PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

réparation PCM

Aller en bas

réparation PCM Empty réparation PCM

Message par 14RC126 Jeu 13 Déc - 7:17

Voilà une bonne adresse pour la réparation de vos PCM 

en plus il parle le français 

http://www.elektronik-idee.com/

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

voilà , suite à un précédent post , j'ai déposé le PCM 1 et remplacé par un autoradio pioneer.

mais comme je voudrais bien garder mon PCM qui ne marchait plus , j'ai décidé d'ouvrir et de tenter une réparation... ( qui a crié "au fou" ??? )

je précise que je suis électronicien , et franchement je ne recommande pas de tenter la même chose si vous ne connaissez rien en micro connecteurs etc...

mais pour la beauté de la culture , voici ce que j'ai tenté :


le PCM fonctionnait toujours en mode autoradio , mais plus d'écran ! je suppose que les autres fonction étaient elles aussi fonctionnelles , mais impossible de le savoir sans écran.

2 solutions : soit , écran HS , soit rétro-éclairage HS

la suite en image
réparation PCM Img_0829

ouverture:
réparation PCM Img_0831
le rond ronge indique le connecteur de rétro éclairage.

réparation PCM Img_0832
ici en blanc , la vitre de diffusion de la lumière de rétro-éclairage , le cadre rouge montre l'emplacement du tube néon , problème , c'est une forme en U , introuvable dans le commerce , et spécifique à Sharp le fabricant de l'écran.
la flèche montre l'écran d'affichage des informations , les 2 sont pris en sandwich et montés dans la façade.

réparation PCM Img_0833
ici l'écran d'affichage avec en transparence , la lumière traversante...

réparation PCM Img_0834
l'uc qui contrôle tout , avec ici en rouge le connecteur du rétro-éclairage , d'après ce que j'ai pu voir , pas de composants qui auraient chauffé ( courant avec les néons ) , donc , je penche vers une mort subite du néon , décédé en pleine jeunesse à seulement 13 ans...... réparation PCM 979445 

un bricolage est toujours possible en fabricant un rétro-éclairage à base de leds cms blanches mais ça fait vraiment trop bidouille et je ne veux pas me lancer dans ce genre de chose , donc, la seule chose à faire , remonter tout ce bazar et chercher un vieux PCM pour piquer le néon , mais avec le risque que celui-ci , trop vieux , ne claque après 6 mois !

réparation PCM Img_0836
la micro nappe et son connecteur qui relie l'écran d'affichage et son contrôleur (à ne pas démonter si on ne sais pas comment faire , sauf si on veut crier des mille "bondieu" en 75 langues) 

il ne me reste plus qu'à refermer ce post et ranger le pcm et son lecteur cd dans une boite , en attendant un jour
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 782

https://tech-porsche.forumactif.com

f5bqp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum