous pouvez regarder de plus près. La bougie d'allumage est vraiment la meilleure façon de «voir» visuellement ce qui se passe dans votre chambre de combustion.
Installez vos nouvelles prises à l'aide d'une clé dynamométrique pour mesurer la quantité de couple appliquée à la prise. Ceci est très important, car il est facile de trop ou de trop serrer les bougies d'allumage. Assurez-vous que la prise est bien enfoncée dans la prise de la bougie d'allumage, car il est très facile d'insérer la fiche dans la tête et de la faire passer en croix. Cela signifie que les fils de la bougie ne sont pas correctement en contact avec ceux de la tête, choisissant plutôt de "couper leur propre chemin". Cela endommage les filets sur la tête et, dans les cas extrêmes, peut détruire entièrement les filets de la culasse. Croyez-moi, vous ne voulez pas que cela arrive. Procédez prudemment et prudemment ici.
Installez chaque bougie dans les culasses sans utiliser de produit anti-grippant. Serrer les bougies à 30 Nm (22 ft-lbs). J'ai récemment appris que Porsche avait publié un bulletin indiquant qu'il ne recommandait pas d'utiliser un composé anti-grippage sur les bougies d'allumage pour l'un de leurs moteurs (Porsche Technical Bulletin 9102, identificateur Group 2 2870). Le bulletin s'applique rétroactivement à tous les modèles, et la théorie est que l'anti-grippage tend à agir comme un isolant électrique entre le bouchon et la culasse. Cela pourrait avoir un effet néfaste sur le déclenchement de l'étincelle en raison de la perte d'une bonne connexion à la terre.
Avec les nouveaux bouchons installés et serrés au couple correct, vous pouvez remplacer les bobines et refixer les connecteurs de la bobine. Lorsque vous avez terminé, votre moteur devrait revenir à la normale et fonctionner parfaitement.
Chaque couvercle est fixé avec 2 boulons de 10mm (flèches rouges), retirer les boulons et le couvercle pour accéder aux bobines. Grande image | Image extra-large | |
Chaque bougie a sa propre bobine individuelle. Ceux-ci sont attachés au moteur avec deux boulons (flèches violettes). Retirez chaque boulon, puis débranchez le faisceau de la prise de la bobine (flèche verte). La bobine doit pouvoir être retirée du moteur une fois détachée. Grande image | Image extra-large | |
Cette photo particulière montre une bobine de bougie d'allumage individuelle (encart). La flèche bleue indique le bouchon qui alimente la bobine, et la flèche orange montre le mini-soufflet qui fait partie de la bobine qui scelle la chambre et élimine la saleté et les débris. Assurez-vous d'inspecter les batteries pour déceler les fissures, en particulier si la voiture a roulé sur des routes couvertes de sel. Ces paquets de bobines peuvent se corroder, tourner, puis causer des ratés. Grande image | Image extra-large | |
J'aime utiliser un outil de suppression de bougie d'allumage pivotant de Craftsman. Cet outil est idéal pour contourner les virages et atteindre les endroits difficiles d'accès. Si vous avez un joint qui fuit sur votre couvercle de soupape, les trous de la bougie d'allumage peuvent se remplir d'huile. Lorsque vous retirez le connecteur de la bougie d'allumage / la bobine, vous pouvez constater qu'elle est contaminée par l'huile moteur. Si c'est le cas, alors vous devriez remplacer les tubes de la bougie (flèche jaune, Carrera 996 Picture 2004 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Ce sont des revêtements en plastique qui scellent les pièces internes du moteur à partir de la chambre de la bougie d'allumage. Utilisez une paire de pinces à becs et saisissez simplement le tube et sortez-le du trou. Plus tard 997 Carreras (Image 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n'ont pas de tubes, mais des joints toriques dans les boîtiers d'arbres à cames qui doivent être inspectés à ce moment. Grande image | Image extra-large | |
Dans l'encadré photo, vous pouvez voir une bougie d'allumage inhabituelle avec ses quatre électrodes rongées (flèche rouge). Je risquerais de deviner que cette prise a été mal plaquée de l'usine, et comme il a progressé tout au long de sa vie, les étincelles répétées ont lentement dévoré les électrodes jusqu'à ce qu'elles soient parties. Un bouchon dans cette condition aurait des ratés souvent (voire pas du tout) et générerait de mauvaises performances pour ce cylindre particulier. Étonnamment, aucune des autres bougies d'allumage de cet ensemble ne présentait ce type de dommage. C'est ce qui me porte à croire qu'il était défectueux du fabricant. Sur la droite est montrée une toute nouvelle bougie Bosch Platinum. Les bougies d'allumage ont varié au fil des années, car les moteurs ont été légèrement modifiés en raison des règlements sur le smog. La chose importante à retenir est d'obtenir les bons pour votre voiture, Dans le cas contraire, vous risquez de rencontrer des problèmes d'allumage inhabituels (ils sont mis à l'échelle à la fois par le type d'électrode et par la plage de chaleur). Les bougies d'allumage sont bon marché - j'irais avec un nom de marque comme Bosch ou NGK et évitez les marques sans nom. Grande image | Image extra-large |
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