PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rpl les condenseurs de clim

Aller en bas

Rpl les condenseurs de clim Empty Rpl les condenseurs de clim

Message par 14RC126 Sam 15 Déc - 9:14

Porsche avait diagnostiqué une fuite sur les condenseurs de clim , suite à un sympathique "PFFFFTTT" que j'avais entendu un jour au démarrage de la clim...et ensuite , ben , plus de clim !

le devis proposé , m'avait fait repousser la chose...

puis j'ai décidé de le faire moi même personnellement comme un grand.

j'ai donc commandé 2 condenseurs tout neuf de chez NRF au prix faramineux de 139.71 Euros TTC.

( OUFTI !!! ) , sans oublier la cartouche déshydratante.

pourquoi la cartouche ??? parce que l'humidité contenu dans le circuit peut geler et provoquer une casse du compresseur , maintenant à chacun de voir mais à 49.88E TTC la cartouche ...... c'est vous qui voyez.

voici la marche à suivre:

- mettre la voiture sur chandelles à l'avant pour tourner librement les roues
- déposer le spoiler avant ( 20 minutes )
- déposer les collecteurs d'air des radiateurs+condenseurs
- déposer les condenseurs
- poser les nouveaux
et vous connaissez la suite....c'est la même chose dans l'ordre inverse.

les photos :

Rpl les condenseurs de clim Img_0810
Rpl les condenseurs de clim Img_0811
Rpl les condenseurs de clim Img_0812

je vous recommande de regrouper la visserie ainsi que les agrafes plastique dans une boite pour éviter d'en semer partout et qu'il ne manque des pièces...

Agrandir cette image
Rpl les condenseurs de clim Img_0813

la dépose du spoiler est expliquée sur le forum ainsi que sur youtube , je ne reviens donc pas dessus...

ici , ce sont les vieux avec toute les crasses collectées de ci de là sur la route.
Rpl les condenseurs de clim Img_0814
Rpl les condenseurs de clim Img_0815
la dépose s'effectue avec une clef de 8 , seulement 2 vis pour chaque.
en revanche , attention au démontage des raccord de gaz , l'alu est extrêmement mou et se tord sans forcer , il faut donc tenir avec un outils les pièces lorsque l'on démonte les deux écrous 6 pans creux qui tiennent les flexibles. un contrôle des joints toriques est aussi à effectuer pour s'assurer qu'aucun n'est coupé. 

Rpl les condenseurs de clim Img_0816
un nettoyage des radiateurs est également à prévoir pour enlever toutes les crasses accumulées derrière le condenseur.

Rpl les condenseurs de clim Img_0817
noter qu'il y a 2 flasques en haut et en bas des condenseurs afin de fermer l'espace entre les radiateurs et ceux-ci pour un meilleur guidage du flux d'air , donc , à remettre en place.
pour cela il est nécessaire de pratiquer un petit trou dans les lamelles inférieures et supérieures.

Rpl les condenseurs de clim Img_0818
Rpl les condenseurs de clim Img_0819Rpl les condenseurs de clim Img_0820

on peut maintenant remettre en place tout ça.
Rpl les condenseurs de clim Img_0821Rpl les condenseurs de clim Img_0822Rpl les condenseurs de clim Img_0823

une fois que les condenseurs sont en place , il n'y a plus qu'à remettre le spoiler , la visserie , les clignotants latéraux et remettre la voiture sur ses roues.

pour effectuer ce travail j'ai passé environ 1h30 , et c'était la première fois que je le faisais , donc pas trop compliqué à faire.

mais , les bons outils sont indispensables !

et la cartouche  ??? mais voilà !

elles est située à l'avant coté conducteur , il faut simplement déposer le carter en plastique à coté du cache batterie , tenue par une unique vis torx.

Rpl les condenseurs de clim Img_0824
Rpl les condenseurs de clim Img_0825

une précision à propos de la cartouche , celle-ci est en alu , donc, éviter de serrer comme des sauvages sinon , adieu le filetage , quand c'est dur , c'est que c'est serré , pas la peine d'insister.
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 782

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum