PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Promo sur les chaussures de running Nike Air Zoom ...
Voir le deal
78.47 €

kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein

Aller en bas

 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein Empty kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein

Message par -Olivier le Dim 23 Déc - 16:01

Chocs et ressorts: Le kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein est l'un des kits les plus performants disponibles pour la Carrera. Le système comprend deux configurations ressorts / ressorts hélicoïdaux avant et deux ensembles ressorts / ressorts hélicoïdaux arrière. Les ressorts avant et arrière sont facilement réglables pour ajuster la hauteur de caisse exacte que vous recherchez. Le kit est un remplacement boulonné disponible pour presque tous les Carreras. Le kit PSS10 comprend des ressorts réglables pour le réglage de la hauteur avant et arrière. L'installation du kit n'est pas plus difficile que l'installation d'amortisseurs de stock et de nouveaux ressorts (voir Article technique Pelican: Remplacement des amortisseurs et des ressorts de la Porsche 911 Carrera)). Le kit Bilstein Damptronic, dont les réglages d'amortissement sont contrôlés électroniquement, a également été récemment mis à la disposition de la 911 Carrera.
Après avoir installé le kit PSS10, vous devez faire réaligner la voiture. En raison de la conception de la suspension avant, les spécifications d'alignement changent lorsque vous abaissez la voiture de la hauteur du stock. Voir le projet 58 pour plus de détails. De plus, l'abaissement de votre 911 peut entraîner des problèmes de dégagement des roues et des pneus plus larges. Avant de tester la suspension au maximum, assurez-vous que vos pneus et les jeux de roues sont corrects.
Barres stabilisatrices: Pour notre voiture de projet, j'ai choisi d'utiliser des barres stabilisatrices améliorées, des maillons de descente et des supports de traverse fabriqués par Tarett Engineering. Les barres stabilisatrices sont légères, creuses et d'un diamètre de 26,8 mm, et elles pèsent environ la moitié du poids de la barre pleine en stock avec une rigidité équivalente. Ces barres stabilisatrices sont également entièrement réglables avec plusieurs trous de montage situés à chaque extrémité de sorte que vous pouvez augmenter ou diminuer la rigidité en déplaçant les liens de baisse dans ou hors.
Plusieurs fois, les propriétaires voudront améliorer leurs barres stabilisatrices à des unités plus grandes avec plus de rigidité en torsion. Si vous installez un plus gros moteur ou si vous envisagez de créer une voiture de piste dédiée, l'ajout d'une barre plus rigide vous donnera une conduite plus plate et vous aidera dans les virages. Comme pour tout ce qui se passe dans ce monde, il y a un compromis. Des barres stabilisatrices plus rigides peuvent entraîner une conduite plus difficile en ville, en particulier sur des chaussées cahoteuses. L'installation d'une barre stabilisatrice trop rigide peut en fait diminuer les performances si l'une de vos roues avant commence à se lever pendant les virages serrés. Il est préférable de parler avec quelqu'un qui a dirigé une barre de taille particulière dans sa voiture et de voir comment il a fonctionné pour eux dans la rue et sur la piste.
Liens de largage réglables: La meilleure façon de régler la précharge de la liaison descendante est avec la voiture sur un sol plat après qu'elle a été alignée et équilibrée en virage. Après que la voiture soit équilibrée, elle aura le poids théorique correct sur chaque roue, de sorte que la maniabilité sera la même dans les virages à gauche ou à droite. Cela aidera également à minimiser les risques de blocage d'une roue sous un freinage brutal. Vous voulez définir les liens de largage de manière à ce qu'il n'y ait pas de précharge de barre stabilisatrice qui puisse affecter cet équilibre. Il peut être possible d'obtenir la précharge à proximité de la voiture sur les chandelles et la suspension suspendue, mais il est beaucoup plus précis de la régler avec la suspension chargée (voiture au sol).
Pour supprimer la précharge de la barre stabilisatrice, il suffit d'ajuster un lien de descente sur chaque barre stabilisatrice. Avec les maillons de descente connectés aux deux extrémités et les écrous de montant centraux desserrés, faites tourner le maillon central dans les deux sens pour allonger ou raccourcir le maillon. Si vous le tournez dans la bonne direction (réduction de la précharge), il sera plus facile de tourner. Inversement, le lien drop deviendra plus difficile à faire pivoter si vous le tournez dans la mauvaise direction. Une fois arrivé au point où vous atteignez la précharge neutre, le lien de descente sera très facile à tourner et deviendra alors plus difficile à tourner lorsque vous passerez le réglage optimal. Faites pivoter le lien de retour vers le point neutre et verrouillez les contre-écrous du centre.
Avec la 911 Carrera, la précharge avant doit être réglée avec les roues pointant bien - si les roues sont tournées, elle précharge légèrement la barre stabilisatrice. De plus, la précharge de la liaison descendante arrière doit être réglée avec les roues avant tournées vers l'avant - en faisant tourner les roues, la voiture bascule légèrement, ce qui provoque également une précharge de la barre stabilisatrice arrière. Puisque le lien de descente avant se connecte également à la jambe de force, il doit s'adapter à la jambe de force tournant lorsque les roues sont tournées avec l'entrée de direction. Par conséquent, les extrémités des bielles de liaison descendante doivent être mises en phase l'une par rapport à l'autre de sorte qu'elles ne se lient pas lorsque les roues sont tournées. Les entretoises spécialement usinées installées de chaque côté des extrémités de la biellette de direction sont conçues pour rouler dans le logement de l'extrémité de la biellette et fournir un espace de dégagement approprié pour loger les roues en faisant tourner la serrure pour la verrouiller.
Même avec ces entretoises spéciales, un phasage approprié de l'extrémité de la tige est toujours nécessaire. Pour ce faire, ajustez d'abord la précharge comme décrit précédemment. Verrouillez seulement un écrou de jambage sur chacun des liens de baisse. Ensuite, faites tourner les roues pour un verrouillage complet dans une direction. En travaillant d'un côté à la fois, faites tourner les extrémités supérieures et inférieures de la tige dans la même direction jusqu'à ce qu'elles se lient et ne pivotent plus. Ensuite, serrez l'écrou du jambage. Les extrémités de la tige doivent maintenant être correctement mises en phase. S'il est correctement défini, il ne devrait pas y avoir de liaison et vous devriez pouvoir faire pivoter le lien entier légèrement entre les points de liaison. Tournez ensuite la direction vers le verrou opposé et vérifiez le côté opposé pour voir si le lien tournera encore légèrement. S'il y a plus de rotation libre du lien avec la direction au verrouillage complet dans une direction, faire un ajustement pour qu'il soit proche d'être égal pour les deux côtés. Puis répétez pour l'autre lien de baisse.
Supports de jambe de force avant / plaques de carrossage: Les plaques de carrossage sont un remplacement boulonné pour les supports de jambe de force d'usine. Ils éliminent la bague en caoutchouc conforme de l'usine et les remplacent par un roulement sphérique à revêtement de téflon de précision pour une suspension avant plus serrée et une réponse plus rapide de la direction. La précision accrue réduit les changements de carrossage de la roue avant lors des virages serrés, ce qui maintient la surface de contact optimale du pneu pour une traction améliorée et une meilleure maniabilité. Deux ensembles de trous de montage permettent plus de 1,1 degré de carrossage négatif supplémentaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 1
Voici la moitié du kit Bilstein PSS 10 Ressort supérieur avant Ressort supérieur arrière Ressort inférieur avant Ressort inférieur arrière Amortisseur arrière entièrement réglable Écrous de blocage pour amortisseur Inserts de glissière pour dispositif de retenue de ressort avant Ressort de perche Support de retenue supérieur / inférieur Ressort arrière Plaque supérieure Bouton de réglage de l'amortisseur avant
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 2
Montré ici est un gros plan du choc PSS10 avant. Les ressorts supérieurs et inférieurs sont séparés par la retenue de ressort et deux inserts de glissement en plastique bleu (photo en haut à droite). Le bouton de réglage est situé au bas de l'amortisseur pour un réglage facile (encart, en bas à droite). Tournez le bouton à 10 pour une course plus douce, ou tournez-le à 1 pour une sensation de performance plus rigide. Le réglage de la hauteur de caisse s'effectue en faisant pivoter la perche à ressort et le dispositif de retenue (flèche rouge) vers le haut ou vers le bas sur toute la longueur de l'amortisseur.
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
figure 3
La hauteur de roulement de la suspension est ajustée en changeant l'emplacement des ressorts inférieurs sur le boîtier de choc. En utilisant les deux outils spéciaux d'ajustement de Bilstein, vous pouvez abaisser ou élever les perchoirs. Verrouillez-les ensemble lorsque vous avez atteint la bonne taille.
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 4
Voici les kits de barres stabilisatrices avant et arrière aftermarket de Tarett Engineering. Ce kit de performance est spécialement conçu pour fonctionner avec la 911 Carrera et comprend de nouvelles bagues et des liens de largage. La barre a plusieurs paramètres de réglage. Le boulonnage des maillons de descente aux trous extérieurs produit un roulement plus doux, tandis que l'utilisation des trous intérieurs entraîne une suspension plus rigide.
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 5
Cette photo est probablement mon préféré dans tout ce livre. En un coup d'œil, on peut voir le système PSS10, les barres de remorquage Tarett Engineering, les barres stabilisatrices réglables, le support de jambe de carrossage supérieur et le kit de freins Brembo ( Article technique Pelican: Big Brake Upgrade pour la Porsche 911 Carrera ). La flèche jaune montre les liens de chute réglables, qui doivent être composés avec le reste de vos composants de suspension.
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 6
Cette photo montre le support supérieur avant de jambe de force de Tarett Engineering attaché au kit PSS10. La photo en haut à droite montre le dessous de l'ensemble de palier. La photo en bas à droite montre comment la monture de jambe déplace le haut des chocs vers l'intérieur pour atteindre le maximum de cambrure négative.
Grande image | Image extra-large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure 7
Les amortisseurs arrière sont très similaires aux amortisseurs avant, à l'exception de la suspension supérieure qui est fixée contre une plaque supérieure en aluminium inclinée. Cela permet à l'amortisseur de s'accoupler au bon angle par rapport au châssis.
Grande image | Image extra-larg
-Olivier
-Olivier
Admin

10/12/2018
Messages : 571

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les state eldorado une vente a plus de 800 000 dollar !

Dim 19 Jan - 11:30 par -Olivier

Les state eldorado pour les  Porsche  Avec  1000 kilomètres au compteur, cette 911 type 993 devrait séduire plus d'un amateur, mais il faudra mettre la main à la poche.[/size]

Vous êtes fan inconditionnel de la Porsche 911, vous avez certainement très bon goût, surtout si votre modèle …

Commentaires: 5

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Porsche à Leipzig se prépare pour le début de l’électromobilité
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMar 7 Juil - 7:52 par -Olivier

» Rpl du Neiman - 986 - 996
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 14 Juin - 9:06 par -Olivier

» Protection face avant ' AVIS'
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 13 Juin - 22:01 par -Olivier

» Intérieur de l’ECU/DME d’un Cayman S.
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyJeu 28 Mai - 22:22 par -Olivier

» Tuto 01 ECU/DME Cayman S 987 Dépose/Repose
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMer 27 Mai - 7:00 par -Olivier

»  Comment enter le code de deblocage sur un radio Porsche ?
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 23 Mai - 18:23 par -Olivier

» Trouver le numero de serie d'un radio Porsche
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 23 Mai - 18:22 par -Olivier

» remplacement d'un sigle "carrera"
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 23 Mai - 8:28 par -Olivier

» Remplacement des verrins de coffre avant
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 23 Mai - 8:25 par -Olivier

» Rpl des filtres à air 991
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 23 Mai - 8:18 par -Olivier

» RPL courroie 991 phase 1
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 23 Mai - 8:14 par -Olivier

» Démontage de l'alternateur sur Boxster 986
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 23 Mai - 8:10 par -Olivier

» Remplacement écran(s) LCD bloc instruments 996 3.4
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 16 Mai - 19:01 par -Olivier

» Tester son séparateur Air Huile (AOS)
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 16 Mai - 8:14 par -Olivier

» Porsche 981 Air Filter Replacement/Removal BMC
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMer 25 Mar - 21:23 par -Olivier

» Démontage ecope laterale 981
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMer 25 Mar - 21:18 par -Olivier

» Arceaux de sécurité 981
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMer 25 Mar - 21:09 par -Olivier

» Porsche 981 Boxster garniture de porte
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMer 25 Mar - 20:52 par -Olivier

» demontage interieur 981
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMer 25 Mar - 20:45 par -Olivier

» Kit allumage plasma .
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMar 25 Fév - 8:15 par -Olivier

» Changement des bobines Porsche 911 /
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMar 25 Fév - 8:13 par -Olivier

» Comment démonter la batterie pour la remplacer ? -
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 21 Fév - 22:16 par -Olivier

» Porsche IMS : problèmes et solutions - 996 – 997
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 21 Fév - 22:11 par -Olivier

» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 21 Fév - 22:07 par -Olivier

» Comment décoller le verre du phare et installer des LED
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 21 Fév - 22:02 par -Olivier

» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le capot - 986 - 996
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 8 Fév - 5:48 par -Olivier

» Les state eldorado une vente a plus de 800 000 dollar !
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 19 Jan - 11:33 par -Olivier

» carrera 4s Paris-Dakar
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 18 Jan - 8:18 par -Olivier

» 2019 a été une excellente année pour Porsche
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 17 Jan - 21:20 par -Olivier

» Porsche était intéressée à produire un moteur de formule 1
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 10 Jan - 8:01 par -Olivier

» coté moteur avant achat porsche 964
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMar 7 Jan - 20:47 par -Olivier

» Rpl Alternateur Regulateur (996)
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMar 7 Jan - 13:49 par -Olivier

» Rpl Filtre à pollens et réalisation grille anti-rongeur
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyLun 6 Jan - 14:02 par -Olivier

» Le nouveau Porsche Communication Management (PCM) 2020
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 5 Jan - 6:29 par -Olivier

» Porsche 911 type 991 : le dernier modèle est sorti des lignes de production !
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 4 Jan - 18:38 par -Olivier

» Remplacement de votre filtre à carburant Porsche 911 Carrera
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 3 Jan - 8:04 par -Olivier

» Porsche vient de déposer un brevet pour des sièges multimodes
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 3 Jan - 7:21 par -Olivier

» Rpl Joint Spy
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 3 Jan - 6:53 par -Olivier

» La boite se bloque en mode dégradé sur un rapport
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyJeu 12 Déc - 6:58 par -Olivier

» suintement sur un cache culbuteur
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyLun 9 Déc - 22:01 par -Olivier

» Porsche a présenté un brevet pour une bielle articulée
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMar 1 Oct - 21:53 par -Olivier

» refaire et préparer sa carrosserie
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 21 Sep - 8:24 par -Olivier

» Démontage pare choc avant Porsche 997
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 20 Sep - 18:48 par -Olivier

» Démontage des klaxons 997 - 987
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 20 Sep - 18:44 par -Olivier

» Restauration du système de freinage et changement de roulements
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 20 Sep - 8:27 par -Olivier

» Les Porsche 911 Turbo et Turbo S aperçues aux États-Unis
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 20 Sep - 7:12 par -Olivier

»  Réparation des arbres à cames et des soupapes
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyLun 16 Sep - 19:28 par -Olivier

» LA PORSCHE 911, VOITURE LA PLUS RENTABLE DE L'ANNÉE
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyLun 16 Sep - 6:49 par -Olivier

» Rénovation filetage fixation collecteur échappement
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyLun 2 Sep - 13:18 par -Olivier

» Démontage complet d'un intérieur de 996
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyLun 26 Aoû - 7:16 par -Olivier

» Fonctionnement tiptronic porsche
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 25 Aoû - 9:32 par -Olivier

» La super-car Porsche que tout le monde attend
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 25 Aoû - 8:29 par -Olivier

» Rpl Bouchon réservoir d'essence
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 23 Aoû - 6:55 par -Olivier

» Remplacement de la chambre d'admission d'origine par IPD Plenum
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 23 Aoû - 6:49 par -Olivier

» Rappel 2016 & 2017 – Contrôle des airbags chez Porsche suite à un problème de calculateur
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMar 20 Aoû - 19:53 par -Olivier

» Porsche lance un Cayenne de 680 ch qui consomme moins de 4l/100 km
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMar 20 Aoû - 19:47 par -Olivier

» Porsche 996 997 changement capteur pression huile
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMer 14 Aoû - 17:39 par -Olivier

» Centre Porsche Sonauto Roissy
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMer 17 Juil - 7:33 par osteovmax

» POSE REGULATEUR DE VITESSES SUR 986
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMar 16 Juil - 13:14 par -Olivier

» Remplacement gicleur de lave phare - 996 3.4
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyLun 15 Juil - 6:24 par -Olivier

»  purge du circuit de refroidissement
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 30 Juin - 7:55 par -Olivier

» reparation pcm1 : le lecteur cd.
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMer 19 Juin - 8:08 par -Olivier

» REMPLACEMENT ÉCHANGEUR HUILE / EAU
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMer 19 Juin - 6:22 par -Olivier

» Rpl des câbles de transmission de boîte de vitesses - 997 C2S
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 9 Juin - 16:00 par -Olivier

» Remplacement du PCM par un système complet 997 - 987
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 7 Juin - 13:01 par Stéphane

» Changé mes feux AR par des FK fumés
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMer 5 Juin - 7:32 par -Olivier

» Changer une ampoule de repetiteur de clignotants
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyLun 27 Mai - 6:52 par -Olivier

» Remplacement la charnière de la boite à gants centrale
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMer 24 Avr - 20:53 par -Olivier

» modification échappement origine posrche 996 turbo
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 14 Avr - 19:10 par GuiGui d'Annecy

» remettre un ampli ou pas
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 29 Mar - 18:28 par fleury michel

» Changement des trois Galets sur moteur M96.04
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMar 19 Mar - 20:00 par -Olivier

» HP arrière BOSE
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 17 Mar - 9:09 par Invité

» COMODO CLIGNOTANT COMMENT LE RÉPARER
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 17 Fév - 8:21 par -Olivier

» rpl des sièges
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 17 Fév - 8:09 par -Olivier

» 996 - réparation résistance chauffage - peinture coque
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyLun 21 Jan - 22:24 par -Olivier

» démontage bloc compteur 996
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 19 Jan - 16:15 par -Olivier

» RPl Sonde Lambda
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 5 Jan - 18:10 par -Olivier

» Fonctionnement d une sonde lambda
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 5 Jan - 18:03 par -Olivier

»  le fonctionnement d un Catalyseur d'échappement
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptySam 5 Jan - 7:55 par -Olivier

» Fonctionnement vanne ERG
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 4 Jan - 20:11 par -Olivier

» Comment testé un alternateur
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 4 Jan - 20:05 par -Olivier

» Comment fonctionne un alternateur
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 4 Jan - 20:03 par -Olivier

» Rpl Des charbons (démarreur)
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 4 Jan - 19:56 par -Olivier

» tester et diagnostiquer un démarreur
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 4 Jan - 18:18 par -Olivier

» Remise en état démarreur BOSCH
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 4 Jan - 18:12 par -Olivier

» Réparation du solénoïde du démarreur
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyVen 4 Jan - 18:06 par -Olivier

» Dépose pare chocs 997 phase 2
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyLun 31 Déc - 8:52 par -Olivier

» Fonctionnement PDK
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 30 Déc - 10:34 par -Olivier

» Porsche 911 Speedster type 991
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyJeu 27 Déc - 12:04 par -Olivier

» Rpl filtre à air
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMer 26 Déc - 8:20 par -Olivier

» 911 GT3 Virtuel 360
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMar 25 Déc - 20:01 par -Olivier

» Porsche Taycan Cross Turismo & Coupé
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMar 25 Déc - 19:48 par -Olivier

»  5 prototypes Porsche qui n'ont jamais été commercialisés
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMar 25 Déc - 11:09 par -Olivier

» La nouvelle Porsche 992 à côté de la 991
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyMar 25 Déc - 11:00 par -Olivier

» Turbo TTE720 pour Porsche 997 TURBO S
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 23 Déc - 16:05 par -Olivier

» Porsche 997 Turbo de 1400 ch avec une boîte de puissance de 4,2 L
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 23 Déc - 16:04 par -Olivier

» Test de Dyno
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 23 Déc - 16:03 par -Olivier

» Prepa circuit pour la Porsche 911 Carrera
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 23 Déc - 16:02 par -Olivier

»  kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein
 kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein EmptyDim 23 Déc - 16:01 par -Olivier