PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pc av grille de protection radiateur clim

Aller en bas

Pc av grille de protection radiateur clim Empty Pc av grille de protection radiateur clim

Message par 14RC126 Mer 12 Déc - 7:20

C'est l'automne avec ses traditionnelles chutes de feuilles qui vont se nicher dans nos radiateurs/condenseurs de clim...
Tous les ans, je démontais le pare-choc AV pour nettoyer tout ce bazar.... Avec des grilles de protection, que beaucoup ont déjà sur leur grenouille, toute cette tripaille reste propre plus longtemps !!! Pc av grille de protection radiateur clim Drunken_smilie Pc av grille de protection radiateur clim Drunken_smilie Pc av grille de protection radiateur clim Drunken_smilie 

Comme le temps, c'est de l'Pc av grille de protection radiateur clim 972896, j'avais repoussé l'installation en "do it yourself" d'une grille bricolée à partir d'une feuille métallique achetée en rayon bricolage, puis découpé/vissée/collée.....
En fait, j'ai trouvé ICI mon bonheur, monté en 1 heure, montre en main, ces grilles "plug and play" qui me font merveille. En plus, la Livre est en baisse actuellement, c'est le bon moment pour faire son shopping en UK !!!!

Phase I, présentation

Le kit "plug and play" pour ma C2. Les grille sont fixées par les agrafes métalliques. elles sont en acier inox + peinture époxy noire.
Pc av grille de protection radiateur clim 116

Phase II, installation

Je protège la peinture pour éviter que les agrafes ne la raille lors du montage.
Pc av grille de protection radiateur clim 216

On insère chaque grille en la bloquant par une agrafe puis l'insertion se fait en courbant la pièce pour faire passer l'autre agrafe. 
Pc av grille de protection radiateur clim 315

Ensuite, finition par pliage final de chaque agrafe pour sécuriser la fixation. Ici, agrafe droite.
Pc av grille de protection radiateur clim 421

Ici, agrafe gauche.
Pc av grille de protection radiateur clim 519

Même méthode pour la grille inférieure, mais là, il y a 3 agrafes à passer.
Pc av grille de protection radiateur clim 615

Les 2 côtés sont fait en 1 heure max, sans se presser !!! Elle n'est pas belle la vie ? 
Pc av grille de protection radiateur clim 814

Bon, me voilà protégé des feuilles et cochonneries diverses.

Info complémentaire: 
J'ai rendu les grilles imperdables entre-elles par 2 x petit fils métalliques "invisible" par jeu de grilles, en passant par l'intérieur et torsadés discrètement sur chaque face de grille. Ces ligatures sont comme les systèmes de freinage "positifs" des vis sur certains avions à hélices.

Pc av grille de protection radiateur clim Porsch10F-911
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 782

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum